Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 8 / M8

[Présentation] BMW 850i : Un V12 à la maison


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zty206ZT
Dans le genre baroque et décadent, il y a plein de caisses qui me font rever:

- Lancia Kappa coupé V6

- Maserati Quattroporte evoluzione

- Thema 8.32

- BMW 750i

...

 

Tout un tas de trucs carrément décalés, pas raisonnables, gouffres à fric, plein de défauts mais tellement "rhhaa lovely".

 

 

Tout a fait d'accord avec ta liste !

La KAPPA V6 je l'ai déjà eu...mais en berline, et en boite meca...Ca non plus, ca ne court pas les rues ! Jamais revu depuis d'ailleurs...

Mais tu remarqueras que la folie n'exclue pas une certaine logique, puisque la BMW reste malgré tout une auto bien concue, bien née, équilibrée et ca n'est pas trop un engin "batard" comme le pourrait etre une Thema 8.32 ou une Lotus Omega à la fiabilité aléatoire ( bien que j'adore ces deux autos, la lotus etant sur ma liste d'attente... :D )

 

Le "CSI" represente l'évolution musclée, avec 326ch je crois. Ca doit surement mieux marcher, mais niveau budget d'achat je n'en ai pas trouvé de beaux à mes prix...

 

Là, pour le coup, c'est l'histoire du 850i ( car le 850i "tout court", c'est lui mon reve de gosse, pas le CSI...) avec la boite mécanique qui m'a fait :love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
Tout a fait d'accord avec ta liste !

La KAPPA V6 je l'ai déjà eu...mais en berline, et en boite meca...Ca non plus, ca ne court pas les rues ! Jamais revu depuis d'ailleurs...

Mais tu remarqueras que la folie n'exclue pas une certaine logique, puisque la BMW reste malgré tout une auto bien concue, bien née, équilibrée et ca n'est pas trop un engin "batard" comme le pourrait etre une Thema 8.32 ou une Lotus Omega à la fiabilité aléatoire ( bien que j'adore ces deux autos, la lotus etant sur ma liste d'attente... :D )

 

Le "CSI" represente l'évolution musclée, avec 326ch je crois. Ca doit surement mieux marcher, mais niveau budget d'achat je n'en ai pas trouvé de beaux à mes prix...

 

Là, pour le coup, c'est l'histoire du 850i ( car le 850i "tout court", c'est lui mon reve de gosse, pas le CSI...) avec la boite mécanique qui m'a fait :love::love::love:

 

La Lotus Omega ...

Quel engin ! :love:

Complètement pourrie, avec une boite qui ne supporte pas les watts, mais tellement décadent !

Et pourquoi pas une Jaj XJS V12, en panne tous les 20km, ou la première Audi V8, première incursion d'Audi dans le haut de gamme, avec cette 200 "luxisée".

Plein de Maserati des années 80, toutes friables, avec leur intérieurs kitschs et leurs moteurs thermonucléaires dans des chassis en mousse.

Une Aston Lagonda ou Vantage ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Bel achat, je sais plus ou j'ai vu un guide d'achat de 840/850 recemment, on en trouve a pas cher mais l'entretien c'est autre chose :ange:

 

J'adore cette serie 8 qui a pas eu le succes qu'elle meritait, la BVM :rs:

 

Je bavais aussi sur les 850 CSi dans les mags auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Pour l'entretien, au vu des factures BMW, ca n'a pas l'air tres onereux...

 

...chaque passage à la concession se soldait par un debit d'environ 1000€ sur la carte bleue du propriétaire... :D:D

 

Là, c'est vraiment l'extreme, car le monsieur n'y connait pas grand chose et ne fait absolument rien lui meme ( pour exemple " reglage lave glace"...14,90€...)

 

Quand on en est rendu à emmener chez BMW une auto de 1991 pour faire déhousser un siege et changer les moteurs de reglage de hauteur de l'assise ( 800€ l'intervention ), ca en dit long sur l'entretien qu'a eu l'auto...

 

...et moi j'AIME passer derriere et racheter ce genre d'autos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Félicitation, trés belle voiture qui me fait rêver à moi aussi ;)

 

Le "CSI" represente l'évolution musclée, avec 326ch je crois. Ca doit surement mieux marcher, mais niveau budget d'achat je n'en ai pas trouvé de beaux à mes prix...

 

Là, pour le coup, c'est l'histoire du 850i ( car le 850i "tout court", c'est lui mon reve de gosse, pas le CSI...) avec la boite mécanique qui m'a fait :love::love::love:

 

La 850CSI à un V12 5.6l de 380ch ///M...

C'est la 850Ci qui à obtenu le 5.4l de 326ch avec uniquement la steptronic :jap:

(attention, les premiéres Ci avait toujours le 5.0l 300ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

La classe ! Il faut hosé faire le pas! Bravo!

