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Topic des questions en tous genres pour les nouveaux arrivants...


Invité §ton817Zq

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ton817Zq
salut a tous. je suis novice sur le forum! je ne c pas trop ou mètre mon sujet?

Donc actuellement je roule en s4 b6 berline, et je ve la changer mé contre quoi la et la question? plus performant.

merci

 

 

alfagta1965.gif.b41263d01ea6217005b8cbdca878dbbd.gif et bienvenue à toi...

 

Il faudrait que tu poses ta question sur ce lien... :jap:

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/debut-conseil-achat.htm

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Invité §but753RD

Bonsoir,

 

Etant donné que je suis nouveau sur le forum, je poste ma petite question sur ce topic histoire de ne pas le placer n'importe où.

Je suis à la recherche d'un conseil/avis par rapport à un conflit avec mon assurance auto.

 

Mon véhicule est assuré en tous risques chez les ACM. Le 2 octobre, un véhicule me coupe la route à un carrefour après être passé au rouge et en arrivant de la gauche. Forcément impossible de l'éviter, donc je le percute. Une patrouille de la police nationale était dans les parages à ce moment-là, ce sont donc eux qui se sont occupés de faire le constat (appel aux pompiers pour contrôler l'état d'une passagère qui était un peu groggy, mais qui n'a pas été emmenée car tout allait bien) et qui ont bien entendu contrôlé l'alcoolémie des conducteurs.

De mon côté, j'ai été contrôlé à 0.31 mg/L au lieu des 0.25 autorisés. Après avoir déclaré le 6 octobre le sinistre à mon assurance sans entrer dans les détails étant donné qu'ils allaient consulter le rapport de police avec toutes les infos, cette dernière a mandaté son expert le 7 octobre qui a rendu son premier rapport à ce moment là. C'est donc mon assurance qui a choisi le garage où emmener mon véhicule et qui a donné les ordres de réparation.

Le 20 octobre, l'assurance informe le garage par fax que les réparations ne seront pas prises en charge, soit 14 jours après la déclaration du sinistre et après avoir autorisé les réparations.

Du coup, réparations effectuées et donc à payer dans un garage où je ne me serai pas rendu de moi-même et cela pour un montant exorbitant.

Selon le garariste qui s'est occupé de mon véhicule, l'assurance aurait pu consulter le rapport de police dans les 48h suivant mon audition au commissariat et m'informer immédiatement après qu'ils n'allaient rien prendre en charge et donc me laisser décider ou non de lancer les réparations. Quelqu'un serait-il en mesure de me dire si une procédure contre mon assurance est viable ou non en jouant sur le fait que ce délai de 14 jours est bien trop long et que l'expert n'aurait jamais demander à ce que les réparations soient lancées avant d'être sûr que l'assurance allait prendre tout cela en charge ? Car je ne conteste pas le fait qu'en raison de l'alcoolémie positive ils ne paient pas - c'est précisé dans les conditions générales, donc je n'ai qu'à m'en prendre à moi - mais plutôt le fait que je n'ai jamais moi-même autorisé ces réparations, à cet endroit et pour ce montant.

 

Merci d'avance

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Invité §ton817Zq

Bonsoir,

 

Etant donné que je suis nouveau sur le forum, je poste ma petite question sur ce topic histoire de ne pas le placer n'importe où.

Je suis à la recherche d'un conseil/avis par rapport à un conflit avec mon assurance auto.

 

Mon véhicule est assuré en tous risques chez les ACM. Le 2 octobre, un véhicule me coupe la route à un carrefour après être passé au rouge et en arrivant de la gauche. Forcément impossible de l'éviter, donc je le percute. Une patrouille de la police nationale était dans les parages à ce moment-là, ce sont donc eux qui se sont occupés de faire le constat (appel aux pompiers pour contrôler l'état d'une passagère qui était un peu groggy, mais qui n'a pas été emmenée car tout allait bien) et qui ont bien entendu contrôlé l'alcoolémie des conducteurs.

