Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §sil786vl
Merci Sépia.

Je doit dire qu'il fait tourner bien des têtes dans cette couleur

 

 

Et LR addict là dedans ? :??:

Il n'est toujours pas rentré chez lui avec son Izmir depuis hier après-midi ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kor000Hp

@ macgyverpinpin : félicitations pour cet achat :bien: !

Maintenant il va falloir mettre à jour ton profil et ta signature...

 

Pour ceux que cela peut interresser, voici le lien pour un apercu plus complet

http://www.canal-du-centre.be/

J'aime beaucoup cette région, moi aussi :oui: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

 

Et LR addict là dedans ? :??:

Il n'est toujours pas rentré chez lui avec son Izmir depuis hier après-midi ? :lol:

 

 

 

Si, si, je suis bien rentré.

Quel régal, quel confort et quel silence :)

250 km au compteur et pas encore en panne :D

 

Voici quelques photos de mon nouveau jouet

 

1582911549_Disco3002.jpg.3a2f19596cfa8b64222268c30be31085.jpg

 

23610671_Disco3004.jpg.76de735a798785adb2fd073520cd9931.jpg

 

1057506724_Disco3005.jpg.92b7d9b43095cb2291c5a1f5210fda7b.jpg

 

1325955521_Disco3006.jpg.0329c6207e06bf9f2b33974b131419b5.jpg

 

534656800_Disco3007.jpg.ed2123e7f0443664ebbfd7026d365487.jpg

 

343785556_Disco3008.jpg.2d732b552783f36609e77bfeb882c145.jpg

 

1911856297_Disco3009.jpg.f08c7523872c87fb8c1133449ee643a0.jpg

 

1508414071_Disco3013.jpg.bd3ae692c79d1f72e96a5eb5c345f274.jpg

 

Maintenant, après m'être farci les 115 pages du forum, je vais pouvoir me taper le bottin de téléphone qui sert de mode d'emploi :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

Voici quelques autres photos prises lors de ma visite de Solihull et Gaydon (célébration du 60ème anniversaire)

 

1310450610_60thAnniversary165.jpg.62de10762b60cfab079848b00191dc7d.jpg

 

297426317_60thAnniversary004.jpg.655810df5f00118fb83b5cd29ff31c32.jpg

 

1546571372_60thAnniversary016.jpg.38c7b88d38599ced1c0dc59101735a86.jpg

 

9230533_60thAnniversary019.jpg.3caf680a0628335f2e72ed1533fad4ea.jpg

 

250548478_60thAnniversary095.jpg.a754f6a914ad1150eb85a1b3752d7977.jpg

 

2057142276_60thAnniversary111.jpg.da9929f8d2a25f480aaa962192a28428.jpg

 

1722660393_60thAnniversary305.jpg.8f09d595720e6c94fe153d56f085c132.jpg

 

1742289740_60thAnniversary311.jpg1..jpg.d8ee76ff2bdfdd7bc05b620fa41814f7.jpg

 

1061189190_60thAnniversary329.jpg1..jpg.84b712778a25556ef26bb4c8a65a64be.jpg

 

975858862_60thAnniversary331.jpg.263a5756b713d871ef93b5ff28def808.jpg

 

1995858348_60thAnniversary338.jpg.f9a93d59838e20f157cc75968f9eced9.jpg

 

715429902_60thAnniversary344.jpg.43def5a9bfb91613cb267323ce204059.jpg

 

Voilà, mes petits loups. C'est tout pour aujourd'hui. Maintenant, j'étudie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan183dt

Merci, on ne se lasse pas de les regarder ,en statique ou en action :love:

 

 

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Voici quelques autres photos prises lors de ma visite de Solihull et Gaydon (célébration du 60ème anniversaire)

 

939081332_60thAnniversary095.jpg.ea4245ce6a1c0eedd497f9d849c00cc0.jpg

 

Voilà, mes petits loups. C'est tout pour aujourd'hui. Maintenant, j'étudie...

 

 

 

Ah te voilà de retour LRadict de ta nuit blanche derrière ton nouveau volant !

Mes félicitations, c'est une très belle berline à tout faire que t'as maintenant.

Couleur très classe !

 

Et merci de nous faire vivre tes souvenirs.

 

D'ailleurs Ourblanc j'ai lassé une des photos pour que tu observes.

On est en Angleterre non ?

