Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

ah faudra que je l'essaie en V8...

mais ce serait par pure curiosité, j'ai toujours pas épuisé les 340cv...

(et je trouve que la voiture est déjà peu discrète, je me vois pas avec la V8 qui est encore plus tonitruante et voyante avec ses 4 sorties...  :D , sans parler du budget supérieur)

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait un tour dans une svr de mars 2019 avant facelift. Fantastique mais il me semble que l échappement titane est moins présent que sur les version 2017 ? Des avis ? Est il possible de revenir au meme son ? J ai l impression qu il y a plus de crack and bang. J étais en mode sport mais pas en position S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est avant.

J'ai pu essayer un 718 Spyder qui datait de 2019 ou 2020 et clairement, le son avait rien à voir avec l'ancienne génération. Sur quelques vidéos que j'ai pu voir sur circuit du nouveau GT4 c'est pareil, y a toujours la sonorité caractéristique du Flat 6 mais plus de pétarades au levé de pied ni "d'explosions" lors des rétrogradages par exemple. Clairement, la sonorité du 718 en a pris un coup par rapport au 981.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GACQV a dit :

c'est programmé ça ?

pfff de toutes façons il va y avoir de moins en moins de pures thermiques donc la question ne se posera même plus...

Pour Jaguar c'est d'ores et déjà plié.

D'ici 4 ans il n'existera plus de jaguar avec un moteur thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2021 à 12:03, marcP11 a dit :

J ai fait un tour dans une svr de mars 2019 avant facelift. Fantastique mais il me semble que l échappement titane est moins présent que sur les version 2017 ? Des avis ? Est il possible de revenir au meme son ? J ai l impression qu il y a plus de crack and bang. J étais en mode sport mais pas en position S

 

*Coucou Marc, super la SVR le top si tu en prends une . Sinon pour les échappements elle pète vraiment fort en titane je te confirme année 2017 .D'ailleurs même plus fort que la V8/ R 550cv de base . Le son sort plus rauque et plus métallique sur la version SVR... Des coups de canons en relevant le pieds droit ptain dans les tunnels de Monac" jt' en parle à peine lol.

D'ailleurs je sais pas si tu te rappelle  à Monaco ils en avaient une très belle de SVR  version cabriolet vert métal je t'en avais parlé au tel le matin de mon essai .Dommage elle était trop coûteuse pour moi dans l'immédiat à cette époque., Mais qu'elle beauté en version cab British Racing Green , cuir spécifique nid d'abeille bref une tuerie difficile de la comparer perso..:sarcastic:

Je passe la main de toute façon maintenant , pour plusieurs raisons ...:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GACQV a dit :

toi c'est la Z4 qu'il te faut  :D !

Nan, nan rien du tout pour l'instant ...Mon V8 actuelle me convient très bien et sans avoir recours aux taxes de M...es.

Je verrais après les élections de toute façon ,ce qui me donne encore du choix ailleurs dans divers mécaniques d'ici là...:sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est hautement improbable que la politique change après la présidentielle... même si c'est un mec de droite qui est élu (enfin plus à droite que macron  :D ), ça ne changera rien aux objectifs fixés par l'europe et ça l'arrangera bien que des hommes politiques précédents aient pris la décision à sa place... (surtout que l'industrie auto française est en train de se conformer aux nouveaux objectifs... comme les autres pays européens... aucune chance que le malus soit supprimé comme par magie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2021 à 13:47, marcP11 a dit :

D ou ma volonté d avoir une des dernière v8, la 2021 a des clapets mais qui ne s ouvrent qu à 3500 tpm. Sinon pour ma question? Personne ? 

*C'est dommage car pour la ligne et surtout la face avant je la trouve encore plus belle l'ultime version personnellement..

Avec en prime les certaines nouvelles teintes qui sied ,elles claquent en beauté .En revanche avec les clapets c'est plus pareil qu'avec  les anciennes versions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Yes retour des 90km/h ce matin .Fini les 80km/h sur nos belles routes Française..

