Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Restauration d'une bianchi mendola GT 125


Invité §lul360JL

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lul360JL
Invité §tur505aI

Si tu connais un peu le monde des réseaux de pièces de motos anciennes, et que tu penses que tu peux retrouver la pièce qui risque de te manquer, ou si tu es capable de refabriquer certaines de ces pièces, et que la moto semble en bon état mécanique, lance-toi. :oui:

Déjà, elle a l'air d'être entière avec l'éclairage et le moteur complet.

Elle tourne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

De toutes façons je ne pense pas que tu puisses obtenir autre chose qu'une carte grise collection (déjà tu as une facture d'achat c'est une bonne chose pour la CG collection :oui: ).

Le prix n'est pas excessif, ce n'est pas comme si tu mettais 2000 euros sans savoir où tu allais.

Au pire, si tu ne t'en sors pas, tu peux la revendre dans une bourse au même prix, peut-être même plus cher si tu lui fais des papiers français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul360JL

je suis d'accord pour le prix, mais j'ai des doutes sur le vendeur; je pense que ce n'est pas un 175cc. sa facture est donc totalement bidon d'aprés moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Si tu as l'occasion de la voir en vrai regarde les numéros frappés sur le moteur et le cadre, et des fois la cylindrée est frappée aussi :oui: .

Une fois que tu as ces infos tu peux peut-être trouver les listings qu ite diront à quoi correspondent tes N° sur internet.

Pour ma Cota247 et ma T350 Suz j'ai trouvé les N° de série chez les constructeurs ou sur des sites persos.

Cherche de ce côté. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul360JL

J'ai beaucoup beaucoup de mal a trouver des infos sur cette marque, elle se consacre depuis longtemps uniquement aux vélos.

Si quelqu'un a un lien je suis preneur...

Même les sites perso sur les italiennes n'en parlent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul360JL

Si tu as l'occasion de la voir en vrai regarde les numéros frappés sur le moteur et le cadre, et des fois la cylindrée est frappée aussi :oui: .

Une fois que tu as ces infos tu peux peut-être trouver les listings qu ite diront à quoi correspondent tes N° sur internet.

Pour ma Cota247 et ma T350 Suz j'ai trouvé les N° de série chez les constructeurs ou sur des sites persos.

Cherche de ce côté. :oui:

 

 

Salut turbojojo,

Ceci correspondrait a ma première restau donc je n'y connait pas grand chose en pièces détachées pour les anciennes...

Je voudrais savoir si d'aprés toi je pourrais trouver les amortos, un compteur analogue, un porte bagage,...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Bon en effet après quelques recherches sur le net on dirait bien une 125.

Bon attention je ne connais pas la marque, j'ai juste fait quelques recherches. :o

Apparemment il ya la 125 Mendola, 125 2temps avec les ailettes typiques, triangulaires, sur la culasse.

544480270_Mendola11956.jpeg.f4cf7e89b5ee5faeb74beafcfd58c9ae.jpeg

1096700935_Mendola2.jpeg.8698aba32b452c700fe68cc07ab384f9.jpeg

1342838813_Mendola31962.jpeg.e5279a10d2e3018355d82d1a52c3aa9c.jpeg

1599495572_Mendola41960.jpeg.14521d9416b5c6b513c7f925dcb8f25c.jpeg

Sur celle-là il y a même les petits damiers sur la fourche ! :oui:

 

 

Et la 175 Tonale aussi en 2temps, avec des ailettes rectangulaires et la bougie sur le côté gauche du moteur.

1376207031_Tonale1751956.jpeg.75abf1da9425797085dc2faf89b1f177.jpeg

 

 

Donc si on compare ton modèle est bien une 125 Mendola. Mais l'année est incertaine. Je n'ai pas vu d'exemplaire avec ces bandes rouges en V sur le réservoir, et la selle type vélo ?? Peut-être adaptée d'une version ancienne comme celle-là, qui est aussi une 125 Mendola de 54.

1089738787_Mendola51954.jpg.4965810e25f174db3c0cc7ae08279132.jpg

 

:bah: Vrai que la marque est peu présente sur le net de manière officielle.

