Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Les motards qui arrêtent à cause de leurs mômes...


loloh1

Messages recommandés

Invité §gre357bq

Ah oui mais non, moi je veux un truc qui pousse hein, je suis papa mais pas encore papy :o

 

Un poireau, ca pousse... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gre357bq

Je sais pas, j'ai pas encore essayé de poireau, je roule en moto [:cdgtosea:1]

 

oue oue :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue oue :ange: .

 

J'aimerais bien savoir ce que tu tentes d'insinuer iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

De toute façon j'ai passé l'âge de vouloir prouver aux sudistes qui sortent leur brêle le ouikend mais seulement s'il fait beau si je suis un poireau ou pas :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

De toute façon, il y à fort à parier qu'ils arretent parce qu'ils se sont faits verbaliser sur une moto débridée...

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb715Za

:up:

 

La moto c'est risqué on le sait tous, et à en observer la relation presque fusionnelle de certains avec leur machine c'est de manière évidente plus qu'un moyen de déplacement. Mais pourquoi l'appréciation du risque changerait-elle avec la taille de la famille ?

 

Bref si t'arrêtes c'est un choix personnel, impliquer la famille là-dedans (à part si madame fond en larmes à chaque fois que tu enfourches ta brêle et les mômes s'allongent en travers de la porte du garage en hurlant) c'est à mon avis manquer pd'honnêteté vis à vis de soi-même et des autres. Culabiliser sa famille parce qu'on n'a pas su maîtriser ses nerfs, c'est pas bien. A la limite admettre qu'avoir des mômes vous a rendu mou du genou, je trouve ça vachement plus honnête :ddr:

 

 

:cyp:

 

Keep cool... Attends d'être marié et d'avoir des gosses, et tu verras... Ma caisse aujourd'hui est 4 fois plus puissante que ma première voiture (sisi, 4 fois :) ), je ne me suis pas fait peur une seule fois avec depuis que je l'ai - peut-être grâce à l'expérience, peut-être parce qu'un changement lent et complet de situation familiale, ajouté à quelques responsabilités a modifié mon attitude face aux dangers :L

Maintenant, ptet' que je préfère les empêcher de se présenter plutôt que de les éviter, ce qui était plutôt ma philosophie il y a quelques années... :bah:

 

Quand à la tomo, celle que je viens d'acheter est 2x plus puissante que la précédente, et je ne peux pas te dire ce qu'elle donne en vrai (suite la semaine prochaine :D ), mais je peux t'assurer que je prendrai probablement 10 fois moins de risques, tout en me faisant plaisir, que le premier môme venu sur une CB500...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/moto [...] m#t3412754

 

On trouve des perles dans les entrailles du fofo. :ddr:

 

:fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

 

 

:cyp:

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/moto [...] m#t3412754

 

On trouve des perles dans les entrailles du fofo. :ddr:

 

:fleur:

 

Pas mal, mais j'ai jamais parlé d'arrêter la moto à cause de ma famille, je disais juste que l'âge, les responsabilités et la situation familiale modifient l'attitude face au danger, pas l'appréciation de ce dernier. Pour moi le risque a toujours été le même, je le gère différemment (d'ailleurs c'est ce que je dis dans mon avant-dernier paragraphe :ddr :)

 

Finalement c'est sympa de remonter ces vieux posts, ça prouve juste que j'ai de la suite dans les idées :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb715Za

Pas mal, mais j'ai jamais parlé d'arrêter la moto à cause de ma famille, je disais juste que l'âge, les responsabilités et la situation familiale modifient l'attitude face au danger, pas l'appréciation de ce dernier. Pour moi le risque a toujours été le même, je le gère différemment (d'ailleurs c'est ce que je dis dans mon dernier paragraphe :ddr:)

 

Finalement c'est sympa de remonter ces vieux posts, ça prouve juste que j'ai de la suite dans les idées :W

 

 

;)

 

J'ai juste bien aimé l'auto réponse :

"Mais pourquoi l'appréciation du risque changerait-elle avec la taille de la famille ? "

"Keep cool... Attends d'être marié et d'avoir des gosses, et tu verras..."

 

Et effectivement l'idée de fond reste bien cohérente. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Etant futur papa, je me sens un peu concerné.

 

J'arrete pas mais j'ai dû réduire un peu les frais "moto". Un peu normal, premier enfant, on sait pas trop où on va ..

 

Sans pour autant trop me pleindre car ça se passe plutôt bien pour moi. Aucun rapport d'appreciation avec le risque lié à la moto. :non::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar304Lq

les gosses sont souvent le declic pour la plupart des motards pour arreter la brele, qui ne c'est jamais demander si sa passion vallait le coup de mourrir pour elle, si le jeu en vallai vraiment la chandelle? la peur de crever sur le bord d'une route comme un chien on l'a tous eu a un momen ou a un autre, et encore c'est se qui peut arriver de mieu en cas de gros carton, qui a envie de pisser dans un tuyau jusqu'a la fin de sa vie? ou de se faire torcher le cul par sa mere parce que sa femme l'aura quité une foie qu'il sera devenue un legume tout juste bon a abbatre... personne et pourtant on monte quand meme sur no petoires, j'ai pas encore de momes, et je sui incapable de dire si j'areterai la brele ou pas quand j'en aurais, mai je pensse que je ne ferai plu 25000 bornes par ans. Le fait d'avoir des gosses modifie forcement la facon d'aprehender la chose, si j'en ai je ferai tou pour les voir poussé et pkoi pa etre grand pere:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Je suis papa depuis un peu plus de 3 mois :fier: et je ne compte pas arrêter la moto.

