Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Butée d'embrayage HS


Invité §nic546fO

Messages recommandés

Invité §nic546fO

Bonjour,

Tout nouveau (et heureux) propriétaire d'une KIA Ceed SW 140 sport de 2008, je poste ce message pour raconter ma première mésaventure. J'ai acheté la voiture il y a un mois (juin 2011) chez AMDS 92 à Nanterre. Elle comptabilisait 43 000 km. J'ai roulé 1500 km avec. Rien à redire. Une super voiture, qui correspond totalement à nos besoins. Seul hic, nous avions remarqué en laissant parfois le pied posé sur la pédale d'embrayage que celle-ci tremblait anormalement. En déplacement en province ce week-end, nos appréhensions se sont confirmées : vitesses de plus en plus difficiles à passer, jusqu'à ce que ça devienne carrément impossible. Coup de chance, sur les anciens modèles, l'assistance dure aussi longtemps que la garantie (et non plus 36 mois sur les 7 ans comme c'est désormais le cas). La prise en charge a été impeccable : dépanneur sur place en une heure, remorquage chez le concessionnaire le plus proche (garage des sports, lons le saunier, jura) qui, malgré le pont du 14 juillet, a été aux petits soins. Verdict : butée d'embrayage HS. A priori, la prise en garantie ne devrait pas poser de problème. Je vous tiendrai au courant.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som123Zm

   

Je ne sais plus si ç'est valable mais dans le temps le fait de rester la pédale d'embrayage

enfoncée provoquait une usure prématurée de la butée d'embrayage, je m'explique.

   

Supposons un départ en vacances et souvent arrêté dans des bouchons le fait de laisser

une vitesse enclenchée et la pédale d'embrayage enfoncée usait la butée.

   

Suppose le même comportement fait sur une voiture qui fait que du Paris avec feux rouges

et bouchons la butée fatiguait beaucoup.

   

Ça c'était un phénomène d'usure du passé, ce qu'il en est maintenant je ne sais pas.

   

Perso sur ma précédente voiture je suis allé jusqu'à 175000 Kms et aucun problème

d'embrayage ou de butée d'embrayage.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic546fO

Tout à fait d'accord avec toi. A l'auto école déjà, on nous apprenait à ne pas laisser le pied sur la pédale d'embrayage. Maintenant, je ne connais pas un conducteur parisien qui applique cela à la lettre, et s'amuse à repasser au point mort à chaque stop dans les bouchons du périphérique. Et en tout état de cause, je vois mal comment flinguer une butée en un mois, là où je n'ai jamais déploré un seul embrayage ou butée HS sur plusieurs centaines de milliers de kilomètres avec mes anciennes voitures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Bonjour,

Tout nouveau (et heureux) propriétaire d'une KIA Ceed SW 140 sport de 2008, je poste ce message pour raconter ma première mésaventure. J'ai acheté la voiture il y a un mois (juin 2011) chez AMDS 92 à Nanterre. Elle comptabilisait 43 000 km. J'ai roulé 1500 km avec. Rien à redire. Une super voiture, qui correspond totalement à nos besoins. Seul hic, nous avions remarqué en laissant parfois le pied posé sur la pédale d'embrayage que celle-ci tremblait anormalement. En déplacement en province ce week-end, nos appréhensions se sont confirmées : vitesses de plus en plus difficiles à passer, jusqu'à ce que ça devienne carrément impossible. Coup de chance, sur les anciens modèles, l'assistance dure aussi longtemps que la garantie (et non plus 36 mois sur les 7 ans comme c'est désormais le cas). La prise en charge a été impeccable : dépanneur sur place en une heure, remorquage chez le concessionnaire le plus proche (garage des sports, lons le saunier, jura) qui, malgré le pont du 14 juillet, a été aux petits soins. Verdict : butée d'embrayage HS. A priori, la prise en garantie ne devrait pas poser de problème. Je vous tiendrai au courant.

Nicolas

 

 

anormale a ce kilométrage même si la conduite peut jouer comme le dit somebodyone

 

tu nous feras un p'tit retour détaillé sur ce concessionnaire, ça m'intéresse car j'habite a 50 bornes et je ne l'ai jamais testé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic546fO

Alors pour vous tenir au courant, le verdict est bien confirmé : butée HS, en fait un flexible qui a lâché. Le garage des sports, à Lons, a super bien géré. Voiture déposée le vendredi 13 juillet en fin d'après midi, pièce commandée le lundi, voiture réparée le jeudi. Vraiment rien à redire. Cédric, le chef d'atelier, est très compétent et se met en quatre pour vous dépanner. ça mérite d'être salué. Pour ce qui est de l'assistance Kia, rien à redire non plus. Comme je ne pouvais pas récupérer la voiture à temps, ils m'ont prolongé exceptionnellement de deux jours la location du véhicule de remplacement (une 206 à la place d'une ceed sw, c'est chaud pour la poussette, mais on va pas pinailler). Du coup, j'ai eu droit à mes 800 km aller-retour Paris Jura pour récupérer la ceed.

Pas de soucis pour les 100 premiers km. En revanche, depuis ce matin, le tableau de bord ressemble à une guirlande de Noël. Le voyant "ESP OFF" refuse de s'éteindre, ceux des ceintures de sécurité s'allument ou s'éteignent régulièrement, et régulièrement, je n'arrive plus à fermer la voiture avec la télécommande. ça commence à faire beaucoup en seulement un mois d'utilisation, et je sens que si ça continue comme ça, je vais regretter mon achat. En attendant, je vais aller rendre une petite visite chez AMDS 92 à Nanterre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic546fO

PS : petit complément à mon post ci dessus. La réparation a bien évidemment été prise en garantie, seulement 40 € de fluides à régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...