Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)

Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Kepala a dit :

Dans les modèles exotiques :D 

$_57.jpg

Jaguar f type coupe 5.0 type r 593 cv 10/2016 REPRISE POSSIBLE (image 9)Jaguar f type coupe 5.0 type r 593 cv 10/2016 REPRISE POSSIBLE (image 1)

*Arf la teinte là aussi j'ai peur que le ton soit donnée à son volant pour la critique !! Violine ou Rose bref pas pour moi .

Entre une verte grenouille et une violine de(...  j'ai pété ma biscotte...), dans le film de la cage aux folles' le choix que tu nous poses reste très très exclusif ..Exclu pour ma part je dirais..

Le problème c'est que le British Racing Green, tout le monde le trouve superbe, mais que au final personne ne l'achète et du coup va donc essayer d'en trouver en occasion :( 

Petites statistiques sur "le parking" :

Sur 1220 F-Type tous modèles et motorisations confondus (Allemagne, France, Espagne, Belgique, Italie) :

Noir : 379 

Gris 337

Blanc : 200

Rouge : 127 (dont orange 😎

Bleu : 93

Vert : 67 (dont 4 en France)

Jaune : 16

Mauve/violet : 1

Je déteste noir, blanc, rouge et si cela peut vous rassurer je n'aime pas non plus le vert wasabi ni le violet au dessus :D 

J'apprécie certains gris (Rio Gold par exemple), bleu (Loire Blue, éventuellement Portofino, mais pas Ultra ni Velocity) et vert (mais Jaguar ne fait plus que du BRG).

A propos de vert en voilà une autre pimpante :lol: 

jaguar f-type convertible-5-0-v8-s-aut verde

Quoi qu'il en soit en voilà une bien plus abordable et dans mes goûts, j'aurais peut-être préféré des sièges totalement caramel, mais bon :) 

Jaguar F-Type Coupé V8 5L Suralimenté 550 ch BVA8 AWD

il y a 8 minutes, Kepala a dit :

Le problème c'est que le British Racing Green, tout le monde le trouve superbe, mais que au final personne ne l'achète et du coup va donc essayer d'en trouver en occasion :( 

Sur 1220 F-Type tous modèles et motorisations confondus (Allemagne, France, Espagne, Belgique, Italie) :

Gris 337

Je déteste noir, blanc, rouge et si cela peut vous rassurer je n'aime pas non plus le vert wasabi ni le violet au dessus :D 

J'apprécie certains gris (Rio Gold par exemple), bleu (Loire Blue, éventuellement Portofino, mais pas Ultra ni Velocity) et vert (mais Jaguar ne fait plus que du BRG).

Quoi qu'il en soit en voilà une bien plus abordable et dans mes goûts, j'aurais peut-être préféré des sièges totalement caramel, mais bon :) 

Mouais les chiffres possible et certainement juste ,mais bon je changerais pas d'avis sur le vert kermite ou le violet unique .

Au passage j'avais trouvé sur Monac" une très très belle SVR cabrio, cuir tabac en vert British Racing Green

.Le plème perso son tarif ,car superbement équipé et très très peu kilométrè .Donc fallait la prendre au tarif aussi très peu négociable.Elle est partie quand même très rapidement moins d'une semaine je dirais à l'époque .

Il y a 2 heures, GACQV a dit :

Quand tu vois ça tu penses spontanément à la cage aux folles!? 🤔

d14c001d0448ea190f23b6d4856613a6d94271d0.jpg

Oui j'avoue que rouler en Jaguar dans cette teinte ,c'est pas possible .Autant je me fou complétement de rouler en ayant  une teinte  assez unique , dans la mesure ou elle me plait .Autant là je trouverai que ça marque un peu l'image de l'homme ..Enfin désolé mais pas du tout pour moi.Même si dire la cage aux folles serait peut être de trop de le dire...:bah:

Modifié par Gg de NICE
  • J'aime 1

il y a 39 minutes, Kepala a dit :

Gris 337

*Ben là aussi tu fais fort de la trouver ?C'est  La cage aux folles 2 . hahah humour hein .😉

C'est moins vert quand même celle-ci bref faut aimer quoi ...

