Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Messages recommandés

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Hello ! En allant chez Jaguar Land Rover Tournai quelques jours avant le reconfinement, voici ce qu'il y avait dans le coin des voitures en attente de livraison, à l'extérieur.  Pardonnez la qual

Un petit coup de pompe à vélo 🙂

Invité §dra358Dl

C'est vrai que les européens préfèrent en général les coupés au roadster.

 

Il est vrai aussi que dans 95% des cas, la ligne d'un roadster ampute quelque peu la fluidité de la ligne d'un coupé !!

Je préfère ces derniers dans la majorité des cas sauf pour Bentley Continental GT que je trouve plus fine en cab!

 

J'avais oublié de dire dans mes impressions, qu'une fois installé dans le roadster avec la capote en place, on a du mal à se rendre compte qu'il s'agit d'un roadster.

C'est tellement bien fini et ajusté que c'est bluffant; on a vraiment du mal à y croire !!!!

Je dirai aussi qu'à trés trés haute vitesse (aux alentours des 230 km/h) l'insonorisation est parfaite; aucun sifflement intempestif dû à la capote.

 

Bref, si ce n'est pour la ligne, je choisirai sans hésiter le roadster, le plaisir de rouler décapoter et de mieux savourer encore les vocalises sublimissimes du V6 ou du V8 sol.gif.90865ffe032992a0d634550d0b510da8.gifsol.gif.90865ffe032992a0d634550d0b510da8.gif

 

 

PS: je vote aussi pour Lana, pas pour la voix que je ne connais pas d'ailleurs, et je ne pense pas que la Sharapova ait aussi une belle voix !!!

sol.gif.fe90d859b30296492c27840b5bae19bf.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'en sais, les premières voitures livrées l'ont été pour les concessionnaires ( et les premiers clients) Anglais.

Suivis juste après par les Américains: c'est LE marché prioritaire pour Jag en ce moment!

Cela explique d'ailleurs leur plan publicitaire ( Lana, Playmate, film produit par R. Scott...) ainsi d'ailleurs, je l'ai déja mentionné, le choix du lancement du roadster avant le Coupé.

 

Pour la Belgique ( la France aussi je suppose), les premières voitures arriveront fin mai début juin.

Plutôt début Juin, avec très très peu de voitures pour 2013.

 

Jag. a prévu une production de 7000 voitures cette année, la moitié pour les USA, le quart pour les Anglais, et le reste, soit pas beaucoup!, pour tous les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il va falloir se battre pour en avoir une de ce côté de la Manche !

En tout cas, même si je poste peu, je lis ce sujet avec assiduité, c'est toujours un régal de voir les premières expériences de conduite des uns et les dernières infos des autres sur le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ma part, sur circuit, c'est la V8 que j'ai préféré : D'abord le bruit qui, selon moi, est plus plein, moins criard que celui de laV6 S et puis surtout, un train avant moins léger que celui de la V6 et qui sied beaucoup mieux à mon style de conduite.

 

Maintenant pour la route et pour une utilisation quotidienne, la V6 S est sans doute plus réaliste.

 

Sinon elle existe aussi en rouge... rouge

 

http://i83.servimg.com/u/f83/12/80/18/57/img_4012.jpg

 

et en bleu

 

http://i83.servimg.com/u/f83/12/80/18/57/img_4010.jpg

 

Et pour les puristes, l'arrière de la V6 S

 

http://i83.servimg.com/u/f83/12/80/18/57/img_4013.jpg

 

et celui de la V8

 

http://i83.servimg.com/u/f83/12/80/18/57/img_4014.jpg

 

Et aussi quelques XK dont une XKR-S cabriolet dont j'ai hérité pour l'atelier glisse et dérapage !

 

http://i83.servimg.com/u/f83/12/80/18/57/img_4015.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bmvmaster.

 

Merci pour ces super photos!

La F/Type bleue dont vous parlez est en fait " Gris satellite".

