Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

Topic des questions en tous genres pour les nouveaux arrivants...


Invité §ton817Zq

Messages recommandés

Invité §még707dN

Bonjour,

je possède un scénic 1 ph2 de 2000 avec clim auto. (il a 15 ans mais que 136000 km et sans problèmes jusqu'à présent)

Depuis quelques temps j'ai un problème de répartition automatique du flux d'air. En consultant bon nombre de forum je ne suis pas tombé sur un cas identique.

En position auto, le flux d'air est normalement dirigé alternativement vers le haut, le bas, de face etc...pour optimiser le confort.

- Cela ne se fait plus, l'air restant constamment dirigé vers le bas et de face. Il faut une demande supérieure à 21° pour que l'air bascule vers le haut.

- En manuel, tous les choix fonctionnent, avec toutefois une impression que ça souffle moins fort qu'avant quand tout est dirigé sur le pare-brise. J'ai donc écarté un problème de micro-moteur.

- La commande de désembuage dirige tout le flux d'air vers le pare-brise mais le ventilateur ne souffle plus à fond, il manque 2 barres sur l'afficheur. Manuellement on peut mettre à fond.

La sonde de température habitacle qui se trouve dans le plafonnier a été remplacée et la sonde extérieur dans le rétroviseur indique une température correcte.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème avec éventuellement une solution?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

je possède un scénic 1 ph2 de 2000 avec clim auto. (il a 15 ans mais que 136000 km et sans problèmes jusqu'à présent)

Depuis quelques temps j'ai un problème de répartition automatique du flux d'air. En consultant bon nombre de forum je ne suis pas tombé sur un cas identique.

En position auto, le flux d'air est normalement dirigé alternativement vers le haut, le bas, de face etc...pour optimiser le confort.

- Cela ne se fait plus, l'air restant constamment dirigé vers le bas et de face. Il faut une demande supérieure à 21° pour que l'air bascule vers le haut.

- En manuel, tous les choix fonctionnent, avec toutefois une impression que ça souffle moins fort qu'avant quand tout est dirigé sur le pare-brise. J'ai donc écarté un problème de micro-moteur.

- La commande de désembuage dirige tout le flux d'air vers le pare-brise mais le ventilateur ne souffle plus à fond, il manque 2 barres sur l'afficheur. Manuellement on peut mettre à fond.

La sonde de température habitacle qui se trouve dans le plafonnier a été remplacée et la sonde extérieur dans le rétroviseur indique une température correcte.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème avec éventuellement une solution?

Merci d'avance

 

 

Salut et bienvenue,

 

 

Il faut poster ton sujet dans cette section : Mécanique / Électronique

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §még707dN

Bonjour Lucky Luke,

merci, c'est fait.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fay367vz

1) tu cliques sur PHOTO

2) tu cliques sur "photo de l'ordinateur"

3) tu cliques sur "ajouter une image"

4) une fenêtre va s'ouvir "Importer des fichiers de votre ordinateur"

5) tu cliques sur "sélectionner des fichiers"

6) tu vas chercher l'image sur ton disque dur (par exemple moi j'ai un dossier FA sur mon bureau)

7) dans "Choisissez l'album de destination" tu choisis un album existant ou tu en crées un

8) tu cliques sur "importer"

9) tu cliques sur "valider"

Et la miracle ta photo apparait :jap:

Je viens de le faire à l'instant ça marche :

10) 103chrono.jpg

 

 

@Nolds il manque des étapes / infos dans le tutoriel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Aucune idée, je n'ai jamais utilisé le tutoriel, j'ignorais même qu'il en existait un. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

J'ai jeté un oeil non il ne manque rien. ;)

Faut juste pas oublier de valider avec la "flèche" verte, je me suis fait avoir la 1ere fois. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col275gB

@§Col275gB ,

 

Salut et bienvenue,

 

 

Quelle est ta demande ? il y a un mélange avec le message de tonyal qui est mis en début de sujet.

 

Il faut cliquer sur "Répondre" en bas à gauche et faire ta demande.

