Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)

Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

il y a 16 minutes, GACQV a dit :

oui parce que t'as souvent une pensée assez simpliste sur tous ces sujets... (désolé)

Y a pas a être désolé tu penses comme tu veux.

J'aime pas la ville ,encore moins Paris et les dirigeant qui se ferment les yeux sur les sujets qui gênent et qui sont vraiment d'actualité .

Certains préfèrent le vélo ou la trottinette électrique  ,limiter un max les automobiles, réduire a 30km/h dans les villes voir plus ailleurs (routes et autoroutes ). Je suis personnellement pas d'accord.Et encore s'il n'y avait que ça ...

Mais bon encore une fois c'est pas le sujet du topic Jaguar mais plus de l'actualité du moment ..

Modifié par Gg de NICE

Elle semble pas avoir subit la moindre micro rayure .Passage de la cire direct semble parfaitement possible .

Juste une petite vérification de près avec un lavage manuelle et c'est bon pour une passe de cire croisé dessus .

L'ultra bleu ,sera Ultra brillant ensuite Marc .

Les pots en titane est une merveille ,a nettoyer aussi pas que du dépoussiérage

93CF5C4C-E3E8-416E-B1FB-34EFC3AF2DB0.jpeg

il y a 57 minutes, Gg de NICE a dit :

Elle semble pas avoir subit la moindre micro rayure .Passage de la cire direct semble parfaitement possible .

Juste une petite vérification de près avec un lavage manuelle et c'est bon pour une passe de cire croisé dessus .

L'ultra bleu ,sera Ultra brillant ensuite Marc .

Les pots en titane est une merveille ,a nettoyer aussi pas que du dépoussiérage

93CF5C4C-E3E8-416E-B1FB-34EFC3AF2DB0.jpeg

Je serai pas dispo samedi prochain, mince… j ai trop hâte

il y a 26 minutes, marcP11 a dit :

Je serai pas dispo samedi prochain, mince… j ai trop hâte

Bon t'inquiètes pas on va trouver le bon samedi avec du soleil c'est mieux Marc.   :sarcastic:

Pour les jantes as tu un karcher chez toi? Car il serait bien aussi de faire une passe de cire sur les jantes

Avec une série de photos une fois terminé ,

c"est que mieux le résultat final roues parfaites aussi

il y a une heure, marcP11 a dit :

joie du matin... un clou à l'avant gauche ! Put**n de voiture balayeuse de la ville qui fou toute la merde sur la route...

c'est rageant ça, j'ai déjà eu à une époque... sur des pneus quasi neufs en plus !

merci les artisans qui laissent tomber pleins de trucs de leur camionnette !!!

Modifié par GACQV

faut meme changer les 4 car c'est une AWD

mais la j'ai eu de la "chance"

une vis plein centre du pneu, pas de baisse de pression, je suis allez direct chez Jag Monaco, réparation avec une mèche, "je vois doit combien?", mais rien du tout ca ira... :) du coup on a parlé avec le chef d'atelier et les mécanos (c'etait la fin de journée) c'etait bien sympa

Je t avoue ne pas avoir bien compris pourquoi, une histoire d usure différente mais je ne vois pas l impact ( a priori sur le différentiel)

sinon oui c est un calculateur, elle est en propulsion et suivant les conditions de route our de conduite reparti le couple sur les roues

un système adaptatif, mais je n ai jamais lu de comparaison avec BMW et surtout Audi qui semble être la référence 

• J'aime 1

Il y a 7 heures, marcP11 a dit :

Je t avoue ne pas avoir bien compris pourquoi, une histoire d usure différente mais je ne vois pas l impact ( a priori sur le différentiel)

sinon oui c est un calculateur, elle est en propulsion et suivant les conditions de route our de conduite reparti le couple sur les roues

un système adaptatif, mais je n ai jamais lu de comparaison avec BMW et surtout Audi qui semble être la référence 

*Oui c'est exacte idem sur ma 550i xdrive.Sauf que si tu n'a pas dépassé les 10%d'usure c'est pas l'obligation de changer les pneus .

En revanche si tu prends une crevaison sur un pneu ou l'usure est au dessus des 10% là oui direct à changer sur les 'essieux .

Mais en règle général si tu roules normalement sans faire patiner les roues arrières sur exemple une BMW Xdrive c'est très faisable .Et quand tu arrives au changement des pneus  autour des 30 à 35 000km les avants sont bon aussi à être changés car l'usure se fait quasi partout . La répartition électronique fait assez bien son taf.

