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Série 8 / M8

[Présentation] BMW 850i : Un V12 à la maison


Invité §zty206ZT
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Invité §zty206ZT

Je rappelle qu'elle est demi tarif ( + de 10 ans ), le prix normal dans le Loiret est 902€...

 

C'était toujours ca d'économisé ! lol :D

 

En tout etat de cause ca fait parti du jeu, c'est une sorte d'indice de " capacité de paiement pour la suite "... :lol: En gros, le prix de la CG est en rapport avec le coût d'utilisation...

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Invité §Dia654Xh

Je rappelle qu'elle est demi tarif ( + de 10 ans ), le prix normal dans le Loiret est 902€...

 

C'était toujours ca d'économisé ! lol :D

 

En tout etat de cause ca fait parti du jeu, c'est une sorte d'indice de " capacité de paiement pour la suite "... :lol: En gros, le prix de la CG est en rapport avec le coût d'utilisation...

 

Pourtant ma 5 elle coute presque aussi cher que ta 8 et elle est pas si onéreuse que sa a l'entretien et en conso :) Bon bien sur c'est pas un 12 mais un "modeste" 6 diesel :o:D

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Invité §dai673hL

Pourtant ma 5 elle coute presque aussi cher que ta 8 et elle est pas si onéreuse que sa a l'entretien et en conso :) Bon bien sur c'est pas un 12 mais un "modeste" 6 diesel :o:D

 

5,8,12,6 c'est le keno ou les chiffres et les lettres..

Bonjour à tous , je découvre ce post bien sympa ( mis à part les 1ers (inévitables ?) fights) . Styph nous avons pas mal de "conduites" en commun . J'ai possédé +sieurs Thema t 16 , une Kappa 3.0 LX , 2 528 i ( et actuellement depuis 8 ans une 628 ). J'aurai du avoir une 840 si les baquets ar n'avaient pas été si justes sur de longues distances (mes 2 lab n'auraient pas apprécié..).

Pendant un moment une 850 "retour de vol" est resté immobilisée dans mon parking. Les serrures avaient été forcées et en désespoir de cause, le coffre avait été massacré au pied de biche. Est elle tjours cataloguée à risque par les assureurs?

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Invité §Dia654Xh

5,8,12,6 c'est le keno ou les chiffres et les lettres..

Bonjour à tous , je découvre ce post bien sympa ( mis à part les 1ers (inévitables ?) fights) . Styph nous avons pas mal de "conduites" en commun . J'ai possédé +sieurs Thema t 16 , une Kappa 3.0 LX , 2 528 i ( et actuellement depuis 8 ans une 628 ). J'aurai du avoir une 840 si les baquets ar n'avaient pas été si justes sur de longues distances (mes 2 lab n'auraient pas apprécié..).

Pendant un moment une 850 "retour de vol" est resté immobilisée dans mon parking. Les serrures avaient été forcées et en désespoir de cause, le coffre avait été massacré au pied de biche. Est elle tjours cataloguée à risque par les assureurs?

 

Non l'arrivé du tiercé :D

A mon avis vus la rareté du véhicule je dirais classé a risque. Déjà qu'ils font tout un cinéma pour une série 3 :/

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Invité §zty206ZT

Lol je n'ai meme pas demandé a une assurance classique pour l'assurer de toute facon....

 

Je suis en flotte chez CLAVEL, qui me permet d'assurer pour un prix identique jusqu'a 35 véhicules en meme temps, je n'ai donc pas vu la difference. ( + de 4 véhicules assurés chez eux, dont le plus recent à plus de 15 ans, tels sont les termes du contrat )

 

Daimler40, merci pour ton témoignage, effectivement nous avons en commun quelques voitures sympas. La Lancia Kappa, n'est ce pas que c'était un super engin ?!

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Invité §dai673hL

Lol je n'ai meme pas demandé a une assurance classique pour l'assurer de toute facon....

 

Je suis en flotte chez CLAVEL, qui me permet d'assurer pour un prix identique jusqu'a 35 véhicules en meme temps, je n'ai donc pas vu la difference. ( + de 4 véhicules assurés chez eux, dont le plus recent à plus de 15 ans, tels sont les termes du contrat )

 

Daimler40, merci pour ton témoignage, effectivement nous avons en commun quelques voitures sympas. La Lancia Kappa, n'est ce pas que c'était un super engin ?!

