Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Les motards qui arrêtent à cause de leurs mômes...


loloh1

Messages recommandés

Invité §Cra883ru

En tout cas, il y a une chose qui ressort et qui me frappe, c'est que tous le monde avance comme argument la possibilité de mourir mais en oublie presque toutes les étapes intermédiaire.

 

Dans certaines situations, c'est presque ce qui pourrait arriver de mieux. Finir avec un père para ou tétraplégique et dans un état de santé pitoyable avec des couts démesurés du à l'accident qui se compterons en plusieurs centaines de milliers d'euro, des années d'expertise et de procès, je pense que c'est pire que d'envisager la mort et bien plus difficile à supporter pour une famille. La famille est emmenée, au même titre que la victime, au fond du gouffre.

 

Donc je rejoins le discours de tous ceux qui disent qu'il s'agit d'une prise de conscience et de responsabilité. Et qu'il est normal de réévaluer les risques que l'on fait prendre à soi et aux autres dont on a la charge. Mais en même temps, j'abonde aussi dans le sens de loloH1 qui souligne bien qu'il s'agit avant tout d'une peur de l'accident et des conséquences. Donc c'est avant tout une histoire de miquettes :D mais ce n'est pas péjoratif que d'aborder le problème dans ce sens.

 

Et je comprend aussi ceux qui continue, la passion l'emportant sur la raison. Quoique là, je sens bien que l'on va me dire que ce n'est pas déraisonnable de continuer alors que l'on est père, mais ce n'est pas ce que je sous entend par là non plus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bri126It

Vends zzr 1400, pour payer les (brillantes :L) études de ma fille :D

 

Elle fait quoi comme études ta fille ? :ange:

 

Sinon, loloh, des gosses qui se couchent dans le garage devant chaque roue de la moto, j'ai encore jamais vu :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

T'as l'air de dire qu'en moto seul le pilote est un danger, si c'est vraiment ce que tu penses il va falloir ouvrir les yeux hein :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par-contre, je pense que les sceptiques qui n'arrivent pas à concevoir que certains arretent pour ne pas risquer de s'en mettre une bonne et de laisser une femme avec des gosses toute seule, bin ils devraient peut-être essayer de s'imaginer si un de leur parent avait eu la même façon de penser...

 

Et pour quelle raison on arrête pour ne pas risquer de s'en mettre une bonne ? Parce qu'on n'est pas capable de maîtriser sa manière de conduire, parce qu'on a la trouille, parce qu'on est un poireau ? Y a rien de familial là-dedans. Etre responsable c'est pas rouler comme un baltringue et se dire que c'est la dernière fois qu'on fait ça hein :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Je ne me fais pas peur en moto moi, j'ai pas les hormones qui me démangent à chaque fois que je prends le guidon. Si tu étais vraiment responsable tu commencerais par apprendre à rouler sans te foutre la trouille, ça t'éviterait de te poser des questions débiles a posteriori :oui:

 

 

Etre responsable c'est pas rouler comme un baltringue et se dire que c'est la dernière fois qu'on fait ça hein :roll:

 

 

Non, ce n'est pas moi qui le dis, justement, et c'est ça que je trouve grave :boulet: :)

 

 

Euh... Quand je lis ça je vois "la moto est dangereuse si le pilote l'est", c'est pas ce que TU dis alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolo, que tu trouves nul que certains arrétent parce qu'ils ont des gosses est une chose, que tu critiques leurs façons de voir en est une autre et nous ne sommes pas, dieu merçi, obligé de partager ton égoïsme. J'ai 36 balais, suis papa, une fille 14 ans et une ch'tit bonhomme qui arrivera en Aout, je ne vais pas arréter la moto, surement pas mais cela fait 2 ou 3 fois que je me dis alors que je reviens d'une tite arsouille avec quelques potes du forum que j'ai, à MON sens, pris bien des risques avec les responsabilités que j'ai car c'est bien de ça dont il s'agit, il y a du monde qui entend bien que je rentre entier le soir, je ne peux (veux) me permettre d'être égoiste.

