Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

Une brute, un peu lourde.

Relativement décotée par rapport aux anciennes à moteur 6L, de bonnes affaires à faire pour ceux qui sont intéressés

 

Edit: désolé si ça continue un HS..., mais c'est difficile de poster ailleurs (sujet de la concurrence), il faudrait peut-être accepter des HS limités, réponses courtes. Un bon sujet de réflexion pour notre modo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Elle est magnifique mais brutale oui.

 

Rhâââââ...

Et là, le gars est en prison : faire ça en Suisse, c'est illégal. :lol:

Il a en outre consommé 40l... de VPower.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes sont un peu "bling bling", non ?

L'intérieur m'a paru mieux fini que sur le roadster et pourtant ça doit être le même ...

Oui moi aussi j'accroche pas les jantes , mais sinon c'est une turie cette voiture . J'ai hâte de les voir tourner sur la Côte d'Azur, et à Monaco ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe coupé ! Elle enterre complètement le roadster je trouve. Sa ligne est à tomber.

Perso c'est vite dit ? moi je ne trouve pas qu'il enterre quoi que ce soit. Le plaisir d'un cabriolet cheveux au vent et bruit mécanique, surtout que les moteurs ont pour une fois de la vraie musicalité... ;)

 

Ceci-dit c'est une vraie réussite ce coupé sport,il a tout de bon à priori. La ligne, le bruit mécanique et le non prestigieux de Jaguar,suffise a faire basculer certains propriétaires de belles Allemandes, pour une future acquisition Anglaise. La barre est bien placé pour..

Dernier point l'arrière et les feux me font bien penser a une certaine Z8 de chez BMW.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Perso c'est vite dit ? moi je ne trouve pas qu'il enterre quoi que ce soit. Le plaisir d'un cabriolet cheveux au vent et bruit mécanique, surtout que les moteurs ont pour une fois de la vraie musicalité... ;)

 

Ceci-dit c'est une vraie réussite ce coupé sport,il a tout de bon à priori. La ligne, le bruit mécanique et le non prestigieux de Jaguar,suffise a faire basculer certains propriétaires de belles Allemandes, pour une futur acquisition Anglaise. La barre est bien placé pour..

Dernier point l'arrière et les feux me font bien penser a une certaine Z8 de chez BMW.. :ange:

 

Qui lui même pompait allègrement tous les gimmicks du style d'XKE... alors bon. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De moins en moins, destiné à moderniser la clientèle : 27ans personnellement, la F-Type est l'une de mes deux autos préférées au monde esthétiquement parlant, je deteste les boiseries mais aime beaucoup les éléments carbone, notamment lorsqu'ils sont mêlés à un beau cuir rouge ou blanc, et à des éléments en alu brossé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui le carbone, :jap: mais là aussi perso j'aurai mieux aimé une belle boiserie fine, comme Jaguar c'est le faire. Une tradition chez eux. tib2o.gif.39315d198ef1aaf3cf3355a529aa26db.gif803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

 

De moins en moins, destiné à moderniser la clientèle : 27ans personnellement, la F-Type est l'une de mes deux autos préférées au monde esthétiquement parlant, je deteste les boiseries mais aime beaucoup les éléments carbone, notamment lorsqu'ils sont mêlés à un beau cuir rouge ou blanc, et à des éléments en alu brossé ;)

 

 

Traditionnellement, les modèles sport de la marque étaient dépourvus de boiseries (Roadster Xk140-150 et XKE).

Ce sont les modèles plus "cossus" (drophead coupé) qui en étaient pourvus.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Traditionnellement, les modèles sport de la marque étaient dépourvus de boiseries (Roadster Xk140-150 et XKE).

Ce sont les modèles plus "cossus" (drophead coupé) qui en étaient pourvus.

 

cdlt

:jap: , à défaut de l'alu bouchonné pour moi plutôt que le carbone..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le Coupé est ( encore) plus beau que le Cabrio et ne doit pas grand-chose à personne!

Pour l'intérieur, je suis un peu plus dubitatif.

Bon, c'est pas mal, assez bien fini ( mais pas très..) et le TDB me semble un peu impersonnel car on est quand même chez Jaguar c-à-d. Qu'on attend quelque chose de plus exceptionnel!

