Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Oui, enfin chatouiller des Féfé au départ feu rouge, et encore... 1700 kg tout de même.

Et puis dès les premiers freinages, et les courbes, yapafoto.

Je ne pense pas qu'une Fef (du moins celles à moteur central) est une bonne base de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de réglage mais de poids sur le train AV (plus lourd sur V8) et de motricité. y a tellement de couple sur le V8 que l'emmener en usage sportif est bien plus délicat. La version la plus homogène c'est le V6S (on peut l'exploiter à 100% plus facilement), le tempérament moteur est aussi plus sportif (on peut le faire grimper haut dans les tours tout en restant exploitable sur route).

Avec un V8R à 550 Cv sur le coupé, on atteint quand même des valeurs dans le haut du panier pour la catégorie...

 

 

Bonsoir,

 

Dans le cas présent , la F-type, pas certain que le surpoids soit exclusivement sur le train avant, mais bel et bien réparti sur l'ensemble : la base moteur est identique ( le fameux faux V6)

 

Pour info, les mesures officielles sont plutot de l'ordre de 1800 kg , pleins réalisés.

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'est pas une question de réglage mais de poids sur le train AV (plus lourd sur V8) et de motricité. y a tellement de couple sur le V8 que l'emmener en usage sportif est bien plus délicat. La version la plus homogène c'est le V6S (on peut l'exploiter à 100% plus facilement), le tempérament moteur est aussi plus sportif (on peut le faire grimper haut dans les tours tout en restant exploitable sur route).

Avec un V8R à 550 Cv sur le coupé, on atteint quand même des valeurs dans le haut du panier pour la catégorie...

Ben oui, mais non... :o

dans ce cas, les réglages trains de FV6S sont différents du V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Le prix de la moindre rigidité de l'alu, malheureusement...

fausse bonne idée ce truc.

N'oublions pas que c'est une "simple" XK raccourcie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Une chouette voiture cette F-Type tout de même, sûr et certain que le V6S est plus sportif, réglages chassis différents, et avoir du couple c'est super mais trop et tu perds en motricité faut te battre avec la voiture pour le placement, bien doser les (ré-)accélérations :D

 

Ceci dit à choisir entre le V6S et le V8 je prendrais quand même ce dernier :D

 

Enfin pour être honnête si je devais craquer pour une Jaguar ce serait une XK, une XKR-S pour être précis, je trouve cette voiture sublime, en bleu elle est juste à tomber, j'aime beaucoup la F-Type mais la XKR-S :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chouette voiture cette F-Type tout de même, sûr et certain que le V6S est plus sportif, réglages chassis différents, et avoir du couple c'est super mais trop et tu perds en motricité faut te battre avec la voiture pour le placement, bien doser les (ré-)accélérations :D

 

Ceci dit à choisir entre le V6S et le V8 je prendrais quand même ce dernier :D

 

Enfin pour être honnête si je devais craquer pour une Jaguar ce serait une XK, une XKR-S pour être précis, je trouve cette voiture sublime, en bleu elle est juste à tomber, j'aime beaucoup la F-Type mais la XKR-S :love: :love: :love:

Oui je craquerai bien aussi pour une belle occasion en version XK ou XKR et de préférence Cabriolet, bien que j'aime aussi le coupé.. :p

Cependant la F-type c'est une sacrée belle machine pour faire mumuse dans mon arrière pays Niçois ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté dans le coupé rouge du salon de Génève et je dois avouer que cette voiture est envoûtante !

Elle fait vraiment vraiment très envie.

Je vais voir si je peux faire un essai à Annecy un de ces quatre même si je n'ai pas les moyens de m'en acheter. Je pourrai comparer avec mon Cayman S 987.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

C'est le développement qui fait la différence.

Et ça... c'est bien plus difficile à faire qu'un simple "swap".

Je crois à une F-type R-SS... je le sens.

 

Et tu le sens pour quand ? je serais très interessé par cette éventuelle version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre est assez grand pour accueillir 2 sacs de golf en tout cas...

 

 

Pas sûr que la profondeur y soit pour les 2 sacs de golf, et en largeur ça ne le fait pas à mon avis.

J'avais demandé, au salon de BXL, étrangement le préposé n'a pas su répondre.

Quant au roadster, c'est plutôt 2 brosses à dents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé pas mal de vidéos sur le net et la comparaison entre le V6 et le V8.

Il me semble vraiment que les passages éclaires de la boite de vitesse sur les V6 passent beaucoup plus rapidement et surtout à un régime plus haut que le V8. Une tuerie quand même ce moteur en version V6S... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les 2 moteurs ruptent au même régime il me semble (6500). Après, peut être que le V6S aime naturellement plus les hauts régime que le V8, ce serait pas étonnant.