En revanche la BRG qui tu a mis .Top rien a jeter là j'aime beaucoup .

jaguar f-type coupe-v8-5l-suralimente-550-ch-bva8-awd vert

Modifié par Gg de NICE

il y a 1 minute, GACQV a dit :

où ils vont chercher ça ?!

si je devais absolument prendre une couleur "spéciale" je prendrais un truc cuivré je pense...

Jaguar-F-Type-R-2021.jpg

*Il y a une teinte qui ressemble un peu au acajou de chez Porsche .c'est un marron métal foncé avec des reflets changeants.  Très chic a voir en vraie quoi.

Il y a 1 heure, Gg de NICE a dit :

*Il y a une teinte qui ressemble un peu au acajou de chez Porsche .c'est un marron métal foncé avec des reflets changeants.  Très chic a voir en vraie quoi.

J'aimais bien ça chez porsche ! (dans les couleurs spéciales)

2013-porsche-cayman-981c-3.jpg

il y a une heure, Kepala a dit :

Au fait le mauve/violet c'est du "Black Berry" une teinte officielle Jaguar pour la F-Type contrairement aux deux vertes (wazabi et rainette) :D 

oui! superbe mais très rare malheureusement !!!

Modifié par GACQV

Bonjour à tous,

J'ai vendu mon Cayman S l'année dernière et j'envisage de craquer pour une F-Type coupé dans les prochains mois.

- Modèle recherché : 340cv / Phase 1 ou 2 selon le budget

- Couleurs : blanc, rouge, vert (british green ?)

- Mon utilisation : loisir > vacances, balades sous le soleil le weekend.

- Niveau options : jantes 19 ou 20, sièges performance, pack visibilité, pack confort (moins indispensable)

- Budget : max 50k€ (CG incluse)

Quelques questions :

- L'échappement sport à clapet est-t'il de série ?

- Quid des coûts d'entretien par rapport au monde Porsche ? Quelle est la fréquence et le cout moyen des entretiens ? Existe t'il beaucoup d'indépendants sérieux en région lyonnaise ou en Savoie ?

Merci à tous

il y a 17 minutes, Invité Max a dit :

Quelques questions :

- L'échappement sport à clapet est-t'il de série ?

- Quid des coûts d'entretien par rapport au monde Porsche ? Quelle est la fréquence et le cout moyen des entretiens ? Existe t'il beaucoup d'indépendants sérieux en région lyonnaise ou en Savoie ?

Merci à tous

L'échappement à clapet est en série mais pas sa commande depuis l'habitacle (qui permet de le mettre en fonction sous 3.700tr/min, régime à partir duquel il se met en route tout seul).

Pas d'idée pour le comparo coût d'entretien avec Porsche. Révision annuelle (genre 800€ en région parisienne pour info).

il y a 1 minute, GACQV a dit :

L'échappement à clapet est en série mais pas sa commande depuis l'habitacle (qui permet de le mettre en fonction sous 3.700tr/min, régime à partir duquel il se met en route tout seul).

Pas d'idée pour le comparo coût d'entretien avec Porsche. Révision annuelle (genre 800€ en région parisienne pour info).

Je viens de reparcourir les dernières pages et je pense avoir trouvé la réponse au niveau des entretiens :

- entretien annuel (entre 750€ et 900€ chez Jaguar)

• J'aime 1

il y a 7 minutes, GACQV a dit :

Sacrée subtilité. Merci pour l'info. Je me demandais pourquoi parfois je ne voyais pas le bouton "échappement" malgré la présence de l'échappement sport.

il y a 38 minutes, MaxA a dit :

Sacrée subtilité. Merci pour l'info. Je me demandais pourquoi parfois je ne voyais pas le bouton "échappement" malgré la présence de l'échappement sport.

Un exemplaire avec commande des clapets sera plus facile à revendre en occaz, car tout le monde se renseigne et finalement tout le monde veut cette commande, sauf acheteur qui s'y connaît pas trop ou qui s'en fout, ce qui peut arriver...  :D

• J'aime 1

Merci à tous pour ces infos.

J'ai d'office exclu le moteur Turbo 2L à cause de sa sonorité et mon utilisation plus GT que circuit.

