Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §sil786vl

Qu’importe tes commentaires, ta Photo du RRS est magnifique. :sol:

Et ton bleu Izmir est vraiment classe :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §doc484zr

 

Nan, c'est pas moi :q :q ... L'ange rover, peux tu rafraichir la mémoire de DocBar ?? :lol:

 

Oups pardon... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251oQ

Papotam,

je te promet que je n'ai rien à voir avec la "discophotoshop de Silly3" même si j'aime bien. On est bien là pour passer du bon temps.

 

Lr Addict,

j'adore la dernière photo du RRS planté. Avec cette bizarre impression qu'il manque juste les flotteurs. :lol::lol::lol:

 

Silly3,

je pense que nous avons tous intérêt à avoir en permanence un compresseur à bord car dans le cas de ton "plantage", simplement dégonfler à 1.2 bar t'aurait sorti de là !! :)

Je ne peux plus me passer de ce forum (donc de vous :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

Un petit sondage

Quel tapis de sol avez vous dans votre D3. Il n'y en avait plus quand j'ai pris possession de ma voiture et depuis, je ne sais toujours pas lequel des 3 modèles proposés par LR je vais m'offrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251oQ

LR addict,

perso j'ai pris le modèle basic "caoutchouc" car si tu veux rentrer dans ton D3 avec de la boue aux pieds, je ne vois pas l'intérêt de salir des protections 'Moquette" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251oQ

A propos de sondage, mon dernier compresseur Vulco m'a laché, et j'en cherche un au meilleur rapport qualité-prix.

Je sais qu'il existe des modèles simple ou double pistons. Peut-on se les procurer facilement en commande sur le net?

Ps: je rappelle qu'un compresseur DOIT avoir sa place dans un 4x4 digne de ce nom !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Salut Mac

 

Pour les tapis, j’ai acheté les sur-tapis LR à la livraison, les beaux avec le logo brodé en couleur !

Puis je suis allé chez Norauto et j’ai acheté 5 tapis caoutchouc individuels pour les jours de boue

En fait d’occasionnels ils y sont en permanence ce qui est un peu idiot, mais j’ai remarqué et je ne sais vraiment pas pourquoi, que le Disco se salissait plus que mes autres voitures, entre le chien, les copains, ma femme et les petites filles…les tapis caoutchouc ont du travail

Coût des tapis : quelques € pièce

 

Concernant le compresseur cette fois, je suis aussi intéressé à en acheter un dont le mano soit fiable, que suggérez vous et quel en est le prix ?

Merci d’avance à tous

 

PS Silly qui est le modo sur ce topic ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251oQ

Salut SEPIA, je viens de trouver ceci

http://www.vpc4x4.com/accessoires/compresseur-dair-tmax-110l-p-2431.html

et ceci

http://www.vpc4x4.com/accessoires/compresseur-dair-quick-air-300-p-2948.html

le simple piston a l'air suffisant pour une utilisation occasionnelle.

Mon ancien était le Volcano et non Vulco mais trop fragile

Je pense commander le simple piston à 79 €

Seul petit bémol, lever le capot et retirer la protection batterie pour y connecter les pinces croco car avec l'ampérage de ce truc, l'alume -cigare ne suffit pas! :ange:

 

Ps: pour la précision du gonflage, j'ai toujours avec moi un petit mano "Michelin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251oQ

He Lr addict,

t'as vu, je suis passé à "apprenti"

Poste un peu plus et tu me rejoint dans la confrérie . lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Papotam,

je te promet que je n'ai rien à voir avec la "discophotoshop de Silly3" même si j'aime bien. On est bien là pour passer du bon temps.

 

Lr Addict,

 

 

Cher Papotam, il semble qu'il en a un qui à peur te tes 1m91 ! :D

 

 

PS Silly qui est le modo sur ce topic ?

 

 

 

Aucune idée Sepia, d'ailleurs je ne crois pas qu'il participe aux conversations.

