Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §LR 221HV
Mesdames, Messieurs,

 

Ne riez pas,

 

Cette annonce officielle pour vous confirmer la réapparition hier matin du fameux "système moteur défaut", 15 km après la reprogrammation Fochesato, et sa disparition après l'annulation de la susdite reprogrammation dans l'après-midi par les bons soins de JFC.

 

:jap::jap::jap: Ne vous levez pas, continuez, continuez, je vous en prie...

 

PS : je n'ai jamais vu autant d'hommes de l'art se gratter la tête avec un air aussi soucieux... :lol::lol::lol: A suivre, avec plus de questions que de réponses pour le moment !

 

 

Bonjour Papotam.

 

Je suis bien désolé d'apprendre les malheurs qui te tombent à nouveau sur le dos.

Je craignais, à l'époque de tes premiers pépins, un lien de cause à effet avec la reprogrammation, mais sans trop y croire. Maintenant, ça a vraiment l'air d'être le cas. :non:

Et pour tout t'avouer, j'ai reçu cette semaine un mail de Luc Maignan (de chez Fochesato) me donnant les coordonnées de leur correspondant en Belgique. Je crois que je vais bien laisser cette adresse en place, le temps que tu essuies les plâtres (oui, je sais, c'est de la lâcheté de ma part) et surtout qu'ils aient attrapé assez de cheveux gris pour comprendre ce qui pose problème dans leur préparation.

 

Tout compte fait, c'est assez cher payé pour plafonner à 10 km/h :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §G1_103Rw

Bonjour,

 

Et autant pour moi,

je m'aperçois que je vous ai "accroché" un de mes "tableaux" ... ( de chasse ? )

... à l'envers !

 

Quoi_1507972.jpg2..jpg.da8e7c527a01e100cf5d9f178dffa2f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv
...le temps que tu essuies les plâtres (oui, je sais, c'est de la lâcheté de ma part) et surtout qu'ils aient attrapé assez de cheveux gris pour comprendre ce qui pose problème dans leur préparation....

 

 

Aucun risque pour toi, LR, les soucis ne touchent que les Stornaway... :p

 

Plus sérieusement, ce problème semble pris très au sérieux, aussi bien par Fochesato que par JFC, qui, forts de leurs centaines de RRS ou de D3 préparés sans soucis, ne comprennent pas pourquoi l'adversité s'acharne sur le D3 de Papotam :ange: . Hier, P. Caudyser et Christophe, le chef d'atelier de JFC avaient déjà pris contact avant que j'arrive, ils se sont rappelés après le diagnostic, et le vrai M. Fochesato en personne s'occupe de mon cas caché dans sa grotte espagnole :jap: .

 

Le but est d'atteindre 191 cv sans déclencher la sécurité de surpression du turbo... Si tout se passe bien, on tentera 192... :p:p:p

 

Me voilà bien rassuré sur la fiabilité du D3, quand on ne le bidouille pas... :sol: Il reste un point de détail : pourquoi donc ai-je déjà eu le problème avant la première préparation ? [:golfdriver:4]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

De toutes façons, l'important, c'est qu'il marche juste un petit peu mieux que ceux de Silly ou d'OursBlanc ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251oQ

Lr addict,

 

pourquoi pensais-tu à la reprog. Foshesato plutôt qu'à un boitier complémentaire.

 

A Tournai, il ne jurent que par P-Tronic. J'en avait un sur mon D II et vraiment impeccable. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

 

Bon, personne n'a l'air très inspiré, alors je me lance : c'est un dessous d'arrière de D3, et tu essaies de faire cuire un poulet dans un endroit protégé du vent. Attention de ne pas te brûler avec la sauce quand tu retireras le plat en alu... :)

 

 

 

Vu que ça tourne pas mal là derrière, on pourrait en faire une rôtissoire. [:clecle004:5]

 

Bon hm hm , :o

Je sais Papotam, c’est mou mon humour,

mais en temps de crise de forum, on fait avec ce qu’on a.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
De toutes façons, l'important, c'est qu'il marche juste un petit peu mieux que ceux de Silly ou d'OursBlanc ! :sol:

 

 

Tu rigoles Papotam, moi c'est depuis le 27 septembre 2007 ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Papotam

 

Le mien tourne très bien depuis qu'ils me l'ont réglé. Je reste intéresser par la prépa de Fochesato qui semble prendre en compte tous les paramètres du moulin.

 

Il y a tout de même plusieurs points qui m'interpellent :

1 - Le moulin est préparé par LR pour accepter des GO moins bien raffinés, ce qui laisse supposer une marge de manœuvre

2 - Le moteur est Euro IV sans adjonction de filtre à particule : comment font-ils pour respecter cette norme ... Il doit bien y avoir une raison, voire une bidouille électro-technique pour y arriver.

3 - L'indice CO² a légèrement été revu à la baisse depuis le MY05. Il y a donc là aussi une modification de la gestion électronique.