Je trouve que dans une fourchette de prix assez réduite (entre 42k€ et 46k€) on trouve pas mal de véhicules allant de 2014 à 2017 en 340cv voir même 38cv chez des pro.

Ex : https://www.leboncoin.fr/voitures/1933915259.htm

Il y a un loup quelque part ou ça représente bien le tarif moyen pour ce type de véhicule ?

y'a déjà 2 loups :

- en général, ce site publie des propositions de voitures qui sont actuellement à l'étranger et qu'il faut importer (donc le prix payé sera supérieur). Là elle n'est clairement pas à son prix si tu l'achetais en France. C'est en l’occurrence un modèle allemand (cf écran intérieur).

- ensuite il y a un truc faux déjà : première mise en circulation en nov 2017 alors qu'à cette époque c'était déjà la phase II (les véhicules livrés en juin 2017 étaient déjà des phases 2, or ici c'est bien une phase I). Ou alors c'est un modèle de présentation qui est resté non immatriculé jusqu'à cette date, ce qui m'étonnerait...

Modifié par GACQV

Ok je vois. Un peu comme Wack avec ses allemandes en import et les 4000 ou 5000 € de CG qui vont avec.

Merci pour toutes les infos en tous cas. Je continue les recherches mais vu le nombre réduit de modèles actuellement en vente ça risque de prendre un peu de temps. A suivre ...

• J'aime 1

il y a 14 minutes, MaxA a dit :

Ok je vois. Un peu comme Wack avec ses allemandes en import et les 4000 ou 5000 € de CG qui vont avec.

Merci pour toutes les infos en tous cas. Je continue les recherches mais vu le nombre réduit de modèles actuellement en vente ça risque de prendre un peu de temps. A suivre ...

*Oui prévoir certainement un rajout au passage de la carte grise pour le reste a régler de la taxe CO2 si jamais immatriculé en France.Sinon je la trouve particulièrement jolie . Manque aussi le toit pano vitrée mais bon qui donne une belle luminosité bref .Ce qui fait monter un peu plus la facture que ce qu'elle est proposé.

Sinon bonne recherche  pour la suite tu vas certainement trouver celle qu'il te faut ..😉

Il y a 4 heures, marcP11 a dit :

*Superbe Marc, je vois pas grand chose a y faire dessus question cire .Enfin dit moi quand tu seras disponible  .

Etrange que les bas de caisses latérales sont en peinture et pas en carbone? comme le dessous de la face avant ( jupe qui elle l'est)  .Avec le toit carbone et les aérateurs sur le capot magnifique

Modifié par Gg de NICE
  • J'aime 1

à peu près 2018 (pour faire simple, avec le grand écran tactile sans boutons latéraux).

La légende dit que certains ont réussi à le mettre sur des modèles de 2017 mais j'ai vu aucun cas pour l'instant  :D  (chez moi ça marche pas alors que j'ai une phase II !)

Modifié par GACQV

il y a 14 minutes, GACQV a dit :

à peu près 2018 (pour faire simple, avec le grand écran tactile sans boutons latéraux).

La légende dit que certains ont réussi à le mettre sur des modèles de 2017 mais j'ai vu aucun cas pour l'instant  :D  (chez moi ça marche pas alors que j'ai une phase II !)

Bah c'est un détail ça le GPS maintenant.quand on voit le problème dans quasi toutes les concessions avec le gros manque de composants électroniques pour réparer aussi.

Ce qui m'inquiètes  maintenant, c'est les puissants rayons cosmiques solaire qui peuvent atteindre la terre et détruire tout composants sur les  voitures et autres bateaux maisons etc ..:sarcastic:

Modifié par Gg de NICE

il y a 55 minutes, Gg de NICE a dit :

Bah c'est un détail ça le GPS maintenant.quand on voit le problème dans quasi toutes les concessions avec le gros manque de composants électroniques pour réparer aussi.

quel est le rapport ? quand on achète une voiture d'occaz on peut souhaiter choisir un modèle qui offre le carplay!

il y a 55 minutes, Gg de NICE a dit :

Ce qui m'inquiètes  maintenant, c'est les puissants rayons cosmiques solaire qui peuvent atteindre la terre et détruire tout composants sur les  voitures et autres bateaux maisons etc ..:sarcastic:

t'es à l'apéro ?  :D

• Haha 1

Il y a 11 heures, GACQV a dit :

quel est le rapport ? quand on achète une voiture d'occaz on peut souhaiter choisir un modèle qui offre le carplay!

t'es à l'apéro ?  :D

Non pas encore à l'apéro mais c'est bon de le savoir le jour ou en en prends plein la tronche ...🤐

Ok rien a voir avec le topic des Jaguar ,mais bon pour tous le reste question électronique qui peut être complétement  détruit en une fraction de seconde..

