Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

il y a 14 minutes, GACQV a dit :

pour moi ça n'a rien à voir!

une reprog moteur (donc non homologuée) passe au CT !

le CT s'occupe juste de savoir si tout est bien attaché et pas corrodé, etc.

En Belgique une ligne d'échappement non homologuée ne passe pas au CT, ils sont très pointilleux ils vérifient les numéros de série sur les ressorts d'amortisseurs si ceux-ci ne sont pas d'origine par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GACQV a dit :

Pour le coup je préfère le bruit du Z4 M40i ! plus feutré, plus complexe!  :D

 

Ah là pour le coup moi c'est radicalement l'inverse le V8 est monstrueux le son moteur  .Encore plus l'ancienne version surtout la SVR en titane les échappement  ..😍

Dommage qu'il n'y  a pas de coffre sur le Cab". C'est vraiment ridicule pour une voiture GT !!:classic_rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GACQV a dit :

c'est vrai que le coffre est symbolique sur le cab...

je le trouve un peu gros pour un strict cab 2 places de toutes façons.

C'est pour ça que je la considère comme une belle GT et non une sportive pure 1.92ml de large. Malgré tout son moteur V8 avec sa puissance  qui reste très monstrueux c'est clair.

 

Après la Z4 G 29 aussi sportive limite limite .La aussi plus le côté belle GT aussi .Avec 1.86 ml c'est un moins large quand même..

Ma ref perso c'est le" 718 " avec 1.80ml mais aussi sa structure moteur centrale.Radicalement plus sportif mais bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base une P300 n'a qu'un échappement simple au centre et pas de double échappement au centre.

Cela suggère que c'est tout ou partie de l'échappement qui a été modifié pas juste des embouts carbones ajoutés.

image.thumb.png.a110ed4584537e9f9e1c87afbf6c7809.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gg de NICE a dit :

Là sur le V8 en plus en version cabrio" la musique c"est un autre monde vraiment à part .Très belle GT cette nouvelle FT.. Monsieur fait mumuse .

'

 

Cette voiture est "débile" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GACQV a dit :

En tout cas il s'amuse quand même bien avec le P300 celui-là, ça donne envie de faire du circuit !

 

La P300, 2litres a un avantage c'est son poids sur le train avant ,quand même  plus léger que le V8 ou voir le V6 ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kepala a dit :

De base une P300 n'a qu'un échappement simple au centre et pas de double échappement au centre.

Cela suggère que c'est tout ou partie de l'échappement qui a été modifié pas juste des embouts carbones ajoutés.

image.thumb.png.a110ed4584537e9f9e1c87afbf6c7809.png

 

C'est ce qu'il me semble aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des petits malins chez Jaguar!

Echappement simple en apparence car il y a bien 2 sorties du silencieux! (comme sur la V6). Le système de la V6 semble juste avoir des dérivations en plus avant le silencieux, en dehors de ses 2 trompettes finales.

(ce qui pourrait expliquer que le mode sport soit moins spectaculaire sur la 2.0 ?)

 

Donc il n'est pas impossible que ce soit juste la "déco finale" qui soit différente... à suivre ! tu nous diras!  :D

 

Genuine-Jaguar-F-Type-Muffler-Exhaust-20-Petrol.jpg

Capture d’écran 2021-06-05 à 16.54.27.png

images.jpg

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GACQV a dit :

Pour une partie qui se voit jamais ça me paraît pas très important quand même ! 

seul le résultat compte  :D

Je ne parle pas de l'aspect esthétique, une marmite plus petite, ou un by pass de celle-ci permettrait de libérer grandement le son du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de checker et je pense que c'est simplement les embouts qui ont été disqués, puis ressoudés 😳 . 

A vue de nez c'est donc toujours l'échappement de stock jaguar. J'ai cru voir qu'il était possible de déconnecter le fusible de l'échappement pour garder les clapets ouverts (même à moins de 3000 tours). 

Des retours sur ça? 

 

 

IMG_3057.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, la marmite de série!

Pour moi, dès qu'on appuie sur la touche, ça change la position des clapets, donc le son ne sera pas modifié d'un iota avec cette opération (si elle marche).

et enlever un fusible c'est de nature à allumer un voyant  :D

tu nous diras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ! J'ai enfin pu tester une F-Type ! C'est la voiture que je regarde le plus sur les sites d'annonces. Celle que j'ai essayée était la nouvelle déclinaison P450. Pas le même budget que les V6 que j'ai l'habitude de regarder, mais ça donne un petit aperçu. 