Maintenant que tu ne piges pas que certains arréte à cause de ça et pire que tu ne comprenne pas qu'on implique sa famille la dedans, et bien je dirai tu ne penses qu'à ta gueule.

 

C'est curieux quand même ce discours que vous tenez : JE ne suis pas capable de me raisonner et JE prends des risques (car dans tout ce que vous racontez ce n'est pas la pratique de la moto qui est risquée, mais ce que vous avouez faire avec), mais comme JE suis responsable JE pense à ma famille et JE me dis que des fois J'abuse à mettre MOI-MEME ma vie en danger :ddr:

 

Et après tu viens me parler d'égoïsme et de responsabilité ? Je ne me fais pas peur en moto moi, j'ai pas les hormones qui me démangent à chaque fois que je prends le guidon. Si tu étais vraiment responsable tu commencerais par apprendre à rouler sans te foutre la trouille, ça t'éviterait de te poser des questions débiles a posteriori :oui:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as l'air de dire qu'en moto seul le pilote est un danger, si c'est vraiment ce que tu penses il va falloir ouvrir les yeux hein :/

 

Non, ce n'est pas moi qui le dis, justement, et c'est ça que je trouve grave :boulet: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sont-ils des pleutres ? Le débat est ouvert [:cdgtosea:1]

 

J'arrête pas de lire des âneries du style "j'arrête parce que je vais être papa", "moto à vendre cause paternité" ou "j'ai des enfants, tu comprends j'ai dû revendre ma moto", ça me hérisse.

 

 

J'ai passé le permis à la naissance de ma fille! :W

D'un autre coté, ce que je comprends aussi, c'est quand on a 2 ou 3 mômes : là, ça devient quand même tendu du slip pour gerer son emploi du temps! :bah:

Et c'est grace à ça que je viens de recuperer mon Daytona! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Et pour quelle raison on arrête pour ne pas risquer de s'en mettre une bonne ? Parce qu'on n'est pas capable de maîtriser sa manière de conduire, parce qu'on a la trouille, parce qu'on est un poireau ? Y a rien de familial là-dedans. Etre responsable c'est pas rouler comme un baltringue et se dire que c'est la dernière fois qu'on fait ça hein :roll:

 

 

Ouais enfin, tous les accidentés de la route ne sont pas des manches qui ont mal maitrisés leurs bécanes non plus. C'est sur que tu as raison quand tu soulignes que l'on est souvent irresponsable au guidon de ces machines et que la raison principale qui pousse à arrêter, c'est la peur de se prendre une méchante gamelle.

 

Mais il y a quand même toute une série de cas fortuit qui peuvent conduire à l'accident et dont on est pas responsable, même en maitrisant sa machine du mieux que l'on peut. :bah:

 

Ca peut être une bonne raison qui pousse certains à revoir leurs priorité dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Bon bah au temps pour moi alors :jap:

J'avoue avoir lu en travers mais je vois "ceux qui arrêtent pour leur famille sont des trouillards" et "ils n'ont qu'à conduire comme y faut et y'aura pas de problème" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, tous les accidentés de la route ne sont pas des manches qui ont mal maitrisés leurs bécanes non plus. C'est sur que tu as raison quand tu soulignes que l'on est souvent irresponsable au guidon de ces machines et que la raison principale qui pousse à arrêter, c'est la peur de se prendre une méchante gamelle.

 

Mais il y a quand même toute une série de cas fortuit qui peuvent conduire à l'accident et dont on est pas responsable, même en maitrisant sa machine du mieux que l'on peut. :bah:

 

Ca peut être une bonne raison qui pousse certains à revoir leurs priorité dans la vie.

 

Voir le post précédent, ce n'est pas mon opinion, c'est juste ma réponse à des arguments que je trouve bidon.