Si Oui, le meilleur pseudo qui pourrait être notre modo c'est bien Korriged. :o

 

 

He Lr addict,

t'as vu, je suis passé à "apprenti"

Poste un peu plus et tu me rejoint dans la confrérie . lol

 

 

Pinpin, tu ne trouve pas qu'avec mes post, il y a déjà assez de bêtises de racontées ? :ange:

 

 

Bon dimanche à tous,

pour moi, dans une petite heure,

lancement de notre discosaure

avec 6 disconautes à bord pour une belle ballade en campagne :love:

avec un super pique-nique, (sans poisson cette fois-ci :cry: ).

A ce soir.!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Mac

 

Comme compresseur, j'ai une bouteille de plongée 300 bars. Cela suffit t-il ?

 

Papotam

Si la règle d'écoute sur le forum est lié au poids de la bête et à sa taille, il faudra donc que tu m'écoutes ;)

 

Pour tous

Je confirme que je me suis planté à plat, dans un chemin au bord d'un champ qui était bien bien, mais alors bien trempé. Et le D3 s'est enfoncé jusqu'au genoux. Mais en jouant sur le joystick, la puissance et les vitesses courtes, il en est sorti tout seul. Et c'était bine il y a 18 mois - novembre/décembre 2006. Na :q :q :q !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV
He Lr addict,

t'as vu, je suis passé à "apprenti"

Poste un peu plus et tu me rejoint dans la confrérie . lol

 

 

Salut Pinpin,

 

C'est normal que tu me devances. Le temps que tu passes sur le forum, moi je le passe au volant :D:D

 

Sans rancune, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

 

Salut Pinpin,

 

C'est normal que tu me devances. Le temps que tu passes sur le forum, moi je le passe au volant :D:D

 

Sans rancune, hein.

 

golfdriver.gif.72481e63af7024e0cf30e88ee5ad8301.gif Ah, c'est beau, l'enthousiasme... Voilà nos belgicains qui se tirent la bourre sur le forum... :sol:

Vous connaissez d'autres caisses qui peuvent provoquer ça, vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Papotam

Si la règle d'écoute sur le forum est lié au poids de la bête et à sa taille, il faudra donc que tu m'écoutes ;)

 

 

Mais c'est toujours avec grand plaisir, cher plantigrade, et depuis longtemps, maintenant... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

Ah, j'avais oublié de vous dire.

Aujourd'hui, ma caisse a décidé de me faire la gueule...

Quand je suis parti au matin, plus de radio??? Elle était allumée, mais muette. Idem pour le GPS. Image à l'écran mais pas de son. Comme dans le meilleur des ménages, j'avais l'image mais plus le son :pfff: . Après moins de 3 semaines de mariage, c'est un peu rapide, non?

Qu'à cela ne tienne, me suis-je dit. On va couper le moteur, attendre que madame se calme et puis repartir de plus belle. Et bien non. Elle a continué à piquer sa crise à un tel point que je n'avais même plus l'écran du GPS :q . La garce.

Au retour, elle s'était calmée. Tout était rentré dans l'ordre. Allez savoir pourquoi. Moi, je ne lui demanderai pas, par peur d'envenimer les choses.

Mon père m'a toujours dit: "les femmes ont toujours raison... et leurs raisons". Il avait raison, le bougre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Papotam

trêves de plaisanteries ;) c'était pour rire ! Même si un Oursblanc dispose en général d'un très beau gabarit :) Et je ne fais pas honte à mon espèce :lol:

 

LR Addict

J'ai aussi les surtapis LR en caoutchouc. Il est facile de les laver au jet :( voit au karcher quand on rentre de balades ... ou de voyages.

 

A tous

Si je me rappelle bien, il y avait quelques conducteurs qui avaient des pbs avec le régulateur, dans le genre, déconnexion inopinée, etc ... Depuis que le garage m'a changé le comodo, tout est rentré dans l'ordre, je peux appuyer comme un malade sur les touches, il ne saute plus. Un vrai plaisir !

