Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §LR 221HV

 

[/quotemsg]

 

:jap::jap::jap: Merci, merci, merci LR Addict pour tes efforts, il semble bien que le bleu Izmir soit en mesure de détrôner très prochainement le gris Stornoway pour la palme des emm... Je pense que Sepia se joindra à moi pour apprécier... :D

 

:q Pas question... Loin de moi l'envie de détrôner les grands Papotam et Sepia, moteurs de notre forum préféré et leur Stornoway respectif.

Peut-être ma voiture était-elle dans sa mauvaise semaine. Des règles douloureuses sans doute.

D'ailleurs, aujourd'hui, mon D3 est redevenu un mâle, un vrai, pur et dur à la tâche :D . Aucune ombre à son tableau.

Surtout n'y voyez aucun sexisme de ma part :ange:

 

[/quotemsg]

Si toutes ces réflexions s'appliquent à ton ancienne épouse, tu as bien fait de changer... :D Si c'est la voiture, peut-être qu'un XC90 ?...

 

Pardon, pardon, pardon... :sol:[/quotemsg]

 

Un XC90??? Mais il est fou!!!

Premièrement, je ne suis qu'au début de mon mariage avec ma belle anglaise et en plus je suis du genre tenace. J'adore avoir le dernier mot.

Deuxièmement, leurs petits caprices ne les rendent-ils pas plus attachantes et ne font-ils pas qu'on les aime de plus en plus chaque jour?

Et dernièrement, je devrais changer de pseudo... Tu me vois Volvo Addict??? Quoique... Les suédoises ont quand même certains atouts (et atours) qui ne laissent pas indifférents :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §LR 221HV

 

Je me demande quand même si le RRS n'est plus fiable que le disco... :ange::ange::ange::lol:

 

 

 

:jap: Salut Darius. Ca fait un bon bout de temps. Comment vas-tu? Et quoi de neuf dans la région athoise? As-tu apprécié la dernière photo que j'ai postée (spécialement à ton attention)?

Si tu veux, j'en ai d'autres... :D:D:D

 

Je te jure Darius. Ma boîtoto, elle, ne m'a pas (encore) posé de problème :ange: Et je sais même retirer ma clé sans problème :D

 

 

 

Tiens je viens de passer "apprenti" moi aussi. Tu vois Pinpin que je ne suis pas loin dans ton rétroviseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 073Xb
Enfin, à partir de maintenant, je dirais "une" D3, "une" Land-Rover, le doute n'est plus permis ! :p

 

(une "Tata" ?)

 

 

 

 

:pfff: Et un avertissement à Le Nouille pour sa vanne à caractère sexuel, même Silly n'ose pas :non::non::non:, c'est un forum très masculin, d'accord, mais si on bascule dans le sexisme, aucune chance de recruter la moindre douce parmi nous... :non::non::non: Mapotam m'a dit que si le ton (thon?) dégénérait sur le forum, elle ne me laisserait plus venir papoter avec vous... :o

 

 

Mes excuses à Mamotam, je m'inquiétais juste sur la technique de remise en état d'un frein à main capricieux!!

C'est vrai qu'il n'y pas encore de conductrices sur ce topic...bon ça parle que de voitures...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 073Xb

 

 

Salut:

 

Tapis caoutchouc de base pour une utilisation solognote

 

 

J'ai aussi les caoutchoucs, très bien!!

Par contre les crochets de fixations de la voiture ne sont pas compatibles avec les trous des tapis.

Ex siège conducteur: un crochet central et sur le tapis deux trous gauche -droite!?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

 

Je me demande quand même si le RRS n'est plus fiable que le disco... :ange::ange::ange::lol:

 

C'est facile!!! Il y a 1 RRS pour 30 disco sur ce topic...le risque de le voir en panne est quand même plus faible!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

 

J'ai aussi les caoutchoucs, très bien!!

Par contre les crochets de fixations de la voiture ne sont pas compatibles avec les trous des tapis.

Ex siège conducteur: un crochet central et sur le tapis deux trous gauche -droite!?!

