Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

La nouvelle vie de ma XJ8 3.2 Sovereign (X308)


F355_40
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis décidé à ouvrir un topic pour relater un peu ma nouvelle relation avec cette XJ8 qui fait partie de la famille maintenant.

 

C'est un modèle 2000 bleu métallisé 2nde main qui appartenait à un papy de Bourgogne.

 

Nous sommes allés la chercher il y a maintenant 10 jours sans même la voir. Comme quoi la confiance (réciproque), ça existe encore.

 

Nous sommes revenus par la route.

 

Quelques ratés dés le début à la livraison mais rien de rédibhitoire (bouchon d'essence manquant (capot de pot de confiture à la place !!!), un seul "jeu" de clé et télécommande inopérante, pare-brise avec quelques "étoiles", etc ...)

 

Lors du retour, un bruit à gauche sur les mauvaises routes (rotule ?), un peu d'huile dessous à l'arrière (le pont). Les 700 km se passent sans encombre. Ca ne "pousse" pas vraiment (même en mode sport) mais je savais bien que ça ne serait pas comparable à sa future 1/2 soeur même si elle ont toutes deux un V8. C'était pas le but. Trés confortable et intérieur capiteux.

 

Arrivés à la maison. On essaye de résoudre déjà quelques détails :

 

- tiens les sièges bien qu'étant électriques n'ont pas de mémoire. Bizarre pour une SOVER, pourtant la dénomination est bien présente sur la carte grise.

- pas de triangle, de gilet, de boîte d'ampoules ni de tapis de sol. Il a fait "table rase" le papy !

 

- en insistant, il "retrouve" le triangle et le gilet. Reçus par la Poste. Résolu,

- commande d'une boîte d'ampoules H7 auprès de mon garagiste local. Résolu,

- commande d'un bouchon d'essence auprès de All4Jags. Ils me le proposent d'occas. Je suis un peu décu (voir ma remarque dans l'autre topic) mais il est efficace. Résolu,

- commande de sur-tapis chez All4Jags (ils me font une petite remise pour le bouchon). Je les attends,

- commande d'un housse chez CarCover. Reçue,

- "bidouillage" un peu de la radiocommande (j'y trouve 2 piles de modéle différent ?), je remets deux piles neuves. Elle remarche à 1/2 mais ça me suffit (je peux ouvrir et fermer. les deux autres boutons coffre et phares, non mais je m'en accommoderai),

- appel d'une concession JAGUAR pour recommander un jeu de clé/télécommande. Tiens, ils pratiquent des prix comme Ferrari eux-aussi ? Sont incontournables sur ce coup. Je le ferai un peu plus tard. D'autant que je ne suis pas "proche" de la concession. ca se planifiera. Un ticket à 500 roros quand même.

- j'améne la belle au garage pour qu'on se fasse un petit audit approfondi sur le pont notamment. Verdict :

- quelques coups à la carrosserie, des rayures notamment au niveau serrure conducteur (normal voir plus haut), je décide de refaire faire un latéral gauche complet,

- le parebrise attendra que mon assurance m'ait digéré et je pense avoir un bris de glace justifiant son échange dans les mois à venir,

- le joint du pont arrière est totalement naze et perd copieusement. Je demande la réparation immédiate,

- jeu dans la rotule de direction gauche. Je demande là aussi l'échange immédiat.

- la capot de la malle AR se "reléve" un peu, on essayera de le (re)régler.

 

J'ai toutes les factures de suivi. La vidange et filtre ne se justifient pas dans l'immédiat. Détail : elle à 176 Kkms la fille, elle a déjà séduit son entourage. On l'adopte DEFINITIVEMENT.

 

Je vous joins deux photos dont celle que j'avais déjà mise dans l'autre topic. Amitiés à tous.

 

Jaguar XJ8 2-FA.jpg

 

 

 

IMG_0244 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Très jolie voiture, félicitations!

 

La mienne est parfaite n'a pas la moitié du quart des petits bobos vécus ici et j'ai un mal fou à la vendre au dela de 5000 euros.

Quel monde injuste... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sous annonce et sollicitée par des bras cassés presque chaque jour...