C'est peut-être du photoshop aussi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Voilà que mes posts buggent aussi, c'est pas mon jour... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Bravo, les Belgicains, pour l'Izmir et le Rimini.

 

Les 2 sont très classe, et je trouve géniale votre idée de mise en situation régionale, avec les photos du pays. :love::love::love:

 

Dès que possible, je tente la même chose d'un coté avec les boucles de la Seine normande, et de l'autre, avec le golfe du Morbihan, et la presqu'ile de Rhuys, mon pays d'adoption. (Non, n'insistez pas, je ne le ferais pas avec la C5 de loc... :cry: )

 

Cette ambiance de sortie de concession avec le jouet neuf est un moment inoubliable :p , et je m'en veux de vous le pourrir avec tous mes ennuis. D'un autre coté, 115 pages de forum, et finalement, le plateau, seulement Sepia et moi... (et encore, moi, je roulais, ce n'est que pour le véhicule de remplacement, à cause de la stupidité du service clientèle de LR France, sont certainement moins c... outre-Quiévrain ! ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Silly, depuis que tu as 2 étoiles, je te trouve mou dans la vanne... Allez, lâche-toi, je peux encaisser ! :q

J'ai besoin d'un chausse-pied pour m'asseoir dans la C5, et pour m'en sortir, il faut un treuil... :o

A part çà, ca va... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

Félicitations aux nouveaux livrés!!

La famille s'grandit , et c'est tant mieux.

Et ce disco reste magnifique quelque soit sa couleur, même les plus osées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

 

 

D'ailleurs Ourblanc j'ai lassé une des photos pour que tu observes.

On est en Angleterre non ?

C'est peut-être du photoshop aussi :ange: [/quotemsg]

 

 

Si mes souvenirs sont exacts, il s'agit d'un Disco G4 d'origine allemande, ce qui explique la conduite à gauche.

 

 

Tiens Papotam,

 

J'ai discuté de ton problème avec mon concessionnaire (tableau de bord transformé en sapin de Noël, perte de puissance, records de lenteur sur autoroute et tout le tralala).

Il m' dit que ça arrivait sur les anciens modèles et plus sur les nouveaux Disco (hum, hum). Il s'agissait d'un problème de masse dans une des ailes avants de la voiture... mais j'ai perdu pied quand il est rentré dans des détails plus techniques.

 

Une bêtise, certainement, mais il n'y a pas plus ch... que de retrouver la cause dun problème électrique.

Allez courage, tous ensemble, tous ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Silly, depuis que tu as 2 étoiles, je te trouve mou dans la vanne... Allez, lâche-toi, je peux encaisser ! :q

J'ai besoin d'un chausse-pied pour m'asseoir dans la C5, et pour m'en sortir, il faut un treuil... :o

A part çà, ca va... :D

 

 

Cher Papotam, :q

Espèce de râleur ! :q

Moi qui voulais respecter ta détresse, j’ai droit à ça, … Je t’en MERCI !!!! :q :q :q

 

Je sais très bien que mes vannes soient molles en ce moment. :cry:

J’étais dépressif comme toi ! :cry::cry:

Tu m’as tellement manqué c’est pour ça mon cher. :cry::cry::cry:

 

Tiens, t’en veux une :o

 

T’as tellement envie de faire des belles photos de ta région avec ton Disco.

Bein, n’hésite pas.

Un Beau Land Rover Discovery 3

dans un bel atelier normand JFC près de Rouen,… :love:

Ça doit bien faire l’affaire !!!

Fait-nous au moins plaisir de remonter les roues

et fermer ton capot pour la photo. :p

Sinon tu seras obliger de faire la photo sans flash ! :D

Pour au moins nous épargner ceci.

 

normal20070924winch0001.jpg.1b4bec0771a980ab2c533f02e250c88c.jpg

 

Ps,

J’espère que je n’en ai pas fait trop quand même !

T’es encore la Papo ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Ah ... je vois, c'est Deprimus Prime, le chef des AutoBofs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Au début de la fin

ou

à la fin du début.

 

C'est une de tes photos Ourblanc ou les Anglais expliquent

le montage d'un treuil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Cette photo là, j'ai reconnu aussi,

C'est du Wii-offroad :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

 

Salut LR Addict et félicitation pour la couleur, on a l’air un peu vieux jeu avec nos Stornoway

Et puis c’est la couleur qui tombe en panne !

