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[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
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Messages recommandés

il y a 42 minutes, GACQV a dit :

ah oui c'est vrai.

Cette règle est valable uniquement pour des véhicules importés bien sûr?

 

Oui, le malus première immat est uniquement pour les imports occasion et le neuf.

 

Après, c'est dégressif de 10 % / an donc si tu prends une caisse qui a qqu années de vécu, tu diminues fortement la facture (surtout que c'est au barème du malus de la date MEC du véhicule) ;)

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Pas toujours facile de retrouver le CO2 émis en NDEC au moment de la commercialisation !

 

En ce moment je rêvasse sur les mustang V8 mais je sais que passé l'excitation des débuts on finit par se lasser. Je veux surtout pas rentrer dans la spirale infernale de changer de véhicule d'occaz tous les ans (même en ne perdant pas 1 centime), pour moi ce serait un constat d'échec  :w:

Modifié par GACQV
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Le 01/12/2020 à 11:52, GACQV a dit :

Pas toujours facile de retrouver le CO2 émis en NDEC au moment de la commercialisation !

 

En ce moment je rêvasse sur les mustang V8 mais je sais que passé l'excitation des débuts on finit par se lasser. Je veux surtout pas rentrer dans la spirale infernale de changer de véhicule d'occaz tous les ans (même en ne perdant pas 1 centime), pour moi ce serait un constat d'échec  :w:

Hihi, y a de belles Mustang GT récentes en France, des fois tu tombes sur des pas cher ! Mais attention aux multiples annonces d'imports US ou autre car homologation + gros malus CO2 ça fait mal ;)

 

Récemment j'ai suivi une française de 2015 avec 90 000 km partie à 32k€

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Salut à tous,

 

J'ai les yeux qui piquent, je viens de lire les 146 pages du fil en trois jours !

 

Voila le topo, j'ai 31 ans et je me dis que 2021 se marierait bien avec une petite F-Type Coupé.

Cela fait maintenant 2/3 ans que je me tâte sur un modèle plaisir. Tout y est à peu près passé : Corvette C7, BMW M2, M3 E92, Z3M coupé (j'ai toujours été fan de BM, j'ai été bercé par la 2002 TI de mon père dans mon enfance), Cayman ou encore 997 et XK.

 

Mais au final il y avait toujours quelque chose qui clochait, parfois le design, parfois le côté cliché ou encore le manque de ce petit truc qui rend une auto spéciale mais envisageable et "assumable" au quotidien.

 

Et c'est bien là que la F-Type se pose, trapue mais ramassée, portes-à-faux réduis et ligne de toit plongeante. En bref un design assez pur, sans trop de "chantilly" autour et qui vieillit très très bien (hormis la double sortie centrale sur le V6 qui casse un peu la ligne selon moi).

 

J'avoue avoir été surpris par la forte décote sur un modèle que je n'aurais pas encore pu envisager 2 ou 3 ans en arrière. Mais aujourd'hui les choses sont différentes.

 

Les annonces que je vois aujourd'hui pour des V6 S, autour des 45k€, pour des caisses de 2014-2015 avec 50'000kms au compteur vous semblent-elles représentatives de la réalité du marché (en FR ou UE) ? ou bien sont-elles vraiment dans le bas du panier (véhicules d'essai journalistes, historique nébuleux ou véhicules de piste) ?

 

Également, suis-je dans le vrai si je résume ma lecture comme suit ?

- fiabilité moteur globalement bonne sur le V6, quelques soucis de joins spi et d'électronique

- boite auto efficace mais à surtout utiliser en tout automatique et non en séquentiel pour assurer sa longévité

- entretien tous les ans avec des factures en alterné de 750€ et 900€, en gros des prix dans la moyenne

- conso "acceptable" de 10-12l sans taper dedans

- quelques options qui semblent incontournables comme le toit pano, la caméra de recul, ou encore les sièges "perf" (me souviens plus du nom exact :))

 

Merci de m'avoir lu et au plaisir d'échanger.

B&P

 

 

 

 

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Salut !

Je pense que tu as bien résumé la chose. Les V8R récentes se trouve dans les 70-80k en Allemagne, pour un V6S de 2014-2015, 40k-45k me semble raisonnable.

