Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

[Topic Officiel] Citroën AX (1986-1998)


Invité §Bob666gt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Syl536KO

Alors,Voici la bete,enfiiin la Belle!

 

Ax THALASSA DE 1993,127309Kms

 

 

21Ans et Encore superbe

 

Donc la Voici sous le soleil RARE De Bretagne ;)

 

 

 

 

PICT1125_800x600.jpg

 

 

PICT1124.jpg

 

 

PICT1143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à celles et ceux qui passeraient par là.

La mienne:

2010_04170028.jpg

 

1,5D - 1995

 

Elle a 320000km aujourd'hui ... roule encore très bien, avec les défauts récurrents: carrosserie (arrêt de porte AVG, lève-vitre AVG), le reste est de l'usure normale pour un usage .... intensif! Très bonne mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enjoliveurs jaune :??:

 

 

oui très bonne mécanique et solide je confirme :oui:

 

 

ont a une 106 1.5D phase 2 donc meme moteur et un peu près le meme kilométrage, soit 322000kms pour nous, et pas un pet d'usure

 

( jamais en panne, consomme pas d'eau ou d'huile, pas de fuite...peu faire le double de kms ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir544Qc

Une caisse qui cache bien son jeu, fiable, économique, bonne accessibilité mécanique et amusante à conduire (sauf le 1L essence). Pas vraiment sécurisante, mais la meilleure sécurité d'une voiture c'est la vigilance de son conducteur.

 

L'Ax a quand même quelques défauts, mais je lui pardonne volontiers. Pas sûr que dans 20 ans les entrées de gamme actuelles soient toujours sur la route.

 

Donnez les ou vendez les plutôt que de les jeter, car elle deviennent de plus en plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait Zirgonflex :jap:

 

 

perso j'ai commencé à conduire de 18 à 19ans sur une Ax "en vogue", une série limité de 88 bien équipé...j'en est jamais revues depuis :cry:

 

je l'avais "tuninguée" :pfff: rabaissé -2cm, jantes d'Ax sport en 5.5x14 tole, sono, 4 appuis tetes, kad et pot Ansa...c'était y'a 20ans déja !

 

elle avait son 1124cc TU de 55cv et ça marchait pas mal vu son poids, tenue de route très correcte, proche d'une 205

 

 

j'aurais de la place, je serait bien tenté par une Ax Gt, Furio, 4x4, sport ou GTi... :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enjoliveurs jaune :??:

 

 

oui très bonne mécanique et solide je confirme :oui:

 

 

ont a une 106 1.5D phase 2 donc meme moteur et un peu près le meme kilométrage, soit 322000kms pour nous, et pas un pet d'usure

( jamais en panne, consomme pas d'eau ou d'huile, pas de fuite...peu faire le double de kms ! )

C'est le même moteur que dans les Saxo ?

Une caisse qui cache bien son jeu, fiable, économique, bonne accessibilité mécanique et amusante à conduire (sauf le 1L essence). Pas vraiment sécurisante, mais la meilleure sécurité d'une voiture c'est la vigilance de son conducteur.

 

L'Ax a quand même quelques défauts, mais je lui pardonne volontiers. Pas sûr que dans 20 ans les entrées de gamme actuelles soient toujours sur la route.

 

Donnez les ou vendez les plutôt que de les jeter, car elle deviennent de plus en plus rare.

Même le 1.5D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir544Qc

Même moteur que la Saxo oui, mais celle ci ne fait pas le même poids donc ça doit se sentir.

 

J'ai testé le 1L, 1.1, et 1.4D. Le 1.5D doit être assez proche je suppose quoiqu'un peu plus lourd vu que le bloc est en fonte, pour les 1.3 et 1.4 essence j'ai jamais essayé mais dans une caisse aussi légère ça doit être amusant (un peu moins niveau conso).

 

Le 1.4D à ses défauts connus, que je n'ai pas encore rencontrés. A priori si tu sais utiliser une mécanique dans les règles il n'y a pas trop de soucis à se faire hormis l'utilisation des propriétaires précédents. Ça ne m'a pas empêché de lui en mettre parfois plein les dents.

Quand tu passes à la pompe t'as le sourire, et sur la neige t'en fumes plus d'un (en tout cas avec les pneu 145). En 155 ça plombe un peu la direction, avec les pneus plus étroit et sans être assisté la direction est d'une souplesse qui n'a rien à envier aux voiture moderne. Bien au contraire on a une bonne sensation de là ou on roule.

Je me suis déjà fait des frayeurs sous la pluie, sans conséquences vu la maniabilité. La tenue de route n'est pas folle après, on reste sur du vieux châssis plus optimisé confort que performance. Du coup j'ai tendance à préférer les phases 1. Le freinage n'est pas fou non plus, mais reste suffisant (ça s’entretient comme le reste, n'est-ce pas :) )

 

La première caisse que j'ai entretenu moi-même et sur laquelle je me suis fait la main, achetée au hasard, et avec le recul je ne crois pas que j'aurais pu trouver quelque chose d'aussi satisfaisant. En tout cas niveau coût ça m'étonnerait. Avoir de l'avoir je m’attendais à un truc plus spartiate.

 

Le truc le plus chiant est le tableau de bord des phases 1 qui part en miette, sauf le jour ou ton radiateur d'habitacle fuit là t'es content de ne pas devoir le démonter.