 

c'est la seule voiture avec laquelle je me suis "autorisé"une pointe à plus de 240km/h ( un dimanche ou j'étais réellement pressé )en me sentant autant en sécurité qu'à 160 ! Le bruit était magnifique (même s'il n'était pas aussi feutré que celui de ma regrétée 75 3.0..)et magnifié par une grosse fuite qui a fini par m'obliger à traverser l'Espagne en quasi échappement libre! ce qui a mis à mal sa discrétion ...autant légendaire que fatale !

Je l'ai achetée une misère avec 40mkm et revendue à regret à 100mkm. Son équipement pléthorique ( cuir poltrona, sièges elect y compris les appuis-têtes à mémoire chauf, retro rabat et electrochromes etc..),me fait pester contre le prétendu luxe dont se gargarise des marques réputées plus smarts ...genre Jaguar ;). Le bruit du moteur est au moment de l'achat un facteur primordial dans ma décision. Nul doute qu'avec ton V12 tu dois te régaler à chaque accélération !

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Invité §Sha558pV

Lol je n'ai meme pas demandé a une assurance classique pour l'assurer de toute facon....

 

Je suis en flotte chez CLAVEL, qui me permet d'assurer pour un prix identique jusqu'a 35 véhicules en meme temps, je n'ai donc pas vu la difference. ( + de 4 véhicules assurés chez eux, dont le plus recent à plus de 15 ans, tels sont les termes du contrat )

 

Daimler40, merci pour ton témoignage, effectivement nous avons en commun quelques voitures sympas. La Lancia Kappa, n'est ce pas que c'était un super engin ?!

 

:) Bonsoir pour ma part je suis assure en tout risque chez AXA 571 Euros par an avec un bonus de 30% pour 8.000Kms avec expertise du vehicule chaque 2 ans .

:sol::sol::sol:

 

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Invité §zty206ZT

....l'économie sur l'assurance va me permettre d'endosser la 1ere grosse note du garage...

 

Je viens de prendre RDV pour faire faire en prévention ce qui est le point faible de ce moteur : les vis qui maintiennent la rampe de lubrification des culbuteurs ont tendance à se désserrer. Si ca tombe, ca casse tout. Et au mieux, ca cliquete...

 

Pour éviter ca, et parce qu'un V12 s'entretien en prévention ou sinon ce n'est pas la peine d'en acheter un, elle va bientot partir se faire changer tout ce qui touche à la partie haut moteur, niveau "pieces d'usure"... A savoir tous les joints d'admission, durits dans leur ensemble ( depression, essence etc...), joints couvre culasse, visserie complete interne, nettoyage ultra sons injecteurs etc...

 

Un gros morceau financier qui pourra surement en eviter un tres tres gros si jamais je ne le faisais pas...

 

D'apres les specialistes, normalement tous les V12 BM devraient passer par cette intervention un jour ou l'autre.

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Invité §hig860ST

....l'économie sur l'assurance va me permettre d'endosser la 1ere grosse note du garage...

 

Je viens de prendre RDV pour faire faire en prévention ce qui est le point faible de ce moteur : les vis qui maintiennent la rampe de lubrification des culbuteurs ont tendance à se désserrer. Si ca tombe, ca casse tout. Et au mieux, ca cliquete...

 

Pour éviter ca, et parce qu'un V12 s'entretien en prévention ou sinon ce n'est pas la peine d'en acheter un, elle va bientot partir se faire changer tout ce qui touche à la partie haut moteur, niveau "pieces d'usure"... A savoir tous les joints d'admission, durits dans leur ensemble ( depression, essence etc...), joints couvre culasse, visserie complete interne, nettoyage ultra sons injecteurs etc...

 

Un gros morceau financier qui pourra surement en eviter un tres tres gros si jamais je ne le faisais pas...

 

D'apres les specialistes, normalement tous les V12 BM devraient passer par cette intervention un jour ou l'autre.

 

 

Très sage décision. :jap:

A mon avis c'est plus la Main d'oeuvre qui va chiffrer que les quelques pièces ;)

 

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Invité §zty206ZT

Oui tout à fait...Faut compter une journée de main d'oeuvre non-stop, mais certaines pieces ne sont quand meme pas données, notamment les joints de collecteur d'admission ( on va dépasser les 500€ en pièces si c'est le cas ).