La réflexion de ton dealer n’est peut être pas idiote, en tout cas c’est rarement un problème de conception ou de soft mais toujours un problème de connexion, donc de contrôle qualité

Hélas si nos chers voisins Anglais ont perdu leur industrie automobile c’est essentiellement pour cette raison, attendez que les Land soient construits en Inde ! de toutes façons la qualité ne peut que s’améliorer

 

Papotam parle nous de ta C5, est ce le nouveau modèle ?

Tu as de la chance, ils t’ont upgradé comme moi, normalement tu as droit à la catégorie en dessous : le Picasso ou équivalent

Parle moi aussi de la charmante jeune femme dont je t’ai donné les coordonnées as-tu pris contact avec elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

 

Papotam parle nous de ta C5, est ce le nouveau modèle ?

Tu as de la chance, ils t’ont upgradé comme moi, normalement tu as droit à la catégorie en dessous : le Picasso ou équivalent

Parle moi aussi de la charmante jeune femme dont je t’ai donné les coordonnées as-tu pris contact avec elle ?

 

 

Euh, Sepia, je ne suis pas très compétent en C5, mais je ne crois pas que ce soit le nouveau modèle, c'est juste une voiture pour papy à casquette, et tout ce que j'ai remarqué, c'est que voir l'écran du GPS en totalité est impossible, tellement il est enfoncé profond sous une visière dans la planche de bord : soit tu rates le haut avec l'heure et l'info trafic, soit tu rates le bas avec le nom de la voie... Bizarre. Très bruyante aussi, mais après le D3... En réalité, plutôt que l'upgrade, ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir conserver un véhicule tant que le mien n'est pas disponible. Qui vivra verra !

 

La jeune femme en question était en ligne et occupée au moment de mon appel... Celle qui m'a répondu s'est d'abord renseignée sur mon identité et le motif de mon appel (j'ai dit que j'appelais de ta part...), s'est ensuite renseignée auprès de sa collègue, puis m'a affirmé qu'elle avait les mêmes qualifications et responsabilités, et qu'elle pouvait traiter mon affaire aussi bien : mauvaise pioche... Je l'ai senti vexée dès le départ ! Je ne dois pas avoir le même charme que toi, mais je suis resté extrêmement courtois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Ps,

J’espère que je n’en ai pas fait trop quand même !

T’es encore la Papo ? ;)

 

 

Heureux de voir que t’es encore avec nous Papotam ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

Tiens, plus de nouvelles de Darius.

Ou bien il se plait trop bien dans son RRS et ne veut plus en sortir ou alors il est jaloux de nos Disco et nous boude :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Bonjour,

LA passion Discovery m'envahit-elle ?

 

un lien et vous comprendrez ce que je viens de m'offrir :

 

http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=RCTH0001/~product_id=119559

 

@ plus

 

 

Je crois comprendre que tu t'es offert un discovery et de préférence un 3.

Est-ce que c'est ce fameux disco que ton concessionnaire veut bien

repeindre dans une couleur plus claire ?

Est-ce qu’il sera rouge comme te t-shirt ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan745uD
Papotam, il est certain que tu fais parti de ceux...qui ont eu une certaine influence.

Pourquoi quitter un produit qui marche pour un véhicule à risque.

J'ai connu il y a quelques années les affres du plateau, le doute, un après vente incompétent avec Saab, je n'ai pas envie de revivre cela

 

Demain je descends à Porto pour mon travail, je vais faire l'aller retour en 3 jours j'ai besoin d'avoir confiance dans mon véhicule

 

 

 

Bonjour tout le monde, juste un petit mot OPTIMISTE, mon "vieux" Disco 3 de 2005 roule parfaitement, affiche presque 100 000 km et je ne vois pas pourquoi cela changerait!

Pour Ghibli 14 , avant le Land je roulais en SAAB depuis 1987 sans gros problèmes, plusieurs modèles (900, 9000,9.5) et beaucoup de milliers de km!

A bientôt pour les photos de la fameuse galerie G4 d'occase!

Bon courage aux malchanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Tiens, plus de nouvelles de Darius.

Ou bien il se plait trop bien dans son RRS et ne veut plus en sortir ou alors il est jaloux de nos Disco et nous boude :lol:

 

 

Et je crois que j'ai papotam qui me boude personnellement.

J'ai du trop ouvrir la vanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

 

Salut LR Addict et félicitation pour la couleur, on a l’air un peu vieux jeu avec nos Stornoway

Et puis c’est la couleur qui tombe en panne !

quotemsg]

 

Ghibli14, tente ta chance mais ne prends pas de Stornoway.

