Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] BMW 850i : Un V12 à la maison


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

 

Le fou vient de récidiver, et comme en général la folie ca monte d'un cran avec le temps, ici c'est pareil...

 

...Je ne savais plus me contenter des 6 cylindres, 4 cylindres turbo que j'ai eu ( et ai encore ), il fallait que je tate le cran au dessus...

 

Depuis quelques temps je tournais et virais, fouillant a droite, à gauche, puis attendant finalement que l'occasion se présente...Et elle s'est présentée, sous la forme d'une vente faite par un chic monsieur du club BMW, passionné +++, qui vendait une voiture qui présentait tous MES critères de choix.

 

J'ai donc réservé aujourd'hui, apres 750kms de route, un engin economique, spacieux, discret...

 

...Non ca c'est pour rire ! :D

 

...J'ai réservé aujourd'hui un engin glouton, enorme dehors et riquiqui dedans, voyant, mais tellement choueeeeette !!

 

Il s'agit d'une BMW 850i de novembre 1991, donc équipée du petit V12 5.0 de 300ch qui a pour particularité intéressante ( ce pour quoi je l'ai prise notamment ) d'etre équipée d'une boite mécanique Getrag 6 rapports.

Sur les 20 000 exemplaires de 850i produits au total, seuls 2000 ex. sont en boite méca...tout le reste en boite auto.

Cela en fait donc un produit plutot rarissime, qui en fait le seul V12 5.0 dispo en boite meca chez BM...et qui doit pas etre tres courant ailleurs dans la meme gamme ( Mercedes notamment )...Quel plaisir de "scier du bois" avec de l'autre coté du pare brise le répondant et le feulement du V12...

Elle n'a pas non plus de suspensions pilotées, ce qui évite bien des désagrements liés à l'age. Y'a déja bien assez d'electronique de bord comme ca... ( clim régulée gauche droite, sieges electriques chauffants, abs, asc, toit ouvrant, regulateur de vitesses...)

 

Egalement, pour ne pas transiger avec la " mode ZTYPH", à savoir n'acheter que des autos saines, non accidentée, avec carnet et super entretenu, celle ci ne déroge pas à la regle.

Il est rare de trouver desormais des serie 8 aussi suivi, avec carnet BM, ayant été entre les mains de passionnés et qui n'a pas tournée en bas d'une cité...

 

157 000kms, avec carnet tamponné à l'appui, une magnifique ligne inox 4 sorties REMUS neuve, des jantes BMW à déport de 8 à l'avant et 10 à l'arriere ( !!! ), un embrayage neuf, un allumage complet neuf ( 12 bougies, 12 fils, 2 tetes et 2 doigts....1200€ ) ne sont qu'un apercu des multiples preuves de son suivi...

 

La voiture provient d'un amateur qui roule aussi en 750 iAL, et l'ancien propriétaire est aussi un ami du club qui roule en serie 8, serie 7, Porsche etc...Donc de ce coté là, historique bétonné ! ( carnet BM de 0 à 150 000kms )

 

...voila tout ce qui fait en gros que j'ai craqué, succombé même...

 

Place aux photos ( je n'en ai pas beaucoup, a vrai dire ce sont celles du vendeur ) :

 

http://images2.hiboox.com/images/4007/la81z081.jpg

 

http://images2.hiboox.com/images/4007/cznqte9v.jpg

 

Gasp !

http://images2.hiboox.com/images/4007/qwhmb1pe.jpg

 

http://images2.hiboox.com/images/4007/2hl7n2f8.jpg

 

Celle ci par contre je l'ai faite tout à l'heure avec mon portable, car comme un idiot j'avais oublié mon appareil photo...

http://images2.hiboox.com/images/4007/uh4z87u2.jpg

 

Tout ceci pour vous donner un apercu en attendant que je l'ai...

...Le temps de faire un peu de place dans le garage ( vente de saab...) car je suis pas non plus TOTALEMENT taré, et elle sera chez moi.

