Invité §pie401dc 21 octobre 2011 Signaler Partager 21 octobre 2011 voici mon probléme, j'ai une XM 2.5l TD 295.000kms depuis quelque temps la voiture fait de fortes secousses quand je roule entre 30 et 50kmh donc en basse vitesse pour éviter ses accoues je suis obligé de passer en 3éme et en vitesse normale tout va bien...sauf bien sur quand je dois ralentir comme en ville par exemple et en plus quand je suis a l'arrêt à un carrefour je dois accélérer presque comme un malade pour ne pas caler ayant constaté une prise d'air sur un tuyaux de GO celui-ci a été changer et rien ni fait j'ai toujours le même symptôme. filtre à GO changer 2 fois parce que on m'avais dit que ça pouvé venir de là aussi dernièrement un centre de réparation me dit que c'est la pompe à injection qui est morte,mais j'ai un doute,le n'ai trouvé aucune limaille dans le filtre,elle démarre bien,ne fume pas plus qu'avant si ce n'est aussi que l'on dirait qu'elle tourne sur une patte au ralentie. qui peu me renseigner sur ce problème,mon mecano ne sait plus quoi en penser aussi. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 22 octobre 2011 Signaler Partager 22 octobre 2011 salut ! moi, tout ce que je peux te conseiller, c'est d'aller voir un spécialiste, un diéséliste, lui au moins sait de quoi il parle, il a le matos et les compétences pour faire un diag valable sur ton auto !!! de plus son taux de main d'oeuvre n'est pas trés élevé, en tout cas bien moins cher qu'un concessionnaire(là ou je bosse), et ça peu de gens le savent !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie401dc 22 octobre 2011 Signaler Partager 22 octobre 2011 merci pour le tuyaux,mais le problème est que j'y suis allé chez un diéséliste et il m'a dit qu'il n'avait pas pu se connecter ou entrer (je n'ai pas bien compris) au moteur pour diagnostiquer le problème et il m'a dit d'aller chez Citroën!!! mais justement connaissant leur tarif ça me fait peur...il ni vont pas avec le dos de la cuillère pour facturer je n'en ai eu que trop l'expérience et c'est pour cela que j'ai poser ma question sur le forum au cas ou quelqu'un aurai une petite idée de la panne. merci torx38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §see327Iz 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 j'ai le meme problème sur ma XM 2.1 td12,le faisceau electrique de la pompe est mort,je suis en train de la refaire.regarde si par hasard ton tuyau de retour gas oil injecteurs n'est pas plus ou moins débranché.sinon,ce que j'ai fait ,changer les joints des electrovannes et remonter.verifie tes banjos qui peuvent etre deformés si par hazard quelqun a eu la main lourde sur la clef de 17.@+ erick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricoleu10 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 Bjr, sur le 2,5 td la prise d'air vient du réchauffeur de GO qui se trouve sur la culasse coté boite de vitesse( repére 5 ci dessous, 2 tuyaux sont branchés dessus). C'est inaccessible, il faut faire une déviation pour supprimer le passage du GO dans ce réchauffeur, relier l'arrivée directement au filtre mais il n'y a plus de réchauffeur de GO.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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