Pour l'instant avec mon Stornoway je ne confirme pas la règle.

C'est bien pour cela que je touche mon bois à chaque fois que je monte!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE
Cette photo là, j'ai reconnu aussi,

C'est du Wii-offroad :lol:

 

 

Raté Silly, c'est celui de Oursblanc ... et oui, j'en avais marre de ma couleur gris Zambezi. En fait, dans la jungle urbaine, rien de tel que voiture avec cette déco pour qu'on te fiche une paix royale :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

 

Heureux de voir que t’es encore avec nous Papotam ;) .

 

 

 

Tu sais, Silly, à 60 k€ le ticket d'entrée, oui, je risque de m'accrocher un peu... :p:p:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G1_103Rw

Bonjour,

http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=RCTH0001/~product_id=119559

 

Pour le moment, je ne me suis fendu que d'un maillot,

la maille est sympa,

et d'arborer cette mention "Discovery" sur la poitrine,

on s'y croirait déjà !

 

En matière d'achat de véhicule occasion, la régle de base première est la suivante :

" Mieux vaut rater une bonne affaire, que de réussir une mauvaise ! "

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar005TA

Non non je vais très bien !!

2000 kms au compteur et tout va très très bien.

Conso réelle stabilisée à 11.4 soit 10.2 à l'odb.

J'ose pas trop venir j'ai peur qu'on me dise que je pollue avec mon rrs !

 

En moi-même je me demande ce que l'on va trouver à papotam et m'interroge quand même sur un dommage collatéral possible de sa reprogrammation (??? je n'y connais que dalle. Ils lui ont peut-être injecté un virus ? :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

  • J'ose pas trop venir j'ai peur qu'on me dise que je pollue avec mon rrs !

 

Darius, tu es le bienvenu, d'ailleurs, vu de l'avant, je fais des coucous à tout les RRS avant de m'apercevoir qu'ils ne sont pas des D3. Tu as le même véhicule que moi, maquillé différement, c'est tout ( et donc potentiellement les mêmes emmerdes... :q ) (nan, j'déconne... :lol::lol::lol: )

 

  • En moi-même je me demande ce que l'on va trouver à papotam et m'interroge quand même sur un dommage collatéral possible de sa reprogrammation (??? je n'y connais que dalle. Ils lui ont peut-être injecté un virus ? :cry: )

 

Mes soucis ont débuté juste avant la reprogrammation, et se sont progressivement aggravés depuis... :pfff:

 

J'ai à chaque fois signalé la reprogrammation quand je suis allé chez LR. A 3 reprises, et sans concertations, l'hypothèse d'une responsabilité de la reprogrammation a été rejetée : une fois par le chef d'atelier de JFC à Rouen, une fois par le Chef D'atelier LR à Vannes, et enfin, par le mécano qui m'a reçu quand j'ai fait déposer ma voiture par le plateau chez JFC. Comme ils disent : "Fochesato copie le code, modifie la partie concernant la gestion de l'injection, et réinjecte le code modifié. S'il y a un bug, le bug est copié, puis... réinjecté, mais à l'identique :o !"

 

A noter qu'aucun n'a tiqué sur cet aspect reprog, qu'ils ont plutôt l'air d'apprécier en connaisseurs, et que celà n'a pas d'influence sur l'application de la garantie...(en tous cas jusqu'à maintenant... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Darius

 

Il ne faut pas croire que du fait que le T4 fonctionne sous Windows, on va charger dans la voiture toutes las âneries de Môssieur Bilou, et dieu sait qu'elles sont nombreuses. Il n'y a cas voir le nombre de fixs que mon portable charge par semaine. :pfff:

Si nous devions faire une mise à jour à la mode Windows (quoique d'autres systèmes présentent le même genre de pbs), on passerait le plus clair de notre temps chez tata LR :)

 

Maintenant, une reprog touche les paramètres du moteur, avec à la clé, la possibilité de déclencher des processus non prévus par LR. Pour preuve, c'est que mon D3 est à 272 gr/km alors que les nouveaux sont un peu plus bas : le micro code a donc évolué dans cette machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

 

Sur ce, je vais prendre des nouvelles en C5-touché de mon D3-coulé... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Papotam

 

Avais tu le pb avant la reprog ? En fait j'ai la réponse ... en live quasiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...