Pour ce qui est de la décote, c'est malheureux mais c'est comme ça. JLR a tout misé sur la ligne et la sonorité, le résultat est superbe mais tout le reste a été un peu mis de côté, sans être totalement obsolète non plus. Mais vu la concurrence, ça ne pardonne pas.

Pour moi le principal défaut de cette auto c'est le poids, l'absence de 2+2 pour le V8 et un coffre vraiment trop petit. Après, le manque "d'image" de Jaguar a fait le reste...

 

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Il y a 2 heures, cjauss69 a dit :

Salut !

Je pense que tu as bien résumé la chose. Les V8R récentes se trouve dans les 70-80k en Allemagne, pour un V6S de 2014-2015, 40k-45k me semble raisonnable.

Pour ce qui est de la décote, c'est malheureux mais c'est comme ça. JLR a tout misé sur la ligne et la sonorité, le résultat est superbe mais tout le reste a été un peu mis de côté, sans être totalement obsolète non plus. Mais vu la concurrence, ça ne pardonne pas.

Pour moi le principal défaut de cette auto c'est le poids, l'absence de 2+2 pour le V8 et un coffre vraiment trop petit. Après, le manque "d'image" de Jaguar a fait le reste...

 

Salut,

 

Merci pour ta réponse rapide.

 

La décote, je la vois plutôt d'un bon œil pour être franc. En considérant une fourchette de 40-45k sur le marché du coupé sportif, il n'y a finalement pas grand chose qui peut s'aligner en face. Dans les modèles cités dans mon premier post, une C7 démarre à 60k, idem pour une 997, un Cayman 981 dans les 40k c'est uniquement un 2.7l de 275ch. Bref les "défauts" cités sont largement compensés selon moi par le niveau de prestation offert vs prix, que seule une M2 pourrait éventuellement également offrir.

 

Bien sûr, ma réflexion n'est valable que sur un véhicule qui commence à être au bas du bas de la côte. Pensez-vous d'ailleurs qu'une F-Type puisse descendre encore plus bas, j'ai été surpris de voir des XK dans les 20k€ pour des modèles finalement récents et peu kilométrés?

 

@GACQV, j'aurais une question concernant les entretiens. J'ai cru comprendre dans certains de vos posts que les tarifs de certains cc vous semblaient parfois délirants et injustifiés. Entretenez-vous toujours votre Type-F dans le réseau JLR ou bien avez-vous trouvé un indépendant qualifié sur les jags modernes (si tant est que ça existe) pour l'entretien courant ?

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hello!

je comprends ton choix!  :D

La plupart des autres sont très banales à côté! (soit parce qu'on en voit partout - 997 - soit parce que ce sont des caisses de très grande série qui font pas du tout exclusif malgré l'extérieur bodybuildé - M2, M3,...). Le Z3 coupé j'adore (suis aussi fan de BM!)... ça se trouve encore assez "frais" dans ces prix là?

La Corvette est à part. Je connais pas bien cette voiture mais pour moi c'est de "l'exclusif kéké"  :D (même si elle doit être bourrée de qualités!)

La F n'est ni la plus agréable à conduire, ni la plus pratique, ni la plus mélodieuse (échappement trafiqué qui fait un son tonitruant quand on accélère franchement, mais à petite vitesse le moteur n'a pas une voix intéressante).

Là où la F surclasse les autres c'est sur le dessin et c'est un motif d'achat à lui seul, surtout qu'elle décote bien. Je n'ai jamais conduit la XK mais elle a encore son charme (surtout l'intérieur).

Concernant les prix, j'ai l'impression que ça descend vite mais qu'après ça se stabilise (on trouve rien de sérieux sous 40K pour une V6 340, ou alors des importées).

Pour 45K oui il semble y avoir quelques S, parfois des importées ou avec peu d'options ou beaucoup de proprios successifs... à voir...

Pour avoir conduit les 2 (340 et 380cv), je suis incapable de faire la différence en terme de perfs ressenties!

La 380 a pour elle son autobloquant et sa dispo en 4 roues motrices... (pas idiot quand je vois comment la mienne patine facilement en ce moment avec les routes froides et humides !).

Conso moi je suis à 9,5L en mode "pépère-autoroute rapide" donc ton 12L c'est en s'amusant déjà bien avec la voiture je pense.