 

Mon opinion c'est que 90% des cartons seraient évitables si on faisait attention, mais que malheureusement 10% ne le sont totalement pas et ce sont ceux-là qui font le plus mal. Tu en es la preuve :bah:

 

Corollaire, si régulièrement quand tu rentres chez toi tu te dis que t'as abusé, c'est que tu es en train d'inverser les proportions, et ça c'est pas bon du tout et c'est pas ta famille qui va y changer quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Quand je lis ça je vois "la moto est dangereuse si le pilote l'est", c'est pas ce que TU dis alors ?

 

Non, je me contente de reprendre point à point l'argumentaire des personnes auxquelles je réponds. Faut lire toutes les phrases mon grand :fleur:

 

Et je remarque que dans tous ces posts le seul facteur dangereux que les gens citent c'est eux-mêmes et leur incapacité à garder la tête froide à moto. C'est leur appréciation, pas la mienne, tu fais une erreur d'interprétation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Voir le post précédent, ce n'est pas mon opinion, c'est juste ma réponse à des arguments que je trouve bidon.

 

Mon opinion c'est que 90% des cartons seraient évitables si on faisait attention, mais que malheureusement 10% ne le sont totalement pas et ce sont ceux-là qui font le plus mal. Tu en es la preuve :bah:

 

 

Au temps pour moi alors, j'ai mal interprété ton post. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

On peut donc dire,que le fait d'être papa chez certains,fait réfléchir et déclenche une certaine forme de peur....

En tout cas pour moi dès que j'ai le cul sur mon tracteur,je ne pense qu' à une chose.....C'est la route :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Voir le post précédent, ce n'est pas mon opinion, c'est juste ma réponse à des arguments que je trouve bidon.

 

Mon opinion c'est que 90% des cartons seraient évitables si on faisait attention, mais que malheureusement 10% ne le sont totalement pas et ce sont ceux-là qui font le plus mal. Tu en es la preuve :bah:

 

Corollaire, si régulièrement quand tu rentres chez toi tu te dis que t'as abusé, c'est que tu es en train d'inverser les proportions, et ça c'est pas bon du tout et c'est pas ta famille qui va y changer quelque chose...

 

Gni ?

Pas compris ça mais bon tant pis. Sinon ok j'avais mal compris ton point de vue c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Gni ?

Pas compris ça mais bon tant pis. Sinon ok j'avais mal compris ton point de vue c'est tout...

 

 

Il parle de mon accident. (voir second lien dans ma signature). ;)

 

EDIT: Grilled par la banane :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut donc dire,que le fait d'être papa chez certains,fait réfléchir et déclenche une certaine forme de peur....

En tout cas pour moi dès que j'ai le cul sur mon tracteur,je ne pense qu' à une chose.....C'est la route :jap:

 

En même temps, sur un HD à part prendre un boulon dans le cul, tu risques pas grand chose. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ
En même temps, sur un HD à part prendre un boulon dans le cul, tu risques pas grand chose.

Cà c'est la peur de ma femme :jap: ,moi j'y pense plus depuis un moment :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw335ip

"La peur n'évite pas le danger", Moi je viens de commencer alors que j'ai une gamine de 11 mois.

Pour le fric c'est autre chose, là malheureusement (ou pas selon votre point de vue!) certain peuvent avoir la moto, la maison, la voiture, les gosses et d'autres pas.

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad880Zv

moi je vais arreter ... car un de mes potes va avoir un gamin :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Clique sur le lien dans la signature de Crapa. ;)

 

 

Il parle de mon accident. (voir second lien dans ma signature). ;)

 

EDIT: Grilled par la banane :D

 

 

Ah vi en plus j'avais lu... Réaction de fruit de mer mwa :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Marrant ça...