Rayonnement cosmique

Le rayonnement cosmique est le flux de noyaux atomiques et de particules de haute énergie (c'est-à-dire relativistes) qui circulent dans le milieu interstellaire. Le rayonnement cosmique est principalement constitué de particules chargées : protons (88 %), noyaux d'hélium (9 %), antiprotons, électrons, positrons et particules neutres (rayons gamma, neutrinos et neutrons). La source de ce rayonnement se situe selon les cas dans le Soleil, à l'intérieur ou à l'extérieur de notre galaxie. Certaines des astroparticules qui composent le rayonnement cosmique ont une énergie qui dépasse 1020eV et qui n'est expliquée par aucun processus physique identifié.

La découverte du rayonnement cosmique a lieu au début du XXe siècle avec les observations de Victor Franz Hess effectuées en 1912 depuis un ballon. Il est identifié initialement à travers son rôle dans l'ionisation de l'atmosphère terrestre. L'observation directe depuis le sol des composants les plus énergétiques du rayonnement cosmique n'est pas possible car celui-ci interagit avec l'atmosphère lorsqu'il la pénètre et produit des particules secondaires. Il faut attendre la fin des années 1950 pour pouvoir effectuer les premières observations directes grâce à des instruments embarqués à bord de satellites artificiels ou de ballons stratosphériques. Le rayonnement cosmique de forte énergie constitue au même titre que le rayonnement électromagnétique une source unique d'informations sur des phénomènes d'origine galactique et extragalactique. Mais ses caractéristiques (énergie, rareté) rendent difficiles des observations précises. Par ailleurs les interactions importantes avec le milieu galactique et extragalactique viennent compliquer l'interprétation des données recueilles en vue de déterminer sa source et de sa nature.

Une partie des rayons cosmiques de basse énergie (relativement au reste des rayons cosmiques : de l'ordre du MeV), piégée par le champ magnétique terrestre, participe à la formation des ceintures de Van Allen. Les rayons galactiques ou extragalactiques peuvent nous traverser, interférer avec l'ADN, traverser la roche et les bâtiments et profondément pénétrer les sols et sous-sol planétaires. Ils participent à hauteur de 14 % à la radioactivité naturelle totale à la surface de la Terre.

Le rayonnement cosmique

Le rayonnement cosmique, aussi appelé à l’origine « rayons cosmiques », se compose de particules de très haute énergie provenant de l’espace lointain (le cosmos) et de notre propre système solaire. Le terme « rayon » avait été retenu pour désigner ces particules, car on croyait qu’il s’agissait d’une forme de rayonnement électromagnétique; mais ce sont en fait des particules!

Les particules cosmiques primaires

Pratiquement toutes les particules cosmiques primaires (environ 99 %) sont des nucléons (composants du noyau atomique), les autres étant des électrons libres (similaires aux particules bêta). La plupart des nucléons sont des protons (c.-à-d. des noyaux d’hydrogène) et des noyaux d’hélium (similaires aux particules alpha). Les nucléons d’autres éléments plus lourds que l’hydrogène et l’hélium entrent aussi dans la composition du rayonnement cosmique. Ces particules à nombre atomique élevé et à haute énergie sont appelées « ions lourds de haute énergie ».

Les particules cosmiques primaires sont émises par différentes sources, notamment les éruptions solaires et les explosions sur notre propre Soleil (en pareil cas, elles sont souvent appelées « particules énergétiques solaires »), ainsi que les explosions d’étoiles, comme les novas et les supernovas, qui proviennent principalement de l’intérieur de notre galaxie, mais parfois aussi d’autres galaxies (elles sont alors appelées « rayons cosmiques galactiques »). Les rayons cosmiques galactiques sont au départ des particules éjectées du nuage de gaz en expansion et du champ magnétique; ceci est causé par une explosion stellaire. Les particules rebondissent généralement dans le champ magnétique et certaines finissent par acquérir assez d’énergie pour devenir un rayonnement cosmique et s’échapper dans la galaxie. Alors qu’elles continuent d’accélérer, certaines atteignent presque la vitesse de la lumière.