Les rails du toit ouvrant ont aussi été changé. Je vais maintenant les surveiller de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv
Ah, j'avais oublié de vous dire.

Aujourd'hui, ma caisse a décidé de me faire la gueule...

Quand je suis parti au matin, plus de radio??? Elle était allumée, mais muette. Idem pour le GPS. Image à l'écran mais pas de son. Comme dans le meilleur des ménages, j'avais l'image mais plus le son :pfff: . Après moins de 3 semaines de mariage, c'est un peu rapide, non?

Qu'à cela ne tienne, me suis-je dit. On va couper le moteur, attendre que madame se calme et puis repartir de plus belle. Et bien non. Elle a continué à piquer sa crise à un tel point que je n'avais même plus l'écran du GPS :q . La garce.

Au retour, elle s'était calmée. Tout était rentré dans l'ordre. Allez savoir pourquoi. Moi, je ne lui demanderai pas, par peur d'envenimer les choses.

Mon père m'a toujours dit: "les femmes ont toujours raison... et leurs raisons". Il avait raison, le bougre. ;)

 

 

:??::??::??: Euh, LR, j'ai eu ça une fois, et la semaine d'après, je découvrais le "Défaut système moteur" qui m'a rendu célèbre. Ceci dit, ça ne pourra pas t'arriver, tu l'as bien cernée, cette voiture appartient au genre féminin, donc est imprévisible, et ne fais jamais deux fois la même vanne ! :D

 

Pour McGyver et LR

Pour les tapis, sans hésitation, les tapis LR caoutchouc ! y compris celui du coffre... hyper solides et efficaces :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Super belle journée, mais fatigué et de la boue jusqu’aux oreilles.

Bonne nuit à tous.

 

OursPolaire3.jpg.7727d1804a06ba5e238403d8041f46c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de sondage, mon dernier compresseur Vulco m'a laché, et j'en cherche un au meilleur rapport qualité-prix.

Je sais qu'il existe des modèles simple ou double pistons. Peut-on se les procurer facilement en commande sur le net?

Ps: je rappelle qu'un compresseur DOIT avoir sa place dans un 4x4 digne de ce nom !!

 

 

salut

Si tu achetes "tout terrain magazine" de juin tu auras d'1 part 1 essai du D3 face au nouveau LC station wagon, pour ceux qui n'acheteront pas le magazine, ils sont classés ex-aequo en vue d'1 utilisation raid, d'autre part un comparatif des compresseurs. en double piston tu as le T-max 110 L à 140 € qui est bien classé parmi les 7 modèles qui sont proposés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251oQ

Je vais de ce pas acheter "tout terrain magazine" ( c'est le seul que je n'ai pas encore !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan183dt

 

salut

Si tu achètes "tout terrain magazine" de juin tu auras d'1 part 1 essai du D3 face au nouveau LC station wagon, pour ceux qui n'acheteront pas le magazine, ils sont classés ex-aequo en vue d'1 utilisation raid, d'autre part un comparatif des compresseurs. en double piston tu as le T-max 110 L à 140 € qui est bien classé parmi les 7 modèles qui sont proposés

 

 

 

Bonjour

 

J' ai depuis un an un T Max double piston, bon rapport qualité prix.

 

J' ai fait 3 raids avec: un Maroc en aout et 2 Tunisie avec des pneus 235/ 85 R 16 a regonfler, aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

 

:??::??::??: Euh, LR, j'ai eu ça une fois, et la semaine d'après, je découvrais le "Défaut système moteur" qui m'a rendu célèbre.

 

 

Merci Papotam. Là tu me remontes le moral un sacré coup :q

 

Aujourd'hui matin, nouveau petit caprice.

Non, pas la radio ni le GPS..., mais plutôt le frein à main.

 

Le témoin n'a pas arrêté de clignoter pendant mon trajet. Le plus drôle, c'est que, vu sa mauvaise réputation, je ne l'ai jamais utilisé depuis que j'ai la voiture. Comme quoi... Mais c'était peut-être un petit rappel à l'ordre du style: "Et grand con, tu sais que j'existe. Tu ne fais jamais attention à moi"...