De mon côté, j'ai été contrôlé à 0.31 mg/L au lieu des 0.25 autorisés. Après avoir déclaré le 6 octobre le sinistre à mon assurance sans entrer dans les détails étant donné qu'ils allaient consulter le rapport de police avec toutes les infos, cette dernière a mandaté son expert le 7 octobre qui a rendu son premier rapport à ce moment là. C'est donc mon assurance qui a choisi le garage où emmener mon véhicule et qui a donné les ordres de réparation.

Le 20 octobre, l'assurance informe le garage par fax que les réparations ne seront pas prises en charge, soit 14 jours après la déclaration du sinistre et après avoir autorisé les réparations.

Du coup, réparations effectuées et donc à payer dans un garage où je ne me serai pas rendu de moi-même et cela pour un montant exorbitant.

Selon le garariste qui s'est occupé de mon véhicule, l'assurance aurait pu consulter le rapport de police dans les 48h suivant mon audition au commissariat et m'informer immédiatement après qu'ils n'allaient rien prendre en charge et donc me laisser décider ou non de lancer les réparations. Quelqu'un serait-il en mesure de me dire si une procédure contre mon assurance est viable ou non en jouant sur le fait que ce délai de 14 jours est bien trop long et que l'expert n'aurait jamais demander à ce que les réparations soient lancées avant d'être sûr que l'assurance allait prendre tout cela en charge ? Car je ne conteste pas le fait qu'en raison de l'alcoolémie positive ils ne paient pas - c'est précisé dans les conditions générales, donc je n'ai qu'à m'en prendre à moi - mais plutôt le fait que je n'ai jamais moi-même autorisé ces réparations, à cet endroit et pour ce montant.

 

Merci d'avance

 

 

 

Bonjour à toi...

 

Il faudrait que tu fasses un copier/coller, et que tu le post sur ce lien, se sont les spécialistes des assurances... :jap:

 

Si vous souhaitez de l'aide... (Question assurance)

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Invité §pap801WP

bonjour ,je suis nouveau et j'aurais une question ,possedant un lada niva ,apres un changement de cardan droit ,j'ai toujours le meme probleme ,le bruit et le meme qu'avant le changement du cardan ,verification des roulements (ok),et maintenant ,le bruit se fait aussi lorsque je braque à gauche,quelqu'un pourrait me dire s'il a eu le meme probleme et si solution ? merci d'avance papi93

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Invité §max114Ek

bonjour a tous je suis novice sur se forum alors je demande de la tolérance

je possède une 206 quiksiver 110 ch j'ai une clim Electronique mais j’étais en position manuel et d'un coup le moteur de la ventilation c'est arrête je voudrai le démonter mais si une âme charitable pouvez me dire ou il se trouve et comment le démonter sa serai super cool d'avance merci

 

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Invité §ton817Zq

bonjour ,je suis nouveau et j'aurais une question ,possedant un lada niva ,apres un changement de cardan droit ,j'ai toujours le meme probleme ,le bruit et le meme qu'avant le changement du cardan ,verification des roulements (ok),et maintenant ,le bruit se fait aussi lorsque je braque à gauche,quelqu'un pourrait me dire s'il a eu le meme probleme et si solution ? merci d'avance papi93

 

 

 

alfagta1965.gif.b41263d01ea6217005b8cbdca878dbbd.gif à toi...

 

Tu en as de la chance (si on peut dire... :ange: ), il y a un superbe topic sur la "Lada Niva" sur le Forum :love: ( voiture d'ailleurs que j'ai conduit pendant plusieurs semaines au début de années 80, mais qui n'était pas à moi...), les spécialistes y sont très nombreux, et je pense que tu auras toutes les réponses que tu souhaites... :jap:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/lada/sujet6.htm#t70

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Invité §ton817Zq

bonjour a tous je suis novice sur se forum alors je demande de la tolérance

je possède une 206 quiksiver 110 ch j'ai une clim Electronique mais j’étais en position manuel et d'un coup le moteur de la ventilation c'est arrête je voudrai le démonter mais si une âme charitable pouvez me dire ou il se trouve et comment le démonter sa serai super cool d'avance merci

 

 

 

alfagta1965.gif.b41263d01ea6217005b8cbdca878dbbd.gif à toi...

