Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir Messieurs ... J'ai passé plus de temps du côte de celle ci que de la F-type (pour moi c'est V8 Vantage ou "rien" dans ce profil là).

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 3/dr7j.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 8/hqu6.jpg

Toujours magnifique cette voiture :love: . Mais perso je la préfère encore plus en version XKR sans les appendices et kit aéro". La beauté à l'état pure aux lignes tendues et intemporelles. Une Vraie Jagu" pour moi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis passé à la concess de Lyon et effectivement, elle a été exposée samedi mais repartie depuis.

Enfin j'ai pas tout perdu j'ai négocié l'essai de la V8 samedi prochain :D

Ah super , si tu nous retourne des photos et un petit compte rendu, de l'essai cela serait top . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor582sG

 

Elle passe pas à Nimes, Avignon ou Montpellier ?

 

Les Anglais osent plus que les français sur les combo :

 

http://www.pistonheads.com/cla [...] iment=true

 

 

Avignon, c'était hier.

 

Montpellier, c'est à venir :)

 

Toutes les dates sur le site internet :

http://www.jaguar.fr/experienc [...] p-tertiary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avignon, c'était hier.

 

Montpellier, c'est à venir :)

 

Toutes les dates sur le site internet :

http://www.jaguar.fr/experienc [...] p-tertiary

C'est drôle pour la présentation de la F type, c'est ma concession sur Nice La Plaine BMW qui le fond, et BMW garage du Bac sur Monaco. Il n'y a que sur Cannes ou c'est bien chez Jaguar... ;)

 

Les dates le 10, 12 et 15 Avril pour chez moi.. antoinescania.gif.cf0ac7ac9967b297f79084ede43e2de3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

C'est drôle pour la présentation de la F type, c'est ma concession sur Nice La Plaine BMW qui le fond, et BMW garage du Bac sur Monaco. Il n'y a que sur Cannes ou c'est bien chez Jaguar... ;)

 

Les dates le 10, 12 et 15 Avril pour chez moi.. antoinescania.gif.cf0ac7ac9967b297f79084ede43e2de3.gif

 

 

 

Bonjour

 

À bien regarder les dates , pour nous à Lille et pour le Nord , ce n'est pas pour demain . Peut être l'année prochaine avec les premières occasions , heureusement il nous reste la Belgique .

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Hello,

De retour du "Sud"... week end Lyonnais mort... la voiture a déjà disparu.

Dur.

Le CC de Limonest n'a pas une grande vitrine, surtout comparé à Dijon, mais crotte tout de même, ils pourraient se payer un simple double algeco habillé qu'on trouve dans tous l'événementiel.

 

Bref, dommage, j'aurais bien voulu la voir de visu. ;)

 

Par contre, ce trajet A/R sur Cassis a été royal question show automobile. Vacances obligent et neige en abondance : les anglais étaient de sortie.

F-type Drophead en pagaille (en fait 3) : pas mal. Force et même un peu de bestialité, mais pour ma part, un XK DHC a plus de classe.

F-T est d'ailleurs une toute petite auto, à l'inverse de la tendance actuelle : dans le rétro, c'est une espèce de limande très agressive, et lorsqu'elle passe, son côté ramassé lui donne de la présence, mais peu d'ampleur.

Bref, à voir en coupé en DYNAMIQUE.

Car c'est là que ça se joue.

Autant je trouve X351 assez lourde en statique, autant en "liberté", c'est la grande classe.

Une SS nous a doublé dans un grand concert d'échappement, sous la pluie : ouah!.

Quelle auto!

 

Bon, le clou du spectacle n'était pas de provenance de Coventry mais de Woking : une McLaren P1.

Nom de D*eu!

Ca n'est pas la première fois que je vois ce prototype bleu-noir (à peu près au même endroit, certainement en route pour le Castellet), mais là, c'était de près.

Pilote Pro (développeur), on les reconnaît tout de suite à leur façon de conduire incroyablement sereine, l'auto est absolument... comment dire... extraterrestre.

Ferrari est dans les choux, cet engin est tout simplement unique...