Pour l'entretien je peux pas encore te dire, elle a fait cette année sa 3ème révision qui est prise en charge par le constructeur. Je ne vais payer qu'à la 4ème et je l'emmène chez un cc officiel en région parisienne.

Pour les options que tu cites, je dirais que finalement, aucune n'est indispensable pour une 2ème voiture plaisir. Je me rends compte qu'en marche arrière on écoute surtout le bip bip par exemple...

 

 

 

Modifié par GACQV
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Le 30/12/2020 à 18:05, GACQV a dit :

hello!

je comprends ton choix!  :D

La plupart des autres sont très banales à côté! (soit parce qu'on en voit partout - 997 - soit parce que ce sont des caisses de très grande série qui font pas du tout exclusif malgré l'extérieur bodybuildé - M2, M3,...). Le Z3 coupé j'adore (suis aussi fan de BM!)... ça se trouve encore assez "frais" dans ces prix là?

La Corvette est à part. Je connais pas bien cette voiture mais pour moi c'est de "l'exclusif kéké"  :D (même si elle doit être bourrée de qualités!)

La F n'est ni la plus agréable à conduire, ni la plus pratique, ni la plus mélodieuse (échappement trafiqué qui fait un son tonitruant quand on accélère franchement, mais à petite vitesse le moteur n'a pas une voix intéressante).

Là où la F surclasse les autres c'est sur le dessin et c'est un motif d'achat à lui seul, surtout qu'elle décote bien. Je n'ai jamais conduit la XK mais elle a encore son charme (surtout l'intérieur).

Concernant les prix, j'ai l'impression que ça descend vite mais qu'après ça se stabilise (on trouve rien de sérieux sous 40K pour une V6 340, ou alors des importées).

Pour 45K oui il semble y avoir quelques S, parfois des importées ou avec peu d'options ou beaucoup de proprios successifs... à voir...

Pour avoir conduit les 2 (340 et 380cv), je suis incapable de faire la différence en terme de perfs ressenties!

La 380 a pour elle son autobloquant et sa dispo en 4 roues motrices... (pas idiot quand je vois comment la mienne patine facilement en ce moment avec les routes froides et humides !).

Conso moi je suis à 9,5L en mode "pépère-autoroute rapide" donc ton 12L c'est en s'amusant déjà bien avec la voiture je pense.

Pour l'entretien je peux pas encore te dire, elle a fait cette année sa 3ème révision qui est prise en charge par le constructeur. Je ne vais payer qu'à la 4ème et je l'emmène chez un cc officiel en région parisienne.

Pour les options que tu cites, je dirais que finalement, aucune n'est indispensable pour une 2ème voiture plaisir. Je me rends compte qu'en marche arrière on écoute surtout le bip bip par exemple...

 

 

 

Hello,

 

Effectivement, le Z3M est sympa mais je trouve qu'il manque de sportivité en conduite soutenue et que son intérieur typé des BM US vieilli moyennement. En revanche la côte semble très solide.

 

Pour les prix de la F-Type, j'ai l'impression qu'en mettant 50k€ par ex l'offre n'en est pour autant pas plus abondante. A mon avis il n'y a simplement pas tant de modèles que ça sur le marché et j'ai l'impression qu'il va falloir patienter pour trouver une config' sympa dans le budget.

 

Concernant la conso' que tu annonces, je suis positivement surpris. Je suis à 8.8l/100 sur mon break essence 4 cyl en 4rm et conduite pépère donc la différence n'est pas si grande.

 

Et pour le concess, j'habite pour ma part en région orléanaise, je suis donc preneur des bonnes expériences (ou moins bonnes) car j'aurais la possibilité d'avoir le choix parmi plusieurs garages JLR dans le coin (Orléans, Tours, Paris etc.).

 

Ah si question assurance, qu'est ce que ca donne pour vous ?

 

 

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j'arrive plutôt à 6.000€ de malus et non 4.800, comment tu obtiens ça?

 

elle se trouve en Allemagne! Donc tu devras l'acheter sans la voir ni l'essayer ?

39.000€ pour une S de 2017 c'est pas trop le prix je trouve... (même si elle est un peu kilométrée).