 

Avant la naissance de notre fille, ma femme m'a offert la Buell :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

C'est interessant tout çà :oui:

 

Je comprends les points de vue de chacun ( je suis pas si con que çà en fait :ddr: )

 

J'ai pas de gosse, donc je suis mal placé pour parler :bah:

 

Mais quand je regarde dans ma famille ou amis proches , les peres de famille motard, je constate que les gamins ils sont ravis que leur père face de lamoto , ils en sont super fier :fier: et demandent que çà d'en faire avec eux :oui: de pouvoir se la peter devant leur petit copains :sol: du genr emon père y va venir me chercher à l'école en moto :fier:

 

Et je trouve çà génial :D

 

La moto est une vrai passion pour moi, j'en ferai toujours, et mes enfants si j'en ai n'y changeront rien, ils pourront ptete changer ma fàçon de conduire et de prendre des risques (inutiles ?) c'est tout ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha075XN

avoir peur et devenir responsable je penses pas qu'on puisse le melanger, on a peur a chaque fois qu'on sort la moto (plus ou moin) car ca peut arriver n'importe ou, n'importe comment et surtout a tout le monde pailote ou pas pailote alors forcement ca fait reflechir quand on a un gosse a charge et qu'on aimerait bien le voir grandir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interessant tout çà :oui:

 

Je comprends les points de vue de chacun ( je suis pas si con que çà en fait :ddr: )

 

J'ai pas de gosse, donc je suis mal placé pour parler :bah:

 

Mais quand je regarde dans ma famille ou amis proches , les peres de famille motard, je constate que les gamins ils sont ravis que leur père face de lamoto , ils en sont super fier :fier: et demandent que çà d'en faire avec eux :oui: de pouvoir se la peter devant leur petit copains :sol: du genr emon père y va venir me chercher à l'école en moto :fier:

 

Et je trouve çà génial :D

 

La moto est une vrai passion pour moi, j'en ferai toujours, et mes enfants si j'en ai n'y changeront rien, ils pourront ptete changer ma fàçon de conduire et de prendre des risques (inutiles ?) c'est tout ;)

 

Point final :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi582cn

Salut

Perso ,tu as une passion, la moto, ton bébé c'est elle.Et puis un jour il ya un autre bébé qui devient ta passion .Alors l'une prend le pas sur l'autre............!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbr823sg

C'est curieux quand même ce discours que vous tenez : JE ne suis pas capable de me raisonner et JE prends des risques (car dans tout ce que vous racontez ce n'est pas la pratique de la moto qui est risquée, mais ce que vous avouez faire avec), mais comme JE suis responsable JE pense à ma famille et JE me dis que des fois J'abuse à mettre MOI-MEME ma vie en danger :ddr:

 

Et après tu viens me parler d'égoïsme et de responsabilité ? Je ne me fais pas peur en moto moi, j'ai pas les hormones qui me démangent à chaque fois que je prends le guidon. Si tu étais vraiment responsable tu commencerais par apprendre à rouler sans te foutre la trouille, ça t'éviterait de te poser des questions débiles a posteriori :oui:

 

 

:ptdr:

 

Je ne vais même pas répondre à ton torchon là, tu as raison, nous sommes tous des laches trouillards, toi t'es un mec bien.

Fin de l'histoire pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

J'ai jamais peur quand je prends la moto... le jour où ça arrive alors je me poserai des question sur ma conduite.. :bah: ... et ma moto n'est pas mon bébé non plus. :W

 

:buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe664cL

moi je pense que si je lippe de prendre ma becane un matin ça le fait plus et il vaut lieux tout laisser tomber.

moi j'ai une fille de 2 ans et c'est quand elle est né que je me suis dit fini les 4 pattes il me faut un gros twin qui travail au couple, j'ai pris un falco et perso j'espere que dés que possible j'irrais me balader avec la puce. c'est possible que je suis moins sauvage qu'avant mais ça arsouille quand meme!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min108Nv

Moi :

- 18 ans/ 25 ans : moto

- 25ans / 32 ans : plus de moto, plus envie

- 32 ans : un gosse : achat d'un vélo (de course)

- 36 ans : deuxième gosse : achat d'une moto (pas de course)

 

Depuis je m'éclate vraiment beaucoup avec ma moto. J'essaie de rouler très raisonnablement, j'ai parfois du mal à assumer (coût, blessures, mort) mais globalement c'est très positif !