 

Pas de photo évidemment, car au volant... Mais si vous passez du côté du péage de Lançon-de-Provence, vous pourrez peut être l'apercevoir, car statistiquement, si je l'ai vu deux fois, c'est qu'elle est en essai "libre"...

 

Bref... j'attends de voir F-type FHC en liberté aussi, afin de me faire une idée définitive.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle pour la présentation de la F type, c'est ma concession sur Nice La Plaine BMW qui le fond, et BMW garage du Bac sur Monaco. Il n'y a que sur Cannes ou c'est bien chez Jaguar... ;)

 

Les dates le 10, 12 et 15 Avril pour chez moi.. antoinescania.gif.cf0ac7ac9967b297f79084ede43e2de3.gif

Il n'y a plus de CC Jaguar au Canet ? Avec Aston Martin anciennement = chez Royal Motors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

J'ai reçu aujourd'hui une invitation pour venir la découvrir, elle sera le 18/03 à la concession JFC à Orléans, il me tarde de la voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de CC Jaguar au Canet ? Avec Aston Martin anciennement = chez Royal Motors ?

Oui je sais mais ils y a des occasions. En revanche les présentations de F type sur Nice et Monaco c'est chez BMW?..

 

 

 

Pardon messieurs je viens acheter une // M6coupé, rood didon c'est quoi ça, une Jaguar !! j' la veux ,merde c'est bien chez BM que je suis là... soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons créé la sous-catégorie F-Type, pour que celle-ci "vive" : Il me faut un minimum de 5-10 sujets afin de ne pas avoir une sous-catégorie vide. Je fais donc appel à vous, membres, pour créer ces sujets pour aborder les différents points intéressants de la voiture.

Voici quelques idées de sujets :

- Les différentes motorisations du véhicule

- Qui va s'acheter le modèle ?

- Les essais presse et ce qu'on peut en lire

- Résumés de nos impressions après essais

- Vous aimez l'esthétisme de ce véhicule ?

- Comment le véhicule se place par rapport à la concurrence ?

- Les ventes du modèle : flop ou top à votre avis ?

- Etc,

A vous de voir pour aborder l'un des aspects et voir ce qu'on peut faire en sujets. Soyez imaginatifs et essayez d'apporter de nouveaux éclairages.

 

Quand on créé une sous-catégorie pour un modèle, cela doit s'accompagner de la volonté des membres de sortir du sujet officiel. Ce qui implique aussi que les demandes des nouveaux ne doivent pas être réorientés à l'avenir vers le sujet officiel, et qu'on laisse la place pour de nouvelles discussions autour du véhicule :)

 

S'il y a des sujets existants que je ne connais pas sur ce modèle, vous pouvez m'envoyer un lien en message privé.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui V8R avec pack carbone !

 

J'ai pu l'admirer ce matin en récupérant mon evoque après sa révision

Noire pack carbone sièges Bordeaux

Cc marseille

V8

magnifique

Ça ma rappelé le temps ou je roulais en TT tts même si ça n'a rien a voir

La ligne est très réussie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de mon essai de la F-Type V8S. Une tuerie ! :love: Je l'ai rendu avec regret cette voiture. Au passage, merci au commercial qui m'a filé les clés, j'ai pu faire ce que je voulais sans lui à côté.

J'ai été impressionné par...à peu près tout en fait. Sortant du C63 je pensais pas prendre une telle claque. L'AMG est pourtant pas une voiture aseptisée, le moteur est démoniaque et la sonorité est à mon sens une des meilleures des V8 du marché. Mais avec la F-Type, on monte encore d'un cran, voire de 2 crans.

Moteur : phénoménal comme je l'ai dit, une sonorité à couper le souffle (surtout avec le bouton qui libère un peu plus l'échappement). Rien qu'au démarrage, on réveille tout un quartier :eek: Des pétarades hallucinantes au lever de pied, ça grogne, ça hurle, ça claque, bref on en a pour son argent. Plus dans les aigus que l'AMG, ça fait plus "moteur de course". Bref, une vraie putain de claque sonore, et c'est un de mes critères principaux pour l'achat. Si je pouvais hésiter entre le V6 et le V8, maintenant c'est plus le cas du tout. Bon en même temps, j'ai pas testé le V6S non plus. Surpris aussi par le S&S, trouver ça sur un V8, ça fait bizarre. Mais il semble plutôt bien géré.

