Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

divers problèmes audi a2 essence


Invité §tit067rc

Messages recommandés

Invité §tit067rc

Bonjour à tous.

 

Je viens vers vous, car j'ai fait l'acquisition d'une petite a2 de 2002 1.4l 16v essence, un achat coup de coeur que je commence à regretter sévèrement...

 

Donc mes problèmes sont les suivants:

 

-comment faire une vidange de la boite? j'ai regarder, lu plein de choses sur internet, mais je ne trouve vraiment pas les vis, saufs deux grosses vis allen, une en haut et une en bas, mais je ne pense pas vraiment que cela soit cela...

 

- ou se trouve le filtre a essence? je l'ai chercher partout dans le compartiment moteur, mais rien...

 

-Pour le démontage de la vanne egr, avez vous un truc ou une astuce pour accéder aux vis coté habitacle? parce que c'est vraiment impossible, ou alors il faut tout démonter..

 

-j'ai aussi le coffre qui ferme mal, il faut le claquer pour qu'il ferme bien, sinon il ferme mais reste un peu ouvert quand même, je voulais démonter le panneau pour graisser tout ça mais impossible de retirer la garniture, c'est clipser? Je n'ai vraiment pas voulus tirer dessus comme un boeuf...

 

-j'ai fait la distribution de ma voiture, j'ai galéré comme un âne mort, car les repères ne sont vraiment pas précis... bref, donc finalement j'ai réussi, et la voiture marche, ensuite après 10km, un voyant moteur qui s'allume. le lendemain je prends la voiture, et au ralenti elle vacille de +-50 tours/min, donc j'ai fait 100km, car je n'avais pas le choix, et surtout elle marche, et la ce matin en voulant le prendre pour aller au garage pour le passage à la valise, surprise, plus de voyant moteur, mais ralenti toujours instable... Je ne sais plus quoi pensé... des idées?

 

elle à reçu, filtre à air neuf, vidange et filtre à huile, distribution, 4 bougies neuves (mais des 3 électrodes au lieu des 4, mais cela ne change pas, puisque l'étincelle se fait dans tout les cas que sur une) et bobine neuve, et j'attends vos réponse pour lui faire vidange boite, et filtre à essence, ainsi qu'un nettoyage de la vanne egr.

 

Merci de votre aide, vraiment, cette voiture je l'aime, mais la je la déteste.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano835fk

J'ai la même que toi en 1,4 essence de 75 ch et ceci depuis 2000 soit bientôt 18 ans ! Pour ton info le voyant cartographie moteur orange est allumé

sur le tableau de bord depuis 7 ans !! A chaque contrôle technique je la donne en révision chez un indépendant , elle passe de contrôle voyant éteint et il revient entre 2 et 24 Heures après ... jamais pu trouver la cause . Pour le ralenti c'est instable par moment mais il redevient normal tt seul ...

Maintenant la voiture à 148000 kms et je n'ai strictement rien changé depuis l'origine ! Par contre attention sur 2018 le nouveau contrôle technique sera très compliqué :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit067rc

bonjour,

d'accord, mais vous n'avez jamais passé la voiture à la valise?

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...