Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)

Messages recommandés

ah, qu'ils soient magnifiques n'a pas à entrer dans le débat, je parlais du "surdimensionnement".

Jamais eu l'impression que le freinage était sous-dimensionné sur ma F... (encore heureux!)

Après, dire : "c'est toujours mieux d'avoir mieux" oui bon... ça avance à rien. Faut le mettre en regard du coût et de l'usage réel qu'on fait de la voiture.

Modifié par GACQV
  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Hello ! En allant chez Jaguar Land Rover Tournai quelques jours avant le reconfinement, voici ce qu'il y avait dans le coin des voitures en attente de livraison, à l'extérieur.  Pardonnez la qual

Un petit coup de pompe à vélo 🙂

Pareil, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir des freins faiblard sur la mienne. Après je ne suis pas un pilote non plus, et jamais allé sur circuit, où là effectivement vu le poids de la voiture ils doivent ramasser salement.

Bonjour,

Je me lance à écrire quelques lignes car j'ai quelques questions, vous m'excuserez par avance  si mes interrogations ont déjà été abordées. (j'avoue ne pas avoir le courage de lire 148 pages du topic)

J'ai donc 50 ans et décidé qu'il était temps de me faire plaisir.

Mon choix se porte finalement sur cette fameuse F-TYPE.

Mon choix se précise sur la V8 de 495ch. (bien que je viens de trouver une 550...)

N'étant pas Rothschild non plus, je serai intéressé que vous m'éclairiez sur le coût moyen d'entretien de ce genre de véhicule. (pneumatiques coûts des révisions et fréquences (véhicule de 60000 km dans ces eaux-là)), bref l'enveloppe annuelle qu'il faut à minima/en moyenne, y consacrer.

Je sais que la première réponse est de dire "ça dépend de" mais c'est vraiment pour avoir une idée approximative.

L'idée c'est de la conserver, pas de la revendre 6 mois plus tard.

Je suis utilisateur depuis 25 ans au moins, de véhicules de fonction, du coup même pour une voiture banale je n'ai pas vraiment de repères.

Je vous remercie d'avance.

Je n'ai pas encore d'info sur le prix de la révision jaguar (les 3 premières sont gratos) mais d'autres vont pouvoir te renseigner sur l'entretien d'une V8.

Pour te donner d'autres points de repères une révision simple à paris chez bmw pour un 6 cylindres c'est 600 balles avec le CT inclus.

Chez jag la révision est annuelle pour la F.

Pour l'assurance je paie 1.500 en tous risques pour ma V6 (bon, clairement, je vais peut-être changer  :w: )

Modifié par GACQV

@cjauss69 un coup de main pour notre ami ?

A part ça, mon cc m'a dit qu'il y avait un correctif logiciel (pas vraiment obligatoire) pour que le moteur fasse moins de bruit  :w:  (le moteur ne passerait pas je ne sais quelle norme).

Modifié par GACQV

Le correctif logiciel, c'est pas pour rendre le démarrage à froid moins bruyant ? (je dis ça j'en sais rien hein)

Sinon, pour répondre @Tad69, le prix de l'entretien n'est pas astronomique pour ce genre de voiture. Il y a une révision annuelle standard (à l'époque j'avais vraiment pas payé cher, maintenant ça a dû augmenter) qui doit coûter dans les 500€ à 1000€ pour le V8.

Le reste, les pneumatiques, faut compter 1000€ pour les 4, et évidemment l'assurance. Si tu as 50 ans et un bonus 50, tu vas payer entre 1000€ et 1500€ à l'année, suivant l'AM.

Pour ce qui est de la conso, faut pas trop compter moins de 10-11L en usage calme. Je me souviens qu'à l'époque, faire un plein revenait à plus de 150€ vu la taille du réservoir et du prix de l'essence à ce moment là, et qu'on pouvait pas le remplir en une seule fois avec la limitation à 150€ de carburant dans les stations service 😄

Je n'ai pas eu de pb de fiabilité sur la mienne (une 2014) mis à part la serrure conducteur qu'il a fallu changer (prise en charge sous garantie)

Mon conseil, c'est quand même de prendre un modèle 550Cv de 2016, sauf si tu cherches exclusivement un cabrio de 2014, à l'époque effectivement il était à 495 Cv. Mais après, c'est monté à 550 pour tous les modèles il me semble.