Perfs : bon ça pousse c'est une évidence. Plus que l'AMG, oui sans doute. Pas senti bcp de différence mais à ces niveaux de perfs ça veut plus dire grand chose. Disponibilité du moteur très bas dans les tours, on oublie le compresseur, pas de temps de latence (mais normal pour un compresseur il me semble).

Boite : hyper réactive, j'en attendais pas moins. Pas trouvé de différence par rapport à la boite MCT de l'AMG, les 2 sont très bonnes. Par contre je pense que la MCT a encore une longueur d'avance en matière d'intelligence. Elle s'adapte plus à la conduite, du moins il m'a semblé. En mode sport par exemple, la jag aura tendance à passer le rapport supérieur très haut dans les tours, quel que soit l'appui sur la pédale de droite. Sur l'AMG, le rapport passe en fonction, c'est mieux fichu. Mais c'est à confirmer, mon essai ayant été trop court et pas dans des conditions idéales

Châssis : impressionnant. C'est un des défauts de l'AMG, la voiture est lourde et on le sent. Sur la jag, c'est hyper agile, on a l'impression d'avoir une auto 500 kg de moins. Si la coupé est encore plus agile, ça promet. A l'intérieur, on est assis très bas, ce qui ajoute aux sensations. Pourtant je trouvais l'AMG basse d'assise mais dans la jag, je me suis même surpris à monter le siège :p J'ai également été bluffé par le niveau de confort, nettement supérieur à celui de l'AMG. La suspension pilotée est très efficace, et ça se sent. Les imperfections de la route sont parfaitement filtrées, c'est nettement moins ferme que sur la C63.

 

Les petits - par rapport à l'AMG : le volant, trop gros, j'ai pas trouvé sa prise en main excellente, dommage. Pour ce qui est de l'ergonomique, je pense aussi que c'est en deça de l'allemande mais bon, c'est un détail et on s'habitue vite de toute façon.

 

Verdict : j'en veux une :lol: RDV en mai pour peut être un essai de la coupé, proposition de reprise etc. Mais j'ai été conquis par la voiture donc j'attends le coupé avec impatience (suis pas fan des cabrio). Avec un V8R encore plus puissant, et une agilité supérieure, ça va être une tuerie ! Qui plus est, je trouve le prix du V8R très bien placé par rapport à la concurrence. A un peu plus de 100 k€ en neuf, y a pas grand chose sur me marché qui fasse 550 Cv et qui offre te telles prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cjauss,

Merci de ce retour détaillé de la F V8S.

D'après vos commentaires, vous semblez attiré par les aspects les plus sportifs du modèle: bruit, perfs, boîte, chassis...

Je ne connais pas grand chose de ces voitures sportives mais que pensez-vous des alternatives plus pistardes, chez Porsche ou Ferrari par exemple, pour ce type de plaisir (si celà existe à un prix comparable...)?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'aime les voitures qu'on retrouve pas à tous les coins de rue. Porsche, c'est le parfait exemple. Ultra efficace en toute circonstances, sur route comme sur circuit. Mais je suis moins fan du flat 6 et je crains l'effet "sac à dos" des voitures avec moteur AR. J'aime pas vraiment la sonorité non plus, même si la dernière 911 991S fait un bruit terrible je trouve. Le problème des porsche c'est que quand la dernière sort, on veut plus de l'ancien modèle. Et j'ai pas les moyens d'acheter la dernière 991 équipée comme il se doit. A un moment, avant d'acheter la C63 j'étais parti sur une 997S mais finalement, l'appel du V8 a été plus fort :p

 

Ferrari, là, on est pas du tout dans le même budget donc je regarde même pas. Mais évidemment, si je pouvais, je me prendrais la 458 Italia que j'adore.

