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Pb ouverture/fermeture porte 1007


Invité §inv460qy

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Invité §inv460qy

J'ai eu un problème d'ouverture/fermeture avec ma 1007. Le concessionnaire a diagnostiqué un dysfonctionnement de la serrure de porte. Il a été changé, mais ça ne marchait toujours pas ! Re-diagnostic et autre pièce à changer : l'actionneur de porte. Mais toujours sans résultat ! Le nouveau a été enlevé et on m'a remis l'ancien. Puis on m'a changé l'actionneur de condamnation de porte. Et enfin ça marche ! Par contre sur la facture apparait le remplacement de la serrure de porte. Ma réticence pour payer la facture : Vu le prix (220€ HT) et le l'absence de résultat est-ce qu'il était nécessaire de la changer ? La garantie est dépassée de 4 mois ; que puis-je espérer du concessionnaire ou de Peugeot ?

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Invité §inv677sG

Bonjour

 

Le cable a cassé pour moi avec le froid, pour le garagiste a cause d'une surtension. Il m'annonce le coût de changement de câbles (410 euros), ok, mais une fois l'ensemble démonté il me dit qu'il doit aussi changer le moteur je double la mise ! (+ 520 euros !!)

un peu cher pour une voiture que je ne vais pas conserver (elle est très bien certes) mais je n'ai plus besoin de seconde voiture.

j'attends un retour du service commercial Peugeot et une autre solution pour limiter les dégâts serait un moteur d'occasion.

quelqu'un a -t-il déjà eu le même problème ?

 

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Invité §Pin160hZ

bonjour

j'ai le même problème ma porte de 1007 s'ouvre et se ferme automatique car la butée de fin de course de la porte est cassée et du coup elle se met en court circuit et se referme. Si vous avez une facture de Peugeot pourriez vous me transmettre la réf de cette butée que je la commande et que je la change. Merci beaucoup. J'ai déjà réglé le problème de l'actionneur de porte ;)

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Invité §Cal847Lt

Bonsoir,

 

J'espère obtenir de l'aide ici.

J'expose mon sujet :

 

La porte côté passager de ma 1007 ne fonctionne pas correctement.

Une solution, voir Peugeot !

Oui, mais j'aimerai aussi comprendre.

 

Elle ne s'ouvre pas toute seule, il faut l'aider.

Détails pour vous aider et donc m'aider :

- A l'ouverture je prendre la poignée exterieur, je tire un peut et l'âche. La porte s'ouvre seule.

- A la fermeture, je tire un peut le porte et l'âche. La porte se ferme seule.

- De l'intérieur, je pousse la poignée, on entend le contacteur, la porte s'ouvre.

 

Depuis les boutons du tableau de bord ou de la télécommande, on entend le système commancer le travail puis erreur anomalie sur le tableau de bord et bips.

 

Contacteurs piano propores.

 

Merci pour votre participation.

 

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Invité §Cal847Lt

J'ai utiliser un l'ubrifiant W40 en bombe.

Nettoyage des contacts pianos au Kantak 61.

 

J'ai l'impression que la porte des plus dure que l'autre.

Le système peine et stop.

Lorsque je l'aide et l'âche, la porte se faire mais lourdement, c'est dure, moins rapide que l'autre porte.

 

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J'ai utiliser un l'ubrifiant W40 en bombe.

Nettoyage des contacts pianos au Kantak 61.

 

J'ai l'impression que la porte des plus dure que l'autre.

Le système peine et stop.

Lorsque je l'aide et l'âche, la porte se faire mais lourdement, c'est dure, moins rapide que l'autre porte.

 

Bonsoir, as tu éssayé de mettre de la graisse sur les "picots" noirs et sur les roulements ? :??: Pour ma porte passager qui fermé mal, ça à été radical ! ;)

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Invité §Cal847Lt

Et bien maintenant, ma porte ne s'ouvre plus toute seule.

On entend le contacteur dans la porte. La porte se désarme, bouge un peut puis rien.

Le moteur de traction ne fonctionnement.

Comme si il n'était pas alimenté en énergie.

J'obtient le même fénomène en retirant le fusible de l'autre porte.

J'ai inversé les deux fusibles des deux portes.

Même chose.

 

Ma porte fonctionne, la passagée non.

 

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Invité §TRU816dl

Si les gents de chez Peugeot lisent ces réponses il doivent se marer car ils commercialisent un véhicule avec un problème de portière évident et ensuite à chacun de ces clients de se débrouiller pour trouver une solution alors que c'est à Peugeot de régler ce problème.Si tous les propriétaires de 1007 à problème faisait un courrier recommandé comme je l'ai fait peu-ètre que Peugeot réagirait autrement., mais voila il faut oser .!!!

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1/ aller chez PeugeotPiecesDetachées,demander poliment qu'il imprime l'ensemble des pieces de la portiere + chassis.

2/ sur la portiere : un ensemble de contacts/picot electrique; un actionneur (bobine;electroaimant) qui tire et deverouille la gache; une gache-verouillage;

3/sur le chassis : une 2eme gache electrique qui "plaque contre la carosserie" la portiere lors de la fin de sa FERMETURE;

et un moteur-treuil qu enroule /deroule le cable pour OUV/FERMER cette satanée portiere!

MAINTENANT le fonctionnement SEQUENTIEL :

_ OUVRIR : d'abord commander la gache du chassis ,puis ordonner le deverouillage de la gache-porte, ensuite mettre sous tension l'actionneur-bobine et ENFIN ordonner la rotation du Moteur-treuil qui enroule le cable dans le sens OUVERTURE ;

_ FERMER : bah a vous de raisonner ....

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Invité
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