Au fait : faire de la moto c'est ni bien ni mal , si on a plus envie faut arrêter sans honte. si on a à nouveau envie on peut en racheter une (sans honte aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab566Tk

Bas comme cela ça fait des bonnes occases pour ceux qui commencent... ;)

 

Et les femmes qui s'y mettent alors qu'elles sont Maman... :D

 

Si on a peur de prendre la moto le matin, dans ce cas là on peut aussi avoir peur de prendre sa boîte à roue ... Je sais de quoi je parle en ce moment ...

 

Mais quelqu'un qui a peur dans ce cas là, il faut mieux qu'il arrête c'est du dangé en moins sur la route.

 

Au fait : faire de la moto c'est ni bien ni mal , si on a plus envie faut arrêter sans honte. si on a à nouveau envie on peut en racheter une (sans honte aussi).

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

 

Je ne vais même pas répondre à ton torchon là, tu as raison, nous sommes tous des laches trouillards, toi t'es un mec bien.

Fin de l'histoire pour moi.

 

Ah, t'as rien pigé, fallait le dire :oui:

 

Faudrait apprendre à lire un peu hein :pinedhuitre: [:cdgtosea:1]

 

Enfin, comme t'as soigneusement évité de revenir sur tes déclarations fracassantes, je remets une couche : le meilleur moyen de ne pas se faire peur c'est de laisser sa connerie en même temps que ses hormones au vestiaire quand tu grimpes sur ta meule. Le dépassement de soi, tout ça, c'est pour le cricuit, pas pour la route. Les remarques "je me connais trop, je peux pas faire autrement que de visser la poignée", à part un aveu flagrant de faiblesse je ne vois pas ce que c'est.

 

Ca fait un bout de temps que je ne me suis pas fait peur à cause de ma propre connerie, genre grosse bourre méchante où tu ne maîtrise rien. J'ai donné, je tiens trop à ma peau (de manière totalement égoïste) pour tenter le diable à chaque sortie. Rien ne vous empêche de faire pareil. Et de continuer à rouler, même avec des enfants, sans vous retrancher derrière un argumentaire de débile mental :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old352zk

Oué, ça fighte!

 

Pourtant, y a pas de quoi fighter. Il s'agit juste de cas personnels, faits de tout un tas d'expériences plus ou moins bien vécues par les uns et les autres. Trouille? Chais pas... Laisser un ptit orphelin? Même pas j'y pense, c'est clair...

 

Dans mon cas, il s'agit de décisions budgétaires (fric, pognon, cash, oseille, artiche, monnaie, pépettes, enfin, quéqu'chose dans ce goût-là...) qui font qu'à choisir entre un gommard à cent roros et des fringues pour mon morpion, quand les fins de mois sont tendues, bé... Et c'est sans regret aucun. Le pineu attendra ben un peu encore, la sortie de ski du bonhomme, moins. et ce d'autant plus que je l'élève solo, et que j'ai pas envie de reprendre un emploi du temps de cadre à soixante-dix heures par semaine. Donc les bulletins de salaire suivent logiquement...

 

Cela dit, j'arrête pas la moto. Je ralentis juste le rythme de bouffage de kilomètres. Temporairement. Jusqu'à ce que mon gniare se tienne sur une tomo solo en SDS. Le chtit sagouin a chopé le virus, donc pas question de l'en frustrer. Juste question de pas faire les choses à moitié. (que... Annonce perso: si quelqu'un a dans ses archives un futal cuir 6 ans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...