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hyundai matrix crdi


Invité §ita310Qv

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Invité §ita310Qv

bonjours je voudre savoir jai mon hyundai matrix un matin a u du male a demare et le len demain plus rien o premier coup de clef ve se lancer le demareur continue a tourne mes sans rien deriere je voudre savoire sa peux etre koi svp help

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Invité §mxs055BU

9chance sur 10 c'est un injecteur il perd sa pression par le retour et la capteur sur la rail vois que c'est trop bas en pression et elle ne demarre pas classique c'est moteur la ;-) faut 120 a130 bars de pression de mazout pour demarrer un crdi .... le numero de l'injcteur c'est 33800-27010Y le prix c'est 316plus tva en belgique ... je suis mecano chez hhyundai 18Ans expérience ;-)

j'espere t'avoir aidé

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Invité §jmc505px

Bonjour,

Merci au modérateur de replacer ce post aux bons endroits car je vais décrire la (les) panne et sa solution.

 

Véhicule : Matrix CRDI 1.5, 82 Cv, 3cyl de 2003.

106000 Km

Cela peut aussi s'appliquer à tous les Hyundai CRDI

 

Ce Matrix a déjà souffert en 2013 du réservoir qui péle à l'intérieur et de la pompe gazole immergée colmatée par la peinture. J'avais démonté et nettoyé et c'était reparti, Attention aux concessions qui veulent vous changer la pompe de gavage et le réservoir, c'est des bandits, un réservoir n'est pas une pièce d'usure.

Ensuite, les problèmes de démarrage ont suivis. En fait, ce phénomène se produisait aprés un arrêt de plusieurs heures ou d'une journée. Il fallait tirer longtemps sur le démarreur, car tout le système était désamorcé à cause d'une prise d'air à la Pompe Haute pression. Verdict de Hyundai, remplacement de la pompe HP Bosch pour 700 €. Aprés bagarre avec eux, ils ont tout pris en garantie remplacé la pompe HP Bosch et et la facture a été minime, il faut dire que ce problème est partout sur l'internet.

 

Cette voiture roule peu, et dernièrement en janvier, impossible de démarrer. Revérification de la pompe du réservoir. RAS. Passage à la valise (j'ai du matos), aucun code défaut. Vérification des fusibles tous ok, Remplacement du filtre à gazole, sans effet. En désespoir de cause, j'ai démonté les 3 injecteurs, et les ai porté chez Tours Injection Service, agent officiel Bosch pour un diagnostic. Apres un nettoyage aux ultrasons et un test sur leurs bécanes à 100000 €, je récupère mes injecteurs. Good news et Bad news, sur les 3, 2 sont hors tolérance, mais le technicien me dit que ces dérives peuvent altérer les performances du moteur, mais surement pas l'empêcher de démarrer. Cool, 146 € quand même..... Mais bon, au moins je suis rassuré sur ces pièces couteuses (par injecteur, 350 € neuf, ou bien 220 € reconditionné chez eux). Je remonte donc les injecteurs et la voiture ne veut toujours pas démarrer. Je me suis souvenu qu'il y a quelques temps, la Golf 4 TDI 110 de ma fille avait eu un problème similaire, et VW avait remplacé la vanne d'air qui se coinçait en position fermée. (d'ailleurs il aurait suffit de la nettoyer, mais les concessions ça change les pièces.....). Donc je jette un oeil et Bingo !! La vanne d'air bloquée en position fermée, coincée par la calamine et les goudrons, impossible de démarrer bien sûr !!. J'ai tout nettoyé, et voici le Matrix reparti. Dommage que je n'y ai pas pensé avant de dépenser mes 140 € pour rien....

@+

JMC

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