 

Quand je serai marié et avec des enfants, les chances de rouler avec un bazard aussi "fou" seront minces, alors je profite maintenant, si jamais les curieux se demandaient le pourquoi du comment...

Et qu'on ne me parle pas de consommation exorbitante ou d'entretien dispendieux...vous imaginez bien que je sais tout ca !!! ( par contre je l'assure pour - de 100€ à l'année...) Et ca sera vraiment la voiture plaisir qui restera bien au chaud et sortira par bonnes conditions pour de jolies balades, avec guere plus de 5000kms par an.

 

J'ai vraiment hate de l'avoir dans le garage...je suis comme un gosse avec son jouet, ou plutot qui attendrait la venue du Père Noel... :D :D

 

--- Cette voiture etant mi-moderne mi-collection de part sa rareté, je me suis permis de poster dans les deux rubriques, en esperant que ca ne gene personne, et que ca permette d'en discuter avec un maximum de monde... ---

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mul475Ev

Jolie, y'a moyen de se faire plaisir, autrement qu'avec les BM d'aujourd'hui (mazout, mazout et re-mazout ...).

 

Par contre, désolé de la questio, mais c'est normal la zone rouge à - de 6000 tours ?!? :??:

 

Je pensais qu'un moulin pareil devait quand même monter un peu plus haut.

Je sais bien qu'avec autant de cylindres ça ne sert pas à grand-chose de chercher la puissance en haut, mais quand même, faire chanter la mécanique de temps à autre c'est sympa aussi ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §67r333FJ

:love: Sublime voiture avec un entretien et un suivi au top ( et y vaut mieux sur une 8 :ange: ) !

 

Et la BVM :bien:

 

Je suis juste pas fan des echappements un peu too much a mon goût.

 

Peut-on avoir une idée du prix de l'engin?

 

Dans tous les cas c'est un très bel achat :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Die357MD
:love: Sublime voiture avec un entretien et un suivi au top ( et y vaut mieux sur une 8 :ange: ) !

 

Et la BVM :bien:

 

Je suis juste pas fan des echappements un peu too much a mon goût.

 

Peut-on avoir une idée du prix de l'engin?

 

Dans tous les cas c'est un très bel achat :jap:

 

Même avis :jap: Superbe auto, mais est-ce nécessaire de la défigurer avec de tels échappements ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les échappements, c'est la reflexion normale...Que je me suis faite aussi en voyant les photos.

 

Pourquoi si gros ?!!

 

Mais, et le vendeur avait raison, en vrai ca ne donne pas pareil du tout...Autant sur les photos ca donne l'impression que c'est énorme, que ca depasse de la voiture, bref que c'est hideux et "tuning"...autant en vrai c'est tres joli, bien intégré et discret.

 

Comme quoi, les clichés sont souvent trompeurs.

 

Pourquoi pas une 750 ? Parce que si j'avais pris une 750 y'en aurait eu qui m'aurait dit " pourquoi pas un 850 tellement plus racé " ??!!! :D

Treve de plaisanterie, le 850 est a mon gout plus exclusif, et surtout que le 750 EST EN BOITE AUTOMATIQUE ! Et je voulais absolument gouter au V12 BVM.

Puis accessoirement le serie 8 est deja considérée dans le milieu comme un collector qui ne decote plus, alors que la serie 7 ( E32 ou E38 ) décote, décote, décote...Une E38 vaudra le prix d'une E32 dans 3-4 ans...A savoir " rien ou presque".

 

Et enfin, je suis jeune, et fallait bien que je teste un jour un coupé, pour changer de mes grosses berlines ! :D:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:love:

 

Magnigique cette auto :o

 

Rien à dire franchement. Je pense que tout le monde compte sur toi pour un reportage photo complet dans les moindres détails quand tu l'auras chez toi!