 

Si vous pouvez développer votre ressenti, nous confier vos impressions: nous sommes preneurs!

Pour la Belgique, les premiers essais sont normalement prévus fin mai.

 

CDT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sortent l'artillerie lourde !

 

Je ne trouve pas que le gris bleu lui aille mal personnellement ! C'est plus élégant mais c'est les jantes qui ne sont pas forcément top.

 

Et je constate que si j'aime rarement les voitures avec double sortie d'échappement centrale, je trouve ici que ça va particulièrement bien à cette V6 S et à son derrière. J'aime donc les deux sans pouvoir dire lequel je préfère (celui de la V6 S ou celui de la V8).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bmvmaster,

 

Belle journée j'imagine ...

 

La XFR S était-elle bien présente au CERAM ?

 

Ans

 

Lors du briefing d'introduction, l'animateur nous a indiqué qu'il y en avait une et qu'elle serait disponible à l'essai, mais j'avoue que pris par les ateliers d'essai de la F-Type, je ne l'ai pas vu et que j'ai aussi oublié de la chercher !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, le rouge ... bordeaux est sublime ... le rouge rouge ... horrible ... et le bleu qui a trop de gris juste horrible ...

 

La sortie centrale du v6s, j adhere pas, mais alors pas du tout ...

 

Si z avez des photos d une f type avec un vrai bleu, ch uis preneur ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dra358Dl

Il faut voir les teintes en vrai et non pas en photos qui dénaturent les couleurs !!!

 

De toute façon, ça reste un choix des plus subjectifs!!

Ce qui est important c'est que la ligne et l'ensemble de l'auto quelque soit la motorisation fasse l'unanimité :)

 

Merci de votre retour Bmvmaster. ;)

 

Pour le son, j'avoue que personnellement j'ai du mal à choisir tant je trouve le V8 et le V6 sonore dans une gamme de tonalité vraiment différente et qui me plaisent toutes les deux!

Pour la légereté du train avant du V6, je suis plus circonspect!!!

L'auto n'est pas légère et son train avant non plus et c'est certainement plus psychologique en connaissant des voitures qui sont plus lourdes de l'avant...

Perso, et bien que je ne les ai pas conduite, si les chevaux supplémentaires du V8 me séduisent, le surpoid du à cette motorisation (+ 50 kg sur l'avant si je me souviens bien) me génerait peut être en terme de sensations sur des petites routes...

Je ne sais pas comment est l'implantation du moteur à l'avant, s'il est plutôt en position centrale ou vraiment à l'avant ??? ça changerai bien des choses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dra358Dl

Merci Saville, ;)

 

Je m'en doutais un peu vu l'équilibre de cette auto dans les conditions (pluie et route détrempée) ou je l'ai essayé (en passager) avec des vitesses de passage hallucinantes !!!

Si le train avant de cette V6S avait été implantée à l'avant et avec les aides déconnectées, elle n'aurait pas eu l'excellent placement quelle a eu au freinage et dans son placement en entrée de courbe ou le souvirage aurait été trop important!!!

Heureusement que j'étais avec un pilote d'essai usine car sinon, j'aurai eu vraiment les foies dans ces conditions !!!

 

Décidemment, cette fois, ils ont vraiment tout bon chez Jaguar sol.gif.64f86bfb92101876380a11d82b2ac7a3.gifsol.gif.64f86bfb92101876380a11d82b2ac7a3.gif

sol.gif.5d5880763570053f668b85bb69eb72c6.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Pour les couleurs, d'accord avec Dragon, totalement subjectif et c'est tant mieux sinon chacun aurait le même coloris!

Cela simplifierait le choix...et le travail des carrossiers!

Pour en revenir à la fameuse " gris-bleu", je trouve perso que cette couleur qui a été exposée au salon de Bruxelles a un très bon rendu ( elle a beaucoup plu au public!), et pour avoir eu en main un échantillon, je peux ajouter qu'en réalité c'est un gris moyen sans la moindre trace de bleu.

