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F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
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Invité §tbw786Ey

J'en ferai bien ma petite voiture de WE moi de cette Tata. Vivement que mon concessionnaire me propose un essai :)

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Invité §you681Ix

pas mal, mais ca ne fait pas tres moderne en particulier l'avant et surtout j'ai du mal a y voir l'identité jaguar je trouve. trop d'angle et manque de subtilité. décidément, je ne m'y retrouve pas.

d'ailleurs la BMW Z8 aurait fait une plus jolie jaguar f-type...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/239969005jaguarftypeleaked.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/534552bmwz8300.jpg

 

sinon prix annoncé officiel en angleterre : 55K£, sachant qu'une Boxster S coute là bas 46K£...donc on peut tabler sur 70-74K€

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Salut Youp!

 

Ta comparaison est intéressante et ne manque pas de pertinence.

Lorsque Z8 est apparu, nombreux ont parlé d'elle comme une réminicence de type E.

 

Décidément, la vie est un éternel recommencement!

Quelque part, cela prouve que Ian Callum a visé juste: F/Type est bien la petite-fille de type E.

D'après ce que je peux lire, sa sortie fait beaucoup de bruit, et elle semble plaire pas mal.

Le petit comparatif organisé par Caradisiac demandant aux lecteurs laquelle ils choisiraient entre F et 911 était édifiant et m'a surpris: F/Type était loin devant!

Pas de valeur statistique bien sûr, mais intéressant tout de même...

 

Souhaitons lui une carrière comparable ( 911, pas Z8..!!) ....

 

Amicalement.

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Invité §fre014JV

Cette Jaguar, que je n'ai vue que sur photo, est une vraie tuerie!love.gif.90c42e37510913cbec0e1891bc18bc67.giflove.gif.90c42e37510913cbec0e1891bc18bc67.giflove.gif.90c42e37510913cbec0e1891bc18bc67.gif

 

Perso, je préfère le coupé, mais le cabriolet n'est pas mal du tout. Cette voiture est tellement jolie qu'elle me plairait même avec un 1.5 dci...bon d'accord, j'exagère mais à peine...ange.gif.e0f2c22e78416d6c0a14b3c6949cf7f2.gif. Ah, si le coupé pouvait reprendre 99.99% des lignes du CX-16...

 

Merci Tata de permettre à Jaguar (et Land Rover) de continuer à nous faire rêver en proposant des véhicules toujours aussi exclusifs... :)

love.gif.9f44d3946fcb59146665d8897f136882.gif

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Invité §fre014JV

Une petite demande aux modérateurs : serait-il possible d'ajouter une section "F-Type" s'il vous plaît? D'avance, merci! :)

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Invité §you681Ix

autocar a révélé les détails techniques. elle n'est si petite que ca!

 

2cm plus courte qu'une 991, 13cm de plus qu'une boxster

12cm plus large qu'une 911!

 

1600kg dans sa version la plus légère, soit au mieux 200kg plus lourd qu'une 911 et 250kg de plus qu'une boxster.

 

le coffre fait 200L, (180 pour un Z4 avec toit en dur replié)

le toit est en toile, technologie identique à celle de la TT

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Invité §fre014JV

Effectivement, j'ai lu je ne sais plus où qu'elle faisait environ 2m de large! C'est vrai qu'une photo en compagnie de ses concurrentes (ou, plus simplement dans le flot de la circulation) nous permettrait de mieux apprécier son gabarit...Pour ceux qui ne peuvent se rendre au Mondial de Paris. :)

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Invité §Cor473Lz

Quelques infos et photos supplémentaires ici : http://www.turbo.fr/mondial-au [...] 13259.html

 

Perso j'aime bcp l'avant et le profil. J'ai plus de mal avec l'arrière.

 

Par contre, l'intérieur, j'adore. Et le joystick façon BMW, j'aime beaucoup.

 

A voir en vrai, bien sûr, pour se faire une meilleure idée.