Pour ce qui est de la boite, alors là je comprends pas, ce sont les mêmes donc aucune raison que les passages soient plus rapide sur le V6 que sur le V8. A voir sur les vidéos si le conducteur était en mode normal ou S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du salon de l'auto, où j'ai pu admirer la F-Type coupé :)

Y avait exactement la config que je veux à savoir la version V8R blanche avec le toit en verre. Y a pas à dire, elle claque :love:

Le coffre est bcp plus grand que je pensais, pour partir en voyage à 2 y a vraiment aucun pb malgré l'absence de rangement derrière les sièges (dommage d'ailleurs)

Vraiment c'est une belle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un regret du coupé je trouve, l'absence de toit ouvrant.

Sur la C63 c'est vraiment agréable en été, car on peut profiter de l'air et de la luminosité, mais sans les bruits d'une fenêtre ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très belle, surtout en rouge elle tue !! manque le toit vitré sur la rouge et cela serait parfait pour moi aussi.

Au passage pas mal du tout le passage d'air (tunnel ) entre les pots d'échappements, cela ne fait pas du tout tuning ou rajout, et j'aime ça... ;) .

 

je sais pas si elle aurait reçu la voiture la plus belle élu de l'année 2014. En tout cas pour ma part je lui aurait remis le prix sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

Retour de la présentation à tours hier:

5h de route que je ne regrette ABSOLUMENT PAS

Elle est Juste magnifique et pourtant j'en ai profité pour essaye sous le soleil une ftype convertible 495ch :)

Vraiment SUBLIME

 

DSC_0119.jpg

 

DSC_0116.jpg

 

DSC_0107.jpg

 

DSC_0098.jpg

 

DSC_0080.jpg

 

DSC_0072.jpg

 

DSC_0070.jpg

 

DSC_0063.jpg

 

DSC_0040.jpg

 

DSC_0039.jpg

 

DSC_0037.jpg

 

DSC_0029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Cjaus69, tu as fait la présentation à Lyon?

Je n'ai pas eu d'invitation (décidément entre Porsche et Jaguar, je suis classé dans les pauvres depuis que j'ai la C63 :D )

 

Je vais aller à la concession mais ne suis pas sur que les coupé R ou un Cab V6S soit dispo à l'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

La visibilité AR n'a pas l'air d'être top sur le coupé :cyp:

Et quel dommage qu'il n'y ait pas de TO possible... :(

Et ton essai du V8S t'en as pensé quoi ? :??:

oui la visibilité est Just

option camera arrière obligatoire et option BLIS angle mort aussi :)

Pour le V8s je l'ai essaye car il était en 20 pouces et j'avais déjà essayé le V6s en 19 pouces.

 

En gros je le trouve bien plus Raide (20 pouces ?) , plus lourd également et plus brutal (la cavalerie arrive VITE)

Mais quelle sonorité plus roque que le V6

 

pour moi se sera 19 pouces (20 pouces trop raide pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas pu aller à l'invitation, je me suis rattrapé au salon de l'auto où je voulais absolument voir le coupé :)

Aucun problème pour essayer le cabrio (pas de coupé dispo à l'essai avant mai au mieux), V6S proposé à Venissieux et V8S proposé à Limonest ;) Les 2 autos tournent donc c'est possible d'aller essayer les 2 dans la même concession je pense, pour peu qu'on réserve. En tout cas le commercial à Limonest a été très accueillant j'ai pu essayer le V8S sans lui à côté :D (le samedi il est seul). En même temps, quand on arrive en C63 ça pose pas de souci généralement ;) Il m'a même proposé une reprise du C63 sans que je lui en parle. Mais même à Venissieux j'y étais allé avec la 500 et pourtant j'avais pu réserver un essai en V6S :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

Sur la photo, il y a bien un Toit vitré?

oui c'est bien le toit vitre

 

de l’interrieur on le voit , mais de l’extérieur on ne le voit quasi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la visibilité est Just

option camera arrière obligatoire et option BLIS angle mort aussi :)

Pour le V8s je l'ai essaye car il était en 20 pouces et j'avais déjà essayé le V6s en 19 pouces.

 

En gros je le trouve bien plus Raide (20 pouces ?) , plus lourd également et plus brutal (la cavalerie arrive VITE)

Mais quelle sonorité plus roque que le V6

 

pour moi se sera 19 pouces (20 pouces trop raide pour moi)

De toute façon j'en suis arrivé à la conclusion que tous les packs d'option étaient nécessaires :lol:

Par contre j'avais pas configuré avec le BLIS angle mort...

Sauf erreur, y a pas de 19p possible en version V8 (S ou R). Seul le 20p est proposé. Le 19p est de série sur le V6 effectivement, avec 20p en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

Le choix est donc vite fait pour moi: V6s 19 pouces

De toute façon j'en suis arrivé à la conclusion que tous les packs d'option étaient nécessaires :lol:

Par contre j'avais pas configuré avec le BLIS angle mort...

Sauf erreur, y a pas de 19p possible en version V8 (S ou R). Seul le 20p est proposé. Le 19p est de série sur le V6 effectivement, avec 20p en option.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...