Tiens ça me rappelle quelque chose... Ah oui, mon premier mariage.

 

Au retour, miracle. Tout fonctionne à merveille. Pas le moindre petit témoin mal-embouché n'est venu troubler ma quiétude (si ce n'est le témoin de réserve de carburant).

J'ai été obligé de casser ma tirelire pour abreuver la bête :cry: sinon elle aurait encore été capable de ma faire un petit caprice. Et vu le poids de l'engin, je n'ai pas trop envie de le pousser...

 

A+, pour de nouvelles aventures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 073Xb

 

:??::??::??: Euh, LR, j'ai eu ça une fois, et la semaine d'après, je découvrais le "Défaut système moteur" qui m'a rendu célèbre.

 

 

Merci Papotam. Là tu me remontes le moral un sacré coup :q

 

Le témoin n'a pas arrêté de clignoter pendant mon trajet. Le plus drôle, c'est que, vu sa mauvaise réputation, je ne l'ai jamais utilisé depuis que j'ai la voiture. Comme quoi... Mais c'était peut-être un petit rappel à l'ordre du style: "Et grand con, tu sais que j'existe. Tu ne fais jamais attention à moi"...

Tiens ça me rappelle quelque chose... Ah oui, mon premier mariage.

 

 

A+, pour de nouvelles aventures.

 

 

Aaahh tu penses que les freins à main, c'est comme les femmes??

 

Et pour que cela se passe mieux tu as tiré un coup???

 

Je parle du frein à main, bien sur!! :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Bonjour,

 

Après vous avoir interrogé et suivi pas mal de vos discussions...je me suis finalement décidé pour le volvo xc90, c'est différent mais suffisant pour sortir de l'eau et tracter mon bateau

 

Amusez vous bien avec votre superbe jouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Bonjour Ghibli14

 

Dommage ghibli, je vais rester donc seul dans notre petit calvados.

Mais je comprend ton hésitation vue les derniers postes qui circulent sur ce forum.

Moi qui considérais notre disco comme un "male",

beaucoup ont envie d’inverser cette tendance et d'en faire une "femelle", avec regret.

Donne-nous un petit coucou à la livraison de ton VV

héé les gars, ça fait avec Cedwat, deux du forum qui fraternisent avec les Suédois.

 

Silly14

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Et oui ... Mais pourvu qu'ils ne roulent pas en XC de vitesse...

J'fatigue, moi... Enfin, y a cas voir la photo de Silly ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 073Xb
Bonjour,

 

Après vous avoir interrogé et suivi pas mal de vos discussions...je me suis finalement décidé pour le volvo xc90, c'est différent mais suffisant pour sortir de l'eau et tracter mon bateau

 

Amusez vous bien avec votre superbe jouet

 

 

Bonne route à toi.C'est une belle voiture.

Si j'avais écouté ma femme j'aurais acheté un XC90 également.

Mais au bout de deux ans et quelques centaines d'arguments le D3 fut commandé dans la paix du ménage.

Perso j'avais une V70 avant et bien que fiable, le service était du garage était moyen.

Les services étaient (soit disants) gratuits mais pas les huiles et pièces d'usures j'en avait pour 200 à 400 euros chaque fois.

Je ne sais pas si cela a changé??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Pour l'après vente j'ai déjà eu 2 Volvo cela s'est toujours bien passé.

Silly je vais fréquenter le même garage que toi: JFC

 

L'achat d'une voiture est toujours un compromis et vu que je n'ai plus de raid 4x4 en prévision le XC90 est pour moi l'un des meilleurs

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv
...

Merci Papotam. Là tu me remontes le moral un sacré coup :q

 

Aujourd'hui matin, nouveau petit caprice.

Non, pas la radio ni le GPS..., mais plutôt le frein à main...