Modifié par Gg de NICE

Il y a 10 heures, GACQV a dit :

oui et donc où est le danger qui t'angoisse autant ? 14%... de la radioactivité NATURELLE de la Terre, celle avec laquelle a vécu Jeanne Calment !

*Ce qui crée le champ magnétique de la terre perturbe l'électronique  c'est le phénomène naturelle mais à faible dose ça passe encore.Je ne suis pas angoissé pour autant au passage .

Simplement et personnellement la terre est en train depuis déjà pas mal de temps de changer avec une inversion des pôles. Entre le positif et le négatif.Entre le pôle Sud et le pôle Nord. Ce qui donne un champ magnétique inversé aussi . Ce qui nous amènera à divers problèmes déjà visible pour le climat actuel.

Si en plus de ça on reçois plus de rayons cosmique et à dose plus forte que ne l'est actuellement, le risque alors deviendra catastrophique pour beaucoup d'éléments électroniques .Pas que sur les automobiles mais pratiquement sur tout. Exemple: tel portable, TV ,ordinateur, ou tous ce qui touche l'électricité et l'électronique dans une maison ou sur un bateau ,voir les usines producteurs bref...

Bon il y a un débat important à faire mais il est vrai que pas trop ici le sujet ...:bah:

Modifié par Gg de NICE

Tu n'est peut-être pas angoissé, mais c'est un beau mélange de n'importe quoi, entre des semi vérités, des inexactitudes et des raccourcis.

Sauf si t'es un pote à Elon Musk et qu'il t'offre un long séjour dans l'espace tu n'es pas près de voir le moindre effet du rayonnement cosmique sur ta personne :D 

Et si tu commence à t'inquiéter de l'inversion du champ magnétique terrestre (phénomène récurrent dont personne ne peut savoir quand cela peut bien se produire) autant aussi t'inquiéter d'une collision avec un astéroïde ou autre truc du genre.

• Haha 1

il y a une heure, Kepala a dit :

Tu n'est peut-être pas angoissé, mais c'est un beau mélange de n'importe quoi, entre des semi vérités, des inexactitudes et des raccourcis.

Sauf si t'es un pote à Elon Musk et qu'il t'offre un long séjour dans l'espace tu n'es pas près de voir le moindre effet du rayonnement cosmique sur ta personne :D 

Et si tu commence à t'inquiéter de l'inversion du champ magnétique terrestre (phénomène récurrent dont personne ne peut savoir quand cela peut bien se produire) autant aussi t'inquiéter d'une collision avec un astéroïde ou autre truc du genre.

Alors c'est pas un mélange de n'importe quoi comme tu le prétends fièrement .

1°)-Tout champ magnétique perturbe fortement l'électronique. Fait juste un essai en collant un aimant sur un appareil avec des composants électroniques et regarde le résultat.

2°)-Pour les semis vérités ou des inexactitudes voir des raccourcis.Je te répondrais qu'une inversion des pôles Sud et Nord crée effectivement des champs magnétiques contraire à l'habituel ,avec en exemple parmi  d'autres des effets directes sur la terre .

Exemple: le volcan en éruption qui depuis un mois coule sans cesse .Phénomène qui aurait attrait au changement selon certains experts .D'autres choses ou appelé phénomène tempête, ouragan, typhon qui ne c'était jamais produit dans les endroits ou il n'y en avait pas. Les inversions du champ magnétique joue sous et sur la terre .

Je suis pas le pote de Elon Musk ou d'un autre d'ailleurs.Cela dit je sais que le phénomène des inversions des pôles et bien partie .Cela peut se vérifier avec une simple boussole , mais pour cela faut être sur l' un des deux pôle pour une exactitude du mouvement . (Reportage TV) ..Réalisé dans un reportage intéressant mais pas que cela. D'autres bouquins en parle avec plus de précision que moi la dessus  ...