Le modèle a globalement peu évolué, quelques retouches de style en 2017 (nouveaux sièges également) puis évidemment en 2020, à part ça les classiques évolutions du multimédia. Les versions 4RM sont arrivées en 2016 également il me semble, avant elle était en propulsion.

Dans tous les cas ça reste une super caisse, qui va devenir un vrai collector. D'ailleurs je sais pas si c'est l'effet COVID ou pas mais les annonces en Allemagne ont très nettement diminué, dans les modèles 2018-2019. Et elles sont plus chères qu'avant. Début 2020 on pouvait choper des AM 2019 peu kilométrées à 70-75k, maintenant c'est plus le cas.

Modifié par cjauss69
il y a une heure, cjauss69 a dit :

Le correctif logiciel, c'est pas pour rendre le démarrage à froid moins bruyant ? (je dis ça j'en sais rien hein)

ah c'est une hypothèse, ouais...

c'est vrai que c'est un peu une curiosité ce démarrage, il devrait au moins y avoir un mode normal sélectionnable quand on veut pas déranger le voisinage à une heure matinale (ou tardive)...

sans compter que donner un coup d'accélérateur à froid quand le moteur est encore à peine lubrifié ça me paraît être une mauvaise idée d'un strict point de vue mécanique... (mais bon c'est peut-être peanuts aussi j'en sais rien  :D )

Modifié par GACQV
Il y a 5 heures, cjauss69 a dit :

Sinon, pour répondre @Tad69, le prix de l'entretien n'est pas astronomique pour ce genre de voiture. Il y a une révision annuelle standard (à l'époque j'avais vraiment pas payé cher, maintenant ça a dû augmenter) qui doit coûter dans les 500€ à 1000€ pour le V8.

Le reste, les pneumatiques, faut compter 1000€ pour les 4, et évidemment l'assurance. Si tu as 50 ans et un bonus 50, tu vas payer entre 1000€ et 1500€ à l'année, suivant l'AM.

Pour ce qui est de la conso, faut pas trop compter moins de 10-11L en usage calme. Je me souviens qu'à l'époque, faire un plein revenait à plus de 150€ vu la taille du réservoir et du prix de l'essence à ce moment là, et qu'on pouvait pas le remplir en une seule fois avec la limitation à 150€ de carburant dans les stations service 😄

Je n'ai pas eu de pb de fiabilité sur la mienne (une 2014) mis à part la serrure conducteur qu'il a fallu changer (prise en charge sous garantie)

Mon conseil, c'est quand même de prendre un modèle 550Cv de 2016, sauf si tu cherches exclusivement un cabrio de 2014, à l'époque effectivement il était à 495 Cv. Mais après, c'est monté à 550 pour tous les modèles il me semble.

Le modèle a globalement peu évolué, quelques retouches de style en 2017 (nouveaux sièges également) puis évidemment en 2020, à part ça les classiques évolutions du multimédia. Les versions 4RM sont arrivées en 2016 également il me semble, avant elle était en propulsion.

Dans tous les cas ça reste une super caisse, qui va devenir un vrai collector. D'ailleurs je sais pas si c'est l'effet COVID ou pas mais les annonces en Allemagne ont très nettement diminué, dans les modèles 2018-2019. Et elles sont plus chères qu'avant. Début 2020 on pouvait choper des AM 2019 peu kilométrées à 70-75k, maintenant c'est plus le cas.

Bonsoir et merci beaucoup pour votre retour d'expérience. Il m'avait semblé que pour un véhicule de cette catégorie, "l'usage" était relativement acceptable.

Encore merci.

Suis tombé sur cette photo dans une annonce (sur LBC).

Le type devait trouver qu'il n'y avait pas assez d'ambiance la nuit dans sa voiture, il a ajouté lui-même des lignes lumineuses coordonnées à l'éclairage de série.   :w:

03b531706fae2d358c164afbcc820ce1001a8957.jpg

Modifié par GACQV
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page