Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

perte de puissance apres ralenti


Invité §jam520at

Messages recommandés

Invité §jam520at

Bonjour apres un moment au ralenti mon xtrail dci de 2004 ne remonte pas dans les tours, je suis obligé de faire une micro coupure de contact et il repart normalement.Si quelqu un a eu le meme type de probleme je suis preneur de l information.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat200Al

salut jami54

as-tu trouvé une solution à ton probléme de perte de puissance

car j'ai un xt 2.2dci de 23/12/2003 et ai le méme probléme que toi dessus et les mémes réponses du garage nissan aprés passage à la valise

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam520at

salut jami54

as-tu trouvé une solution à ton probléme de perte de puissance

car j'ai un xt 2.2dci de 23/12/2003 et ai le méme probléme que toi dessus et les mémes réponses du garage nissan aprés passage à la valise

a+

 

 

 

helas je suis tombé en panne complete,arret du moteur.Le vehicule a été remorqué chez nissan diagnostic:pompe hs voir plus et un devis de 2000euros pour changer la pompe pour commencer et après voir la rampe d injection.

Trop de reparation pour moi pour un vehicule de 72000km,j ai changé de vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui317rY

ca m'est arrivé une fois :

on roulait en seconde et tout d'un coup perte de puissance du moteur jusque l'arret

je redémarre, ca toussote et rien

j'attends 2 min, et ca redémarre. dès que j'accèlere, le moteur s'arrete

j'ai attendu environ 10 min, et tout est reparti, et le pb ne s'est jamais reproduit

 

par contre, régulièrement, j'ai un problème de puissance

j'ai du mal à dépasser les 20 ou 30 km quand le moteur est froid !

quand ca arrive, on change le filtre à gasoil, et on nettoie bien le filtre à air qui semble sensible si il est légèrement sale

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'est arrivé une fois :

on roulait en seconde et tout d'un coup perte de puissance du moteur jusque l'arret

je redémarre, ca toussote et rien

j'attends 2 min, et ca redémarre. dès que j'accèlere, le moteur s'arrete

j'ai attendu environ 10 min, et tout est reparti, et le pb ne s'est jamais reproduit

 

par contre, régulièrement, j'ai un problème de puissance

j'ai du mal à dépasser les 20 ou 30 km quand le moteur est froid !

quand ca arrive, on change le filtre à gasoil, et on nettoie bien le filtre à air qui semble sensible si il est légèrement sale

 

 

 

Si c'est un DCI; essayer de déconnecter l'EGR.

Cela ressemble fort à une EGR qui se coince de temps en temps.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui317rY

je ne connais meme pas le modele de ma voiture

c'est un 4*4 diesel sorti concessionnaire madagascar mi janvier 2004, type TRENT30 que j'ai racheté d'occasion fin 2007

c'est DCI ca ?

c'est Phase I ou Phase II ?

 

comme ici on fait la vidange tous les 5000 km sur tous les véhicules, on change donc les filtres tous les 10.000 km, voire 5.000 si on a un doute

et ensuite ca remarche très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais meme pas le modele de ma voiture

c'est un 4*4 diesel sorti concessionnaire madagascar mi janvier 2004, type TRENT30 que j'ai racheté d'occasion fin 2007

c'est DCI ca ?

c'est Phase I ou Phase II ?

 

comme ici on fait la vidange tous les 5000 km sur tous les véhicules, on change donc les filtres tous les 10.000 km, voire 5.000 si on a un doute

et ensuite ca remarche très bien

 

 

 

Si VDI, il est impératif de désactiver l'EGR:

Suppression EGR des moteurs nissan 2.2 VDI

 

TU as d'ailleurs en première page du topic une photo moteur qui indique avec certitude qu'il s'agit bien du VDI. La plaque Nissan DI est absente sur le DCI.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit620Wt

Bonjour tous le monde

un probleme de vanne egr sur t30 connait pas

par contre probleme de electrovanne regulatrice de pression de gazole ca je connait

la piece ce trouve a l'arriere de la pompe a injection fixer avec deux vis de clef a len n°5 ou 4

cout de la pieces chez nissan environ 140.00 euro ttc

vous pouvez vous le faire vous même ou bien payer environ, deux heure et demie chez nissan

pas besoin de repasser a la valise pour la mise en route

a+ bail les pros de la meca

ps si besoin d'info demander le moi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 621kE

Bonjour tous le monde

un probleme de vanne egr sur t30 connait pas

par contre probleme de electrovanne regulatrice de pression de gazole ca je connait

la piece ce trouve a l'arriere de la pompe a injection fixer avec deux vis de clef a len n°5 ou 4

cout de la pieces chez nissan environ 140.00 euro ttc

vous pouvez vous le faire vous même ou bien payer environ, deux heure et demie chez nissan

pas besoin de repasser a la valise pour la mise en route

a+ bail les pros de la meca

ps si besoin d'info demander le moi

 

 

 

 

Bonjour,

 

Nous avons un probleme récurent de perte de puissance sur notre x-trail, tous les filtres sont neufs, mais le problème persiste par intermitence, nous passons de 70km/h à 20km/h puis nous calons !