Après sur ton fauve de presque 600cv là je sais pas trop si le train arrière s'accorde avec celui du train avant (petit doute quand même ).

De toute manière personnellement je considère qu'il est toujours mieux de rouler avec 4 boudins neuf plutôt qu'avoir un train à moitié mort ou un peu plus que la moitié .Car bien souvent peu de temps après faudra les changer aussi ..Qualité et souplesse de route ça compte énormément surtout avec un tel engin !!

Modifié par Gg de NICE

Il y a 9 heures, marcP11 a dit :

faut meme changer les 4 car c'est une AWD

mais la j'ai eu de la "chance"

une vis plein centre du pneu, pas de baisse de pression, je suis allez direct chez Jag Monaco, réparation avec une mèche, "je vois doit combien?", mais rien du tout ca ira... :) du coup on a parlé avec le chef d'atelier et les mécanos (c'etait la fin de journée) c'etait bien sympa

Ils ont du te poser un champignon Marc sur ta crevaison .Car les mèches sont interdites .Il y a une belle différence entre champignon et une mèche. D'ailleurs le travail n'est pas le même .Dans les champignons faut meuler l'intérieur du pneu et le démonter de la jante. ensuite poser  une gomme  par dessus .La mèche non rien de tout ça simplement agrandir  le trou initial ,puis enfiler la mèche sans démontage du pneu par l'extérieur du pneu ..:jap:

Ma femme a eu une crevaison sur ça Fiesta et je suis aller la faire réparer ,et j'ai pu observer la manière dont ils pratiquent .De plus en prenant repère des plombs  sur le pneu avant démontage a la craie ,nul besoin de refaire un équilibrage .😜

Modifié par Gg de NICE

il y a 18 minutes, Gg de NICE a dit :

*Oui c'est exacte idem sur ma 550i xdrive.Sauf que si tu n'a pas dépassé les 10%d'usure c'est pas l'obligation de changer les pneus .

En revanche si tu prends une crevaison sur un pneu ou l'usure est au dessus des 10% là oui direct à changer sur les 'essieux .

Mais en règle général si tu roules normalement sans faire patiner les roues arrières sur exemple une BMW Xdrive c'est très faisable .Et quand tu arrives au changement des pneus  autour des 30 à 35 000km les avants sont bon aussi à être changés car l'usure se fait quasi partout . La répartition électronique fait assez bien son taf.

Après sur ton fauve de presque 600cv là je sais pas trop si le train arrière s'accorde avec celui du train avant (petit doute quand même ).

De toute manière personnellement je considère qu'il est toujours mieux de rouler avec 4 boudins neuf plutôt qu'avoir un train à moitié mort ou un peu plus que la moitié .Car bien souvent peu de temps après faudra les changer aussi ..Qualité et souplesse de route ça compte énormément surtout avec un tel engin !!

Entièrement d accord, on rigole pas avec les pneus, je change les 4 à chaque fois

il y a 14 minutes, marcP11 a dit :

Oui c est bien un champignon que j appelais mèche 

Je m'en doutais un peu lol .

Mais bon si pose d'une mèche c'est vraiment pour dépanner , mais cela reste interdit en France du moins. Alors qu' un champignon c'est une réparation qui tiens  tout le temps du pneu et la réparation reconnue comme fiable..:bah:

Le 08/10/2021 à 09:58, GACQV a dit :

c'est parce qu'aucun système AWD n'est capable de gérer des vitesses de rotation légèrement différentes sur l'essieu AV et AR ?

(au passage, c'est quoi la répartition du couple av/ar sur la F AWD ? toujours la même ou il y a un calculateur ?)

Le 08/10/2021 à 10:15, marcP11 a dit :

Par définition les différentiels sont les mécanismes qui permettent aux roues de tourner à des vitesses différentes. une différence d'usure entre les pneus ne devrait avoir aucune incidence.

On parle en général de différentiel entre les roues de droite et de gauche : par exemple chaque fois que la voiture tourne et que la vitesse de rotation des roues n'est pas la même à droite et à gauche.

La différence de vitesse de rotation entre l'avant et l'arrière est gérée au niveau de la boite de transfert.

Mais là encore il faut moduler.

Les boites de transfert "old school" de par leur mécanismes interne ne savent pas gérer des différences de vitesse de rotation ; la tolérance est limitée aux jeux dans les engrenages et autres mécanismes. 

Les boites de transfert modernes à différentiel intégré, ce qui revient à dire qu'elles acceptent que les arbres tournent à des vitesses différentes. En fait elles sont même faite pour ça :) .

Du coup pourquoi on persiste à dire qu'il faut changer les 4 pneus en même temps ?