 

A savoir, et ca evitera les remarques désagreables du genre " ouais ben un V12 c'est de la daube c'est meme pas fiable ", que les 6 cylindres M30 du style 325i, 525i...sont atteints du meme mal, sauf que là c'est multiplié par deux ( je rappelle que le V12 n'est en gros que deux 2,5 - 6L, pistons identiques etc...)

 

Il serait donc de bonne augure que tous les proprios de moteurs de ce type se penchent sur leur rampe de lubrification...

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Invité §hig860ST

Oui tout à fait...Faut compter une journée de main d'oeuvre non-stop, mais certaines pieces ne sont quand meme pas données, notamment les joints de collecteur d'admission ( on va dépasser les 500€ en pièces si c'est le cas ).

 

A savoir, et ca evitera les remarques désagreables du genre " ouais ben un V12 c'est de la daube c'est meme pas fiable ", que les 6 cylindres M30 du style 325i, 525i...sont atteints du meme mal, sauf que là c'est multiplié par deux ( je rappelle que le V12 n'est en gros que deux 2,5 - 6L, pistons identiques etc...)

 

Il serait donc de bonne augure que tous les proprios de moteurs de ce type se penchent sur leur rampe de lubrification...

 

 

Ca fait un petit paquet quand meme je trouve. :voyons:

Tu la donnes dans une concession BMW ?

Tu pourras nous faire un détail de la facture une fois l'auto "réparée" ? ;)

Merci à toi ! :bien:

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Oui tout à fait...Faut compter une journée de main d'oeuvre non-stop, mais certaines pieces ne sont quand meme pas données, notamment les joints de collecteur d'admission ( on va dépasser les 500€ en pièces si c'est le cas ).

 

A savoir, et ca evitera les remarques désagreables du genre " ouais ben un V12 c'est de la daube c'est meme pas fiable ", que les 6 cylindres M30 du style 325i, 525i...sont atteints du meme mal, sauf que là c'est multiplié par deux ( je rappelle que le V12 n'est en gros que deux 2,5 - 6L, pistons identiques etc...)

 

Il serait donc de bonne augure que tous les proprios de moteurs de ce type se penchent sur leur rampe de lubrification...

 

 

Les 325i/525i ne sont pas en M30... :roll:

 

D'ailleurs, je me demande s'il y a eu des M30 en 2,5l... :voyons:

EDIT: Il y a bien eu un M30B25, en 1982, développant 150ch... :oui:

Ne me demandez pas sur quoi il a été monté, je n'en sais rien... :oops:

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Invité §zty206ZT

Je me suis trompé en parlant de M30, par contre le coup du " 325i-525i " ( E36, E34 ), c'est juste, le defaut est également présent ( ca m'a été confirmé par BMW tout a l'heure )

 

Les 500€ de pieces peuvent paraitre chers, mais ca comprend surtout les 4 joints de collecteur d'admission à 100€ piece environ...et qu'il faut de toute maniere changer passer un certain temps ( ca se desseche ).

 

Je ne fais pas ca chez BMW, pas confiance dans les grandes concession impersonnelles, mais chez mon ami garagiste de confiance, qui a des doigts de fé et une patience à toute épreuve...et surtout c'est un ami !

Il se fourni en pieces d'origine chez BMW mais pour la main d'oeuvre c'est la sienne, avec tout ce que celà veut dire de soin et de savoir faire.

 

Sinon, evidemment j'en suis ravi de cette auto... L'entretien dispendieux, ca n'est pas une surprise et ca reprend ce que j'ai pu dire dans certains posts annexes, j'ai acheté en connaissance de cause, et sans l'intention de la laisser dépérir, au contraire.

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Invité §zty206ZT

Ouaip et à vérifier de vraiment tres tres pres !

 

Sur la totalité des autos "opérées" sur le forum des bmw Serie 8 par exemple, TOUTES présentaient ce defaut, avec une ou plusieurs vis ( jusqu'a 4 ) en train de se faire la malle, certaines étant même pretes à tomber vers l'arbre à cames et ne tenant dans leur cavité que par l'opération du St Esprit.

En admettant que ces vis restent en place à demi vissées, la lubrification est amoindrie, d'ou des bruits de culbuteurs supérieurs à la normale.

Cette " réparation " ne coute en soit pas grand chose, c'est la main d'oeuvre qui change la donne.

 

Les 3.0 et 3.5 des 730/735 sont également concernés...

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t'as l'air sceptique... :)

Il y a encore des culbuteurs ?

Suivant le schéma de mon M52 en tout cas, j'en vois pas : poussoir hydrolique en prise direct avec l'arbre à came.