Pour ce qui est des pièces je ne connais pas, mais on trouve à ce jour quelques anonces pour des pièces ou des motos complètes sur ebay et pas mal de sites d'annonces italiens. Jette un peil pour voir si tu trouves la même ou de la pièce pour ce modèle ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul360JL

merci encore turbojojo c'est du bon travail, j'avais pas vu la première image, merci

 

Pour ce qui concerne les pièces, j'ai vu que sur ebay.it il y en avait. mais les sites d'anonces italiennes, c'est pas gagné:

 

encore qq photos:

http://www.vintagebike.co.uk/Bike%20Directories/Bianchi%20Bikes/Bianchi%20Index.htm

http://www.moto.it/epoca/consulta03.asp?EID=1040895

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul360JL

au fait turbojojo,

la selle n'est pas celle d'origine, c'est bien une biplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Oui c'est ce que je me disais. On dirait une selle posée un peu n'importe comment.

Et donc tu es allé la voir ?

Tu prends quand même malgré que le modèle ne correspond pas à la facture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul360JL

Oui c'est ce que je me disais. On dirait une selle posée un peu n'importe comment.

Et donc tu es allé la voir ?

Tu prends quand même malgré que le modèle ne correspond pas à la facture ?

 

 

Petit rappel: Cette moto à restaurer est à vendre dans un dépot vente. Le client de ce dépot aurait une facture d'achat italienne attestant que la moto est un 125cc. Elle n'a pas de cg mais possède une facture d'achat italienne attestant que c'est un 125cc.

 

Ce mardi 13, j'en ai profité pour baisser un peu le prix, j'ai fait une proposition au gars du dépot vente. Il doit contacter son client (un bon pot a lui apparement) pour voir s'il baisse du fait que la facture est bidon. Mais le gars du dépot vente à grande confiance en lui... Seulement son client aurait "déménagé" et il n'aurait plus son numéro forcément...Donc j'attends, quelques jours?...! j'en sais rien, je sens le gars pas à l'aise.

C'est bizarre, je lui avais déjà fait une proposition par email le samedi 11 février à 16h (3 jours avant...) et à 17h tjrs par email il me répondait que son client proposait telle somme ferme. Et là il a plus son numéro comme par hazard...

Je lui sort: "il a déménagé ce weekend?" et lui: "!!!!.....!!! non non !!!...!!!"

Bref, louche cette histoire.

Evidemment, c'était le 1er contact au téléphone je voulais pas le brusquer.

 

J'aimerai bien allez la voir, mais je suis exactement à 900km aller du dépot!...

 

Donc je médite et j'attends de voir ce que dit son client fantomas, car j'ai l'impression que c'est lui le client, cet animal...

 

Mardi, à 10h il débarquait à peine à son dépot, il avait pas encore lu les emails que je lui avait envoyé pour démontrer (merci turbojojo) que c'était un 125cc.

 

J'ai oublié:

- Sur l'annonce, il est écrit: "moto tournante à restaurer".

Quant je lui tire les vers du nez:

ça fait 6 mois qu'elle est en dépot et il a même pas encore allumer :(:(:(

- Sur l'annonce, Il pouvait la livrer.

je lui demande avec quoi:

Il me dit qu'il n'a aucun moyen, ni fourgon rien...

:q

 

Cet energumen me refroidit la...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul360JL

Petit rappel: Cette moto à restaurer est à vendre dans un dépot vente. Le client de ce dépot aurait une facture d'achat italienne attestant que la moto est un 125cc. Elle n'a pas de cg mais possède une facture d'achat italienne attestant que c'est un 125cc.

 

 

 

 

Je rectifie: :D

 

Petit rappel: Cette moto à restaurer est à vendre dans un dépot vente. Le client de ce dépot n'a pas la cg mais aurait une facture d'achat italienne attestant que la moto est un 175cc.

 

Vu que c'est un 125cc j'en ai profité pour baisser le prix et...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul360JL

Bon en effet après quelques recherches sur le net on dirait bien une 125.

Bon attention je ne connais pas la marque, j'ai juste fait quelques recherches. :o

Apparemment il ya la 125 Mendola, 125 2temps avec les ailettes typiques, triangulaires, sur la culasse.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254444/Mendola 1 1956.jpeg

 

 

 

 

Comme elle déchire celle la... :love: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Sacré loulou ton vendeur ... :/

Si tu cherches ce type précis de moto et que tu ne peux pas avoir de papiers pour celle-là c'est dommage.

Maintenant, si c'est pour te faire la main, à ce tarif là, tu peux trouver pas mal de motos anciennes un peu plus diffusées et avec CG normale française.

Sinon essaye de trouver un contact de confiance sur le forum qui habiterait la région et qui accepterait de te rendre ce service.