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Invité §Cor473Lz

Ce qui me gêne surtout, c'est qu'apparemment ils vont y mettre un écran gps tactile. Bien joli, mais nettement moins pratique qu'une molette style idrive.

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Invité §fer743gg

Bonjour à tous.

 

Design intéressant.

 

Mais que vient fait cette sorte de poignée sur la droite de la console centrale ?

 

A bientôt.

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Invité §Cor473Lz

Bonjour à tous.

 

Design intéressant.

 

Mais que vient fait cette sorte de poignée sur la droite de la console centrale ?

 

A bientôt.

C'est pour que la passagère s'y agrippe quand ça pousse trop fort :D

 

Plus sérieusement, quand on regarde une vue du dessus, avec cette poignée, on a l'impression que la partie conducteur est "isolée" de la partie passager. En fait c'est un monoplace déguisée. Le passager est juste toléré :o La prochaine étape, c'est d'enlever le siège passager pour aménager une place pour les bagages. C'est une voiture d'égoïste en fait sol.gif.afaea7440e6e0d29924038810d3cba5f.gif

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Invité §kra300jK

Le levier de la BVA, son entourage... la forme des commandes, la partie horizontale de la console centrale... :(

 

C'est le stagiaire qui les a dessinés? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

http://img.cfmweb.fr/images/autowprlr.jpg

 

Oh putain, j'avais pas vu la partie acnéique de la portière conducteur...

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Le levier de la BVA, son entourage... la forme des commandes, la partie horizontale de la console centrale... :(

 

C'est le stagiaire qui les a dessinés? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

http://img.cfmweb.fr/images/autowprlr.jpg

 

Oh putain, j'avais pas vu la partie acnéique de la portière conducteur...

Salut Mazda.

 

J'aime assez ce genre de bazar avec quarante douze mille boutons !

 

A part ça, parait que c'est dangereux de téléphoner au volant, même avec un quitte "Mainlib" ...

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La F Type au salon de Paris :

 

http://img.cfmweb.fr/images/s7endiucu.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/s7endiuuu.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/s7endiege.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/s7endixdx.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/s7endinkn.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/s7endilvl.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/s7endiyoy.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/s7endisys.jpg

 

 

Les performances ont l'air d'être du premier plan, puisque le 0 à 100 est effectué en 5s3 avec le V6 340 CV (4s9 avec le V6 380 CV et 4s3 avec le V8 495 CV).

Toutes les motorisations sont accouplées à l'excellente BVA 8 rapports ZF.

 

Grâce aux rapports courts, le 80 à 120 est expédié en à peine 3s3 avec le V6 340 CV (3s1 avec le V6 380 CV et 2s5 avec le V8).

Les versions S avec les V6 auront droit à un DGL mécanique (DGL électronique pour le V8).

 

Les versions dotées d'un 6 cylindres se reconnaîtront grâce à leurs doubles sorties d'échappements centrales.

La version V8 aura droit à 4 sorties d'échappements (deux de chaque côté).

Sur les modèles S, le conducteur pourra paramétrer de nombreux éléments (dont l'échappement actif muni de clapet) via le programme Configurable Dynamics (qui sera disponible en option).

 

Pour terminer, voici les tarifs français :

-V6 340 CV : 73 800 €;

-V6 380 CV : 85 400 €;

-V8 495 CV : 100 500 €.

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Trop cher pour moi !!!

 

À 50 / 55 k€, OK .....comme pour mon Range Rover Evoque mais à 74.000€ ils peuvent se la garder.

 

Je pensais qu'elle serait une concurrente directe des Nissan 370z, BMW Z4...avec le v6 de 340cv en prix d'attaque....... mais non !

