Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Suzuki VX 800?


king crimson

Messages recommandés

Voilà, je suis tombé sur cette moto dans le Moto mag special occasions. Je la trouve trés belle :bien:

Vous ne pensez quoi, de cette machine? Quelqu'un l'a essayé? Pour débuter, çà peut le faire, ou c'est trop lourd/pas assez maniable?

 

A vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

http://home01.wxs.nl/~kroon950/images/mtr_Suzuki.jpg

 

http://www.motomag.com/essais/suzuki/pho/vx8042.jpg

ouai c pas mal :)

 

doit y avoir pas mal de couple :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que ça vaut à la conduite, mais c'est clair que c'est sympathique niveau ligne, et en plus, c'est assez peu courant.

 

Par contre, sur le moto mag, ils disent que la direction est lourde. Quelqu'un a testé? Et niveau perfs, ça doit être correct, non?

 

Par contre, est-ce que le fait que ce soit une 800cm3, même non sportive, ça joue beaucoup sur l'assurance par rapport à disons une GPZ 500 (qui m'interresse beaucoup comme première moto aussi)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil672GB

Salut,je trouve que c est une belle moto,moteur assez bon en bas regime car bon couple mais attention le probleme et au moment de changer les chaines de distribution,car avec ce genre d architecture il faut carrement sortir le moteur du cadre(a peu pres 20 heures de main d oeuvre avec la depose des deux culasses) a cela ajoute le prix des pieces,c est pas donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus elle a un cardan :bien: entretien presque nul a ce niveau!

Il me semble que c'est le même moteur que sur la VN 800 marauder, un custom réputé sportif a sa sortie. En tout cas moteur très fiable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil672GB

Moi j avai un poto au Portugal qu en avait une,il en etait tres content sauf quand il a change la distri,d ailleurs c etait la premiere fois qu on se rencontrai(dans le garage).

Apparament ca consomme pas trop,c est une becane faite pour enrouler sur le couple et non pour taper du chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim722Kl

J'ai failli en acheter une mais TOUT le monde me l'a deconseiller...

Elle est vraiment lourde (250 kg pour 56 CV) et tres peu maniable, voire meme pataude.. En plus elle sirote du super (avec plomb) c'est qd meme ce qu'il y a de plus cher.

Enfin je la touchais a 8000 frs ya un an, elle etait ds un etat nickel et j'ai dit non... Remarque j'aurais bien du la prendre pasque la je suis en bagnole et j'attend tjs le pognon pour ma SV(ou SVS).... Pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim722Kl

J'ai failli en acheter une mais TOUT le monde me l'a deconseiller...

Elle est vraiment lourde (250 kg pour 56 CV) et tres peu maniable, voire meme pataude.. En plus elle sirote du super (avec plomb) c'est qd meme ce qu'il y a de plus cher.

Enfin je la touchais a 8000 frs ya un an, elle etait ds un etat nickel et j'ai dit non... Remarque j'aurais bien du la prendre pasque la je suis en bagnole et j'attend tjs le pognon pour ma SV(ou SVS).... Pfffff

C'set bel est bien le moteur de la VN et VZ, et malgré tout ce que j'ai dit c'est sur que nivo ligne elle est sympa et qu'elle est increvable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef537gm
Par contre, est-ce que le fait que ce soit une 800cm3, même non sportive, ça joue beaucoup sur l'assurance par rapport à disons une GPZ 500 (qui m'interresse beaucoup comme première moto aussi)?

[/quotemsg]

ça dépend des assurances.

Certaines (MACIF par exemple) se basent sur la cylindrée, donc dans ce cas 800>500 donc plus cher.

D'autres (Mutuelle des Motards par exemple) se basent sur le type de moto, son accidentologie, son taux de vol, ... Et dans ce cas tu peux assurer des 800 comme celles-ci pour moins cher que certaines 600 (peut être au prix d'un 500 GPZ ou même 500 CB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim722Kl

ça dépend des assurances.

Certaines (MACIF par exemple) se basent sur la cylindrée, donc dans ce cas 800>500 donc plus cher.

D'autres (Mutuelle des Motards par exemple) se basent sur le type de moto, son accidentologie, son taux de vol, ... Et dans ce cas tu peux assurer des 800 comme celles-ci pour moins cher que certaines 600 (peut être au prix d'un 500 GPZ ou même 500 CB)

J'etais resnsigne chez club 14 (axa) ct le meme prix pour le 800vx que pour les 500 type cb, gse, gpz and co car ils assurent les motos par categorie et qu'ils les mettaient ds le meme sac, voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des assurances.

Certaines (MACIF par exemple) se basent sur la cylindrée, donc dans ce cas 800>500 donc plus cher.

D'autres (Mutuelle des Motards par exemple) se basent sur le type de moto, son accidentologie, son taux de vol, ... Et dans ce cas tu peux assurer des 800 comme celles-ci pour moins cher que certaines 600 (peut être au prix d'un 500 GPZ ou même 500 CB)

Merci pour ces rensignements ;)

Je crois en fait que je vais rester sur mes première idée, c'est à dire GPZ ou KLE (ça m'a l'air pas mal, ça). Sinon, la Freewind à l'air bien aussi.

De toute façon, c'est pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

Voilà, je suis tombé sur cette moto dans le Moto mag special occasions. Je la trouve trés belle :bien:

Vous ne pensez quoi, de cette machine? Quelqu'un l'a essayé? Pour débuter, çà peut le faire, ou c'est trop lourd/pas assez maniable?

 

A vous :D

Si mes souvenirs sont bons, c'est une grosse merde cette bécane! :L

 

Moteur fragile je crois! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...