Je n'en sais rien, mais à mon avis ce n'est pas vraiment justifié sur une traction intégrale contrairement à un 4x4 "old school".

P.S A priori JLR utilise des boite de transfert Borg-Warner, BMW et Audi des Magna.

• J'aime 1

Il y a 16 heures, Kepala a dit :

Par définition les différentiels sont les mécanismes qui permettent aux roues de tourner à des vitesses différentes. une différence d'usure entre les pneus ne devrait avoir aucune incidence.

On parle en général de différentiel entre les roues de droite et de gauche : par exemple chaque fois que la voiture tourne et que la vitesse de rotation des roues n'est pas la même à droite et à gauche.

La différence de vitesse de rotation entre l'avant et l'arrière est gérée au niveau de la boite de transfert.

Mais là encore il faut moduler.

Les boites de transfert "old school" de par leur mécanismes interne ne savent pas gérer des différences de vitesse de rotation ; la tolérance est limitée aux jeux dans les engrenages et autres mécanismes. 

Les boites de transfert modernes à différentiel intégré, ce qui revient à dire qu'elles acceptent que les arbres tournent à des vitesses différentes. En fait elles sont même faite pour ça :) .

Du coup pourquoi on persiste à dire qu'il faut changer les 4 pneus en même temps ?

Je n'en sais rien, mais à mon avis ce n'est pas vraiment justifié sur une traction intégrale contrairement à un 4x4 "old school".

P.S A priori JLR utilise des boite de transfert Borg-Warner, BMW et Audi des Magna.

*Oui je suis du même avis , mais sauf que BMW annonce que si les pneus sont pas changés on pète la boite de transfert.

Ce qui donne quand même pas trop envie de changer qu'un seul train du coup!! .

Après le châssis sur une 550ixdrive est complexe la moindre incidence peut se sentir au volant rien que sur les assistances électroniques ..Exemple la suspension dynamique à plusieurs réglages et modes Confort ,Normal, Sport et Sport+, ainsi que l'adaptative drive  . Du coup j'ai pas trop envie de jouer à la roulette Russe ,même si une tolérance serait un peu plus importante que les données du constructeur..

Après tout un pneu neuf aurait environ 8 mm d'épaisseur , et quand ils sont bon à changés c'est un peu plus de 5mm autant ne pas prendre le risque et de changer les 4 pneus ..

Le problème avec cette histoire de BdT et de pneus c'est que partout on trouve toujours ce même avis mais que par contre difficile de dénicher le  justificatif technologique.

Pour ma part, toutes les bonnes raisons que tu cites et même, plus simplement, la différence de comportement entre un train de pneus usé et un autre non, sont largement suffisantes, réelles et concrètes à justifier un changement des 4 pneus en même temps sans aller chercher des justifications sur la BdT.

P.S. Je change aussi toujours les 4 à la fois, mais je n'ai pas votre soucis de monte décalée et je permute régulièrement pour équilibrer l'usure (c'est même ce que BMW recommande dans la notice :) )

Modifié par Kepala

Il y a 5 heures, Kepala a dit :

Le problème avec cette histoire de BdT et de pneus c'est que partout on trouve toujours ce même avis mais que par contre difficile de dénicher le  justificatif technologique.

Pour ma part, toutes les bonnes raisons que tu cites et même, plus simplement, la différence de comportement entre un train de pneus usé et un autre non, sont largement suffisantes, réelles et concrètes à justifier un changement des 4 pneus en même temps sans aller chercher des justifications sur la BdT.

P.S. Je change aussi toujours les 4 à la fois, mais je n'ai pas votre soucis de monte décalée et je permute régulièrement pour équilibrer l'usure (c'est même ce que BMW recommande dans la notice :) )

*Ouaip mais là aussi je suis en 275 par 30 / 20pouces sur les arrières et en monte moindre sur les 'avants  en taille 245 / 35 /20. Donc pas possible la permute de toute façon .

en revanche sur les pneus de voiture de ma femme oui c'est tout à fait possible car ils sont identiques..

Tiens c'est bizarre je suis pas notifié des nouveaux posts... je suis le seul à avoir le pb?

Sur le X drive c'est pas du 50%/50% en permanence, donc j'en déduis que l'arrière s'use beaucoup plus vite que l'avant? Or, on s'amuse pas à changer l'un des 2 trains tant qu'il est pas bien entamé... donc y'a forcément un moment où le delta d'usure AV/AR est > 10% !

