Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §air113Fo

salut les gars

 

je viens à peine de regarder sur la centrale en occase récente cette fabuleuse voiture n'est pas tres chere on commence à en trouver à 65 000 euros !

 

ça vaut vraiment le coup , le rapport qualité prix / exclusivité etant fantastique et inédit !

 

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, à ce prix tu auras une version V6 de base sans aucune option :bah: Pas vraiment intéressant quoi... 65k€ pour 340 Cv, comment dire, c'est pas ce qu'on appelle un rapport perfs/prix de folie :lol:

Les versions V6S un minimum optionnées, c'est plutôt 90 k€.

Les jag sont comme toutes les sportives, ça va bcp décoter les 2 premières années. Donc mieux vaut attendre encore et choper une V6S ou V8 d'ici 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

merci pour ton analyse

tu as raison !

mais franchement par rapport à un cayman S ou un Boxster S on est dans la meme gamme de prix non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour ce coup c'est la même gamme de prix, l'exclusivité en plus. Les Porsche décotent moins vite par contre. Et un Cayman/Boxter est nettement plus léger donc une version 340 Cv de la F-Type se comparera plus au Cayman/Boxter de base qu'aux versions S.

Pour ma part, je pense quand même que la F-Type de base est à éviter. Pas de différentiel, moteur moins sportif, équipement limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

Je l'adore dans cette couleur :lover:

 

 

Pour le coup elle ne passe pas inaperçue et joue la carte racing ;)

 

 

Pour ce prix, une XKR 5.0 V8 ! Pour 10 000€ de moins on en trouve

Ou une XFR :love:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

 

Pour 65 K€, voire moins, je préfère largement une V8V

Là l'exclusivité est encore plus forte ;)

 

 

salut les gars

 

je viens à peine de regarder sur la centrale en occase récente cette fabuleuse voiture n'est pas tres chere on commence à en trouver à 65 000 euros !

Effectivement contrairement à la V6S, le modèle de base est dépourvu de nombreux équipements essentiels comme l'as souligné cjauss69, les Boxster et Cayman sont aussi voir plus performant à prix moindre, en revanche le look même si réussi est très en retrait face à F-Type et l'exclusivité inexistante.

 

Je pense tout comme cjauss69 qu'il vaut mieux patienter et attendre que les modèles V6S soit dans ton budget ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'ai aussi, mais l'idée de me fader les bouchons Lyonnais (enfin, ceux des voitures, sinon, j'ai de bonnes adresses), bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Pour 65 K€, voire moins, je préfère largement une V8V.

Celle ci est à vendre et je connais le vendeur : http://www.autoscout24.fr/Deta [...] asrc=st|sr

 

 

ce n'est pas comparable selon moi

 

tu compares un V8 de 2007 à une V6 ultramoderne et une voiture qui vient à peine de sortir

 

je pense que la F Type en version de base représente un super compromis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce n'est pas comparable selon moi

 

tu compares un V8 de 2007 à une V6 ultramoderne et une voiture qui vient à peine de sortir

 

je pense que la F Type en version de base représente un super compromis !

Oui mais c'est un tout ... installes toi dans une V8V et roule avec et tu comprendras tout de suite ce qui la met en avant / F-Type base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

ce n'est pas comparable selon moi

 

tu compares un V8 de 2007 à une V6 ultramoderne et une voiture qui vient à peine de sortir

 

je pense que la F Type en version de base représente un super compromis !

 

 

 

Ahem, rendons à César ce qui lui appartient.

Le V8 d'Aston est à la base celui de Jaguar. Issu de l'époque où les deux marques appartenaient au même groupe (Ford Premium).

Mais il a bien vite pris son indépendance, passant de 4,3 (4,2l pour le Jaguar) à 4,7l.

De son côté le V8 Jaguar est monté jusqu'à 5,0l... puis... a perdu deux cylindres pour donner... le V6 d'F-type.

En effet, celui-ci n'est "que" le V8-2, et non le "super V6" venant des autres modèles.

 

C'est donc dans les deux cas le même AJV8 dont les premiers exemplaires sont sortis de chaîne en 1996.

 

Bien sûr, ceci est très, mais alors très résumé.

Oui mais c'est un tout ... installes toi dans une V8V et roule avec et tu comprendras tout de suite ce qui la met en avant / F-Type base.

Je ne serais pas aussi catégorique.

J'ai souvenance d'un caractère assez linéaire de AM V8 4,3l et pénible à l'usage.

Maintenant, elle a sûrement évolué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière que j'ai conduite était une 4.3L de 2007.

Linéaire c'est vrai. Mais là on entre dans les goûts et les couleurs = je préfère le puissant linéaire au puissant pointu et sportif. Eh, j'ai plus 20 ans les gars !

Si on veut bien, le V12 Aston est également linéaire. C'est une marque de fabrique de ces GT. On n'est pas en Ferrari !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Une XK est moins linéaire... et nul doute qu'une F-type ne le sera pas du tout.

Ce que je n'ai pas aimé surtout, sur l'AMV8, c'est son amortissement.

Une horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Le V8 d'Aston est à la base celui de Jaguar. Issu de l'époque où les deux marques appartenaient au même groupe (Ford Premium).

Mais il a bien vite pris son indépendance, passant de 4,3 (4,2l pour le Jaguar) à 4,7l.

 

Le V8 4.7 de la Vantage dérive du 4.2R ?

Du 4,0l et 4,2l...

R signifiant avec Compresseur Volumétrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

D'accord, je ne savais pas du tout que les deux marques avait un bloc en commun. Un passé Jag et un futur AMG, ils font pas beaucoup de moteur chez Aston :ange:

 

En revanche pour un full atmo la puissance est correcte.

Sans compte le Double Vésisse Ford Duratec :D

Eh oui, deux V6 "soudés ensembles" (comme lu dans la presse), et qui donne un des moteurs les plus fabuleux de tous les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

J'aimerais essayer une XK ... Faudra que je trouve une occasion ...

 

 

Bonsoir,

 

Il avait été évoqué début Janvier 2014, une sortie aux beaux jours par chez vous.

 

Ce serait une occasion pour essayer une XK.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...