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A8

AUDI A8 2001


Invité §bec245rc

Messages recommandés

Invité §bec245rc

bonjour,

 

je cherche actuellement une young' luxueuse, stylée, et avec assez "peu" de gadget électronique

 

je me suis donc tourné vers une Audi A8 essence modèle 2001

 

question:

- est ce vraiment une bonne voiture en V6 essence?

- trouve t'on encore facilement des pièces ( je n'en vois peu encore en circulation)

- quid du cout d'entretien?

- quid du confort?

 

merci à vous ;)

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Invité §mem458xR

Bonjour,

 

J'en ai une (mais en phase 1, de fin 1997), en v6 2.8 (essence) 193cv, associé au quattro et boite manuelle (plus rare que la bva - c'était un choix de ma part)

Pour les pièces carrosserie, il y a pas mal de modèle "en démontage" sur internet, donc on trouve de la pièce

Pour le moteur, il a été monté sur d'autres modèles de la gamme (a4 / a6) donc pas de soucis pour trouver

 

Pour l'entretien :

- Vidanges / filtres / bougies ect -> RAS, c'est du "courant" à tarif normal (si tu le fais toi même)

- Distribution : 5 ans / 120M km -> se fait bien tout seul, en concession Audi ça doit piquer, mais n'importe quel garage est capable de faire. Bonne accessibilité / peu de démontage à faire

- Amortisseurs : se font bien (je me suis fais les 4 sur la mienne)

- Freins : idem

 

Niveau conso (avec la mienne en quattro et bvm) :

- Route 8L

- Autoroute 10L

- Petits trajets : 12L

- Ville : > 13L

Pour le même modèle en bva, rajouter +1L environ

 

Niveau confort c'est royal, surtout si ton modèle est correctement optionné.

J'ai par exemple le double vitrage sur la mienne, il y a un silence de roulement très appréciable !

Bon par contre ça reste un paquebot, ça n'aime pas faire de la ville et les créneaux, faut trouver une place assez grande (+ de 5 m de long)

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Invité §bec245rc

Bonjour,

 

J'en ai une (mais en phase 1, de fin 1997), en v6 2.8 (essence) 193cv, associé au quattro et boite manuelle (plus rare que la bva - c'était un choix de ma part)

Pour les pièces carrosserie, il y a pas mal de modèle "en démontage" sur internet, donc on trouve de la pièce

Pour le moteur, il a été monté sur d'autres modèles de la gamme (a4 / a6) donc pas de soucis pour trouver

 

Pour l'entretien :

- Vidanges / filtres / bougies ect -> RAS, c'est du "courant" à tarif normal (si tu le fais toi même)

- Distribution : 5 ans / 120M km -> se fait bien tout seul, en concession Audi ça doit piquer, mais n'importe quel garage est capable de faire. Bonne accessibilité / peu de démontage à faire

- Amortisseurs : se font bien (je me suis fais les 4 sur la mienne)

- Freins : idem

 

Niveau conso (avec la mienne en quattro et bvm) :

- Route 8L

- Autoroute 10L

- Petits trajets : 12L

- Ville : > 13L

Pour le même modèle en bva, rajouter +1L environ

 

Niveau confort c'est royal, surtout si ton modèle est correctement optionné.

J'ai par exemple le double vitrage sur la mienne, il y a un silence de roulement très appréciable !

Bon par contre ça reste un paquebot, ça n'aime pas faire de la ville et les créneaux, faut trouver une place assez grande (+ de 5 m de long)

 

 

salut à toi , et merci pour ton message

 

A ce que je te lis, ça risquerait même de me couter moins que l'entretien de mon Alfa 147 !!

en 1 an, j' ai déjà mis plus de 1500€ juste pour la mettre " à niveau"

reste encore les bougies ( 300€) et la distri +pae+ variateur de hase ( 800€)

 

Certes avec une A8, je ne m'attends pas à avoir le même comportement joueur, le même toucher de la direction , ni la même dureté en terme de confort !!!!

 

mais j'adore la ligne de ces A8, à la fois classe, discrète mais luxueuse :)

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Invité §mem458xR

Si tu trouves un modèle bien entretenu (et à jour), et en bon état, l'entretien ne coûte pas plus cher que ça.

Par contre s'il faut que tu corriges / répare / change tout ce qui a été laissé +/- à l'abandon, ça peut vite chiffrer (surtout si tu fais faire en garage)

 

Après en terme de comportement c'est clair que ça a rien à voir avec ta 147, l'a8 n'est pas du tout joueuse, c'est une voiture faite pour avaler du kilomètre en confort et sécurité

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Invité §bec245rc

Si tu trouves un modèle bien entretenu (et à jour), et en bon état, l'entretien ne coûte pas plus cher que ça.