 

Je suis pas attiré que par les aspects purement sportifs, je cherche aussi un certain niveau de confort pour partir en we avec madame. De ce côté là, la C63 fait merveille. La F-Type est encore plus confortable, reste le pb de l'habitabilité. Le concept de coupé 2 places ne me dérange pas, par contre je tiens tout de même à avoir un minimum de place dans le coffre. Je verrai quand le coupé sortira ce qu'il en est.

 

Mais clairement, la F-Type semble avoir tout ce dont je souhaite : sonorité, confort, sportivité et surtout sensations, le tout à la demande, selon son humeur. Et ça, c'est à mon sens assez exceptionnel.

L'anti exemple c'est la GTR. Ultra efficace, tout le temps. Un vrai missile. Mais raide comme un bout de bois, et sans saveur moteur.

 

Je reste néanmoins plus sceptique sur la finition et la fiabilité. Connaissant les anglaises, je suis de nature plus méfiante qu'avec une allemande.

Et comme j'ai dit, la boite me semble plus intelligente sur l'AMG. Je me suis surpris à rouler en mode manuel avec la F-Type, chose que je ne fais jamais avec la C63 tellement la boite réagit en auto comme je le ferais en manuel.

 

Mais j'ai pris une telle claque sur tout le reste que je peux faire l'impasse sur ces derniers points (bon pas la fiabilité par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Hein?

Difficile à conduire sur mauvaise route?

Et anglaise pas fiables?

 

Là, ce sont des clichés.

XKR est souveraine, car moins radicale qu'une... AMG.

Et Jaguar est une des marques les plus fiables au monde.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cjauss.

 

Merci pour cet essai venant de quelqu'un de totalement étranger à l'univers Jaguar, et que je trouve aussi intéressant qu'instructif, car il démontre qu'avec ce modèle, la marque touche une clientèle totalement différente, ce qui est bien, mais aussi en fera fuir d'autres ( moi en l'occurrence :) car trop radical voire excessif par certains côtés.

 

Pour avoir longuement ( 500 km) essayé une V6s et toute la gamme, donc le V8, sur circuit, j'ai pu apprécier les formidables qualités de cette nouvelle gamme: esthétique bien sûr, formidable plaisir de conduite " active", performances des 3 modèles avec déja une belle poussée des 2 V6, voiture relativement utilisable en toutes circonstances, et bien sûr sonorité d'enfer!

J'ai malheureusement moins goûté un confort selon moi plutôt moyen avec une position de conduite très ( trop?) basse, une suspension filtrant bien les moyennes/grosses inégalités mais très mal les petites, et surtout un niveau sonore tellement élevé que je me demande toujours comment ce modèle a passé l'homologation.

Sur le plan du confort/ bruit, TOUTES les XK ( RS inclues) sont nettement meilleures avec finalement un comportement routier certes moins amusant, mais pas nettement moins bon pour autant!

 

Tu l'as compris, si cette voiture va ( j'espère!) plaire a de nouveaux clients, me concernant, et je le déplore parce que je voulais l'acheter, ce n'est pas ma tasse de thé!

 

Ps. Si le coffre du cabriolet est vraiment minuscule, celui du coupé, sans être gigantesque, est suffisant pour un w-e à deux.

 

Amicalement. GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Au risque d'être réducteur :

> F-Type pour les jeunes

> XK pour les vieux

Bonne soirée !

Très réducteur...

Très.

Mais bon, le marketing sait utiliser les failles émotionnelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein?

Difficile à conduire sur mauvaise route?

Et anglaise pas fiables?

 

Là, ce sont des clichés.

XKR est souveraine, car moins radicale qu'une... AMG.

Et Jaguar est une des marques les plus fiables au monde.

 

Cdlt

Je me rappelle de l'essai de la XKR par motorsport, elle était visiblement délicate à emmener vite sur mauvaise route, du fait de son amortissement pas adapté. Mais bon, n'étant pas pilote essayeur, je me contente de dire ce que j'ai pu lire à droite et à gauche. De ce côté là, la F-Type semble indubitablement plus aboutie.

Pour le reste, l'AMG n'est pas radicale pour un sous, ou alors on a pas la même définition :p Elle est juste plus bestiale en comportement moteur mais elle reste très homogène et adaptée sur tout type de trajets. A mon sens la XKR est la concurrente directe de la C63. Personnalités très affirmées dans les 2 cas ;)

Après pour la fiabilité, il me semble pas que les Aston soient particulièrement reconnues pour ça par ex mais je peux me tromper.

