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Vibrations dans le volant - Disques de freins déformés ??


Invité §Luu534dz

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Invité §Luu534dz

Bonjour à tous, je suis tout nouveau, et je vois que çà bouge bien et sérieusement ici alors voilà, j'ai depuis peu de temps des vibrations dans le volant uniquement lors du freinage, appuyé ou léger.

Est-il possible que lors d'une utilisation intensive, çà ait trop chauffé et que çà se soit légèrement "voilé" ou déformé, provoquant ces vibrations nouvelles ??

Bonne journée à vous !

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Invité §dua884kJ

Bonjour !

Les symptômes me font penser effectivement à des disques voilés...

Ont-ils été changé récemment et rodés ?

Pas de chocs thermiques (freinages intensifs puis roulage dans de l'eau par exemple)?

Les plaquettes et les disques sont-ils bien adaptés l'un à l'autre ?

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Invité §Luu534dz

Salut, merci pour la rapidité de ta réponse !

J'ai la voiture depuis 2 mois et elle vient d'un Porsche Center donc j'ose imaginer qu'elle était bien en ordre au niveau correspondance plaquettes/disques...

Surtout que je l'avais testé avant de l'acheter et pas de problèmes.

Sinon, non pas eu de choc thermique, à dire vrai au bout des runs, je sentais que la pédale s'enfonçait "comme dans du beurre", je devais appuyer beaucoup plus loin pour avoir un bon mordant, mais de un je n'ai pas exagéré point de vue conduite, et de deux c'était des périodes de 45-50min.

Je roulait plus cool à la fin pour faire refroidir aussi.

Enfin bref, on verra à l'autopsie...

Bien à toi.

++

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Invité §LEX400dm

Tu as quoi comme auto ? De mon côté, j'ai eu le même symptôme sur mon ex-3,2 L et c'était le roulement de colonne de direction (juste derrière le volant) qui était hs...

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Invité §dua884kJ

Salut, merci pour la rapidité de ta réponse !

J'ai la voiture depuis 2 mois et elle vient d'un Porsche Center donc j'ose imaginer qu'elle était bien en ordre au niveau correspondance plaquettes/disques...

Surtout que je l'avais testé avant de l'acheter et pas de problèmes.

Sinon, non pas eu de choc thermique, à dire vrai au bout des runs, je sentais que la pédale s'enfonçait "comme dans du beurre", je devais appuyer beaucoup plus loin pour avoir un bon mordant, mais de un je n'ai pas exagéré point de vue conduite, et de deux c'était des périodes de 45-50min.

Je roulait plus cool à la fin pour faire refroidir aussi.

Enfin bref, on verra à l'autopsie...

Bien à toi.

++

 

 

 

Les sensations dans la pédale de freins viennent à mon avis de la température du liquide de frein qui a augmenté (peut-être n'as tu pas de liquide de freins HT). La dernière fois que j'ai entendu ça c'était une 964 qui est arrivé jusqu'au point de ne plus avoir de freins du tout (ça venait du liquide de frein en ébullition probablement) et après refroidissement c'était redevenu normal.

Tu nous diras ce que dit le docteur ;).

 

 

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Invité
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