 

Il faudrait que tu poses tes questions sur ce lien, tu y trouveras tous les spécialistes des 206... :jap:

 

Peugeot

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Invité §lut345jK

Bonjour,

Vu que je suis nouveau moi aussi, je préfère poster mon deuxième message (après celui de ma présentation) dans cette rubrique, en laissant le soin à des gens plus expérimentés de le rediriger au bon endroit. Je suis sur le point d'acheter un Volvo XC 70 de 2007 BV mécanique qui à 90 000km pour prendre le relais de mon Break 850TDI. J'ai appris qu'une des factures du suivi d'entretien (concession Volvo), fait état d'un démontage de la boite à 83000km pour le remplacement d'un capteur.je n'ai pour l'instant pas pu connaitre la nature exacte du problème. Je me pose des questions sur des possibles répercussions de cette intervention et je voudrais savoir si ce type de problème et des conséquences inattendues d'un démontage de boite ont déjà été répertoriées. Mon achat est imminent et je dois reconnaître que je n'ai pas encore parcouru toute la centaine de page du topic consacré à cette voiture sur le forum.

Merci, à bientôt.

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Invité §ton817Zq

Bonjour,

Vu que je suis nouveau moi aussi, je préfère poster mon deuxième message (après celui de ma présentation) dans cette rubrique, en laissant le soin à des gens plus expérimentés de le rediriger au bon endroit. Je suis sur le point d'acheter un Volvo XC 70 de 2007 BV mécanique qui à 90 000km pour prendre le relais de mon Break 850TDI. J'ai appris qu'une des factures du suivi d'entretien (concession Volvo), fait état d'un démontage de la boite à 83000km pour le remplacement d'un capteur.je n'ai pour l'instant pas pu connaitre la nature exacte du problème. Je me pose des questions sur des possibles répercussions de cette intervention et je voudrais savoir si ce type de problème et des conséquences inattendues d'un démontage de boite ont déjà été répertoriées. Mon achat est imminent et je dois reconnaître que je n'ai pas encore parcouru toute la centaine de page du topic consacré à cette voiture sur le forum.

Merci, à bientôt.

 

 

Bonsoir...

 

Il faudrait en effet que tu fasses un copier/coller de ton message ,et que tu postes sur ce lien:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/debut-XC70.htm

 

Bon courage à toi... :jap:

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifà toutes et à tous, et bienvenue sur Forum Auto... :jap:

 

 

 

 

 

- Ce topic est spécialement destiné aux nouveaux arrivants sur Forum Auto, et qui ont justement un peu de mal avec les divers couloirs et labyrinthes du Forum... ;)

 

 

 

- Ici, vous pourrez poser toutes les questions qui vous tiennent à coeur, concernant l'automobile ou le fonctionnement de celle-ci, la mécanique, l'électronique, les problèmes Juridiques, ou bien demander des conseils sur un futur achat...et/ou vos recherches sur le Forum.

 

Il n'y a pas de questions cons, ce ne sont que les réponses qui peuvent l'être...

 

 

- Alors n'hésitez pas...

 

 

- Il s'agit d'un premier contact avec avec FA en quelque sorte... :jap:

 

 

- Nous essayerons de répondre de la meilleur des façons afin que vous puissiez y être le plus à l'aise... autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

 

 

 

Alors je vous dit à très bientôt benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif , cordialement...

 

 

Tonyal...