Pour aussi parler de rayon cosmique c'est simple si le soleil envoi plus fort que l'habituel le risque reste entier .Car la couche le bouclier qui nous protège n'est pas infaillible et peut alors laisser passer .La aussi il s'avère qu'à plusieurs reprise ont été constaté des jets solaires de très haute altitudes ou le risque pourrait atteindre la planète ,voir s'approcher de trop près

n'imagine même pas les dégâts

PS Je me marre doucement quand j'entends les écologistes taper sur les voitures thermiques en rajoutant que le CO2 est responsable de ce qui se passe actuellement sur la planète .

Ils feraient mieux d'aller faire ch*er la Chine qui elle pollue à 68% avec les usines à charbon pour produire leurs électricité .Mais là personne ne bronche hein pas de pognon a prendre politiquement parlant taxation mondiale en exemple...

Modifié par Gg de NICE

Il y a 17 heures, Gg de NICE a dit :

Alors c'est pas un mélange de n'importe quoi comme tu le prétends fièrement .

des généralités dans un scénario catastrophe, quand même  :D

1°)-Tout champ magnétique perturbe fortement l'électronique. Fait juste un essai en collant un aimant sur un appareil avec des composants électroniques et regarde le résultat.

cite des exemples récents de boîtes qui rencontrent massivement ce genre de problèmes ?

les parents d'un pote vivent sous un pylône haute tension tout marche très bien chez eux... ceux qui habitent en face de l'émetteur TDF de la Tour Eiffel également...

2°)-Pour les semis vérités ou des inexactitudes voir des raccourcis.Je te répondrais qu'une inversion des pôles Sud et Nord crée effectivement des champs magnétiques contraire à l'habituel ,avec en exemple parmi  d'autres des effets directes sur la terre .

pourquoi soudainement tu penses que c'est une menace importante à moyen terme ?

Il y a 4 heures, GACQV a dit :

des généralités dans un scénario catastrophe, quand même  :D

cite des exemples récents de boîtes qui rencontrent massivement ce genre de problèmes ?

les parents d'un pote vivent sous un pylône haute tension tout marche très bien chez eux... ceux qui habitent en face de l'émetteur TDF de la Tour Eiffel également...

Ben j'ai eu un problème ou j'habitais avant ,et quand j'avais la 530i .Quand je stationnais sur un parking visiteur près de l'entrée de la résidence .Impossible de fermer ou d'ouvrir les portes de la voiture .Suffisait simplement de l'enlever et descendre la voiture un peu plus en contre bas pour que tout remarche .Mon père qui venait me voir chez moi quand il stationnait la sienne , lui aussi même problème ...

Bref quand tu parles de pylône de haute tension et que tout fonctionne.., C'est pas la même chose que le champ magnétique , mais plutôt des ondes électrique c'est pas tout à fait la même chose .Même si on entend un gros bruit  en dessous qui est le passage du courant haute tension..:sarcastic:

Il y a 4 heures, GACQV a dit :

pourquoi soudainement tu penses que c'est une menace importante à moyen terme ?

*Une menace importante oui on peut tout à fait le penser a moyen terme. Les Pôles sont en train de s'inverser ,et les champs magnétiques qui dégagent tournent en sens inverse .Forcement une répercussion à venir avec ce que l'ont pourrait s'attendre  avec de divers catastrophes aux endroits qui ne se serait jamais produit jusqu'à lors.Mais bon faut absolument pas faire peur à la population hein ..

C'est comme l'affaireTchernobyl .A l'époque on nous disaient que le nuage ne passe pas au dessus de nos tête ..Tu parles il est belle et bien passée au dessus de nous..Voir le nombres de victimes du cancer du sang ('la leucémie )mon pauvre père en à fait les frais et à la suite DCD..

C'est plus facile de dire comme les écologistes de freiner et stopper les véhicules soit disant polluant et mettre sur le dos des superbes taxes en détournant sournoisement"  les vraies problèmes" qui ne sont pas sur un moteur moderne à explosion de toute façon pour la question co2 ..... 

Ou de gonfler sans cesse être contre le Nucléaire par exemple ..!!

Modifié par Gg de NICE