 

Dans le genre il y a aussi la Mercedes E500, concue par Porsche, V8 de 326cv..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw

Nom de Diou! :sol:

 

Superbe voiture que voici, et bravo pour cet achat passion, avec en prime un passé irréprochable.

 

J'ai un collègue de travail dingue de cette voiture, il en avait une (850i boite auto) avec laquelle il venait tout les jours, il l'a récemment revendu pour celle d'un de ses pote du club (il ne voulait la vendre qu'à lui), la même que la tienne, sauf qu'elle est bleu foncé métal, en boite manuelle aussi, elle a 92000 kms à ce jour.

Je peux te dire qu'à l"heure de son arrivée je tends souvent l'oreille par ma fenêtre, pour entendre le son mélodieux du V12. :sol:

 

Il me disait que BMW avait décidé de maintenir la fabrication des pièces détachées bien au delà des 10 ans à cause du caractère exceptionnel de ce coupé.

 

Par contre,je trouve simplement dommage qu'il utilise cette voiture tout les jours et qu'il ne la prends pas pour ce qu'elle est maintenant: une voiture de collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

...oui mais Mercedes E500, comme dit plus haut, c'est une BVA...et une berline !!

 

Or, la serie 8 est un reve...et c'est une BVM !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle assez belle cette auto extérieurement, l'intérieur est déjà moins réussi. Sinon à part qu'elle a des freins mauvais, des performances assez moyennes, une sonorité presque inexistante (on entend rien à l'intérieur pot d'origine) et surtout un poids beaucoup trop élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck
...oui mais Mercedes E500, comme dit plus haut, c'est une BVA...et une berline !!

 

Or, la serie 8 est un reve...et c'est une BVM !!!

 

 

Oui c'est vrai le pire c'est qu'elle n'a que 4 rapport! C'est le seul défault que je lui trouve, mais je crois qu'il est possible d'y instaler une BVN

 

Mais pour en revenire au sujet tu l'as déja ou bien elle arrive bientot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
Elle assez belle cette auto extérieurement, l'intérieur est déjà moins réussi. Sinon à part qu'elle a des freins mauvais, des performances assez moyennes, une sonorité presque inexistante (on entend rien à l'intérieur pot d'origine) et surtout un poids beaucoup trop élevé.

 

Je ne suis pas sur que tu aies saisi la philosophie d'un tel achat ...

Je pense que s'il avait voulu une supersportive pour limer la piste, il aurait pris autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

450NM à 4000trs/min et 300ch à 5200, largement de quoi se promener avec classe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que tu aies saisi la philosophie d'un tel achat ...

Je pense que s'il avait voulu une supersportive pour limer la piste, il aurait pris autre chose.

 

Il voulait une auto qui est seulement belle extérieurement alors ????

Autant prendre une 928 plus polyvalente. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn
Il voulait une auto qui est seulement belle extérieurement alors ????

Autant prendre une 928 plus polyvalente. :D

 

 

Je partage totalement ton point de vu, la 928 qui a un style encore plus classe, d'un confort sans doute supérieur, d'une sonorité plus rageuse et marqué et peut en plus faire de la piste avec des freins Porsche, une tenue de route exeptionnelle et des performances sensationelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

J'aime ce genre de commentaires venant d'un certainement "pro" autre marque...

 

La passion a ses raisons que la raison n'a pas comme on dit.

 

je voulais un coupé serie 8, point final.

 

Chacun pourra y trouver quelque chose a dire, je ne justifie pas mon achat !

 

Et puis pour l'interieur, tu m'excuseras mais la 928 ca n'est pas mieux....tu vois, ce genre d'affirmation ce n'est que mon avis, et toi tu diras le contraire !

Quant à la polyvalence, je ne pense pas...

 

Bref, le tout c'est que la voiture plaise à son proprio, je ne l'achete pas pour les autres ! Ceux à qui ca ne convient pas, qu'ils passent leur chemin.

Je ne crée pas ce post pour qu'on me dise qu'il y avait mieux à prendre, c'est stérile et ridicule...Il y a toujours mieux, c'est évident.

Apres, vous me trouvez une 928 au prix que j'ai payé celle là, et on en reparle !! De toute facon, je n'aime pas la 928, je prefere la serie 8.

 

Aucune polémique ici. Merci. Ce n'est pas le but du topic.

 

Edit : je n'ai pas non plus l'intention de faire de la piste, ni d'utiliser la voiture dans ses derniers retranchements. C'est un achat plaisir et coup de coeur, pour un usage restraint, soigné et attentif. Je ne crois pas que je sentirais un jour que cette voiture est une rogne poussive, lourde et qui ne freine pas pour l'usage que j'en aurai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ce genre de commentaires venant d'un certainement "pro" autre marque...