Sinon pour ceux qui lisent ce fil et qui se demande si ça vaut le coup d'être abonné au traqueur jaguar : ben non c'est de la merde ! la voiture ne retient sa localisation que lorsqu'on éteint le moteur. Donc elle n'est quasi jamais au bon endroit sur l'appli si vous vous garez dans des parkings souterrains, publics ou privé...

Il y a 12 heures, GACQV a dit :

Tiens c'est bizarre je suis pas notifié des nouveaux posts... je suis le seul à avoir le pb?

Sur le X drive c'est pas du 50%/50% en permanence, donc j'en déduis que l'arrière s'use beaucoup plus vite que l'avant? Or, on s'amuse pas à changer l'un des 2 trains tant qu'il est pas bien entamé... donc y'a forcément un moment où le delta d'usure AV/AR est > 10% !

Sinon pour ceux qui lisent ce fil et qui se demande si ça vaut le coup d'être abonné au traqueur jaguar : ben non c'est de la merde ! la voiture ne retient sa localisation que lorsqu'on éteint le moteur. Donc elle n'est quasi jamais au bon endroit sur l'appli si vous vous garez dans des parkings souterrains, publics ou privé...

Bizarre, ca marche plutot bien pour moi... Meme dans les parking souterrains

ah ouais ?

je précise que je n'ai pas mis de carte sim spécifique dans l'emplacement sous l'accoudoir. Donc elle communique toute seule par ses propres moyens...

c'est d'autant plus con qu'elle est capable de restituer des trajets précis, preuve qu'elle se géolocalise bien en permanence... (bref, je prolongerai pas l'abo l'été prochain...)

Modifié par GACQV

hello un peu hors sujet mais bon .Je viens de voir que je n'ai plus aucune photo ? dans mon profil .Je n'ai que des cadres noirs. Et je viens de m'apercevoir que les photos que j'avais postées ont toutes disparues aussi ?

Si c'est arrivée à quelques uns d'entre vous ce genre de mauvais goût,ou si il faut peut être faire quelque chose pour les rétablir, merci de me donner la formule. :jap:

En gros j'ai des cadres noir à la place de la photo .mais les numéros des photos sont restés ainsi que le nombres de photos..

Idem :Je pense pour celui qui voudrait consulter mes photos dans mon profil je pense que cela ne soit plus possible :bah:

il y a une heure, GACQV a dit :

moi je vois ta photo de profil ! (mais je n'ai toujours pas les notifications de nouveaux posts dans les sujets que je suis !)

Tu vois ma photo de profil ok ,mais es tu entrée dedans voir mes photos d'album par exemple , ? si oui sont elles toutes noires ou en couleurs .Je veux dire le cadre noir sans photos . j'ai plus de 1300 photos posées et visible normalement

Tu n'as pas de notifications de nouveaux posts. Par exemple ici dans ce topic  je comprend pas trop ce que tu veux dire..:chut:

Il y a 2 heures, GACQV a dit :

ah ouais ?

je précise que je n'ai pas mis de carte sim spécifique dans l'emplacement sous l'accoudoir. Donc elle communique toute seule par ses propres moyens...

c'est d'autant plus con qu'elle est capable de restituer des trajets précis, preuve qu'elle se géolocalise bien en permanence... (bref, je prolongerai pas l'abo l'été prochain...)

moi aussi pas de carte sim (je me demande si c'est utile, vu que j'ai l'apple car) mais ca marche bien qd meme

• J'aime 1

il y a 39 minutes, Gg de NICE a dit :

Tu vois ma photo de profil ok ,mais es tu entrée dedans voir mes photos d'album par exemple , ? si oui sont elles toutes noires ou en couleurs .Je veux dire le cadre noir sans photos . j'ai plus de 1300 photos posées et visible normalement

Tu n'as pas de notifications de nouveaux posts. Par exemple ici dans ce topic  je comprend pas trop ce que tu veux dire..:chut:

ah oui tout est noir, sauf l'album "ford fiesta" récent.

J'ai rien dans mon "flux" même quand des nouvelles choses ont été postées, alors qu'avant les topics avec des nouveautés apparaissaient...

Capture d’écran 2021-10-12 à 11.54.49.png

il y a 16 minutes, GACQV a dit :

ah oui tout est noir, sauf l'album "ford fiesta" récent.

J'ai rien dans mon "flux" même quand des nouvelles choses ont été postées, alors qu'avant les topics avec des nouveautés apparaissaient...

*Ah ok c'est bien ça je n'ai plus que la fiesta et plus rien d'autre disparue question photos ch*ant et grosse perte évidente ?

Oui j'ai aussi le même truc

• J'aime 1