 

 

Je risque peut-être de lâcher une bêtise (auquel cas je ferai certainement l'objet de vannes de la part de Sepia et Papotam :non: , n'est-ce pas), mais il me semble avoir lu quelque part que les points de fixation des tapis de sol avaient été changés sur les MY2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

 

J'ai aussi les caoutchoucs, très bien!!

Par contre les crochets de fixations de la voiture ne sont pas compatibles avec les trous des tapis.

Ex siège conducteur: un crochet central et sur le tapis deux trous gauche -droite!?!

 

J'ai les tapis velours. Ils sont très bien, assez résistants, et faciles à fixer avec les crochets amovibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

 

Je me demande quand même si le RRS n'est plus fiable que le disco... :ange::ange::ange::lol:

 

 

 

T'as bien raison darius que les stornoways sont les plus faibles des disco,

mais j'ai entendu dire que des rrs, c'est les javas les moins fiables.

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar005TA

Bonjour à tous,

 

tout va très bien, le rêve se poursuit.. je viens de temps en temps sur le forum mais très occupé !

(je n'ai pas dit que vous ne l'étiez pas, hein les gars.. ;) ).

 

Bientôt les vacances.

Sur le mois de Juillet, il est prévu que le RRS fasse 2 AR vers le sud de la France, une fois vers Draguignan (vacances) et une fois vers l'ardèche (stage...non pas du 4x4...stage.. musical !)

 

J'ai les carpettes en caouthouc/ super

 

la photo du RRS dans le sable est superbe.. personnellement si je devais faire du 4x4 hard régulièrement, je penserais mettre d'autres pneus (BF goodrich sur mon ancien patrol)..ou un autre jeu de roues.. ici il est trop beau, trop cher, trop neuf ... çà me rendrait dépressif de l'avoir griffé... çà va si vite.

 

euh... c'est quoi un JAVA silly 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar005TA

Question : il n'y a pas moyen de recevoir un email quand quelqu'un poste sur le forum ? :non:

Je dis çà..pour être plus présent.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
Question : il n'y a pas moyen de recevoir un email quand quelqu'un poste sur le forum ? :non:

Je dis çà..pour être plus présent.. ;)

 

T'es prêt à recevoir 15 mails par jour?? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar005TA

Non , un seul mail tant qu'on n'est pas retourné sur le forum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

T'es prêt à recevoir 15 mails par jour?? :lol::lol:

 

 

 

Là Docbar t'es entrain de détrôné Papotam à ton tour, mes félicitations.

 

et Darius fait comme moi, achètes-toi un deuxième ordinateur avec la page du forum ouverte en continu :lol:

 

Et petite question concernent la "JAVA".

C'est toi ou ta femme qui a commandé la RRS chez LR. [:clecle004:5]

T'as bien du voir quelque part sur ton bon de commande comme couleur : NOIR JAVA !!!!!!!

Alors là tu m’épates. A quoi bon lancer des vannes si le destinateur ne les comprend pas ? :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Je risque peut-être de lâcher une bêtise (auquel cas je ferai certainement l'objet de vannes de la part de Sepia et Papotam :non: , n'est-ce pas), mais il me semble avoir lu quelque part que les points de fixation des tapis de sol avaient été changés sur les MY2008.

 

 

 

J’ignore si c’est dû au fait qu’à chaque fois que j’arrive sur le forum, j’ai une banderole qui dit « teepee or non teepee » mais force est de constater que l’on a jamais autant parlé de tapis ici !

 

Jusqu’au MY07 inclus, il n’y avait pas de sur-tapis dans les HSE, il fallait donc les acheter en accessoirie, le poseur du garage les fixait à l’aide de crochets eux-mêmes je suppose vissés dans la moquette d’origine et le feutre qui est dessous

A partir du MY08 et en option avec le cuir plissé, on obtient des sur-tapis fixés en usine, mais j’ignore si les crochets de fixation sont posés différemment des autres, à priori non !

