Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captiva

Plus d 'accelerateur aleatoire


Invité §sab734ec

Messages recommandés

Invité §sab734ec

Bonjour à tous,

 

Depuis quelque temps notre Captiva 2.0 vcdi 150 ba, nous joue le coup de la panne.

 

Vous êtes bien tranquille en train de conduire et hop les 2 voyants jaune de l anti patinage s affiche et plus d'accelerateur . Ce qui est gênant c'est que sa peut arriver n importe ou n importe quand (sur autoroute à 130 ou dans la jardin a 15...). J ai lu ici et la, que sa pouvait être un capteur abs, mais apparemment le voyant de descente s allume également donc sa ne serait peut être pas ça...

 

J'ai aussi remarqué, que parfois le voyant batterie est allumé au démarrage. Quand je prend la tension, j ai le droit à tout! De 12v à 12.7v...

 

Je suis un peu perdu et ne sais plus où chercher , auriez vous une idée du diagnostique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat364Ic

Bonjour

 

Je suis propriétaire d un captiva 2 L family pack de 2009 190 000 km

 

J ai le même soucis que vous je roule tranquillement , tout à coup les aiguilles du tableau de bord s affole ,puis tous le tableau de bord est muet ,reste allumés voyant de antipatinage et esp , puissance moteur réduit . Je m arrête j attend 5 minute puis je redémarre et tous fonctionne correctement , ce problème revient très souvent .Passage chez le concessionnaire il ne trouve pas la panne ,et depuis quelques jours j ai les ampoules de croisement qui grilles , changement 3 fois en 15 jours .

 

Qui pourrait m éclairer sur mes problèmes

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis propriétaire d un captiva 2 L family pack de 2009 190 000 km

 

J ai le même soucis que vous je roule tranquillement , tout à coup les aiguilles du tableau de bord s affole ,puis tous le tableau de bord est muet ,reste allumés voyant de antipatinage et esp , puissance moteur réduit . Je m arrête j attend 5 minute puis je redémarre et tous fonctionne correctement , ce problème revient très souvent .Passage chez le concessionnaire il ne trouve pas la panne ,et depuis quelques jours j ai les ampoules de croisement qui grilles , changement 3 fois en 15 jours .

 

Qui pourrait m éclairer sur mes problèmes

 

Merci

 

Bonjour,

 

-mesurer la tension batterie moteur au ralenti. Pas plus de 15volts.

 

-comme c'est aléatoire, acheter pas cher un (clic) "voltmètre sur allume-cigare" pour avoir un contrôle en temps réel de la tension lorsque le problème se présente.

 

-changer de concessionnaire.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du concessionnaire ou de n'importe quel réparateur, c'est d'établir un diagnostic quand le défaut intermittent n'est pas présent...

On peut faire beaucoup de suppositions et essayer de faire des réparations à l'aveuglette... Mais finalement ça risque de couter beaucoup d'argent pour rien.

Le fait qu'il y ait plusieurs symptomes ne facilite pas forcément les choses car il y a rarement plusieurs pannes à la fois mais une seule panne qui se répercute sur plusieurs fonctions du véhicule. Donc il faut réfléchir parfois longtemps pour trouver l'origine, et quand il n'y a pas d'élément précis pour guider la réflexion, c'est compliqué...

J'ai souvent réparé des pannes de ce style et cela prend parfois plusieurs semaines. C'est pénible pour le client mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut S4-61L,

 

Quand j'écris de changer de concessionnaire c'est dans le but d'avoir une approche neutre du problème, non influencée par des recherches antécédentes infructueuses dans lesquelles on persiste parfois quand on est seul pour le diag.

 

Dans un autre domaine j'ai également eu mon lot de pannes intermittentes et/ou étranges à la limite du concevable, et un regard neutre et neuf d'un collègue permet d'explorer d'autres pistes. Il y a plus dans deux têtes que dans une.

 

Et quand vraiment on ne trouvait pas l'origine du problème dans un délai raisonnable, on faisait appel au fabriquant en s'excusant auprès du client de devoir lui prêter un appareil de remplacement.

 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut S4-61L,

 

Quand j'écris de changer de concessionnaire c'est dans le but d'avoir une approche neutre du problème, non influencée par des recherches antécédentes infructueuses dans lesquelles on persiste parfois quand on est seul pour le diag.

 

Dans un autre domaine j'ai également eu mon lot de pannes intermittentes et/ou étranges à la limite du concevable, et un regard neutre et neuf d'un collègue permet d'explorer d'autres pistes. Il y a plus dans deux têtes que dans une.

 

Et quand vraiment on ne trouvait pas l'origine du problème dans un délai raisonnable, on faisait appel au fabriquant en s'excusant auprès du client de devoir lui prêter un appareil de remplacement.

 

 

Cordialement,

 

Oui je crois qu'on est sur la même longueur d'onde.

Le but de mon précédent post était justement d'expliquer comment ça se passe quand on ne "trouve pas" une panne.

Après il y a la façon de l'expliquer au client (ce qui n'est pas toujours bien fait), et la façon dont le client le comprend... Parce que c'est souvent mal perçu et interprété comme de l'incompétence.

Comme tu le fais remarquer, la discussion entre collègues permets d'avoir plusieurs avis et d'échanger les idées... C'est pareil quand on fait appel au constructeur (lequel n'a pas forcément la solution toute prête à apporter), le fait de discuter permets d'éliminer certaines fausses pistes, et d'en creuser d'autres même si elles ne sont pas forcément bonnes tout de suite, et d'arriver finalement au résultat demandé. Mais ça peut prendre beaucoup de temps. Par contre, le fait de changer de garage, ça peut aider ou non... Le suivant doit reprendre à zéro sans savoir ce qui a déja été fait, c'est pas forcément un bon plan.

C'est pas toujours marrant pour le client, et pour nous non plus, mais il y a des fois où il n'y a pas le choix... et le mieux qu'on puisse faire quand c'est comme ça, c'est aussi de mettre à disposition (pas toujours gratuitement) un véhicule de remplacement.

Faut se dire qu'un problème de voiture, c'est presque comme un problème de santé... Même si l'enjeu est moins grave pour la voiture, le problème n'est pas forcément plus facile à résoudre. Quand on est malade et qu'on est bloqué à l'hopital, on n'a pas le choix, mais on est bien content que les medecins s'occupent de nous. Mais quand c'est la voiture qui est bloqué au garage, ça fait chier et on râle... c'est comme ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat364Ic

Bonjour

 

Sans avoir changer de concessionnaire il on trouvé la panne de tous me s ennuie c était alternateur qui chargé de trop .

 

Le véhicule fonctionne très bien maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sans avoir changer de concessionnaire il on trouvé la panne de tous me s ennuie c était alternateur qui chargé de trop .

 

Le véhicule fonctionne très bien maintenant

 

Merci du retour.

 

Sans vouloir polémiquer le voltmètre à 2€ aurait peut-être fait économiser du temps et des sous ;)

 

 

Mais content pour toi que le problème est résolu :jap:

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...