 

Ce qui est sûr c'est que j'ai beaucoup moins de temps pour en faire, et ça ne va pas s'arranger car à partir de Juillet faut amener le fiston chez la nounou (donc en voiture) donc plus possible d'aller bosser à moto (ça serait plus long de rentrer chez moi pour prendre la moto que d'aller bosser direct depuis chez la nounou).

 

A côté de ça, c'est le budget "future moto" qui a pris une claque suite à l'achat d'une voiture familiale (la Saxo 3 portes c'est limite pour les vacancces et il nous fallait une 2e voiture pour des raisons pratiques).

D'ailleurs au moment de l'achat de cette voiture familiale j'ai hésité à vendre la moto pour pouvoir prendre une voiture moins raisonnable (plus chère à l'achat et à l'utilisation) mais la pensée de ne plus avoir de moto me faisait trop chier...

 

Bilan: maintenant il y a 2 voitures et 1 moto à la maison, la moto ne sort que très peu souvent... et la GSXR devra attendre encore quelques mois/années avant de devenir mienne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla087Yy

Etre motard, c'est vivre avec le risque à chaque instant sur la route.

Ce risque, chacun l'accepte, l'assume, le gère comme il peut et comme il veut. Aucun motard ne peut reprocher à un autre le fait de refuser de l'assumer.

 

Un de mes meilleurs potes motards, un vrai mordu, a arrêté la moto il y a trois ans pour cette raison.

Jean-Michel a toujours eu le virus et sa femme Brigitte ne risquait pas de le retenir, elle est la fille du premier concessionnaire Yamaha au Maroc, elle a commencé la moto à 14 ans, bien avant son mari. Ils avaient déjà arrêté de rouler une première fois après la mort d'un de leurs amis motards, mais le virus était toujours là, et Jean-Michel avait repris au bout de quelques années.

Il roulait en BMW R1150RT, on s'est connus dans un groupe de BMistes en 2002, il roulait très cool, toujours avec un équipement complet, sa femme en passagère entièrement équipée aussi. Gestion du risque maximale.

 

En 2004, leur fille aînée a eu un accident de moto. Le truc complètement con: elle était aux Antilles, un local lui a proposé un tour en moto, sur une sportive de compétition, sans phares, de nuit et sans casques. 99% de risque d'avoir un accident et ça n'a pas raté. Le plus dramatique, c'est que le pilote n'a presque rien eu. Mais la fille de mon pote, elle, c'était fractures multiples et surtout une compression de la colonne vertébrale. Elle s'est retrouvée hémiplégique à même pas 30 ans, les médecins ne lui donnaient pas grande chance de marcher à nouveau un jour. Au final, à force de volonté et de travail à l'hôpital de Garches, elle a pu remarcher.

 

Jean-Michel nous a annoncé sa décision d'arrêter la moto quelques jours après l'accident.

Brigitte m'a raconté que leur fille cadette (14 ans à l'époque) avait fondu en larmes en voyant passer un motard et demandé ce qu'il se passerait si son père avait un accident comme sa soeur. C'est ce que les a décidés à arrêter, la mort dans l'âme.

 

Jean-Michel est un ancien pilote de chasse, reconverti dans l'aviation civile, commandant de bord sur Boeing 747 à Air France pendant 20 ans, récemment retraité. C'est pas franchement le genre de gars à avoir peur facilement ou à refuser de prendre ses responsabilités.

J'ai eu beau lui expliquer que sa pratique de la moto n'avait rien à voir avec celle qui avait causé l'accident de sa fille, je n'ai pu que m'incliner devant sa décision: rouler à moto, c'est prendre un risque supérieur à la conduite d'une voiture. Si un motard considère ne pas vouloir prendre ce risque pour ses enfants, qui suis-je pour lui dire que ce n'est qu'un prétexte ?

 

Ma mère est morte d'un cancer quand j'avais 25 ans, mon petit frère en avait 7. Je sais un peu ce que c'est que de grandir sans un de ses parents.

Qui suis-je pour dénier à un autre motard le droit de refuser d'infliger ça à ses enfants ?

 

Si j'ai des gosses un jour (et c'est pas demain la veille), je sais que je n'arrêterai pas la moto. Parce que je considère que je gère au mieux ce risque, en investissant dans une moto sûre, un équipement de protection complet, que je roule de façon responsable, que j'ai suivi et que je continue de suivre des formations de perfectionnement...