 

A part ça, mon Disco est toujours au garage car la serrure qu'ils ont reçue de LR est bien dans une boite de serrure ARG avec le code correspondant mais c'est en fait (disent t'ils) une serrure ARD, du coup je leur ai laissé jusqu’à aujourd’hui pour éviter de le reporter ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Sepia bonjour,

Donc trompé de côté comme avec ma fixation de ceinture de sécurité. :pfff:

Au fait, ça n’arranger personne que les Anglais roule du mauvais côté de la route. :lol:

 

Par contre ne rigole pas trop avec mes teepees. :q

Mes fameuses teepees inclus dans l’option cuire plissée ont été nettoyés pendant mon entretient des 25000,

et le coco de chez JFC Caen qui a nettoyé l’intérieur ne trouve plus mes deux teepees de derrière.

La question, qui va me payer les deux nouveaux teepees. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

 

Je n'ai même pas pensé à désactiver le moindre zinzin électronique lors de mon aventure, pas habitué à toute cette sophistication... C'est sûr qu'un petit stage LR me serait bénéfique, mais personne ne me l'a proposé... :non:

 

 

 

Papotam bonjour

 

Je viens de recevoir une invitation de JFC pour une balade dans leur site familial "le Maléra" dans le vexin.

Par contre je crois que les LR expériences gratuites, c'est fini.

Tu peux toujours t'inscrire si tu veux. 20 € par voiture + 20 € par personne.

Est-ce que t'as reçu la même invitation Papo?

Sinon je peux te donner plus d'info.

 

Et ta Mamotam ne doit pas s’inquiéter, ils font que du 4x4 et un barbecue. :p

 

Silly

 

ps,

Vous avez vu les gars, je suis devenu "routard" :o:o:o:o:o tous les respects pour moi-même

Allez « Macgyverpinpin » et « LR Addict »

En avant marche !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251oQ

Salut Silly,

bravo pour ton " routard ".

Concernant les tapis de sol, les miens sont en Caoutchouc et sont fixés à l'avant par un crochet central (par rapport au tapis) arrière et pour la deuxième rangée par quatre fixations rotatives. Si vous pigez pas, je peux recommencer en plus compliqué :lol:

 

Concernant un éventuel stage LR, on ne m'a rien proposé pour l'instant. J'en ai déja fait à l'époque, mais j'aurais été interressé d'avoir une demo avec le terrain response car sinon, j'utilise toujours le mode manuel qui me laisse plus de sensations :q

 

Et un up vers "routard" nanana a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Salut Silly,

Et un up vers "routard" nanana a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

Courrage, encore 443 messages pinpin, [:clecle004:5]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan183dt

Bonjour,

 

Attention quand vous doublez,

 

 

radar.jpg.caa35af14c65fd9b1582e7212cbf9c57.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp
Attention quand vous doublez

C'est en France :eek: ?

Et c'est quoi cette voiture super moche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

C'est sur c'est un radar, il suffit de cliquer sur l'image pour trouver "radar.jpg"

Mais même question comme korriged, c'est du nouveau français ça ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan183dt

je l' ai reçu ce matin. Pour la voiture je ne vois pas quelle modèle. :non: Du coup je me pose la question: réalité ou intox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 073Xb

Aahhhh voilà pourquoi je l'avais pas vu ce radar là!!!

 

Vous aviez lu cela:

 

...Et pour cela, il y a déjà un candidat sur les rangs. Le groupe Daimler, autant dire Mercedes. Le patron du groupe allemand s’est en effet déclaré en mesure de fournir les deux constructeurs anglais. Alors, verrons-nous un jour des Jaguar à moteur AMG ?

 

A noter que Daimler possède 7% du capital de Tata Motors.

 

 

Ca va être compliquer comme nom tout ça....Landtatamercerover ou Tatalandmercerover...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Mesdames, Messieurs,

 

Cette annonce officielle pour vous confirmer le grand retour de la revanche du fils de Papotam 2 parmi vous, "système moteur défaut" réglé par l'échange standard du turbocompresseur, et reprogrammée Fochesato cet après-midi à 17 h par les bons soins de M. Caudyser.

 

:jap::jap::jap: Ne vous levez pas, continuez, continuez, je vous en prie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G1_103Rw

Bonjour,

 

Je vous propose un petit "exercice"

 

Qui veut participer et me donner son avis sur les photos jointes ?

