Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mini Cooper S R57 LCI Cabriolet


Macounette

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

...problème résolu, c'était visiblement électronique... une mise à jour du logiciel aurait selon eux résolu le problème.

Ta voiture étant récente il y aurait eu une mise à jour entre temps ?

Ce qui veut dire que ceux qui en ont une (R57) vont fatalement avoir le problème et donc devoir faire une mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture étant récente il y aurait eu une mise à jour entre temps ?

Ce qui veut dire que ceux qui en ont une (R57) vont fatalement avoir le problème et donc devoir faire une mise à jour ?

Je penche plutôt pour un problème spécifique à la mienne, peut-être un glitch lors de la programmation en usine? On sait pas. A voir si ça se maintient. Sinon ils vont m'entendre ! fou.gif (ils = la concession et MINI Suisse). Si le problème était connu, on en aurait entendu parler sur les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture étant récente il y aurait eu une mise à jour entre temps ?

Ce qui veut dire que ceux qui en ont une (R57) vont fatalement avoir le problème et donc devoir faire une mise à jour ?

 

 

"Comme sur toutes les autos" si un bug handicapant survient, c'est à cause d'une conjonction de bugs mineurs le plus souvent "invisibles" ou en tout cas qu'on ne remarque pas

en principe tout est testé mais la réalité montre que non

 

Une voiture c'est pas de l'informatique : le matériel n'est pas censé évoluer tous les 6 mois

donc si update software il y a, cela ne concerne qu'une configuration particulière = une conjonction de tel + tel + tel + tel équipement/option

donc MinnieMouse si tu n'as pas eu ce problème précisément, c'est que ta configuration ne pose pas de problème à ce niveau donc ne nécessite pas cet update

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'un week-end de rêve entre cols alpins (Jaun, Grimsel, Nufenen, Simplon) et vallées tessinoises. On a lâché la petite sur les cols (utilisation sporadique du mode sport et montée à 4000 t/min à moteur chaud). Entre-temps elle a dépassé les 3000 km.

 

Depuis ce matin, elle est de retour en concession: le problème de la capote s'est encore manifesté... :( Donc ils vont ouvrir un cas chez MINI. Reste plus qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue c'est énervant ce genre de problèmes qui n'en finit pas, on a l'impression d'être pris pour un beta testeur, d'être le sujet d'un garage amateur qui ne sait pas comment résoudre l'affaire : si c'est pas ça on va essayer ça

et rebelote

et puis c'est pas rien un problème de toit sur une cab

 

j'ai vécu ça donc je peux compatir, pour une pompe haute pression, sauf que je leur avais dit dès le départ ce que c'était (lecture forums allemands) mais non il a fallu qu'ils changent 4 pièces avant donc 4 fois laisser la voiture et la reprendre 4 jours après

pour rien

(mais attention c'est eux les pros)

 

bref ! vivement que tu puisses profiter sans arrière-pensées comme tu as pu le faire ce weekend !!! et dans les cols elle est comment dire... j'ai pu tester pour ma part en Cooper S donc là aussi je compatis... love.gif.14a30f60af14749eefa46e0275bfab35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ;) je me réjouis de la récupérer bientôt car il fait beau et chaud..... d'un autre côté je reste optimiste et je fais confiance à mon garagiste ils étaient à trois autour de la MINI, le vendeur, le responsable du SAV MINI et le chef de l'atelier technique, à trois ils vont bien finir par trouver... :D

 

j'avoue c'est énervant ce genre de problèmes qui n'en finit pas, on a l'impression d'être pris pour un beta testeur, d'être le sujet d'un garage amateur qui ne sait pas comment résoudre l'affaire : si c'est pas ça on va essayer ça

et rebelote

et puis c'est pas rien un problème de toit sur une cab

 

j'ai vécu ça donc je peux compatir, pour une pompe haute pression, sauf que je leur avais dit dès le départ ce que c'était (lecture forums allemands) mais non il a fallu qu'ils changent 4 pièces avant donc 4 fois laisser la voiture et la reprendre 4 jours après

pour rien

(mais attention c'est eux les pros)

En fait il y a une raison pour leur démarche "si c'est pas ça alors on va essayer ça".... c'est MINI qui leur dicte la marche à suivre, pour chaque panne ils doivent suivre un protocole exact sous peine de ne pas voir leurs frais remboursés. Dans mon cas elle est sous garantie donc c'est à MINI et non pas au concessionnaire de prendre en charge les frais..... ce qui explique donc leur tactique du "pas-à-pas" (en allemand on appelle ça la tactique du salami :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je sais bien le coup de leur protocole, procédure, ça correspond à la logique de réparer d'abord ce qui est le moins cher pour si ça ne fonctionne pas, changer des pièces qui sont de plus en plus chères