Pour moi y'a un loup...

d'ailleurs je la trouve pas là où elle est sensée être : Autohaus road star concess Hyndai Jaguar à Nürnberg (Nüremberg)

Modifié par GACQV
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il y a 37 minutes, GACQV a dit :

j'arrive plutôt à 6.000€ de malus et non 4.800, comment tu obtiens ça?

 

elle se trouve en Allemagne! Donc tu devras l'acheter sans la voir ni l'essayer ?

39.000€ pour une S de 2017 c'est pas trop le prix je trouve... (même si elle est un peu kilométrée).

Pour moi y'a un loup...

d'ailleurs je la trouve pas là où elle est sensée être : Autohaus road star concess Hyndai Jaguar à Nürnberg (Nüremberg)

 

Effectivement, je m'étais basé sur la barème malus 2016 et non 2017, bien vu. Après, sur le fait que le véhicule cache quelque chose, difficile de le dire comme ça.

 

Pour un essai, aucun problème, je peux me déplacer avec un proche qui parle allemand. D'ailleurs, je n'ai en fait jamais acheté de bagnole sans l'essayer, cette étape est pour moi incontournable. Finalement, l'intérêt de passer par une boite de courtage est dans ce cas assez limité. Mais je me lance à peine dans les recherches, l'idéal serait d'en trouver une dans le coin, déjà pour essayer pour valider l’intérêt pour le modèle.

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Invité §sna374Gx

BandP  j'ai à vrais dire presque les mêmes critères 😄 entre corvette ,M2 ,f-type en V6S, mais avec l'abandon des surtaxes sur les cartes grise depuis le 1er je regarde maintenant la f-type en v8 en rajoutant quand même un gros billet par rapport à la V6S  mais c'est peut être trop puissant pour moi? à vrai dire je sais pas, je suis indécis ,je scrute les annonces et je verrais avec les beaux jours .

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Il y a 1 heure, snake 841340 a dit :

BandP  j'ai à vrais dire presque les mêmes critères 😄 entre corvette ,M2 ,f-type en V6S, mais avec l'abandon des surtaxes sur les cartes grise depuis le 1er je regarde maintenant la f-type en v8 en rajoutant quand même un gros billet par rapport à la V6S  mais c'est peut être trop puissant pour moi? à vrai dire je sais pas, je suis indécis ,je scrute les annonces et je verrais avec les beaux jours .

  

Salut,

 

J'ai évidemment pensé à la même chose :) Surtout qu'en Allemagne il y a des v8 à vil prix !

 

Mais en me recentrant sur le plus important pour moi, à savoir les capacités dynamiques, je vais rester sur la v6 380. A la limite, une SVR pourrait rentrer dans les critères mais alors là pas du tout le même budget.

 

Puis au fond, je ne pense pas être en mesure d'utiliser à sa juste valeur le v8 car trop puissant pour nos routes ouvertes. Je fais l'analogie avec mes 2 bécanes, mon mulet, peu puissant mais que j'utilise souvent et mon gros V-Twin que je sors finalement beaucoup moins car justement pas adapté et pousse au crime dès la première enclenchée.

 

Donc dans ma tête le v8 c'est plus de bruit, plus de conso', une plus grosse prime d'assurance etc etc. Et j'ai aussi lu sur les forums US que le v8 était plus sujet à des problèmes de fiabilité que le v6.

 

Je regarde aussi en ce moment pour en essayer une dans le coin mais rien à me mettre sous la dent. Si tu es dans l'Est, j'ai vu une annonce plutôt pas mal je pense (GACQV me donnera certainement son avis !) : https://www.sp-67.com/voiture.php?voiture_reference=1608312341

 

 

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Je trouve que cette config est superbe !

ces jantes (rares!)  + le gris + bel équipement (dont sièges full réglables + toit + cam + meridian) ! j'adore !!!

origine allemande semble-t-il mais l'annonce mets en confiance et elle a l'air en super état & suivie !

en revanche il est écrit "affichage tête haute" pour moi cette option n'a jamais été dispo sur la F! mais je fais peut-être erreur!

et d'après les boutons de chauffage elle semble avoir aussi les sièges ventilés!

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Invité §sna374Gx

oui elle est très belle de plus elle a les superbes sièges sport du reste ça sera pour moi un critère d'achat  .