 

Bon, c'est sympa... J'ai bien aimé, mais le côté ludique et léger de la Miata m'ont manqué... :( Finalement, la F-Type a le même défaut que les voitures qu'on va qualifier de "conventionnelles" : même quand ça va vite, on ne s'en rend pas vraiment compte... Du coup, le rêve d'F-Type en prend un coup même si je ne lui ferme pas la porte à l'avenir... 

 

566698433_ftypep450essai01.thumb.jpg.80d8b83f2a989949982c369eb71c41dc.jpg

Sinon, la configuration de la Jag essayée était top. Bleu marine et intérieur blanc. Superbe ! Et les jantes font parties de mes préférées. J'ai effacé numériquement les inscriptions "Jaguar Summer Drive" et autres stickers sur les portières.

 

1866162795_ftypep450essai05.thumb.jpg.d21bd097330bd05642368dcf36411d22.jpg

 

Pour plus de détail, voici mon essai complet sur mon blog (avec plein de photos) :

https://labaladeautoduweekend.wordpress.com/2021/08/15/episode-11-faut-il-encore-soffrir-une-voiture-thermique-a-laube-de-lelectrification/

Modifié par Monaco-GP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé moi aussi je suis passé d'une MX5 ND à une F-type (V6), pour la ligne et pour plus de confort sur longs trajets (les A/R sur autoroute sont vite fatigants - bruit - à bord de la mazda où on se surprend à rouler plutôt à 110km/h qu'à 130 pour diminuer le volume sonore).

Je ne regrette jamais car j'ai eu ma dose (y compris l'installation à bord un poil acrobatique), en revanche la mx5 est imbattable pour les sensations maximales qu'elle délivre (hors perf). C'est un régal et ça n'existe plus nulle part, et tout ça pour un prix raisonnable. Avec une boîte manuelle qui est doit être une des plus communicative du marché!

Sa conduite me manque!

 

Comme tu le dis très bien, la F est plus agréable à regarder qu'à conduire, en proportion  :D

 

C'est à force de regarder des photos comme celle-là que j'ai craqué...

 

jaguar-f-type-s-coupe-c848721062015225009_8.jpg

Modifié par GACQV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi mon avis, et je suis étonné qu'on n'en voie pas plus! En occasion, elle se trouve à des prix "raisonnables" (pour l'exclusivité que sa ligne à couper le souffle apporte).

Chose étonnante, la dernière 911 ne m'a pas semblé plus agréable à conduire (quand on n'est pas "apprenti pilote" comme moi). Garde ta mazda longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dereken

Bonjour à tous,

 

Je vous explique mon problème, sur ma voiture, l'ouverture/fermeture des clapets d'échappement génère un grincement strident assez fort. Vitres fermées ça passe, mais ouvertes, c'est relativement infernal.

 

J'ai mis de l'huile, ça tient max 3 jours, et encore.

 

Finalement je dois rouler 100% en dynamic pour ne plus entendre le mouvement des clapets, ce qui n'est pas le top.

 

J'ai vu qu'il était possible de virer un fusible pour les garder en position ouverte même en mode "normal". Avez-vous des retours par rapport à cela ?

 

 

Merci d''avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens, jamais entendu ça!

et y'a pas une position pour les garder en position off ? d'après ce que tu dis ils s'ouvrent automatiquement même en mode normal, c'est ça? (ce qui m'étonnerait pas, j'ai remarqué que le bruit est le même passé 4000tr qu'ils soient ouverts ou fermés...).

et sinon, d'accord avec mig-lyon... le mieux c'est quand même tout simplement de l'apporter chez le cc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui absolument, l'ouverture des clapets ne joue que "bas" dans les tours, au dessus d'un certain régime, ils s'ouvrent de toute façon, quel que soit le mode choisi.

Perso je l'apporterai au SAV parce que rouler avec les clapets toujours ouvert, ça peut s'avérer pénible à terme, surtout en aglo pour les autres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ça fait un bail que je ne suis plus passé. Je compte vendre ma f type S 380 cv de 2017, 45000 kil, pour passer sur un autre projet. Parfait état, protection protech, kit intérieur carbone… bref si ça intéresse quelqu un, n hésitez pas à m envoyer un mp. Visible dans le 06. Photo visible dans mon profil. 

Modifié par marcP11
Fautes de frappes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...