 

Si je ne devais dire qu'une chose, c'est MERCI à ceux qui l'ont conçu.

 

Malheureusement elles commencent à se faire vieilles (lancé en 86!) et pas éternelles d'autant que les gens ne l'entretiennent pas forcément comme elle le mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles commencent aussi à se faire rare sur nos routes...

 

l'habitabilité qui est bonne aussi vu la taille de l'auto :jap:

 

et je confirme que la tableau de bord phase 1 ( 86-90 ) est très fragile...il se cassait déja au bout 8ans ( en 1995-96..) sur les fixations sur les cotés :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à celles et ceux qui passeraient par là.

La mienne:

2010_04170028.jpg

 

1,5D - 1995

 

Elle a 320000km aujourd'hui ... roule encore très bien, avec les défauts récurrents: carrosserie (arrêt de porte AVG, lève-vitre AVG), le reste est de l'usure normale pour un usage .... intensif! Très bonne mécanique.

 

 

 

Pas de soucis avec le toit ouvrant ?

Le mien posé chez Norauto en 2001 pas de problème pour le toit lui même, le tout sans jamais avoir graissé le joint comme préconisé.

Par contre tout le pourtour est boursoufflé de rouille, avec quelques gouttes d'eau qui s'infiltrent et tombent sur le siège dans les rares cas ou de l'eau à stagné sur le toit (voiture garée avec averse violente, longue et ininterrompue ou plus particulièrement neige fondante). Mais bon je ne regrette vraiment pas tant l’entrebâillement ne fait aucun bruit au contraire des fenêtres même sur autoroute et la clarté intérieure que ça apporte toute l'année. (sans compter les feux tricolores qu'on voit sans difficulté même quand on s'arrête trop loin :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas de soucis avec le toit ouvrant ?

Le mien posé chez Norauto en 2001 pas de problème pour le toit lui même, le tout sans jamais avoir graissé le joint comme préconisé.

Par contre tout le pourtour est boursoufflé de rouille, avec quelques gouttes d'eau qui s'infiltrent et tombent sur le siège dans les rares cas ou de l'eau à stagné sur le toit (voiture garée avec averse violente, longue et ininterrompue ou plus particulièrement neige fondante). Mais bon je ne regrette vraiment pas tant l’entrebâillement ne fait aucun bruit au contraire des fenêtres même sur autoroute et la clarté intérieure que ça apporte toute l'année. (sans compter les feux tricolores qu'on voit sans difficulté même quand on s'arrête trop loin :lol: )

Bonjour aifol, bonjour à tous.

 

Aucun souci avec le mien; doit être une option CITROEN... Pas de corrosion.

En été je peux le retirer complètement, le ranger dans le coffre: remontage en deux minutes.

Là je remplace les lampes du tableau de bord. Ensuite fuite de liquide freins. Remplacé les bougies de préchauffage il y a deux jours.

Arrêt de portière G à voir ensuite.

Sinon, y a juste à tourner la clef et ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour aux membres de la section [:mclaren lm:2]

L'élection du top-membre de la section est lancée !

Elle coïncide avec les 15 ans de Forum-Auto caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

 

 

Cette url n'existe plus

 

 

Dans la bonne humeur, soyez nombreux à vous présenter et à voter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ça y est les amis, le vote est ouvert pour l'élection du "top membre Citroën 2016" ici !!! Cette url n'existe plus

 

attention, j'insiste sur le fait que vous devez voter immédiatement et ne pas cliquer sur "voir les résultats", car cela sera considéré comme un vote blanc et vous ne pourrez plus voter.

 

Lorsque vous aurez voté, vous verrez instantanément les résultats en cours ;)

 

caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif bonne chance à tous les candidats et que le meilleur gagne !!! caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour tout le monde 1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

 

Ayé, le concours du "top membre Citroën 2017" est lancé : Cette url n'existe plus caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

 

Soyez nombreux à vous présenter et à participer fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une AX 10RE "Image" de 1989, avec 165 000 km au compteur.

Je l'ai achetée il y a 9 ans, car je cherchais une petite voiture facile à garer en ville.

Depuis, le temps a passé et je m'y suis attaché, même si elle n'a rien de très particulier.

 

 

DSC00160.jpg

 

DSC00161.jpg

Je ne sors pas beaucoup de Bruxelles avec cette voiture, mais je suis allé au "Citro Pique-Nique" en 2016.

 

 

DSC01284.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop ce qu'elle a de plus, car elle est quand même un peu spartiate...

Peut-être les sièges avec appuie-tête? J'ai mis des housses, car celui du conducteur est très abimé.

Il y a le logo "Image" sur les portes, à l'arrière et dans le vide-poches.

Elle n'avait même pas d'enjoliveurs. C'est moi qui les ai ajoutés pour que ce soit plus joli... (C'est le but des enjoliveurs!)

 

 

P9260360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ton AX a rien de spécial, elle a pas de boite à gants qui ferme, de console centrale qui descend jusqu'au pommeau...la base quoi !

 

le truc pratique sur les AX 3 portes (très peu de voiture ont ça d'ailleurs, une bouteille d'1.5L tiens!),

 

c'est les porte-bouteilles dans les...portes avant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...