(moi aussi ça avait été pris en garantie bien que Mini plus sous garantie, encore heureux lol)

mais ça révèle quand même que ça fait pas très professionnel de réparer à l'aveuglette

pour ma part problème connu et résolu dans le réseau allemand et alors pourquoi donc, Munich n'en-a-til pas fait part à une concession française qui m'avait assuré les avoir questionné... j'ai d'autres exemples, il y a clairement un problème de centralisation de résolution de problèmes chez ce constructeur et je n'ai pas l'impression que ça s'arrange, un peu dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part problème connu et résolu dans le réseau allemand et alors pourquoi donc, Munich n'en-a-til pas fait part à une concession française qui m'avait assuré les avoir questionné... j'ai d'autres exemples, il y a clairement un problème de centralisation de résolution de problèmes chez ce constructeur et je n'ai pas l'impression que ça s'arrange, un peu dommage

D'après le chef du SAV ils ont maintenant chez MINI une base de données mondiale qui centralise tous les problèmes rencontrés partout dans le monde, et leur résolution donc les infos sont partagées... c'est peut-être une nouveauté ? :p

 

Autre chose qui n'a rien à voir: est-ce qu'on peut bouger mon topic dans la section Cooper S ou bien c'est trop tard? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait demander pour le déplacement de sujet à Wildone ou bien jean-claude convenant qui sont des modos, ce sera peut-être pas fait dans la seconde mais il n'y a pas de raison

 

oui oui c'est ce qu'ils m'avaient dit pour les résolutions de problèmes centralisées pour être partagées, si c'est vraiment mis en application il y a du progrès lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait demander pour le déplacement de sujet à Wildone ou bien jean-claude convenant qui sont des modos, ce sera peut-être pas fait dans la seconde mais il n'y a pas de raison

c'est pour que ce soit "propre-en-ordre" (swissness inside) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up sur mon histoire de capote. Ils l'ont démontée complètement et maintenant mesurent chaque capteur. Ils ont trouvé apparemment des capteurs défectueux.

Je récupère soit ce soir, soit demain (à mon avis ce sera plutôt demain).

 

Elle me manque. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff! Je déteste quand ils démontent tout comme ça alors que la voiture est neuve!!

 

Si ça peut te rassurer, sur l'ancienne voiture de mon père, achetée neuve, il avait carrément démonté tout le tableau de bord, pour un problème d'anti-démarrage.

Mon père en était malade de voir ça alors que sa voiture n'avait que 1000 bornes!

 

Résultat: Il l'a finalement poussé jusqu'à 260'000 kms sans plus aucune panne, une fiabilité incroyable!! Paix à son âme!

Comme quoi ça veut rien dire, tu n'auras peut être plus de problèmes par la suite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est ça il vaut mieux avoir confiance dans la compétence de montage/démontage de capote de la concession, a priori il n'y a pas de raisons ;)

 

En tout cas c'est très bien si ils ont isolé précisément le problème, tu as des raisons d'être optimiste pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espère très fort. Je ne doute pas de la compétence de la concession, d'autant moins qu'ils suivent à la lettre la procédure exigée par MINI.

 

loubilou, j'espère avoir autant de chance que ton papa ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les aministes :)

Finalement je l'ai récupérée hier en fin d'après-midi. Il faisait beau donc j'ai pu encore en profiter. :)

 

Verdict final de la concession: un problème électronique au niveau des vitres. Ils ont tout reprogrammé (tous les capteurs, les vitres, etc.) et jurent leurs grands dieux que le problème est désormais vraiment réglé. Je vous dirai ça dans quelques semaines.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL oui tu nous diras ça à l 'usage, espérons que c'est réglé une bonne fois pour toutes

 

moi par exemple mes rétros du jour au lendemain sans aucune explication logique, ils se sont rabattus / débattus correctement (alors qu'avant, et malgré un changement du moteur des rétros, le problème persistait)... depuis plusieurs mois ràs alors que je le fais plusieurs fois par jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas. :( C'est reparti pour un tour. fou.gif

 

Le week-end, elle est restée dans le garage, capote fermée bien sûr, on ne s'en est pas servis.

Ce matin, je pars bosser - soleil radieux, je décapote - j'arrive au bureau, je me gare - je veux recapoter - NADA. heink.giffou.gif Elle refuse de recapoter. cry.gif

Ce soir je la ramène chez le concessionnaire. Je crains bien d'avoir chopé un exemplaire avec un vice caché..... :

J'hésite à appeler MINI Suisse et à les engueuler en suisse-allemand. fou.giffou.giffou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie j'ai un peu l'impression de revivre ce que la concession m'avait fait subir, à chaque fois ça devait marcher

 

Non la totalité de la voiture n'est pas envoutée ! ne crois pas ça :) c'est juste un élément ou un bug électronique, une fois que ce sera résolu tout ira bien

j'espère qu'ils se rendent compte du désagrément que tu subis et qu'ils feront un geste de type prochain entretien gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij214tj

Desolé pour toi macounette ça ne te permet pas de profiter de ta belle pleinement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...