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Au passage, j'en profite pour dissiper un malentendu pour les acheteurs de F qui n'auraient pas la touche : "échappement sport".

L'échappement sport actif est en série sur toutes les F !

Seule la touche qui permet d'ouvrir les clapets "manuellement" est en option sur certaines versions.

D'ailleurs, quand on dépasse 3.000 tr/min, le son est le même que la touche soit enfoncée ou non.

La touche permet juste d'avoir le son plus fort avant ce régime.

 

Modifié par GACQV
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Il y a 2 heures, GACQV a dit :

Au passage, j'en profite pour dissiper un malentendu pour les acheteurs de F qui n'auraient pas la touche : "échappement sport".

L'échappement sport actif est en série sur toutes les F !

Seule la touche qui permet d'ouvrir les clapets "manuellement" est en option sur certaines versions.

D'ailleurs, quand on dépasse 3.000 tr/min, le son est le même que la touche soit enfoncée ou non.

La touche permet juste d'avoir le son plus fort avant ce régime.

 

 

Merci pour ces précisions, je me disais aussi que quelque chose clochait avec cette histoire d'affichage tête haute. 

 

Il est souvent mentionné l'aide au freinage d'urgence, peux-tu confirmer que c'est de série ou ne serait-ce que dispo en option ?

 

Ah oui, concernant les pneus, toujours sur du P-Zero ou bien passé au Michelin PS4S ?

 

 

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Le freinage d'urgence c'est une petite cam en haut du pare-brise qui fonctionne jusqu'à 80 km/h (60km/h pour les piétons).

c'est pas un radar (pas de régul adaptatif sur la F, même en option).

(je ne vois pas bien la cam en question sur le pare-brise sur tes photos  - il y a le capteur de pluie et le capteur de luminosité sur le rétro, donc c'est peut-être juste le "freinage d'urgence" qui existe sur toutes les voitures depuis des lustres = la voiture augmente la pression quand elle sent que tu piles!).

Faudrait que je creuse la question!

 

Pneus, j'sais pas...

 

A chaque fois que je roule, j'ai l'impression de contribuer à maintenir la cote de ma voiture ! Comme il y en a peu, c'est en la voyant que les gens auront envie de l'acheter (car en vrai elle dégage un truc qu'on voit pas sur les photos), et donc qu'il y aura toujours une petite demande  :D

Modifié par GACQV
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L'Aide au Freinage d'Urgence (AFU ou EBA en anglais) est obligatoire et présent sur tous les véhicules depuis plusieurs années (au même titre que l'ABS).

 

Le freinage automatique d'urgence (AEB en anglais) ou Freinage d'Urgence Autonome, n'est pas obligatoire, mais pourrait le devenir bientôt sur toutes les voitures.

On distingue, les AEB city (basse vitesse <50), les AEB piétons /Cyclistes et  les AEB <80.

image.png.0b0b81debb97872c5ea9ea9265e37da2.png

Les deux sont à priori de série sur les F-Type

image.png.5c5e30167744702332a4e2f4df6d0263.png

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Invité §sna374Gx
Il y a 7 heures, GACQV a dit :

Au passage, j'en profite pour dissiper un malentendu pour les acheteurs de F qui n'auraient pas la touche : "échappement sport".

L'échappement sport actif est en série sur toutes les F !

Seule la touche qui permet d'ouvrir les clapets "manuellement" est en option sur certaines versions.

D'ailleurs, quand on dépasse 3.000 tr/min, le son est le même que la touche soit enfoncée ou non.

La touche permet juste d'avoir le son plus fort avant ce régime.

 

et la touche pour ouvrir les clapets et sur la console du bas ? 

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il y a une heure, Kepala a dit :

L'Aide au Freinage d'Urgence (AFU ou EBA en anglais) est obligatoire et présent sur tous les véhicules depuis plusieurs années (au même titre que l'ABS).

 

Le freinage automatique d'urgence (AEB en anglais) ou Freinage d'Urgence Autonome, n'est pas obligatoire, mais pourrait le devenir bientôt sur toutes les voitures.