[/quotemsg]

 

:jap::jap::jap: Merci, merci, merci LR Addict pour tes efforts, il semble bien que le bleu Izmir soit en mesure de détrôner très prochainement le gris Stornoway pour la palme des emm... Je pense que Sepia se joindra à moi pour apprécier... :D

 

Tiens ça me rappelle quelque chose... Ah oui, mon premier mariage...

  • ...casser ma tirelire pour abreuver la bête :cry:
     
  • ...sinon elle aurait encore été capable de ma faire un petit caprice.
     
  • ...Et vu le poids de l'engin, je n'ai pas trop envie de le pousser...

A+, pour de nouvelles aventures.

[/quotemsg]

Si toutes ces réflexions s'appliquent à ton ancienne épouse, tu as bien fait de changer... :D Si c'est la voiture, peut-être qu'un XC90 ?...

 

Pardon, pardon, pardon... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Enfin, à partir de maintenant, je dirais "une" D3, "une" Land-Rover, le doute n'est plus permis ! :p

 

(une "Tata" ?)

 

...

Et pour que cela se passe mieux tu as tiré un coup???...

 

 

:pfff: Et un avertissement à Le Nouille pour sa vanne à caractère sexuel, même Silly n'ose pas :non::non::non:, c'est un forum très masculin, d'accord, mais si on bascule dans le sexisme, aucune chance de recruter la moindre douce parmi nous... :non::non::non: Mapotam m'a dit que si le ton (thon?) dégénérait sur le forum, elle ne me laisserait plus venir papoter avec vous... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Papotam t'es entrain de me détrôné. :o

Je t'élis comme meilleur vanneur de l'année :love:

Allez Modo, donne lui ça première étoile bien méritée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Tiens, Papo, j’ai quelque chose de sempa pour remonter les « morues » de tout le monde.

J’ai revu un copain, partit depuis quelques années en Angleterre, et lui-même d’ailleurs très style british.

Du fait il était toujours très fidèle à rover. Ça dernière voiture était la Rover 75 mais en version MG.

Il n’a jamais eu des soucis avec ses Rovers, jamais !

Rover fermé, il a du choisir une autre marque pour la nouvelle voiture et a acheté une Toyota Avensis (choix basé sur l’image incontournable d'une fiabilité infaillible). Manque de peau, sur 6 mois de possession de ça belle bête, elle a déjà logé pendant 1mois1/2 :D dans le garage avec problèmes électroniques variés, du point qu’à chaque fois qu’il met son derrière dans son fauteuil qu’il appréhende de ne pas pouvoir démarrer l’engin.

Pour un type qui fait autour de 80 Mm par ans, ce n’est pas top. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI
Un petit sondage

Quel tapis de sol avez vous dans votre D3. Il n'y en avait plus quand j'ai pris possession de ma voiture et depuis, je ne sais toujours pas lequel des 3 modèles proposés par LR je vais m'offrir.

 

 

 

Salut:

 

Tapis caoutchouc de base pour une utilisation solognote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar005TA
Ah, j'avais oublié de vous dire.

Aujourd'hui, ma caisse a décidé de me faire la gueule...

Quand je suis parti au matin, plus de radio??? Elle était allumée, mais muette. Idem pour le GPS. Image à l'écran mais pas de son. Comme dans le meilleur des ménages, j'avais l'image mais plus le son :pfff: . Après moins de 3 semaines de mariage, c'est un peu rapide, non?

Qu'à cela ne tienne, me suis-je dit. On va couper le moteur, attendre que madame se calme et puis repartir de plus belle. Et bien non. Elle a continué à piquer sa crise à un tel point que je n'avais même plus l'écran du GPS :q . La garce.

Au retour, elle s'était calmée. Tout était rentré dans l'ordre. Allez savoir pourquoi. Moi, je ne lui demanderai pas, par peur d'envenimer les choses.

Mon père m'a toujours dit: "les femmes ont toujours raison... et leurs raisons". Il avait raison, le bougre. ;)

 

 

Je me demande quand même si le RRS n'est plus fiable que le disco... :ange::ange::ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...