 

après une visite sur le forum, nous avons constatés que le filtre à gazoil était plein d'air, une fois purgé, tout reviens à la normal, puis rebelote, il faut alors repurger !

 

pensez-vous que ce soit la pompe à gazoil qui soit défectueuse ?

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Nous avons un probleme récurent de perte de puissance sur notre x-trail, tous les filtres sont neufs, mais le problème persiste par intermitence, nous passons de 70km/h à 20km/h puis nous calons !

 

après une visite sur le forum, nous avons constatés que le filtre à gazoil était plein d'air, une fois purgé, tout reviens à la normal, puis rebelote, il faut alors repurger !

 

pensez-vous que ce soit la pompe à gazoil qui soit défectueuse ?

 

Merci de votre réponse.

 

 

Salut,

 

Effectivement, c'est surement le poblème.

Ou prise d'air quelquepart dans la "plomberie". Voir dans ce cas si il y n'y a pas une petite fuite quelquepart....mais j'y cois pas trop car la pompe est la pour assurer la compensation.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leV520pz

J'ai connu la même chose sur le XT2 après avoir laissé mon XT au garage pour la révision et un rappel colone de direction ... ils ont réussi à me couper la durit du retour gasoil ...

 

Donc pas possible de dépasser 30 km/h sinon le moteur se coupe tout pareil.

 

Vérifie bien le circuit gasoil (l'aller et le retour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv120fz

Bonjour tous le monde

un probleme de vanne egr sur t30 connait pas

par contre probleme de electrovanne regulatrice de pression de gazole ca je connait

la piece ce trouve a l'arriere de la pompe a injection fixer avec deux vis de clef a len n°5 ou 4

cout de la pieces chez nissan environ 140.00 euro ttc

vous pouvez vous le faire vous même ou bien payer environ, deux heure et demie chez nissan

pas besoin de repasser a la valise pour la mise en route

a+ bail les pros de la meca

ps si besoin d'info demander le moi

 

 

 

Salut, j'ai le meme probleme , ralenti instable, tourne comme sur trois pattes de temps en temps. Ce matin , je demarre et il tourne nickel, bonne peche, aucun probleme. Cette aprem, je demarre, et deja le moteur tourne comme sur trois patte. ma pompe est neuve, je ne pense pas a un injecteur, compression ok, l'electrovane est peut etre la cause. L'egr est bon( suprimé mais toujour branché car j'ai mis une plaque derriere pour la supprimer sans débranche et donc pas de voyant)(d'ailleur pour eteindre le voyant il suffit de débranche la batterie 1 minute).

Aurrait tu des Photos de l'electrovane et peu etre la referance. Xtrail 2.2 dci 140000km de 2004.

Merci d'avance.

doudou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le meme probleme , ralenti instable, tourne comme sur trois pattes de temps en temps. Ce matin , je demarre et il tourne nickel, bonne peche, aucun probleme. Cette aprem, je demarre, et deja le moteur tourne comme sur trois patte. ma pompe est neuve, je ne pense pas a un injecteur, compression ok, l'electrovane est peut etre la cause. L'egr est bon( suprimé mais toujour branché car j'ai mis une plaque derriere pour la supprimer sans débranche et donc pas de voyant)(d'ailleur pour eteindre le voyant il suffit de débranche la batterie 1 minute).

Aurrait tu des Photos de l'electrovane et peu etre la referance. Xtrail 2.2 dci 140000km de 2004.

Merci d'avance.

doudou

 

 

Il n'y a pas d'électrovannes sur les DCI..c'est uniquement pour les VDI.

IL y a des soupapes d'admission qui sont peut être parfois grippées. Mais si la pompe a été changée, c'est fait en même temps car fait partie intégrante.

Faudrait voir un diesliste si il peut faire quelquechose.

Faut aussi voir du coté du débitmètre qui peut cafouiller et provoquer des dysfonctionnements bizarres...

 

A propos du voyant, c'est bizarre ce que tu dis car un utilisateur rappoprte qu'il a mis une plaque d'occultation sans déconnecter l'EGR et le voyant s'allume quand même car le calculateur détecte un défaut...mais ça dépent peut être de la version du DCI......

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...