( rien à gagner ! )

A vousQuoi_1507972.jpg.cbadeff13da9c098dd7cc0a5bcadad3e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Au fait, l'un d'entre vous (Alzheimer, je crois :lol: ...) m'avait demandé où je m'étais procuré mes plaques d'immatriculation en plastique :

France Plaques, 30 av Pasteur 76000 ROUEN (02 35 88 85 58 ) près de la préfecture... de mémoire, environ 60 € avec la pose pour l'av et l'ar et 2 plaques supplémentaires conventionnelles pour porte-vélo et remorque bateau...

 

Bravo, Silly, pour ta promotion, faut en sortir, des vannes et des photoshop, pour y arriver. Vu d'ici, trop le vertige :sol::sol::sol: , ch'pourrai jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv
Bonjour,

 

Je vous propose un petit "exercice"

 

Qui veut participer et me donner son avis sur les photos jointes ?

( rien à gagner ! )

A voushttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515126/Quoi_1507972.jpg

 

 

[:golfdriver:4] Pour la technique, un certain sens du cadrage et de l'éclairage, mais pas des proportions, la règle des tiers gagnerait à être respectée pour l'équilibre général de l'image.

[:romain13tuning13] Quant au choix du sujet, il est un peu réducteur. Un bon point pour la persévérance. idem pour la seconde photo, même si on note une timide poussée du paysage en bas à gauche.

Le passage dans l'année supérieure est acquis, mais il ne faut pas se relâcher.

Poursuivez vos efforts, cher D3, vous êtes sur la bonne voie...emot64.gif.669448a144938f93b2289f51cbb29a95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G1_103Rw

Merci Papotam pour ce commentaire,

et surtout : bien vu ! intuition ?

dans la "vraie vie" ( par comparaison à la vie virtuelle internet )

le domaine de la photographie m'est assez familier,

règle des tiers ...

les règles ... c'est indispensable de les connaître,

c'est parfait ... quand on les oublie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Mesdames, Messieurs,

 

Cette annonce officielle pour vous confirmer le grand retour de la revanche du fils de Papotam 2 parmi vous, "système moteur défaut" réglé par l'échange standard du turbocompresseur, et reprogrammée Fochesato cet après-midi à 17 h par les bons soins de M. Caudyser.

 

:jap::jap::jap: Ne vous levez pas, continuez, continuez, je vous en prie...

 

 

Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251oQ

Dans la page précédente du forum, nous avions parlé de compresseur.

J'avais mis le lien suivant

http://www.vpc4x4.com/accessoires/compresseur-dair-quick-air-300-p-2948.html

Je l'ai commandé il y a 4 jours et reçu ce matin.

735696955_quickair.jpg.5445828663c9335b620ffc7c2f91daea.jpg

 

C'est apparement du "made in china" mais lourd quand même.

 

Je ferai un test ce soir et vous donnerai mes impressions

 

Ps la petite latte de 15 cm sur la photo pour l'échelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Mesdames, Messieurs,

 

Ne riez pas,

 

Cette annonce officielle pour vous confirmer la réapparition hier matin du fameux "système moteur défaut", 15 km après la reprogrammation Fochesato, et sa disparition après l'annulation de la susdite reprogrammation dans l'après-midi par les bons soins de JFC.

 

:jap::jap::jap: Ne vous levez pas, continuez, continuez, je vous en prie...

 

PS : je n'ai jamais vu autant d'hommes de l'art se gratter la tête avec un air aussi soucieux... :lol::lol::lol: A suivre, avec plus de questions que de réponses pour le moment !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Qui veut participer et me donner son avis sur les photos jointes ?

( rien à gagner ! )

A voushttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515126/Quoi_1507972.jpg

 

 

Bon, personne n'a l'air très inspiré, alors je me lance : c'est un dessous d'arrière de D3, et tu essaies de faire cuire un poulet dans un endroit protégé du vent. Attention de ne pas te brûler avec la sauce quand tu retireras le plat en alu... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...