 

La voiture photographiée par BVM est en fait un modèle " de base" équipée de jantes 18 pouces.

Ces dernières sont trop petites rapportées à la voiture!

Moyennant supplément, il est possible d'opter pour des 19, ce qui est sans doute un bon compromis.

En série sur V8, options sur les autres, il est possible d'opter pour des 20, certaines vraiment superbes!

Maintenant, faut assumer des 295/30 à l'arrière...

 

V8 vs V6. Ne les ayant pas encore essayé ( ça se rapproche!), je ne puis me prononcer.

Les différents commentaires publiés sont contradictoires, que ce soit pour la sonorité ou le comportement de la voiture.

Il semble quand même, logique!, que la V8 est plus lourde et sans doute plus " violente"

Probable que BVM a raison: en usage courant, le V6 doit être pas mal!

Maintenant, le V8.....Personne n'est contre!

 

CDT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, en série sur V8 et en option sur la V6 S uniquement, il existe un système permettant d'agir sur les paramètres de la voiture (amortissement, échappement, rapports de boite, ...)

 

Cela se finalise au niveau de l'écran tactile où apparait la voiture et tous les éléments sur lesquels on peut agir.

 

Assez sympa comme truc.

 

Pour le ressenti sur la "légèreté" du train avant, c'est très relatif ! Ca flotte pas non plus !!

 

Simplement, mon ressenti sur circuit et en fonction de ma façon de conduire, fais que je préfère avoir un train avant plus "lourd" (c'est relatif aussi, c'est pas un camion !!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hac838Bi

S'agissant d'une JAGUAR SPORTIVE, restons puristes S.V.P. ! ! !

 

Une seule teinte de carrosserie lui sied vraiment: le VERT COURSE ANGLAIS (réminiscence des légendaires C-TYPE et D-TYPE du MANS)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'agissant d'une JAGUAR SPORTIVE, restons puristes S.V.P. ! ! !

 

Une seule teinte de carrosserie lui sied vraiment: le VERT COURSE ANGLAIS (réminiscence des légendaires C-TYPE et D-TYPE du MANS)

 

Là, on voit que vous ne connaissez pas trop la marque...

 

CUT7

 

http://www.coventryracers.com/_photos/200811/UAfFfh.jpg

 

 

C Type

http://www.coventryracers.com/_photos/200902/fBDoNj.jpg

 

E2A

 

http://www.coventryracers.com/_photos/200811/gbMyrU.jpg

 

D Type

 

 

http://www.coventryracers.com/_photos/200810/AxWlBh.jpg

 

Ecurie Ecosse

 

http://www.coventryracers.com/_photos/200810/QRJdCj.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit que ce sont ceux qui n'ont rien à dire qui gueulent le plus fort, et ici monsieur écrit en gras avec de nombreux points d'exclamation. Nous pouvons donc transposer les réalités de la réalité au virtuel. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiemnt reussie cette Ftype. la pour le coup le rouge metallise lui va comme un gant.

y a guere que le rouge pompier et le blanc qui sont moins tentants.

 

on peut difficilement encore regretter le rachet par Tata...

je regrette qu on commence a voir autant de XF comme on voit des A6, la marque va perdre en exclusivité, mais le but d une marque c est de vendre....

prochaine étape, la future Xtype...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hac838Bi

Là, on voit que vous ne connaissez pas trop la marque...

 

 

Vous avez tout à fait raison ... en ce qui concerne les deux D-TYPE de l'Ecurie Ecosse vainqueurs des 24H du Mans en 1956 (la N°4) et 1957 (la N°3).

 

Par contre, permettez-moi de vous rappeller que les voitures de l'ECURIE OFFICIELLE JAGUAR qui ont triomphé en 1953 (C-TYPE n° 18) et 1955 (D-TYPE N° 6) étaient bien peintes en VERT COURSE ANGLAIS de même que la XK-120C de l'Ecurie Peter Walker n°20 qui triompha en 1951.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)
  • mike29b a épinglé sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page