Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Vibrations dans le volant - Disques de freins déformés ??


Invité §Luu534dz

Messages recommandés

Invité §Luu534dz

Bonjour à tous, je suis tout nouveau, et je vois que çà bouge bien et sérieusement ici alors voilà, j'ai depuis peu de temps des vibrations dans le volant uniquement lors du freinage, appuyé ou léger.

Est-il possible que lors d'une utilisation intensive, çà ait trop chauffé et que çà se soit légèrement "voilé" ou déformé, provoquant ces vibrations nouvelles ??

Bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua884kJ

Bonjour !

Les symptômes me font penser effectivement à des disques voilés...

Ont-ils été changé récemment et rodés ?

Pas de chocs thermiques (freinages intensifs puis roulage dans de l'eau par exemple)?

Les plaquettes et les disques sont-ils bien adaptés l'un à l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luu534dz

Salut, merci pour la rapidité de ta réponse !

J'ai la voiture depuis 2 mois et elle vient d'un Porsche Center donc j'ose imaginer qu'elle était bien en ordre au niveau correspondance plaquettes/disques...

Surtout que je l'avais testé avant de l'acheter et pas de problèmes.

Sinon, non pas eu de choc thermique, à dire vrai au bout des runs, je sentais que la pédale s'enfonçait "comme dans du beurre", je devais appuyer beaucoup plus loin pour avoir un bon mordant, mais de un je n'ai pas exagéré point de vue conduite, et de deux c'était des périodes de 45-50min.

Je roulait plus cool à la fin pour faire refroidir aussi.

Enfin bref, on verra à l'autopsie...

Bien à toi.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEX400dm

Tu as quoi comme auto ? De mon côté, j'ai eu le même symptôme sur mon ex-3,2 L et c'était le roulement de colonne de direction (juste derrière le volant) qui était hs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua884kJ

Salut, merci pour la rapidité de ta réponse !

J'ai la voiture depuis 2 mois et elle vient d'un Porsche Center donc j'ose imaginer qu'elle était bien en ordre au niveau correspondance plaquettes/disques...

Surtout que je l'avais testé avant de l'acheter et pas de problèmes.

Sinon, non pas eu de choc thermique, à dire vrai au bout des runs, je sentais que la pédale s'enfonçait "comme dans du beurre", je devais appuyer beaucoup plus loin pour avoir un bon mordant, mais de un je n'ai pas exagéré point de vue conduite, et de deux c'était des périodes de 45-50min.

Je roulait plus cool à la fin pour faire refroidir aussi.

Enfin bref, on verra à l'autopsie...

Bien à toi.

++

 

 

 

Les sensations dans la pédale de freins viennent à mon avis de la température du liquide de frein qui a augmenté (peut-être n'as tu pas de liquide de freins HT). La dernière fois que j'ai entendu ça c'était une 964 qui est arrivé jusqu'au point de ne plus avoir de freins du tout (ça venait du liquide de frein en ébullition probablement) et après refroidissement c'était redevenu normal.

Tu nous diras ce que dit le docteur ;).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...