 

C'était ma bagnole de rêve quand j'étais petit alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif Je l'avais en miniature et c'était ma préferée arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Je devrais faire comme toi et me laisser tenter 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai donc réservé aujourd'hui, apres 750kms de route, un engin economique, spacieux, discret...

 

...Non ca c'est pour rire ! :D

 

...J'ai réservé aujourd'hui un engin glouton, enorme dehors et riquiqui dedans, voyant, mais tellement choueeeeette !!

 

 

J'aiiiiiiiiiiiime :W

 

Jolie, y'a moyen de se faire plaisir, autrement qu'avec les BM d'aujourd'hui (mazout, mazout et re-mazout ...).

 

Par contre, désolé de la questio, mais c'est normal la zone rouge à - de 6000 tours ?!? :??:

 

Je pensais qu'un moulin pareil devait quand même monter un peu plus haut.

Je sais bien qu'avec autant de cylindres ça ne sert pas à grand-chose de chercher la puissance en haut, mais quand même, faire chanter la mécanique de temps à autre c'est sympa aussi ! :)

 

 

Typé confort et souplesse, rien qu'à voir les spec, "seulement" 300cv pour un V12 5.0l...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mxa000sV

J'en apercois assez souvent et c'est toujours un plaisir a admirer pour la ligne. De plus beaucoup de personne ne connaissent pas...

 

Je serais curieux par contre de comparer le son avec la tienne car jusque la c'etait plutot etouffe.

 

Sinon, bonne route a toi mais n'oublie pas les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bof, tout ça pour se faire remarquer.

On est quand meme mieu dans une 307 HDI grise.

On galère moins pour s'assoir et en plus ça consomme pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Naaaaaaaaaaaann!! je deconne.

Vraiment très bel exemplaire.

Bonne route à toi, et à bientot j'espère pour un reportage de ta belle.

N'hesite pas à nous mettre un petit lien vers le son de ton moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une voiture dont je revais quand j'étais jeune.

Sympa comme achat, avec le V12, le coté exclusif de la carosserie.

Je trouve qu'elle a quelque chose de baroque et décadent qui est génial.

 

 

Tu as trouvé le terme qui correspond, je suis du meme avis que toi en ce qui concerne le "baroque" et le "décadent"...!

 

Comme plusieurs l'ont dit ici, c'était pour moi aussi une sorte de reve plus jeune, j'avais également la miniature 1/18e de chez REVELL, de couleur rouge, et je bavais devant... :D

 

Alors même si des reves automobiles j'en ai plusieurs, normal pour un fou :D , celui ci en était un et il est en passe d'etre résolu.

 

Pour le son du Védouze, il ne faut pas s'attendre a quelque chose d'énorme. Les REMUS n'ont pas changé du tout au tout la musicalité, ils sont majoritairement là pour éviter d'avoir à changer de nouveaux les gamelles, à 800€ piece chez BMW.

Néanmoins, le son est un peu plus sourd et rauque, mais attention, rien a voir avec une Super 5 GT Turbo équipée d'une ligne !! Ca ne collerait pas avec la voiture, ca reste classe et discret.

Pour vous donner une idée avant d'avoir une video, imaginer que ca doit pouvoir raire trembler des vitres de maison lorsqu'elle est au ralenti.

 

Pour les jantes, question de gout, on aime ou pas...Moi ca tombe bien j'aime, ca fait un tout dans la ligne de l'auto et lui donne un petit coté méchant et un peu plus exclusif. Et puis ca n'est pas marqué " DIAL" mais BMW au centre...donc on reste quand meme dans l'esprit " fournitures d'origine"...

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le genre baroque et décadent, il y a plein de caisses qui me font rever:

- Lancia Kappa coupé V6

- Maserati Quattroporte evoluzione

- Thema 8.32

- BMW 750i

...

 

Tout un tas de trucs carrément décalés, pas raisonnables, gouffres à fric, plein de défauts mais tellement "rhhaa lovely".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...