 

Bonsoir,

Oups, Ouf j'ai enfin trouvé avec joie ce topic;

Voilà j'envisage d'acquérir un Toyota land cruiser lj70 de 2.0 diesel de 1993 avec 230 000kms. Les amortisseurs de moins d'un an, anti corrosion faite, culasse neuve, joint de culasse fait, distribution neuve et anti-patinage. N'étant pas compétent, j'aimerais bien avoir des conseils. Merci pour vos réponses.

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Invité §ton817Zq

Bonsoir,

Oups, Ouf j'ai enfin trouvé avec joie ce topic;

Voilà j'envisage d'acquérir un Toyota land cruiser lj70 de 2.0 diesel de 1993 avec 230 000kms. Les amortisseurs de moins d'un an, anti corrosion faite, culasse neuve, joint de culasse fait, distribution neuve et anti-patinage. N'étant pas compétent, j'aimerais bien avoir des conseils. Merci pour vos réponses.

 

 

 

alfagta1965.gif.b41263d01ea6217005b8cbdca878dbbd.gif ...

 

Il faudrait que tu poses tes questions sur ce lien... :jap:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet430298.htm#t18027296

 

Bon courage à toi... ;)

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Invité §kar813dt

Bjr bjr à toutes et à tous! Voilà, comme vous le devinez en voyant mon pseudo, je m'intéresse au karting. Je viens de m'inscrire donc je frappe à cette porte! Je sais qu'il y a un forum karting mais avant d'éplucher les centaines de faq, je trace direct ici pour savoir si quelqu'un possède comme moi un kart Honda GX270 (j'ai aussi un couple sodi/iame) J'ai qques questions sur un projet... Merci d'avance! Et puis sinon bin j'irai sur le forum... Salutations

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Invité §ton817Zq

Bjr bjr à toutes et à tous! Voilà, comme vous le devinez en voyant mon pseudo, je m'intéresse au karting. Je viens de m'inscrire donc je frappe à cette porte! Je sais qu'il y a un forum karting mais avant d'éplucher les centaines de faq, je trace direct ici pour savoir si quelqu'un possède comme moi un kart Honda GX270 (j'ai aussi un couple sodi/iame) J'ai qques questions sur un projet... Merci d'avance! Et puis sinon bin j'irai sur le forum... Salutations

 

 

Bonjour...

 

Tu frappes à la bonne porte concernant les Kartings, tu vas voir qu'il y a des spécialistes sur ce forum...

 

Regarde sur ce lien, et bon courage à toi... :jap:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/loisirs/Karting/debut.htm

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Invité §DID521wU

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum alors je c pas si jai ecris au bonne endrois

Voila mon probleme, je me suis acheter 1 voiture sans permis d'occation, marque AIXAM540, Voila ce kelle me fait, kan je fait des petit trajet je nes aucun probleme, mais des ke j'accelere sur une ligne droite par exemple et ke j'accelere a fond, meme pas 2 min apres elle ralentit toute seule, et ma pedale d'accelerateur ne repond plus,le moteur continue a tourner, j'appuis sur ma pedale mais elle est molle je pompe sur la pedale et boud d'un momen elle redemarre et puis mais pas fait 2 coup de roue elle cale, Je n'y connais rien esque kelkun pourrais m'indiquer a cause de quoi ce produit cette panne Merci

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Invité §ton817Zq

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum alors je c pas si jai ecris au bonne endrois

Voila mon probleme, je me suis acheter 1 voiture sans permis d'occation, marque AIXAM540, Voila ce kelle me fait, kan je fait des petit trajet je nes aucun probleme, mais des ke j'accelere sur une ligne droite par exemple et ke j'accelere a fond, meme pas 2 min apres elle ralentit toute seule, et ma pedale d'accelerateur ne repond plus,le moteur continue a tourner, j'appuis sur ma pedale mais elle est molle je pompe sur la pedale et boud d'un momen elle redemarre et puis mais pas fait 2 coup de roue elle cale, Je n'y connais rien esque kelkun pourrais m'indiquer a cause de quoi ce produit cette panne Merci

 

 

 

alfagta1965.gif.b41263d01ea6217005b8cbdca878dbbd.gif à toi...