 

Par rapport aux Allemandes , prenons Porsche puisque c'est la cible, c'est un peu plus chaleureux, moins raide, mais question qualité, toucher des matériaux, c'est une marche en-dessous.

Sur XJ 351, Jag. M'avait bluffé avec un intérieur vraiment novateur ( qui se discute), qui démontrait l'expertise de la gamme dans le HDG.

 

Pour le carbone, question de génération je suppose parce que mon fils adore, mais moi, j'aime pas trop!

Que Jaguar le propose est très bien pour séduire une nouvelle clientèle, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi il n'est pas possible d'avoir une once de bois sur F, même en option!

 

Au risque de passer pour ringard ( je m'en remettrai.. :lol: ), pour moi une Jag. sans bois, c'est niet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement s'ils se place en face du Cayman, il joue une grosse carte sur sa silhouette extérieure, car pour le reste (prix, qualité et son), je ne suis pas sur que le V6 de base fasse mieux. Heureusement le look importe beaucoup dans les achats plaisir, et on es très très très au dessus du Porsche.

 

L'intérieur est sympa, même si impersonnel est en effet le mot qui lui colle bien, d'avantage de couleurs serait sympa car on voit beaucoup de sièges noirs sur F-Type, beaucoup trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que F/Type se vend surtout grâce à sa plastique avantageuse.

C'est à la fois logique parce qu'elle en " jette", mais c'est aussi injuste parce qu'elle mérite mieux que ça!

 

C'est une vraie voiture de sport ( le coupé sans doute davantage) qui donne bien du plaisir à qui sait la piloter.

Très précise, légère à la conduite ( moins la V8), et déjà très performante ( même la V6 de base!), c'est une proposition incontournable.

Dommage,me concernant, qu'aussi jouissive soit-elle à la conduite avec une sonorité d'enfer, ne soit-elle pas à la fois davantage GT ( plus de confort et moins de bruit) et davantage Jaguar ( luxe intérieur).

 

Une voiture très désirable, mais radicale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le Coupé est ( encore) plus beau que le Cabrio et ne doit pas grand-chose à personne!

Pour l'intérieur, je suis un peu plus dubitatif.

Bon, c'est pas mal, assez bien fini ( mais pas très..) et le TDB me semble un peu impersonnel car on est quand même chez Jaguar c-à-d. Qu'on attend quelque chose de plus exceptionnel!

 

Par rapport aux Allemandes , prenons Porsche puisque c'est la cible, c'est un peu plus chaleureux, moins raide, mais question qualité, toucher des matériaux, c'est une marche en-dessous.

Sur XJ 351, Jag. M'avait bluffé avec un intérieur vraiment novateur ( qui se discute), qui démontrait l'expertise de la gamme dans le HDG.

 

Pour le carbone, question de génération je suppose parce que mon fils adore, mais moi, j'aime pas trop!

Que Jaguar le propose est très bien pour séduire une nouvelle clientèle, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi il n'est pas possible d'avoir une once de bois sur F, même en option!

 

Au risque de passer pour ringard ( je m'en remettrai.. :lol: ), pour moi une Jag. sans bois, c'est niet !

Oui c'est bien dit ça , histoire d'âge aussi pour le carbone . Je suis comme toi pour une boiserie ronce de noyer et un peu déçus de voir que Jaguar ne le propose même pas en option alors que de très beaux tableau de bord sur les XKR, qui va du bois clair au foncé, et du brillant au mat ou satiné dans les vernis .

J'espère qu'ils vont rectifier le tir dans l'avenir en faisant une panoplie de boiserie , voir en option même !!

(Perso ma BMW à du bois au tableau de bord au lieu d'être en alu)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le Coupé est ( encore) plus beau que le Cabrio et ne doit pas grand-chose à personne!

Pour l'intérieur, je suis un peu plus dubitatif.

Bon, c'est pas mal, assez bien fini ( mais pas très..) et le TDB me semble un peu impersonnel car on est quand même chez Jaguar c-à-d. Qu'on attend quelque chose de plus exceptionnel!

 

Par rapport aux Allemandes , prenons Porsche puisque c'est la cible, c'est un peu plus chaleureux, moins raide, mais question qualité, toucher des matériaux, c'est une marche en-dessous.