Bonsoir Cjauss.

 

Merci pour cet essai venant de quelqu'un de totalement étranger à l'univers Jaguar, et que je trouve aussi intéressant qu'instructif, car il démontre qu'avec ce modèle, la marque touche une clientèle totalement différente, ce qui est bien, mais aussi en fera fuir d'autres ( moi en l'occurrence :) car trop radical voire excessif par certains côtés.

 

Pour avoir longuement ( 500 km) essayé une V6s et toute la gamme, donc le V8, sur circuit, j'ai pu apprécier les formidables qualités de cette nouvelle gamme: esthétique bien sûr, formidable plaisir de conduite " active", performances des 3 modèles avec déja une belle poussée des 2 V6, voiture relativement utilisable en toutes circonstances, et bien sûr sonorité d'enfer!

J'ai malheureusement moins goûté un confort selon moi plutôt moyen avec une position de conduite très ( trop?) basse, une suspension filtrant bien les moyennes/grosses inégalités mais très mal les petites, et surtout un niveau sonore tellement élevé que je me demande toujours comment ce modèle a passé l'homologation.

Sur le plan du confort/ bruit, TOUTES les XK ( RS inclues) sont nettement meilleures avec finalement un comportement routier certes moins amusant, mais pas nettement moins bon pour autant!

 

Tu l'as compris, si cette voiture va ( j'espère!) plaire a de nouveaux clients, me concernant, et je le déplore parce que je voulais l'acheter, ce n'est pas ma tasse de thé!

 

Ps. Si le coffre du cabriolet est vraiment minuscule, celui du coupé, sans être gigantesque, est suffisant pour un w-e à deux.

 

Amicalement. GS

Je serais curieux d'essayer le V6S. De tous les avis ce modèle est le plus homogène et "sportf", reste que je reste dubatatif sur les perfs d'une auto de 380 Cv pour 1600 kg. Dans l'absolu c'est surement très bon, mais le rapport prix/perfs pour moi n'y est pas. Le V6S bien configuré est dans les 100 k€, c'est tout de même un peu cher.

Pour le bruit, j'avoue n'avoir pas fait attention lors de mon essai tellement j'étais subjugué par la sonorité :love: Mais je te rejoins sur les normes sonores, c'est curieux. Tous les autres constructeurs sortent des modèles très aseptisés d'origine, Jaguar est une exception dans le domaine. Faudrait que je la réessaie en me mettant à 130 en stabilisé par ex. Là où je suis pas d'accord, c'est sur la filtration des petites inégalités, je l'ai trouvé très confortable moi. En tout cas bien plus que l'AMG. Donc mon référentiel est peut être pas le bon, tout dépend par rapport à quoi on compare. Si c'est par rapport à une XF, alors peut être...

Merci pour l'info sur le coffre, ça me conforte encore d'avantage dans mon choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V6Svs V8.

Très sincèrement, tu n'écris pas le contraire, le V6S avec un 0/100 en un peu plus de 5 sec. et une franche poussée à tous les régimes marche déjà très fort et suffira ( largement!) à la plupart des gens.

 

Reste bien sûr le V8 sensiblement plus costaud, style Muscle-car US, qui appartient à une autre catégorie.

Selon moi, pas sûr qu'en usage " normal" sur routes ouvertes, ce moteur soit vraiment déterminant, car sa puissance supplémentaire sera difficile à exploiter, la voiture réagit avec davantage de brutalité, et ( visible lors de mon essai sur le circuit de Mettet), plus lourde de l'avant, elle est moins maniable.

Sauf à vouloir absolument la V8, qui reste bien sûr le top de la gamme, je pense vraiment que la version la plus homogène est la V6S.

 

Confort. F/Type n'a pas une suspension " bout de bois". Ce ne sont pas mes propos!

Par contre, " la trouver très confortable", là je te trouve très tolérant...et nous n'avons ni la même conception du confort, ni les mêmes références!