 

La passion a ses raisons que la raison n'a pas comme on dit.

 

je voulais un coupé serie 8, point final.

 

Chacun pourra y trouver quelque chose a dire, je ne justifie pas mon achat !

 

Et puis pour l'interieur, tu m'excuseras mais la 928 ca n'est pas mieux....tu vois, ce genre d'affirmation ce n'est que mon avis, et toi tu diras le contraire !

Quant à la polyvalence, je ne pense pas...

 

Bref, le tout c'est que la voiture plaise à son proprio, je ne l'achete pas pour les autres ! Ce à qui ca ne convient pas, qu'ils passent leur chemin.

Je ne crée pas ce post pour qu'on me dise qu'il y avait mieux à prendre, c'est stérile et ridicule.

 

Aucune polémique ici. Merci;

 

Tu vas me dire en quoi la polyvalence de la BMW est meileure que la Porsche, là tu rêves. Pour l'intérieur question de goûts, mais ouvres les yeux.

Je t'ai pas dit de prendre autre chose que la BMW, mais aux autres personnes qui veulent faire ce type d'achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Comme tu dis, c'est question de gout. Et rien d'autre. Aucun critere objectif à trouver l'interieur d'une telle plus joli que celui d'une autre...

 

C'est là l'avantage de la diversité des choix et des passions, y'en a pour tout le monde.

 

Ce topic n'a pas valeur de guide d'achat ni de comparatif, il n'a pas la pretention d'aider les gens à choisir ce genre de véhicule ou a les diriger vers un autre.

 

Je pense que le client d'une serie 8, tout comme le client d'une 928, sait ce qu'il veut à la base, et ca n'est pas le type de caisse qui s'achete comme une Clio, par hasard.

 

D'ailleurs qui acheterait par hasard un engin de plus de 25cv fiscaux, consommant plus de 15L au 100 avec un reservoir de presque 100L, un entretien dispendieux et un usage exclusif ??!!

 

PS : j'aime beaucoup la 928 dans son genre et il ne me viendrait pas à l'idée de venir sur ton topic de presentation pour dire qu'autre chose est mieux. Ce n'est pas en général ce que demande l'initiateur d'un sujet...C'est une question de logique et de savoir vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol
Tu vas me dire en quoi la polyvalence de la BMW est meileure que la Porsche, là tu rêves. Pour l'intérieur question de goûts, mais ouvres les yeux.

Je t'ai pas dit de prendre autre chose que la BMW, mais aux autres personnes qui veulent faire ce type d'achat.

 

 

Mais tais toi , OSBLC de ce que tu racontes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
Mais tais toi , OSBLC de ce que tu racontes

 

Bientot il va y avoir des posts sur la taille du coffre ou la comparaison des consommations.

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

C'est clair.

 

Moi j'ai pas crée mon topic pour celà. Mais je m'y attendais un peu tout de meme, y'a toujours des malins pour venir faire ca.

 

Quand je pense que ca me viendrait meme pas à l'idée d'aller parler comme ca sur le topic d'un autre

 

En gros " ta caisse c'est de la m...., rien ne vaut la mienne"....

 

Encore une fois, ce topic n'est pas là pour ca.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn
Bientot il va y avoir des posts sur la taille du coffre ou la comparaison des consommations.

:o

 

 

Figure toi, que la comparaison des consommations est toujours faite quelque soit la gamme d'automobile. D'ailleurs c'est toujours un critère d'achat

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.

 

Moi j'ai pas crée mon topic pour celà. Mais je m'y attendais un peu tout de meme, y'a toujours des malins pour venir faire ca.

 

Quand je pense que ca me viendrait meme pas à l'idée d'aller parler comme ca sur le topic d'un autre

 

En gros " ta caisse c'est de la m...., rien ne vaut la mienne"....

 

Encore une fois, ce topic n'est pas là pour ca.

 

Te vexe pas parce que j'ai dit la vérité sur ton auto, il faut le reconnaitre ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
Figure toi, que la comparaison des consommations est toujours faite quelque soit la gamme d'automobile. D'ailleurs c'est toujours un critère d'achat

 

:jap:

 

C'est sur, c'est hyper important la conso quand on achète une ancienne avec un V12 de 5L pour faire quelques ballades le week end ...

Ce genre d'achat n'a rien de rationnel, c'est l'accomplissement d'un reve, un coup de coeur complètement farfelu.

 

Je comprends très bien la démarche de l'acheteur, s'il avait voulu du rationnel, il n'aurait surement pas acheté cette caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
Te vexe pas parce que j'ai dit la vérité sur ton auto, il faut le reconnaitre ....

 

Je pense qu'il s'en tape ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
Pourtant il le prend mal on dirait ....

 

Parce qu'il n'a surement pas envie que ce topic se transforme en course à celui qui a la plus grosse ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...