En principe sauf revirement spectaculaire, elle part pour Paris la semaine prochaine faire un heureux... ;)

Elle fait son dernier mariage ce samedi...

 

Amitiés!

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Séverin.

Félicitation pour ta nouvelle Jag. Bienvenue au club! :)

 

Normalement, la Sov. a des sièges éléctriques à mémoires. (3).

Mieux même: tu peux programmer ta position de conduite, et via ta clé, le siège se mettra automatiquement à la position préalablement séléctionnée.

Bizarre, et si ça se confirme, dommage, car très plaisant.

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev152Qs

Merci Goldskin ! Mais si tu as suivi je n'ai finalement pas acheté la voiture de "lucdemons" mais une Daimler 4.0 V8 de 1998....pour la voiture de Luc elle devrait partir pour Paris aurpès d'un de mes amis appelé "Bruno" !....Désolé pour le HS....

Pour finir j'espère vous rencontrer"pour de vrai!" bientôt lors d'une sortie !

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir à tous,

 

Tout comme GS, je trouve étrange que la mémorisation des réglages soit absente...

Théoriquement, c'est présent à l'ouverture de porte/introduction de la clé dans le neiman.

Il arrive que la fonction du volant déconne (c'est très courant), mais pour les sièges, non...

 

Peut être un problème de fusible, non?

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- appel d'une concession JAGUAR pour recommander un jeu de clé/télécommande. Tiens, ils pratiquent des prix comme Ferrari eux-aussi ? Sont incontournables sur ce coup. Je le ferai un peu plus tard. D'autant que je ne suis pas "proche" de la concession. ca se planifiera. Un ticket à 500 roros quand même.

 

 

 

Bonjour,

Si vous n'êtes pas trop pressé, je crois qu'un ami connaissant bien le sujet a une solution honnête et plus économique pour ce type de clefs. Je lui en parle dès que possible et vous transmets les possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Range 19 : merci beaucoup. Je ne suis pas trés pressé non. J'attends de vos nouvelles. Ca m'intéresse forcément.

 

savilleRW : je ne connais pas bien ces voitures mais sur le manuel, il parle d'un petit panneau de boutons dans la poignée de porte pour la mémorisation et le rappel des positions (j'ai une BMW 525, c'est pareil). Or là, je n'ai pas ces boutons.

Effectivement, je n'avais pas pensé que la clé (on parle bien de la clé ? pas de la radiocommande ?) pouvait remettre le siège dans sa config. Je n'ai plus la voiture à la maison (voir plus haut), j'essayerai à son retour.

Cependant, je n'ai QU'UNE clé alors pour les tests ...

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

félicitation pour cette acquisition ! :) une de plus sauvée c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour,

 

Range 19 : merci beaucoup. Je ne suis pas trés pressé non. J'attends de vos nouvelles. Ca m'intéresse forcément.

 

savilleRW : je ne connais pas bien ces voitures mais sur le manuel, il parle d'un petit panneau de boutons dans la poignée de porte pour la mémorisation et le rappel des positions (j'ai une BMW 525, c'est pareil). Or là, je n'ai pas ces boutons.

Effectivement, je n'avais pas pensé que la clé (on parle bien de la clé ? pas de la radiocommande ?) pouvait remettre le siège dans sa config. Je n'ai plus la voiture à la maison (voir plus haut), j'essayerai à son retour.

Cependant, je n'ai QU'UNE clé alors pour les tests ...

 

Merci à tous.

Bonjour,

Ah, si vous n'avez pas le panneau sur la contre porte, c'est qu'elle est dépourvue de mémorisation.

Ce ne sont pas les clés qui activent cette fonction. Même si cela se déclenche à l'introduction dans le neiman.

Dommage, c'est très pratique (c'est lié à la fonction de retrait du volant et du siège conducteur, facilitant l'accès à bord).

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin501yV

Bonjour,

J'ai le meme probleme.

Je dois faire un double de clef pour ma Jaguar XJ308 de 2002.

Puis je connaitre votre solution qui n epasse par par le concessionnaire ?

 

Merci de votre aide

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vous rassure, tout va bien pour moi et mes autos. C'est juste que j'étais sous le soleil tropical pendant queques semaines.