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §the341Wd

en fait la tache de jaguar est assez compliquée ! les autres marques de luxe anglaises ne se posent pas trop la question du prix, au contraire je les soupçonne même de conserver délibérément des tarifs supérieurs aux allemandes aussi pour des raisons de prestige, il ne faut pas oublier à qui s'adressent en priorité ses voitures !(pas assez cher mon fils !) :D

 

pour jaguar c'est plus compliqué car la politique de la marque à toujours été de proposer des autos de prestiges mais à des prix inférieurs à ceux des concurrents anglais historiques (bentley,rolls,aston martin) seulement le souçis c'est que par là même ils se retrouvent en concurrence directe avec les allemands et dans une moindre mesure avec les asiatiques ! pas facile, conquérir de nouveaux clients tout conservant le noyaux dure des habitués de la marque !

 

de nos jours, la notion de prestige, d'exclusivité et d'originalité est mis à mal par d'autres valeurs : rapport qualité-prix, consommation maitrisé,eco-responsable ! même les plus riches (sans doute un peux honteux en cette période de crise) s'y mettent!

 

c'est vrai que les tarifs annoncés par jaguar sont quand même un peu élitistes, l'ère ford est définitivement dérrière nous, mais les modèles plus accessibles de cette époque (x-type,s-type) ont de beaux jours devant eux en occasion !

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en fait la tache de jaguar est assez compliquée ! les autres marques de luxe anglaises ne se posent pas trop la question du prix, au contraire je les soupçonne même de conserver délibérément des tarifs supérieurs aux allemandes aussi pour des raisons de prestige, il ne faut pas oublier à qui s'adressent en priorité ses voitures !(pas assez cher mon fils !) :D

 

pour jaguar c'est plus compliqué car la politique de la marque à toujours été de proposer des autos de prestiges mais à des prix inférieurs à ceux des concurrents anglais historiques (bentley,rolls,aston martin) seulement le souçis c'est que par là même ils se retrouvent en concurrence directe avec les allemands et dans une moindre mesure avec les asiatiques ! pas facile, conquérir de nouveaux clients tout conservant le noyaux dure des habitués de la marque !

 

de nos jours, la notion de prestige, d'exclusivité et d'originalité est mis à mal par d'autres valeurs : rapport qualité-prix, consommation maitrisé,eco-responsable ! même les plus riches (sans doute un peux honteux en cette période de crise) s'y mettent!

 

c'est vrai que les tarifs annoncés par jaguar sont quand même un peu élitistes, l'ère ford est définitivement dérrière nous, mais les modèles plus accessibles de cette époque (x-type,s-type) ont de beaux jours devant eux en occasion !

 

 

 

Ton raisonnement est bon !

 

Possédant aussi une Rolls et une Aston pour moi Jaguar a toujours été en dessous des ces deux marques en terme d'image.

 

La marque à perdue leur vraie clientèle Jaguar à partir du moment ou ils ont voulu ratisser large en sortant la x type et surtout un diesel !

 

Sans oublier l'abandon stupide le la marque Daimler http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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Je suis venu, j'ai vu...et je suis convaincu! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bonjour à tous!

A l'initiative de Jaguar Belux, avec Jaguar Ned, nous avons été invités à une présentation exceptionnelle de F/type au musée Rodin à Paris. Je passe sur la qualité ( et la somptuosité!) de l'accueil pour me concentrer sur ce qui vous intéresse davantage: F/Type.

 

Tout d'abord, nous avons bénéficié d'une longue présentation de la voiture par le responsable de sa conception, ainsi que par le désigner du modèle. Des gens aussi passionnants que passionnés ( et super sympas!). Nous avons pu les interroger et je ne me suis pas privé!

En fait,cette voiture vise à remettre Jaguar dans le segment des voitures de sport de haut niveau. On nous a très clairement expliqué qu'elle vise frontalement Aston (V8) et 911. Rien, mais alors rien à voir avec TT et Z4!!

Rien de péjoratif bien sûr, mais tout simplement une autre cible!