Bref c'était une hérésie de plus qui disparait..

En revanche la grosse merdouille reste pour les 30km/h dans beaucoup de ville .Une énorme hérésie de plus qui j'espère sautera assez vite Voir les prochaines élections du moins je l'espère encore. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GACQV a dit :

ah coooool

c'est vrai que c'était super relou... même si certaines routes étaient repassé à 90, le fait de toujours devoir surveiller si c'est 80 ou 90, sans parler de la vitesse du moteur à 80 qui frise le ridicule quand on est sur le dernier rapport...

bref, bonne chose!

*Ouais  ben faudrait faire barrage a tout en ce moment .Par exemple aussi ce qui serait bien c'est de contrer les 110km/h sur autoroute, et de faire repasser les péages au  National, et plus avoir recours aux privés comme c'est le cas actuellement et depuis pas mal d'années.Ce qui limiterais les tarifs successifs et trop souvent ...Bref il y a du taf à faire et a étudier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GACQV a dit :

les 110km/h sur autoroute c'est pas un projet sérieux je pense... je n'ai pas vu que le sujet était évoqué...

**Houla il en serait question .Mais déjà nous ici sur la Côte d'azur certaines portions sont déjà à 110, et même a 90km/h entre Cagnes sur mer et Saint Laurent du var .Tarif payant en plus une honte .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gg de NICE a dit :

En revanche la grosse merdouille reste pour les 30km/h dans beaucoup de ville .Une énorme hérésie de plus qui j'espère sautera assez vite Voir les prochaines élections du moins je l'espère encore. .

C'est certain que c'est relou d'obliger ces pov' Citadins à rouler à 30 km/h alors qu'ils sont peinards et content de pouvoir rouler à 5 km/h de moyenne dans les embouteillages :lol: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2021 à 17:55, Gg de NICE a dit :

 

*Coucou Marc, super la SVR le top si tu en prends une . Sinon pour les échappements elle pète vraiment fort en titane je te confirme année 2017 .D'ailleurs même plus fort que la V8/ R 550cv de base . Le son sort plus rauque et plus métallique sur la version SVR... Des coups de canons en relevant le pieds droit ptain dans les tunnels de Monac" jt' en parle à peine lol.

D'ailleurs je sais pas si tu te rappelle  à Monaco ils en avaient une très belle de SVR  version cabriolet vert métal je t'en avais parlé au tel le matin de mon essai .Dommage elle était trop coûteuse pour moi dans l'immédiat à cette époque., Mais qu'elle beauté en version cab British Racing Green , cuir spécifique nid d'abeille bref une tuerie difficile de la comparer perso..:sarcastic:

Je passe la main de toute façon maintenant , pour plusieurs raisons ...:jap:

Salut Gg, j espère que ça va depuis le temps. Oui je m en rappelle, il y en avait aussi une orange mais bien trop chère aussi, la mienne sera de 2019 donc avec fap et donc moins présente niveau sonore mais bon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, marcP11 a dit :

C est parti, svr de 2019, en ultra blue, pack ext et intérieur carbone j ai trop hâte, par contre avec fap donc moins « sonore »

*Ah super, super content pour toi mon ami.Hâte de te voir, enfin de vous voir (toi et la SVR) . J'imagine déjà sublime teinte lol...

En revanche je sors d'une belle opération chirurgicale , mais bon je me remet doucement .Cela ira mieux dans quelques temps bref la vie continue quoi...😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, marcP11 a dit :

Salut Gg, j espère que ça va depuis le temps. Oui je m en rappelle, il y en avait aussi une orange mais bien trop chère aussi, la mienne sera de 2019 donc avec fap et donc moins présente niveau sonore mais bon…

*Bah je te dirais bien qu'elle pétera  quand même très fort , par rapport a toute la concurrence.

quand je vois les nouvelles normes qui sort? Ton SVR de 2019 on l'entendra de loin .

Tu restes sur un coupé ou c'est un cabriolet que tu prend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...