 

Concernant les clés, j'avais ouvert un topic spécial dans la sous-rubrique XJ. Vous le retrouverez facilement.

 

Juste avant de partir, j'ai fait changer les 4 amortos (achetés chez British Parts) ainsi que les 4 pneus. J'ai ainsi retrouvé la précision du train avant et la confiance perdue. Nous sommes sortis avec Dimanche dernier. +++

 

Les conditions climatiques ayant été assez mauvaise ces derniers temps la rouge est restée silencieuse.

 

 

DSC00733.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam215kg

salut JL

Un nouveau V8 dans l’écurie !

félicitation

bizarre les esprits se rencontre ?

le bonjour a vous 2

A++

F ET M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, j'ai hésité mais je me suis rappelé que lui, le vendeur, il m'avait mis un bouchon de bocal de confiture à la place du bouchon de réservoir !!

 

Moi, jamais je n'aurais osé faire venir quelqu'un éloigné de 800 km et le mettre devant ce fait accompli. J'aurais acheté un bouchon, voire d'occas. s'il voulait mégoter mais, pour moi, la mesquinerie a commencé là.

 

En conséquence, pour le triangle je n'ai pas eu d'état d'âme (le gilet c'est lui qui l'a proposé car il était dans le même sac) mais je te rassure ce n'est pas mon tempérament d'une manière générale.

A situation exceptionnelle, réaction exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut JL

Un nouveau V8 dans l’écurie !

félicitation

bizarre les esprits se rencontre ?

le bonjour a vous 2

A++

F ET M

 

 

Salut les amis,

 

Pourquoi, t'as acheté une Jag' en plus du Flat 6 ?

 

A bientôt de se revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Tu as raison, j'ai hésité mais je me suis rappelé que lui, le vendeur, il m'avait mis un bouchon de bocal de confiture à la place du bouchon de réservoir !!

 

Moi, jamais je n'aurais osé faire venir quelqu'un éloigné de 800 km et le mettre devant ce fait accompli. J'aurais acheté une bouchon, voire d'occas. s'il voulait mégoter mais, pour moi, la mesquinerie a commencé là.

 

En conséquence, pour le triangle je n'ai pas eu d'état d'âme (le gilet c'est lui qui l'a proposé car il était dans le même sac) mais je te rassure ce n'est pas mon tempérament d'un manière générale.

A situation exceptionnelle, réaction exceptionnelle.

Nan... savillerw.gif.0935ce7742942dc1d1c331269e2ed049.gif

En tout cas, jolie X308.

J'aime bien les jantes.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Cette voiture nous réjouit à chaque fois que nous la prenons surtout maintenant qu'elle est remise en état et que ses petites lacunes d'entretien ont été résolues.

 

Elle est délicieusement "décalée" par rapport à l'époque et sa morosité.

 

A son bord, on ne peut qu'être ZEN et c'est vraiment un grand plaisir.

 

PS : Merci pour la dénomination des jantes que j'ignorais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, j'ai hésité mais je me suis rappelé que lui, le vendeur, il m'avait mis un bouchon de bocal de confiture à la place du bouchon de réservoir !!

 

Moi, jamais je n'aurais osé faire venir quelqu'un éloigné de 800 km et le mettre devant ce fait accompli. J'aurais acheté un bouchon, voire d'occas. s'il voulait mégoter mais, pour moi, la mesquinerie a commencé là.

 

En conséquence, pour le triangle je n'ai pas eu d'état d'âme (le gilet c'est lui qui l'a proposé car il était dans le même sac) mais je te rassure ce n'est pas mon tempérament d'une manière générale.

A situation exceptionnelle, réaction exceptionnelle.

 

 

 

C'est donc pour ça, bon, je comprends mieux. :) Et il restait un peu de carburant ou elle était sur la réserve ? :D

 

Le couvercle de bocal de confiture était donc... Juste posé, comme ça ?

 

D'autres photos de la belle, notamment l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo date de son arrivée ici.

 

Depuis, j'ai rénové les cuirs, mis les surtapis siglés Jaguar et arrangés des petits trucs internes dont notamment la console au plafond qui baillait et changé les ampoules du tableau de bord qui avaient rendu l'âme.