 

Merciiii bcp pour votre intervention mais le problème est résolu, j'ai fait recharger ma batterie par un professionnel et j'ai roulé un peu et la batterie est de nouveau en état de marche !!

Soyez béni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL347ZF

Bonjour à tous et à toutes. Je suis nouveau et je suis perdu ! Comment fait t-on pour poster un message ? Merci de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue @§CAL347ZF,

 

Tu sais poster un message puisqu'on peut te lire. Tu voulais peut-être parler d'un message perso dans un sujet propre, en ce cas dans la page principale de la section tu cliques sur "Nouveau sujet" en haut à droite, exemple ci-dessous la flèche orange.

Si tu ne sais pas dans quelle section tu dois poster ton message, tu le crées ici et je le basculerai dans la bonne section ensuite. :)

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

 

A+

 

images-nouveau-sujet-big.jpg?v=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL347ZF

Bonjour. Merci pour votre réponse, j'ai fait changé ma batterie sur ma ford focus et de ce fait je n'ai plus de radio et pas le code et il faut que je démonte le poste pour avoir le numéro de série c'est un 6000 CD. Dès que j'arrive à démonter mon poste je vous écrit. Encore merci à vous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Merci pour votre réponse, j'ai fait changé ma batterie sur ma ford focus et de ce fait je n'ai plus de radio et pas le code et il faut que je démonte le poste pour avoir le numéro de série c'est un 6000 CD. Dès que j'arrive à démonter mon poste je vous écrit. Encore merci à vous pour votre aide.

Bonjour @§CAL347ZF,

 

Il faudra poster dans ce sujet pour avoir le code : Faites vos demandes de codes autoradio ici

 

Selon les références de l'autoradio chez Ford il n'est pas toujours possible de donner le code, ce qui n'empêche pas de faire la demande. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle865XO

Bonjour, je fais justement partie de ceux dont tu parles tonyal qui ont un peu de mal avec les couloirs et labyrinthes de ce forum... En clair, je ne sais absolument pas ou et à qui poser la question qui me préoccupe; ni même si quelqu'un pourra me répondre.

Mais je me lance quand même : voila, j'aimerais savoir s'il est possible de trouver une liste des différents modèles de rétroviseurs intérieurs existants touts marques confondues et notamment leurs dimensions. J'ai cherché dans diverses fiches techniques mais rien de rien, alors si l'un(e) d'entre vous pouvait m'aiguiller un tout petit peu... il existe peut être des sites sur lesquels je eux trouver ça...? merci à tous veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je fais justement partie de ceux dont tu parles tonyal qui ont un peu de mal avec les couloirs et labyrinthes de ce forum... En clair, je ne sais absolument pas ou et à qui poser la question qui me préoccupe; ni même si quelqu'un pourra me répondre.

Mais je me lance quand même : voila, j'aimerais savoir s'il est possible de trouver une liste des différents modèles de rétroviseurs intérieurs existants touts marques confondues et notamment leurs dimensions. J'ai cherché dans diverses fiches techniques mais rien de rien, alors si l'un(e) d'entre vous pouvait m'aiguiller un tout petit peu... il existe peut être des sites sur lesquels je eux trouver ça...? merci à tous veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Salut et bienvenue @§cle865XO,

 

Avant de t'orienter dans le forum, quel est le but de cette recherche ? Tu veux un modèle avec des dimensions précises ? une forme précise ? pour un modèle de voiture précis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser787Sg

bonjour étant nouveau je voudrais savoir combien de temps il faut compter en moyenne pour avoir une réponse a une question technique merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour étant nouveau je voudrais savoir combien de temps il faut compter en moyenne pour avoir une réponse a une question technique merci

Salut et bienvenue,

 

C'est souvent dans les heures qui suivent, ça dépend du sujet. Je vois que tu as posté une demande en section technique pour ta 206, tu vas donc voir comment ça réagit.