Aller voir la moto de visu, de manière anonyme, demander à voir les papiers, prendre des photos, ... Les N° de cadre et moteur.

 

Dernier choix, tu peux la restaurer juste pour le plaisir et l'expérience, mais tu ne pourras pas rouler avec sur route ouverte. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul360JL

Sacré loulou ton vendeur ... :/

Si tu cherches ce type précis de moto et que tu ne peux pas avoir de papiers pour celle-là c'est dommage.

Maintenant, si c'est pour te faire la main, à ce tarif là, tu peux trouver pas mal de motos anciennes un peu plus diffusées et avec CG normale française.

Sinon essaye de trouver un contact de confiance sur le forum qui habiterait la région et qui accepterait de te rendre ce service.

Aller voir la moto de visu, de manière anonyme, demander à voir les papiers, prendre des photos, ... Les N° de cadre et moteur.

 

Dernier choix, tu peux la restaurer juste pour le plaisir et l'expérience, mais tu ne pourras pas rouler avec sur route ouverte. :bah:

 

 

Tu me fais douter pour les papiers, mais je crois que tu as tord...

D'aprés un collègue qi y tate pas mal en resto de moto et cyclomoteurs (salut patrik! :jap: ), la demande et l'obtention de la carte grise de collection est une formalité.

Il suffit juste de signer le certificat de cession de véhicule et de remplir un doument attestant que ce véhicule est dépourvu de cg ;)

 

C'est surtout tout les bobards du gars qui m'inquiète.

 

On verra demain, je lui ai envoyé un autre mail, voyons sa réaction demain.

 

Apparement, ebay l'intéresse, il a mis ça depuis peu:

http://cgi.ebay.fr/triumph-bonneville-t120-1968-69_W0QQitemZ180085818116QQihZ008QQcategoryZ87070QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Au fait, merci turbojojo de t'intéresser à mon cas, ça fait plaisir d'en parler et de se voir proposer des solutions; ça permet de faire le point.

cool ;)

 

Peut-être je ferais jamais de resto, ça commence mal, mais bon, j'aurais aimé commencé par cette bécane. C'est sentimental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Pour la CG je sais pas, je te souhaite que ça marche.

En cherchant bien dans la section "Motard au quotidien" il y a eu plusieurs fois des discussions à ce sujet. :oui:

 

Et de rien, j'ai la fâcheuse tendance de m'intéresser à ce qui touche aux motos anciennes et rares. :rs:

 

Enfin, pour le prix, je serais à ta place, je me poserais pas de question. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul360JL

j'ai de nouvelles infos!

 

apparement il y a un numéro de cadre et de moteur. la cylindrée est frappée aussi et c'est bien un 125cc. par contre, j'ignore si il y a une plaque de cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

j'ai de nouvelles infos!

 

apparement il y a un numéro de cadre et de moteur. la cylindrée est frappée aussi et c'est bien un 125cc. par contre, j'ignore si il y a une plaque de cadre.

 

:voyons: Pas comprendre ??

Le N° n'est pas sur une plaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul360JL

:voyons: Pas comprendre ??

Le N° n'est pas sur une plaque ?

 

 

 

sur ce type de moto, il n'y aurait pas de plaque de cadre, juste un numéro sur le cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul360JL

existe t'il des motos avec à la foi ces 3 informations:

- numéro moteur (ça OK, pour toutes je pense)

- numéro cadre

- numéro et informations plaque de cadre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

existe t'il des motos avec à la foi ces 3 informations:

- numéro moteur (ça OK, pour toutes je pense)

- numéro cadre

- numéro et informations plaque de cadre

 

Oui, ma CB500 four à les 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul360JL

est ce que les numéros de cadre et moteur sont identiques la plupart du temps?

Ici, elle aurait des numéros différents.

et sur ce modèle pas de plaque de cadre (pas de trace de rivets dessus donc courant sur cette bécane).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul360JL

Si tu as l'occasion de la voir en vrai regarde les numéros frappés sur le moteur et le cadre, et des fois la cylindrée est frappée aussi :oui: .

Une fois que tu as ces infos tu peux peut-être trouver les listings qu ite diront à quoi correspondent tes N° sur internet.

Pour ma Cota247 et ma T350 Suz j'ai trouvé les N° de série chez les constructeurs ou sur des sites persos.