Sur son V12 par contre effectivement c'est différent : on a l'abre à came, levier oscillant qui prend sur un poussoir hydraulique d'un coté et la soupape de l'autre (même conception que mon M40 sur la 316i d'ailleurs). Le tout effectivement allimenté en huile par un "tuyau d'huile" effectivement maintenu par le dessus par des vis...

C'est assez galère tout ça...

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Bonjour a tous , a l'epoque sur ma 850I c'est les poussoirs hydraulique qui a fallu changer (restais bloqués bruit de dingue) par contre pas de probleme de vis desserés, mais par la suite ce sont carrement les vis de culasses qui ont cassés ,les vis étaient completements pourri une fois sorti ont pouvais les coupés en deux a la main !!!donc résultat remplacement des 2 joints de culasse , chaine distributions , etc.... la totale quoi! sinon aussi c'est vrai que les joints de pipes admission sont a faire régulierement ,ils ont été fait 2 fois sur la mienne .

le point a surveillé le plus et le plus fragile pour moi est le refroidissement moteur , ce moteur chauffe énormément . la temperature moteur montait souvent excessivement surtout a régime soutenu , en embouteillage ,forte chaleur du coup la clim ce mettait en securité il faisait 50 degrés dans la voiture ! radiateur et durites souffraient énormément ils y a eu une ou 2 explosions de durites et remplacement de radiateurs sinon ma fois le reste résiste pas trop mal , mais il est vrai que le cout de l'entretien est tres élevé surtout sur la mienne que j'ai emmené jusqu'a 300000 kms mais quand on

a une auto comme ça , c'est secondaire enfin pour moi !

a si par contre c'est la boite a vitesse aussi, mais moi c'etait une automatique remplacé a 150000 kms ,autre point fragile mais ça c'est connu! pour les BV6 je sais pas !

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Invité §zty206ZT

C'est le prix à payer pour rouler en V12... ;)

 

Certains modeles, comme chez tous les constructeurs, sont plus ou moins bien fabriqués et au sein d'une meme gamme, l'un pourra etre hyper fiable et la voiture suivant sur la chaine sera une source à ennuis pour son propriétaire.

 

Question refroidissement, la clef est une pompe a eau et un viscocoupleur en bon état, avec un calorstat en état de fonctionnement.

Celui qui laisse une de ces pieces se déteriorer s'expose effectivement a de plus graves dommages

Et qui dit chaleur extreme sous le capot, dit gros problemes par la suite pour tout le reste des éléments...d'ou le grand interet de surveiller son systeme de refroidissement.

 

Apres, c'est comme ca qu'on en vient a etre emm.... comme pas possible avec sa voiture.

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Marrant mais j'étais convaincu que ce genre de voiture était indestructible... et en fait elle a ses points faibles comme n'importe quelle voiture de grande série :beuh:

 

Pourtant, vu le prix que ça coûtait en neuf et le standing de l'auto je trouve ça un peu abusé...

 

Mais bon comme on dit, c'est le prix à payer pour rouler en V12 :p

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C'est le prix à payer pour rouler en V12... ;)

 

Certains modeles, comme chez tous les constructeurs, sont plus ou moins bien fabriqués et au sein d'une meme gamme, l'un pourra etre hyper fiable et la voiture suivant sur la chaine sera une source à ennuis pour son propriétaire.

 

Question refroidissement, la clef est une pompe a eau et un viscocoupleur en bon état, avec un calorstat en état de fonctionnement.

Celui qui laisse une de ces pieces se déteriorer s'expose effectivement a de plus graves dommages

Et qui dit chaleur extreme sous le capot, dit gros problemes par la suite pour tout le reste des éléments...d'ou le grand interet de surveiller son systeme de refroidissement.

 

Apres, c'est comme ca qu'on en vient a etre emm.... comme pas possible avec sa voiture.

 

 

je n'ai jamais dit que j'ai été emm... j'expose simplement les choses a surveillé,je n'ai jamais négligé l'entretien de ma 850 , comme de mes autres voitures d'ailleur je ne suis pas le genre de personne a pinaillé pour 3 francs 6 sous ! donc le systeme de refroidissement a toujours été en bon état de fonctionnement ,mais le moteur de sa conception et de son compartiment moteur bien plein a toujours eu du mal a refroidir sur la 850 ! c'etait le cas sur la mienne est d'apres le réseau bmw cela a toujours été un mal chronique sur ces voitures ! maintenant la personne qui fait 1000 kms par an avec ne s'en rendra peut etre pas compte, moi j'ai roulé en moyenne les 3 premieres année ou je l'ai eu 60000 kms par ans avec , donc l'entretien devais etre irréprochable et j'ai bien eu le temps de constaté les petits défauts comme les tres grandes qualitées de cette superbe auto!!!!!!