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker367QZ

Bonjour comment créé une questions et la posée a tout les utilisateurs du forum? "Salut tout le monde j'ai en ma possetion une flandria mais j'aimerai avoir son nom entier et son année et je n'arrive pas a la trouvé si quelqu'un sais m'aidé se serai gentil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour comment créé une questions et la posée a tout les utilisateurs du forum? "Salut tout le monde j'ai en ma possetion une flandria mais j'aimerai avoir son nom entier et son année et je n'arrive pas a la trouvé si quelqu'un sais m'aidé se serai gentil"

Salut et bienvenue @§Ker367QZ,

 

Une Flandria c'est une moto ? Quelle cylindrée ?

 

Merci de ta réponse afin que je t'oriente vers la bonne section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker367QZ

Alors oui c'est une moto (cyclomoteur) 50 cc une 2temps j'ai essayé de mettre une photo sur le message précédent mais elle n'est pas apparu :/

merci de la rapidité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour comment créé une questions et la posée a tout les utilisateurs du forum? "Salut tout le monde j'ai en ma possetion une flandria mais j'aimerai avoir son nom entier et son année et je n'arrive pas a la trouvé si quelqu'un sais m'aidé se serai gentil"

Pour créer un nouveau message il faut cliquer sur "Nouveau sujet" en haut à droite de la page principale de la section.

 

Exemple ci-dessous :

 

images-nouveau-sujet-big.jpg?v=6

 

 

Donc, tu crées un nouveau message comme expliqué ci-dessus dans cette section, dans ce message tu mets ta demande, si tu n'arrives pas à mettre les photos je le ferai à ta place, ensuite je placerai ton message dans la section appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle865XO

Salut et bienvenue @§cle865XO,

 

Avant de t'orienter dans le forum, quel est le but de cette recherche ? Tu veux un modèle avec des dimensions précises ? une forme précise ? pour un modèle de voiture précis?

 

Bonjour,

désolée lucky luke de répondre aussi tardivement mais j'étais en vacances :) En fait il s'agit d'un projet d'accessoire et j'ai besoin des dimensions les plus courantes des rétroviseurs intérieurs. j'aimerais savoir combien de modèles existent, s'ils sont standard...etc et pendant qu'on y est, j'ai la même question pour les pare soleil ( ceux juste au dessus du pare brise, pas ceux avec une ventouse) . je cherche des informations de tout ordre sur ces éléments (dimensions, matière, fabrication...) bref, tout ce que les experts de ce forum voudront bien me donner.... Merci à toi, et à eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo715cN

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une voiture et j'ai un penchant pour la Golf IV.

J'ai trouvé une 1,6l 16V de 1998 avec 107000kms.

Pouvez-vous m'en dire plus sur ce type de motorisation?

Il y a t-il des maladies récurrentes?

Ou alors que me conseillez vous avec un budget max de 3500eur, petits trajet journaliers de villes et si possible pas un veau!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une voiture et j'ai un penchant pour la Golf IV.

J'ai trouvé une 1,6l 16V de 1998 avec 107000kms.

Pouvez-vous m'en dire plus sur ce type de motorisation?

Il y a t-il des maladies récurrentes?

Ou alors que me conseillez vous avec un budget max de 3500eur, petits trajet journaliers de villes et si possible pas un veau!

Merci.

Salut et bienvenue @§Flo715cN,

 

Je te conseille de poster ta demande ici : Conseil Achat

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolée lucky luke de répondre aussi tardivement mais j'étais en vacances :) En fait il s'agit d'un projet d'accessoire et j'ai besoin des dimensions les plus courantes des rétroviseurs intérieurs. j'aimerais savoir combien de modèles existent, s'ils sont standard...etc et pendant qu'on y est, j'ai la même question pour les pare soleil ( ceux juste au dessus du pare brise, pas ceux avec une ventouse) . je cherche des informations de tout ordre sur ces éléments (dimensions, matière, fabrication...) bref, tout ce que les experts de ce forum voudront bien me donner.... Merci à toi, et à eux

Bonjour @§cle865XO,

 

Je vais répondre de mon expérience personnelle, il n'y a pas de rétroviseurs avec des dimensions précises, ils ne sont pas standard, il en existe des centaines de modèles voire des milliers, pour un même véhicule suivant les années de fabrication ils peuvent être différents, donc vu le nombre de véhicules...Idem pour les pare-soleil.