 

La ligne. Franchement magnifique et très imposante. Une certaine latinité, style Ferrari/Masérati, mais en réalité une vraie Jaguar. Les photos ne lui rendent pas justice ( beaucoup plus belle en vrai!) car les belles rondeurs Jag ( comme il faut là où il faut!) sont " aplaties" sur papier glacé.

Pour moi, elle évoque très fortement une Aston DB9 en beaucoup plus moderne. Laquelle, comme par hasard, concue par un certain Ian Callum...

la voiture en" jette", mais sans vulgarité, sans faute de goût.

 

-l'intérieur. Très luxueux, typé XF new XJ, mais bien plus sportif. La voiture exposée ayant le volant à droite et batterie à plat, impossible d'évoquer la position de conduite. Voiture décapotée, le coffre semble assez réduit.

Les possibilités de configuration semblent infinies ( jusqu'à la couleur des ceintures), grand choix de jantes 18, 19 et 20 ( 295/30 arr!). Malheureusement au prix fort avec des options déplacées pour une voiture de ce segment.

Pas indispensable de suivre Porsche sur ce terrain...

 

Conclusion provisoire. Incontestablement une fantastique voiture de sport qui replace Jaguar au plus haut niveau.

Il fallait voir la tête de l'assistance, pourtant blasée....

Hâte de la conduire...

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Pour ceux que ça intéresse, la F Type peut être configurée sur le site de Jaguar France ;)

 

 

 

http://imageshack.us/a/img822/4199/geant2075.gif

Superbe cette F-Type !

Malheureusement le configurateur ne donne pas les tarifs des options et ne sais pas embrayer sur une demande d'essai où la F-Type n'est pas proposée...

 

http://imageshack.us/a/img263/9467/0009s.gif

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Bonsoir Luc.

 

Batterie à plat? Oui absolument.

En fait, cette voiture ne roule pas ( y avait quand même un moteur!), et je suppose que le jour de présentation officiel à tout le gratin mondial ( Tata en personne!), la plupart des gens qui se sont assis à l'intérieur ont fait fonctionner phares, radio et sièges.

Bisquant, car peu avant, un invité très grand a reculé et abaissé le siège au maximum, ce qui fait que ceux qui le suivaient avaient l'impression d'être...le cul par terre!

 

Il n'empêche: j'au eu la chance de m'asseoir sur le même siège que la belle Lana.

Pas en même temps hélas... Nous nous sommes ratés! :q

 

Partie remise bien sûr..! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif :D

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Pour t'avouer même sans people et fesses connues, je trouve cette Jaguar sublime et très fédératrice pour les fanatiques de la marque, personne ne conteste son origine et sa filliation "Jag'.

Ce n'est pas si simple car il y a beaucoup de polémique sur "la dernière" vraie Jaguar, qu'on retrouve souvent dans les discours depuis les Xf & New Xj...

Ici, c'est clair, Jag is back pour tout le monde et Tata vient de se montrer à la hauteur de la marque...

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Incontestablement Jaguar fera mouche avec ce modèle, car bien moins clivant et bien plus consensuel que XF/XJ.

La vraie ( bonne!) surprise de ce modèle est que non seulement c'est une vraie voiture de sport, mais c'est aussi, et cela apparait clairement de visu ( beaucoup moins en photos!) une vraie Jaguar.

Cette voiture, plus encore le coupé dans un an, fera beaucoup de tort à la concurrence, parce qu'elle est suffisement novatrice ( et attirante!) pour attirer de nouveaux clients tout en restant tellement Jaguar qu'elle conservera aussi les " puristes" ( j'ai pas écrit intégristes!!) qui étaient effrayés par le nouveau virage du désign actuel.

 

Ceci écrit, pour ceux qui sont intéressés par ce modèle, ce ne sera que très peu une concurrente de l'actuelle XK.

Cette dernière, toujours très belle, prend quand même un petit coup de vieux ( la jeunesse est cruelle!), mais est davantage GT, davantage voiture à " cruiser"

 

CDT

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