Sur XJ 351, Jag. M'avait bluffé avec un intérieur vraiment novateur ( qui se discute), qui démontrait l'expertise de la gamme dans le HDG.

 

Pour le carbone, question de génération je suppose parce que mon fils adore, mais moi, j'aime pas trop!

Que Jaguar le propose est très bien pour séduire une nouvelle clientèle, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi il n'est pas possible d'avoir une once de bois sur F, même en option!

 

Au risque de passer pour ringard ( je m'en remettrai.. :lol: ), pour moi une Jag. sans bois, c'est niet !

Bonjour,

Bois ou pas, j'ai aussi ce sentiment, le ressenti, etc ... que la finition intérieure de la F-Type un un soupçon décevante et reste inférieur à celle d'une 991 ou d'un Cayman.

Mais quelle ligne magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Comme certains d'entre vous , j'ai avoir le privilège ( ou plutot de l'Emailing) de découvrir cette F-coupé .

Pas de photos , l'auto présentée était la meme que celle de Dijon.

 

L'auto est très belle mais un peu déçu...

 

Critiquer ouvertement une concession ou autre n'est pas dans mon habitude.

Mais là, Jaguar Lyon a un peu raté son événement : en effet l'auto était exposé dans un recoin, sans éclairage particulier , un énorme panneau noir à moins de 2m et absolument aucun recul auto de l'auto . Si bien que distinguer son design, son profil global, c'était mort...

Bref pour une auto succeptible d'etre une "vitrine" ça le fait pas ...

Pourtant sur le parking client , de l'acheteur potentiel .

 

Maintenant l'auto :

Le design ? On verra plus tard, en condition réelle.

Quelques lignes qui rappelle l'Aston Martin V8 , hormis l'arrière plus plongeant.

Pas de surprise quant à l'intérieur, très similaire à la version cabriolet

Les jantes avec insert carbone : elles ne sont pas si "tuning" et finalement bien adaptées à l'auto ; les photos postées ont un effet un peu trompeur . En revanche le cout de l'option n'est PLUS que pas donné ! Espérons qu'elles soient en magnésium.

La qualité perçue est bonne mais pas exceptionnelle ( peut-etre les conditions de la présentation)

Budget optionné conséquent...mais 40.000 moins cher qu'une AM Vantage V12 standard et....plus cher qu'une 991 Targa 4S de base (avec 150 cv de moins) .

 

En résumé,

A revoir, à essayer, en conditions réelles ...

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Superbe coupé ! Elle enterre complètement le roadster je trouve. Sa ligne est à tomber.

 

 

Vous êtes bien catégorique !

 

Belle voiture en effet mais pour moi il n'y a pas photo, comme pour la XK, je préfère de loin la version cabriolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous êtes bien catégorique !

 

Belle voiture en effet mais pour moi il n'y a pas photo, comme pour la XK, je préfère de loin la version cabriolet

 

Bien que n'étant pas fan de cabrio, ayant comparé de visu ce jour les 2 modèles, la version cabrio du F-type semble plus exclusive, plus raçé...plus réussie .

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ans!

Assez d'accord avec ton commentaire. Sauf que Perso, je préfère le Coupé.

F/Type coupé évoque beaucoup AMV8 en plus moderne, avec une partie Arr. Sans doute plus tranchée, plus virile. L'avant est pas mal, mieux qu'en photo, mais reconnaissons que celui de l'Aston reste irrésistible.

 

FINITION. Pas mal bien sûr, mais pas tout à fait aussi bien fini qu'espéré.

 

jantes avec carbone. Elles sont superbes, pas trop tuning, pas du tout données, et contrairement aux autres qui sont en alliage coulé, celles-ci sont forgées donc plus légères.

 

PRIX.

Suivant le point de comparaison, les versions, et les ( trop) nombreuses options, on va de " pas trop cher" à " Franchement excessif ".

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Goldkin,

 

Très sincèrement, la XFR-S black présente aujourd'hui ( j'la veux !!) a surement faussé mon jugement .

 

 

Ans

 

Edit : je préfère les versions coupé mais le lieu de la présentation était si sombre que l'on se sentait vraiment à l'étroit dans cette F-type .

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra171gp

@ux lyonnais, savez vous combien de temps elle va rester sur place ?

et dans quelle concession elle se trouve ?

 

je vous remercie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...