Cherche de ce côté. :oui:

 

 

ça y est j'ai les numéros, grace à un pot qui est allé à nice la voir :ange:

ces numéros permettent quoi exactement: de trouver l'année de production de la machine uniquement? on peux remonter aussi au 1er acheteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Si j'ai bien compris il s'agirait de ta première restauration.

 

Plusieur points plaident à mon avis pour que tu passes ton chemin, pour cette fois car la première.

 

1 Pas de papiers, il risque d'etre difficile de se procurer m^me une carte grise collection, quand à trouver une autre machine ou un cadre avec CG vu la rareté du modèle...

 

Déjà les pièces vont etre très difficles à trouver, en plus tu ne sauras pas forcément ou chercher, encore faudra t'il définir les pièces à changer, travaux indispensables et leur cout et ce avant de l'achetter, hors elle est à 900 km ...

 

Tu devras sur une machine telle que celle là changer le piston, faire réaleser le cylindre, changer les roulements et joints spy de vilo, déjà là rien que de pièces tu doubles au moins le prix d'achat, sans parler de la main d'oeuvre.

 

Il te faudras trouver les joints moteur ou les refaire, changer les roulements de boite, peut etre des pignons et fourchette... et je ne parle que du moteur

 

A cette rapide description tu ajoutes 1800 KM aller retour et les péages, pour une moto que tu ne pourras peut etre jamais utiliser...

 

Moi je dis commence par autre chose de plus courrant et moins gallère, à quoi bon accumuler les difficultés, ce n'est déjà pas si facile avec une simple japonaise quand on doit apprendre, se doter de l'outillage etc... alors là un coup comme celui là est plutot pour quelqu'un qui connait déjà ce type de moto et le reseau qui va avec.

 

Si tu persistes, essaie de savoir par les numéro de cadre et moteur si cette moto au moins n'est pas volée, ce serait con de la restaurer pour devoir la rendre à son légitime propriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul360JL

et ben je dois être un gros con pq je vais quand même oser.

merci en tout cas pour la marche a suivre...

 

et si on parlait du reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

et ben je dois être un gros con pq je vais quand même oser.

merci en tout cas pour la marche a suivre...

 

et si on parlait du reste...

 

 

Quelqu'un a dit ça, ... à part toi.

 

Moi, je me souviens juste comme j'ai galerré avec une 125 GT, moto pas rare, tournante et complète, aussi comme tu posais la question je me suis permis de te répondre, selon cette expérience passée surmontée avec quelques difficultés mais néanmoin menée à bien.

 

Je ne connais ni tes moyens ni ton bagage technique, aussi je fondais cette réponse sur les quelques indications que j'ai pu lire plus haut, et les quelques expériences de ce genre que j'ai pu connaitre à ces débuts puis avec quelques autres machines.

 

Sachant que tu auras fait 900 bornes pour venir la chercher ton vendeur sera ravi de te rencontrer, après tous les autres qui sont déjà repartis sans l'avoir achettée, parce qu'eux habitaient tout près, tandis que toi tu n'auras pas fait 1800 Km pour rien.

 

Maintenant, si tu le dis...je veux bien te croire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul360JL

no problem oli 1,

je considère ta participation trés intéressante au contraire. Je voulais juste dire que dés fois faut être un peu bargeot pour entamer des truc comme ça.

Moi aussi je considère que cette restauration est délicate.

Je suis allé la chercher hier, elle n'est pas tournante.

Aprés grosse négociation et combines de trajet (covoiturage et billet prem's nominatif à 20 euros pour l'aller), cette moto me coute environ 400 euros.

L'étape de maintenant: faire une cg de collection avant d'entamer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old352zk

Arf... Bon courage pour cette restau :love: . Et en plus elle commence bien: l'ami Turbojojo te doit une tournée pour ça:

 

Bianchi.jpg.9b383011848102958fc9691f6284200c.jpg

 

Si celle-ci c'est un deux-temps... :p

 

Sinon, beau challenge. Pas infaisable, mais prends tout ton temps. Sans négliger l'étape "titre de propriété", oeuf corse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Arf... Bon courage pour cette restau :love: . Et en plus elle commence bien: l'ami Turbojojo te doit une tournée pour ça:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244668/Bianchi.jpg

 

Si celle-ci c'est un deux-temps... :p

 

Sinon, beau challenge. Pas infaisable, mais prends tout ton temps. Sans négliger l'étape "titre de propriété", oeuf corse!

 

:langue:

On voit rien sur leurs photos aussi ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...