Par contre s'il faut que tu corriges / répare / change tout ce qui a été laissé +/- à l'abandon, ça peut vite chiffrer (surtout si tu fais faire en garage)

 

Après en terme de comportement c'est clair que ça a rien à voir avec ta 147, l'a8 n'est pas du tout joueuse, c'est une voiture faite pour avaler du kilomètre en confort et sécurité

 

 

je n'achète que des véhicules avec l'historique connu, souvent première ou deuxième main, quitte à ne pas négocier le prix :o

 

et puis ça serait mon premier V6 :love: :love: :love:

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Invité §bec245rc

Le V6 2.8L qui est un 100% audi est un super moulin à la fiabilité connu et reconnu.

 

Pour débuter en V6, c'est le meilleur choix :jap:

 

mieux qu'un V6 arese ou busso ?

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mieux qu'un V6 arese ou busso ?

 

Me fait pas dire ce que j'ai pas dis. J'ai juste dis pour débuter :jap:

On est d'accord que l'Arésé c'est la galaxie au-dessus.

 

En tant qu'ancien Alfiste (putin de voleurs à la con :q ), je caresses toujours le rêve de me payer un GTV 2.0TB légèrement reprog histoire d'avoir un ON/OFF d'anthologie :love:

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Invité §bec245rc

Me fait pas dire ce que j'ai pas dis. J'ai juste dis pour débuter :jap:

On est d'accord que l'Arésé c'est la galaxie au-dessus.

 

En tant qu'ancien Alfiste (putin de voleurs à la con :q ), je caresses toujours le rêve de me payer un GTV 2.0TB légèrement reprog histoire d'avoir un ON/OFF d'anthologie :love:

 

étant moi même présentemment alfiste ( 147), je me tate :D

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Invité §bec245rc

Je regrette la mienne de 147 :(

 

Tu pars sur quel modèle déjà ? GTV/147/156/166 ?

 

 

156 ...que j'ai dejà eu en TS....

Mais bon l A8 me tente vraiment ...

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Invité §bec245rc

Ma défunte, volée en région Marseillaise :jap:

https://img4.hostingpics.net/p [...] 175832.jpg

https://img4.hostingpics.net/p [...] 175858.jpg

https://img4.hostingpics.net/p [...] 104315.jpg

 

Finition Italienne, Fiabilité moyenne (embrayage en carton) mais moulin qui en demandait et redemandait.

 

 

c'était quelle version la tienne ?

 

moi je critique plutôt l'électronique

pour le moment la partie mécanique m'a encore épargné :p

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Invité §bec245rc

Ma défunte, volée en région Marseillaise :jap:

https://img4.hostingpics.net/p [...] 175832.jpg

https://img4.hostingpics.net/p [...] 175858.jpg

https://img4.hostingpics.net/p [...] 104315.jpg

 

Finition Italienne, Fiabilité moyenne (embrayage en carton) mais moulin qui en demandait et redemandait.

 

 

c'était quelle version la tienne ?

 

moi je critique plutôt l'électronique

pour le moment la partie mécanique m'a encore épargné :p

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Invité §bec245rc

1.9JTD 115 sélective :jap:

 

 

okay! ;)

 

alors j'éspère de mon côté que l'embrayage tiendra plus le coup :o

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En tout cas, au moindre signe de faiblesse, n'attend pas :jap:

 

Moi j'ai attendu la casse...........sauf que la butée a explosée, s'est baladé dans la boite, avant de me la percer comme un joli gruyère.

 

Du coup, ça m'a coûté une boite d'occase au passage :jap:

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Invité §bec245rc

En tout cas, au moindre signe de faiblesse, n'attend pas :jap:

 

Moi j'ai attendu la casse...........sauf que la butée a explosée, s'est baladé dans la boite, avant de me la percer comme un joli gruyère.

 

Du coup, ça m'a coûté une boite d'occase au passage :jap:

 

 

ok merci du conseil ;)

 

peux-tu, stp, m'en dire plus au sujet des premiers symptômes d'usure ??

 

sinon, rien à voir, mais j'ai le levier de vitesse qui "se ballade" de gauche à droite dans les virages.

Pourtant les vitesses passent nickel et restent bien vérouillées

 

:??:

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Dans mon cas, juste une pédale d'embrayage "Dur".

Et d'un coup, des vitesses qui ne passent plus.....

 

C'est au démontage qu'on a découvert la boite complètement fissurée dans la cloche. :jap:

 

 

Si ton levier de vitesse bouge anormalement vitesses verrouillées, ça doit surement provenir de la tringlerie.

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Invité §bec245rc

Dans mon cas, juste une pédale d'embrayage "Dur".

Et d'un coup, des vitesses qui ne passent plus.....

 

C'est au démontage qu'on a découvert la boite complètement fissurée dans la cloche. :jap:

 

 

Si ton levier de vitesse bouge anormalement vitesses verrouillées, ça doit surement provenir de la tringlerie.

 

 

ok d'ac

ben pour la tringlerie, ça restera en l'état ! ;)

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