 

Je ne crois pas qu'il y ait de catalogue qui répertorie les rétros intérieurs ou les pare-soleil, à ma connaissance il n'y a pas d'accessoiriste qui en vendent.

 

Tu peux faire un sujet dans cette section au cas où un membre pourrait te renseigner mais j'ai des doutes : Mécanique / Électronique

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle865XO

Bonjour @§cle865XO,

 

Je vais répondre de mon expérience personnelle, il n'y a pas de rétroviseurs avec des dimensions précises, ils ne sont pas standard, il en existe des centaines de modèles voire des milliers, pour un même véhicule suivant les années de fabrication ils peuvent être différents, donc vu le nombre de véhicules...Idem pour les pare-soleil.

 

Je ne crois pas qu'il y ait de catalogue qui répertorie les rétros intérieurs ou les pare-soleil, à ma connaissance il n'y a pas d'accessoiriste qui en vendent.

 

Tu peux faire un sujet dans cette section au cas où un membre pourrait te renseigner mais j'ai des doutes : Mécanique / Électronique

 

Bonne route sur le forum. :)

 

Merci de ta réponse, je vais tenter dans la section que tu m'indiques.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len473HV

Yo tout l'monde :D j'aimerais de l'aide pour un projet que j'espère réaliser bientôt

 

Tout d abord je souhaiterais acheter une Yamaha MT 125 ( à crédit lol) c'est une 4 temps or ce genre de moteurs sont réputés pour être difficilement modifiable .. qq saurait me dire si un kit 170cc serait sans danger sur la mt 125 et si un kit d admission direct ( a la place de l'injection) et un power commander feraient l affaire ( ainsi que les risques pour la fiabilité) merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout l'monde :D j'aimerais de l'aide pour un projet que j'espère réaliser bientôt

 

Tout d abord je souhaiterais acheter une Yamaha MT 125 ( à crédit lol) c'est une 4 temps or ce genre de moteurs sont réputés pour être difficilement modifiable .. qq saurait me dire si un kit 170cc serait sans danger sur la mt 125 et si un kit d admission direct ( a la place de l'injection) et un power commander feraient l affaire ( ainsi que les risques pour la fiabilité) merci :p

Salut et bienvenue @§Len473HV,

 

Tu peux poster dans cette section : Yamaha

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber356mn

Bonjour à toutes et à tous,je viens chercher de l'aide,si possible.

Je possède une Audi A4 Avant de 1999, et cela depuis 2000, 245000 km.Turbo 2.5 TDI.

Mon souci est le suivant,porte arrière gauche bloquée ,après plusieurs manipulations infructueuses,

j' ai arraché la garniture intérieur ,pour accéder à la serrure .

Et je suis toujours au même point,mort;

Est ce que quelqu’un aurait une idée pour débloquer cette serrure.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,je viens chercher de l'aide,si possible.

Je possède une Audi A4 Avant de 1999, et cela depuis 2000, 245000 km.Turbo 2.5 TDI.

Mon souci est le suivant,porte arrière gauche bloquée ,après plusieurs manipulations infructueuses,

j' ai arraché la garniture intérieur ,pour accéder à la serrure .

Et je suis toujours au même point,mort;

Est ce que quelqu’un aurait une idée pour débloquer cette serrure.

Merci pour vos réponses.

Salut et bienvenue @§Ber356mn,

 

Il faut poster ta demande dans cette section : Mécanique / Électronique

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §om0163KO

bonjour a tous.

j ai acheté une 125 tdr qui est un vrai gouffre.10l au 100.

pourtant,vitesse maxi a 110 et pas plus de 9000 tours maxi.

que faire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...