 

J'ai réussi à trouver le téléphone d'époque siglé JAGUAR mais j'ai un petit souci, j'entends mais on ne m'entend pas. J'ai testé le micro inclus dans la-dite console, il fonctionne. Pour l'instant, je n'ai pas poussé plus loin.

 

Je reprendrai deux photos dès que j'en aurai l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Les sièges sont splendides...

Le volant semble un peu abîmé (frottements).

Grand classique sur ces modèles.

Il existe un kit de rénovation très efficace chez Colour Lock

http://www.centreducuir.fr/fr/2-cuirs-lisses

Cela évite de devoir changer de volant ;)

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big268uc

Bonsoir,

 

Je vous rassure, tout va bien pour moi et mes autos. C'est juste que j'étais sous le soleil tropical pendant queques semaines.

 

Concernant les clés, j'avais ouvert un topic spécial dans la sous-rubrique XJ. Vous le retrouverez facilement.

 

Juste avant de partir, j'ai fait changer les 4 amortos (achetés chez British Parts) ainsi que les 4 pneus. J'ai ainsi retrouvé la précision du train avant et la confiance perdue. Nous sommes sortis avec Dimanche dernier. +++

 

Les conditions climatiques ayant été assez mauvaise ces derniers temps la rouge est restée silencieuse.

 

 

DSC00733.jpg

Bonjour,

 

En cherchant un peu par hasard je suis tombé sur votre poste.

Je suis également l'heureux propriétaire d'une Xj8 4.0L bleue saphire de 98 :love: :love:

Je dois changer les pneus et je ne sais quelle monte choisir. J'ai également les jantes Celtics en 17".

 

 

Actuellement elle est en 235/50 R 17 100 V . Je ne suis pas sûr que cela soit la monte la plus appropriée ?

Merci pour vos conseils

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi je suis un inconditionnel des Michelin ou Pirelli pour l'ensemble de mes véhicules.

 

Pour la XJ8, j'ai monté des PIRELLI Asimmetrico en 235/50 ZR17 96W et je n'ai qu'a m'en féliciter.

 

Je vous souhaite de bons moments avec cette auto.Pneu XJ8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano226wV

Bonsoir, merci pour votre réponse rapide !

J'ai suivi vos conseils et commandé les 4 (les 2 de devant étaient morts et derrière + 60% .. comme ça on repart sur une bonne base) :coolfuck:

Je confirme, c'est une auto formidable avec un charme fou ! Chaque fois que je monte dedans j'ai un sourire immense.

L'auto est bien plus précise et dynamique que je ne le pensais (c'est ma première jaguar haha ).

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Moi j'aime aussi et surtout l'ambiance avec l'odeur des cuirs (traités Glyptone) lorsque je rentre dedans, la petite montre analogique.

Effectivement en mode "sport" avec un bon coup de pédale pour déclencher le "kickdown", elle bondit - tel un félin, logique - pour dépasser avec brio. Bon la conso en prend un coup à ce moment là mais ... on s'en fiche :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big268uc

Merci. Moi j'aime aussi et surtout l'ambiance avec l'odeur des cuirs (traités Glyptone) lorsque je rentre dedans, la petite montre analogique.

Effectivement en mode "sport" avec un bon coup de pédale pour déclencher le "kickdown", elle bondit - tel un félin, logique - pour dépasser avec brio. Bon la conso en prend un coup à ce moment là mais ... on s'en fiche :-)

 

Oui dès qu'on à le pied lourd la conso s'emballe ! Mais c'est le prix à payer, et puis ça calme les ardeurs de pilote.

Par curiosité, quelle est votre conso à vitesse stabilisée sur autoroute, 130-135km/h au régulateur. Je reste à 11,5L ça me paraît bcp, il me semblait avoir lu ici et la qu'on pouvait se rapprocher des 10L ?

 

Je ne sais pas pourquoi mais l'ancien proprio avait mis des pneus neige à l'avant (?) ça doit jouer pas mal sur la conso. j'espère gagner avec les Pirrelli :D

 

 

 

 

00000IMG_00000_BURST20200713131106976_COVER.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...