Et pourtant, en 200.000 km, j'ai eu un accident avec chute, heureusement sans gravité, et trois accrochages en ville à basse vitesse. J'espère en rester là.

 

J'ai refilé le virus motard à mon frère qui a 15 ans et roule aujourd'hui sur une Derbi Senda 50 X-Race non débridée, avec un équipement complet. Chaque fois que je passe un peu de temps avec lui, je lui fais faire des exercices de maniement de sa moto, je lui fais bosser son code et son comportement sur la route. C'est un gamin responsable, qui ne cherche pas (encore) à frimer. J'espère que ça durera. Il sait qu'il ne gagnera pas mon estime en faisant le con sur sa bécane.

Si je pensais que l'accident est fatal en moto, jamais je n'aurais laissé mon petit frère en faire. Je suis persuadé qu'on peut rouler en moto, et rouler vite, de façon responsable, en gérant le risque pour éviter l'accident. Mais je sais aussi que le risque zéro n'existe pas, on peut juste le diminuer et en diminuer les conséquences.

 

Et je comprends qu'un motard qui a charge de famille refuse de faire peser sur celle-ci le risque des conséquences d'un accident que sa passion peut causer. Ce n'est pas forcément avoir peur pour soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

les gosses sont souvent le declic pour la plupart des motards pour arreter la brele, qui ne c'est jamais demander si sa passion vallait le coup de mourrir pour elle, si le jeu en vallai vraiment la chandelle? la peur de crever sur le bord d'une route comme un chien on l'a tous eu a un momen ou a un autre, et encore c'est se qui peut arriver de mieu en cas de gros carton, qui a envie de pisser dans un tuyau jusqu'a la fin de sa vie? ou de se faire torcher le cul par sa mere parce que sa femme l'aura quité une foie qu'il sera devenue un legume tout juste bon a abbatre... personne et pourtant on monte quand meme sur no petoires, j'ai pas encore de momes, et je sui incapable de dire si j'areterai la brele ou pas quand j'en aurais, mai je pensse que je ne ferai plu 25000 bornes par ans. Le fait d'avoir des gosses modifie forcement la facon d'aprehender la chose, si j'en ai je ferai tou pour les voir poussé et pkoi pa etre grand pere:p

 

 

Désolé, je ne pense jamais à mourrir en sortant ma moto. J'veux bien qu'on ai des sarko un peu partout mais on vit pas façon mad max non plus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar304Lq

je ne pensse pas non plus a mourir quand je sort ma brele je sui conscien que je peu me tauler c'est different, apres chacun vit sa passion comme il l'entend :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri155el

Bonjour, je souhaite témoigner dans ce topic intéressant.

A mon sens, chacun répondra essentiellement en fonction de pourquoi il est venu à la moto : celui que vous appelez le kéké des villes a plus de chance de raccrocher que celui rôdé aux intempéries depuis des années.

Mon expérience : un gamin bin, c'est du bonheur MAIS ça prends beaucoup de temps... ma femme et moi faisons des métiers où on travaille aussi les WE, où les jours de repos ne sont pas réguliers, donc quand elle travaille et que je suis libre pas d'hésitation, au lieu de rouler comme je le faisais auparavant, je m'occupe du gamin CQFD. Aucune autre considération. Cela dit, je n'ai jamais renoncé (d'ailleurs, je ne me suis jamais posé la question et ma femme ne me l'a jamais demandé) et au lieu de faire 15 à 20 000 km par ans, j'en ai fait 3 à 5000 les "mauvaises" années. Conséquence : le gamin a toujours su que j'avais une moto et a toujours vu l'engin

 

RECOMPENSE : sans que je le tire, à l'aube de ses 8 ans, il m'a demandé de "faire un tour". On en a discuté et j'ai laissé mûrir.

Il ne peut pas savoir ce que ça me fait ! Lundi 9 juillet 2007, on va ensemble acheter un casque et je le sens bien. Je lui ai bien expliqué qu'on commencera par le tour du pâté de maisons, pour qu'il s'habitue, qu'on agrandira les tours petit à petit et qu'il me dise tout ce qu'il ressens (pour désamorcer toute angoisse). De toute façon, je ne roulerai avec lui qu'à sa demande. Lui ne se rend pas vraiment compte car il veut déjà aller sur nos coins à champignons (dans les Vosges alsaciennes, pour qui connait : les meilleurs cèpes et les meilleurs virolos du monde !(NDLR)).

Conclusion : L'envie de rouler ne se perd pas ; il faut être patient.

P.S. : j'ai une femme formidable qui me comprend (presque trop) bien

P.S. 2 : Pas si simple de trouver un casque "enfant"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

en meme temps au debut ca parlait "arreter a cause des minots"

la on en arrive a "bah je roule moins depuis que j'ai des minot j'ai plus le temps/moins les thunes". spa grave ca, ca a rien a voir avec arreter la moto ou pas, c'est que "passager" comme pb :bah:

en tous cas je le vois completement diffrerent du debat initial :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...