Si tu compares à ta C Coupé AMG qui est de loin la voiture la plus ferme de chez MB, je veux bien croire que tu sois satisfait, mais moi je compare à XJ ( limo Jag.) et MB SL ( GT typée confort). Et je pourrais aussi comparer à XK même R, incomparablement plus souples.

 

Loin de moi l'idée de démolir F/Type! Je trouve cette voiture ( coupé plus que Cabrio) magnifique. Une fantastique voiture de sport, une vraie machine à sensations et à plaisirs.

Mais elle ne plaira/ conviendra pas à l'amateur de GT feutrée et confortable car trop extrême.

Ce n'est pas ton cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si je veux le V8 c'est plus pour la sonorité que les perfs. Car clairement sur la route, avec le V8, on atteint des vitesses franchement indécentes trop rapidement.

Il va falloir que j'aille essayer la version V6S avant de faire mon choix. D'autant qu'à l'usage (conso) et à l'achat il est sensiblement moins cher. Dommage que Jaguar n'ait pas réussi à maîtriser d'avantage les émission CO2 car payer le même malus de 8000€ pour les V6 et V8, ça pique :(

Pour ce qui est du confort, on a clairement pas le même référentiel :p Par rapport à une XJ je veux bien croire que la F-type est moins confortable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de remarques intéressantes sur les essais de cette F-type. Cela correspond à ce que j'attendais moteur qui pousse fort et surtout qui chante bien le châssis tout autant correspond à cette voiture en gros. Donc je trouve déjà sans l'avoir encore essayé une vraie réussite par rapport à ce qui a été dit, après chacun trouvera son bonheurs dans les motorisations...

 

Sinon je trouve qu'il ne faut pas la comparer avec les XKR et XK-RS, car elles ne sont pas considérées comme un roadster, mais coupé sport GT et Cabriolet GT comparable au BMW série 6 coupé et cab". D'ailleurs les essais comparatifs dans les XK sont: les Maserati et BMW . Les F types sont a mon sens un autre comparatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement résumé: c'est exactement cela!

:jap:

Merci oui je crois bien, je me demande d'ailleurs quel véhicule récent pourrait être comparer à cette F-type ?

Je cherche et ne voit toujours pas soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif ...

 

BMW Z4 trop vieux bien que sportive en //M.. évidement la Porsche mais laquelle Boxster ou Cayman? Non pas sur reste la 911? mais est-elle une définition de Roadster elle? Bref je vois pas quoi en face :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en terme de concurrence, on peut envisager l'Aston V8, guère plus chère que la FV8 à équipement comparable. ( En gros, 115 M€ pour Jag., 125 pour Aston) .

La Jag. est plus sportive encore, plus aboutie car plus récente, plus performante aussi, mais moins bien finie, et bien sûr un peu moins prestigieuse.

Mais je triche un peu, car L'Aston est apparue en 2005, difficile de parler de véhicule récent...

 

 

Porsche bien sûr! Mais contrairement à ce que Jaguar voudrait faire croire, davantage Boxster que 911, car cette dernière est beaucoup plus habitable que F avec ses 2 ( très) petites places Arr., et je pense qu'elle peut davantage convenir comme " daily car. " ( surtout en 4 rm).

Tout comme F, Boxster/Cayman se conduisent comme des gros Karts, de gros jouets amusants!

F est malheureusement beaucoup plus lourde, plus chère aussi, mais en terme d'image et de prestige, surtout avec le V8, se situe plus haut.

 

Corvette. Je l'ai vu en statique. Elle en jette, mais l'intérieur, en gros progrès, reste fort " plastique".

Les premiers essais sont très bons, et toujours le meilleur rapport prix/perfs.

 

L'avenir? Fin d'année une nouvelle MB AMG GT, qui sera une stricte 2 places remplacant la SLS mais beaucoup moins chère ce qui la rapprochera(it) de la F, et un futur coupé Masérati, plus petit ( 2 places) et moins cher que la Granturismo qui sera sans doute sa plus dangereuse concurrente.

 

Voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

Salut, le bruit de la F-type V8 et de la XKR-S (peut être même du XKR) sont quasiment identiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...