 

Il faudrait que tu regardes sur ce lien, ou bien créer un nouveau sujet pour ton "Aixam540", et y poser tes questions...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/debut-autres-marques.htm

 

Bon courage à toi... ;)

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Invité §jac134iT

J'ai peur pour les derives sur ce topic :/

 

 

 

la peur n'évite pas le danger ===> > :ange: < ====> t'inquiètes pas ! > c'est du Lourd ====> ( pas de bile si tu fais pas le Con :D

 

Jackouilles

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Invité §rem322oi

bonsoir a tous , j'aurais une question concernant un incident survenue ce matin, c'est une collision avec un parpaing sur une voie publique près d'un chantier de construction de maison.une fois redirigé je vous expliquerai ce qu'il s'est passé plus en détail, car je rencontre des soucis pour définir les responsabilités. véhicule endommagé : renault scénic

 

merci

 

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Invité §mar144kB

Je souhaite acheter une citroen C2 en Espagne. Quelles sont les démarches pour immatriculer mon véhicule en France ? Quel modèle me recommandez vous ? merci pour votre aide

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Invité §ton817Zq

bonsoir a tous , j'aurais une question concernant un incident survenue ce matin, c'est une collision avec un parpaing sur une voie publique près d'un chantier de construction de maison.une fois redirigé je vous expliquerai ce qu'il s'est passé plus en détail, car je rencontre des soucis pour définir les responsabilités. véhicule endommagé : renault scénic

 

merci

 

 

 

alfagta1965.gif.b41263d01ea6217005b8cbdca878dbbd.gif à toi...

 

Il faudrait que tu explique ton accident sur ce lien ,ce sont les spécialistes des Assurances... :jap:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet378117.htm#t14686410

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Invité §ton817Zq

a quel endroit doit on poser les questions je suis complètement perdue merci pour votre aide.

 

 

alfagta1965.gif.b41263d01ea6217005b8cbdca878dbbd.gif à toi...

 

Poses ta question ici ;) , j'essayerais de t'aiguiller sur le forum afin que tu aies les meilleurs réponses à tes problèmes... :jap:

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Invité §pas716vD

bonjour

j'ai démonté la batterie de la saxo de ma fille et je ne connais pas le code du poste d'origine (radio cassette) .

Le numéro de série est VF7S1VJZF57128788 c'est une saxo diesel .

merci d'avance

 

Pascal

 

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Invité §kat661Rj

bonjour

j'ai démonté la batterie de la saxo de ma fille et je ne connais pas le code du poste d'origine (radio cassette) .

Le numéro de série est VF7S1VJZF57128788 c'est une saxo diesel .

merci d'avance

 

Pascal

 

 

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif regarder plutot par la pour poster votre message :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/equipement-automobile/debut-audio.htm

 

A bientot sur Forum-Auto ;)

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Invité §pas716vD

bonjour

j'ai démonté la batterie de la saxo de ma fille et je ne connais pas le code du poste d'origine (radio cassette) .

Le numéro de série est VF7S1VJZF57128788 c'est une saxo diesel .

merci d'avance

 

Pascal

 

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Invité §ton817Zq

bonjour

j'ai démonté la batterie de la saxo de ma fille et je ne connais pas le code du poste d'origine (radio cassette) .

Le numéro de série est VF7S1VJZF57128788 c'est une saxo diesel .

merci d'avance

 

Pascal

 

 

 

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif regarder plutot par la pour poster votre message :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/equipement-automobile/debut-audio.htm

 

A bientot sur Forum-Auto ;)

 

 

bonjour

j'ai démonté la batterie de la saxo de ma fille et je ne connais pas le code du poste d'origine (radio cassette) .

Le numéro de série est VF7S1VJZF57128788 c'est une saxo diesel .

merci d'avance

 

Pascal

 

 

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Katy t'a répondu... :jap:

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