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Marrant mais j'étais convaincu que ce genre de voiture était indestructible... et en fait elle a ses points faibles comme n'importe quelle voiture de grande série :beuh:

 

Pourtant, vu le prix que ça coûtait en neuf et le standing de l'auto je trouve ça un peu abusé...

 

Mais bon comme on dit, c'est le prix à payer pour rouler en V12 :p

 

 

En même temps, quel que soit le véhicule, la (ou les, dans ce cas présent) pompe(s) à eau, calorstat(s), ... sont du consommable et il est normal de les changer de temps en temps... :oui:

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Invité §hig860ST

Ouaip et à vérifier de vraiment tres tres pres !

 

Sur la totalité des autos "opérées" sur le forum des bmw Serie 8 par exemple, TOUTES présentaient ce defaut, avec une ou plusieurs vis ( jusqu'a 4 ) en train de se faire la malle, certaines étant même pretes à tomber vers l'arbre à cames et ne tenant dans leur cavité que par l'opération du St Esprit.

En admettant que ces vis restent en place à demi vissées, la lubrification est amoindrie, d'ou des bruits de culbuteurs supérieurs à la normale.

Cette " réparation " ne coute en soit pas grand chose, c'est la main d'oeuvre qui change la donne.

 

Les 3.0 et 3.5 des 730/735 sont également concernés...

 

 

Tiens je n'etais pas du tout au courant de ça ;)

Pourtant j'ai parcouru pas mal 6enligne.net

 

Si jamais ca commence à faire du bruit, je saurais :oui:

Merci du tuyau ! :bien:

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Invité §hig860ST

t'as l'air sceptique... :)

Il y a encore des culbuteurs ?

Suivant le schéma de mon M52 en tout cas, j'en vois pas : poussoir hydrolique en prise direct avec l'arbre à came.

Sur son V12 par contre effectivement c'est différent : on a l'abre à came, levier oscillant qui prend sur un poussoir hydraulique d'un coté et la soupape de l'autre (même conception que mon M40 sur la 316i d'ailleurs). Le tout effectivement allimenté en huile par un "tuyau d'huile" effectivement maintenu par le dessus par des vis...

C'est assez galère tout ça...

 

 

Ok effectivement, je n'arrivais pas trop bien à voir le topo sur les M50/52 ;)

 

 

Ben, déjà, le M70, c'est 1 seul ACT par rangée de cylindre contre 2 ACT pour les M50/52... :jap:

 

 

 

Ok je me disais aussi :W

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Invité §zty206ZT

Marrant mais j'étais convaincu que ce genre de voiture était indestructible... et en fait elle a ses points faibles comme n'importe quelle voiture de grande série :beuh:

 

Pourtant, vu le prix que ça coûtait en neuf et le standing de l'auto je trouve ça un peu abusé...

 

Mais bon comme on dit, c'est le prix à payer pour rouler en V12 :p

 

 

Je trouve ca un peu dénué de sens comme remarque...il y a bien plus prestigieux et surtout bien plus fragile....regarde du coté de chez Ferrari par exemple ! Ou Rolls Royce...Sans meme citer Maserati...

Chaque marque a ses points faibles et ses defauts...Sur le V12 BMW il faut verifier le serrage de ces vis une fois au moins dans la vie du moteur, ca coute le prix d'une distribution de Laguna 2.2d...alors je vois pas trop ou est le mal...

 

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Invité §hig860ST

 

Je trouve ca un peu dénué de sens comme remarque...il y a bien plus prestigieux et surtout bien plus fragile....regarde du coté de chez Ferrari par exemple ! Ou Rolls Royce...Sans meme citer Maserati...

Chaque marque a ses points faibles et ses defauts...Sur le V12 BMW il faut verifier le serrage de ces vis une fois au moins dans la vie du moteur, ca coute le prix d'une distribution de Laguna 2.2d...alors je vois pas trop ou est le mal...

 

 

Pas mal comme métaphore :ddr:

Mais c'est probablement bien vrai ! :lol:

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