On distingue, les AEB city (basse vitesse <50), les AEB piétons /Cyclistes et  les AEB <80.

image.png.0b0b81debb97872c5ea9ea9265e37da2.png

Les deux sont à priori de série sur les F-Type

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ça y est j'ai capté !

le doc que tu nous montres provient de la brochure post 2017 (phase II)

or dans la brochure 2014 (phase I, celle que convoite notre ami), il n'est fait mention que de l'aide au freinage d'urgence, et non de "freinage d'urgence".

Or, je ne vois pas le 3ème "truc" que je vois sur mon pare-brise sur les photos de l'annonce, donc ça corrobore l'idée que le "freinage d'urgence" est apparu à l'occasion du restylage du printemps 2017.

 

Donc cette belle F grise ne l'a pas à mon avis. Elle a "l'aide au freinage d'urgence".

 

il y a une heure, snake 841340 a dit :

et la touche pour ouvrir les clapets et sur la console du bas ? 

oui

 

Modifié par GACQV
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Merci pour les commentaires sur le freinage d'urgence, cela, en plus de me paraitre logique, répond pile à ma question.

 

Autre point, j'ai pu lire qu'il fallait éviter les exemplaires immatriculés lors du premier semestre 2014 car ce sont souvent des véhicules passés par les parc presse / essai auto et qui ont potentiellement plus souffert.

 

Quand est-il réellement, a partir de quand un achat est-il préférable ?

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c'est sûr qu'une bagnole presse a été bien "martyrisée" mais pour moi tu ne cours aucun risque dans la mesure où elle sera "étiquetée" comme "voiture de démonstration". Tu ne peux pas le cacher en France et en allemagne ça n'a pas l'air d'être le cas non plus puisque sur automobile.de il y a bien une case : "Vorführfahrzeug" (véhicule de démonstration). En outre, si la bagnole est clean, tu auras l'historique du véhicule donc si c'est pas Jaguar allemagne le premier proprio, ça va  :D

En plus la "tienne" n'a pas le logo S, on imagine pas vraiment une voiture presse qui n'a pas les logos standards... (pure supposition de ma part!).

 

Pour la fabrication, à partir du moment où la bagnole est mondialement garantie 3 ans, ça me paraît pas spécialement risqué d'acheter un modèle du début... (si quelque chose a dû être réparé ou ajusté, ça a été fait sous garantie ou lors d'un rappel).

Si tel ou tel correctif n'est apparu que mi-2015, c'est un peu con de se priver par principe / superstition de tout le millésime précédent...

 

 

Modifié par GACQV
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Cela peut paraître extraordinaire mais le prix des véhicules à la Réunion est bien plus élevé qu'en métropole.

Si je comprend bien cette page,

https://www.douane.gouv.fr/fiche/vous-importez-votre-vehicule-la-reunion

 

Le client qui voudrait importer sa voiture d'occasion devrait compter 8.5 % de TVA (si achat TTC métropole pas de TVA due) + 34% d'octroi de mer pour un 3000cm3 + 2.5% d'octroi de mer régional + Taxe de Port 66€/tonne.

Le transport maritime en lui même serait d'environ 1000€.

 

A priori, le prix équivalent de cette F-Type en métropole serait de 53000€ TTC environ.

 

 

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Les concessions doivent elles aussi payer les taxes d'import.

Ce que je voulais indiquer c'est que si tu es un acheteur à la Réunion, soit tu cherches localement et tu tombes sur ce genre d'annonce, soit tu importes toi même mais tu dois ajouter 38% au prix métropole pour payer les taxes.

Modifié par Kepala
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Compliqué pour un essai quand même. Tu me diras c'est une question de point de vue, ou comment joindre l'utile à l'agréable ! Plus sérieusement à la réunion ou dans les dom tom de manière générale, les voitures prennent assez cher avec l'humidité ambiante. Les taxes seraient absentes, je ne m'y aventurerais quand même pas.

 

A l'opposé de ça, car les voitures y sont moins chères et bien entretenues, la Suisse pourrait être vraiment intéressante si seulement il n'y avait pas les 20% de TVA à payer à la frontière et les coûts d'immat' assassins pour des voitures provenant d'une zone non UE.

 

Mais je me perds parfois sur autoscout.ch  juste histoire de.

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à une époque j'ai regardé en Suisse aussi!

+20% mais du coup tu déduis la TVA suisse comme pour n'importe quel autre pays, non ?

T'as appelé pour la grise ?

Modifié par GACQV
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