4 - Mon récent réglage du moteur montre que LR est capable de régler ses moteurs proprement, et de remettre la voiture au carré par un simple rechargement du micro-code.

5 - Lors de mes petits problèmes de boite mode F début de cette année, j'ai cru comprendre qu'il y avait une étroite relation entre le moulin, la BA et le compresseur de la suspension pneumatique. Toutefois, cette assertion me laisse rêveur car un modèle S de base est en suspension mécanique, sans BA.

 

Je vais donc attendre pour voir s'il n'existe pas une aberration dans les derniers micro-codes destinés à nos chers calculateurs moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV
Lr addict,

 

pourquoi pensais-tu à la reprog. Foshesato plutôt qu'à un boitier complémentaire.

 

A Tournai, il ne jurent que par P-Tronic. J'en avait un sur mon D II et vraiment impeccable. :??:

 

 

Salut Pinpin,

 

Je pensais me tourner vers Fochesato parce que j'aime l'approche professionnelle de leur travail.

Je me disais qu'une reprog. "personnelle" était un gage de fiabilité et de sérieux. Un peu (beaucoup) la différence qu'il existe entre le travail d'un artisan et une production "à la chaine". Et puis, j'ai à fâcheuse idée de penser que si c'est "+ cher", c'est parce que c'est meilleur.

 

J'avais parlé de la reprog. à Bernard quand j'ai pris livraison de ma voiture, mais il m'a conseillé d'opter pour le boîtier, en ajoutant qu'il ne le placerait que + tard, pour que je puisse mieux apprécier la différence une fois le moteur upgradé.

 

Maintenant, sincèrement, je me tâte... Au fond, il n'est pas trop ridicule en configuration d'origine. L'idéal serait que je puisse faire un essai.

Toi, es-tu passé à l'acte?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phr872oa

Bonsoir à tous!

 

Bien que n'ayant pas pris part à vos discussions, je les ai suivies quasi quotidiennement ces derniers temps...

 

Papotam, tes dernières péripéties m'affligent... J'avais beaucoup d'espoir en une indépendance totale entre des soucis et la reprog qui me tentait beaucoup, mais...

 

Pour les tapis évoqués plus haut, les miens sont les tapis LR caoutchouc, y compris dans le coffre : RAS et plutôt efficaces (celui du coffre est un peu lourd), avec leurs crochets à fixer dans la moquette.

 

Pour le compresseur, le mien est un T-max monocylindre (120€): suffisant pour un regonflage à la sortie du terrain, mais le mano n'est pas assez précis. pression à vérifier rapidement sous peine de déséquilibre à vitesse de croisière.

 

Pour les photos de soubassement: qu'est-ce qui choque ? la biellette en plastique?...

 

Et pour le Marquenterre, c'est pour dans 15 jours, avec mon club...

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Pour ma part je crois que je vais en rester à la programmation LR Solihull, d'abord ça va assez vite comme ça et surtout par les temps qui courent, un 10,8L à l'ODB mais 12,9 L au porte monnaie me semblent suffisants

Depuis 16 mois que je l'ai, je n'ai pas encore laissé parler la poudre, pourtant j'aimerais bien un jour, disons sur un plein, le pousser un peu rien que pour le plaisir

Je ne me reconnais plus, c'est peut être ça vieillir, j'adopte une conduite coulée j'anticipe un max et je prend mon pied quand l'ODB descend en dessous de 10L

Bon d'accord, je continue à klaxonner les endormis qui ne voient pas que c'est passé au vert depuis 20 secondes, ou ceux qui ne respectent pas les règles de circulation (rien à voir avec le code), vous comprenez bien de quoi je parle

De temps en temps j'ai droit à des doigts vengeurs, il va falloir que je me calme car on ne sait jamais sur quel genre d'abruti on peut tomber me dis ma femme, et elle n'a pas toujours tort !

La semaine prochaine Mercredi pour être précis je vais troquer mes Scorpions usés à 30 000 km, pour des Bridge Hueler Sport, le tout pour la modique somme de 980 € posés équilibrés

C'est un peu moins cher que lorsque j'avais fait faire un devis en Novembre, à l'époque c'était 1 100 €, j'ai bien fait d'attendre, surtout que depuis j'ai fait 6000 km sans grands changements coté usure, étrange !

Dimanche prochain, le jour de la fête des pères, je descend à Nice puis le Lundi je remonte à Carqueiranne retrouver les enfants et petits enfants, en espérant que le temps s'améliore

Enfin vendredi je rentre à Lyon car le samedi c'est LRE !

Pour ceux qui ne savent pas encore, la formule a changé ! maintenant le stage c'est matin ou après midi, les deux groupes ne se rencontrent qu'au repas de midi

Pas grave j'ai une soirée anniversaire chez des copains, je vais donc faire mon stage le matin et essayer de leur faire réduire la théorie au minimum, surtout si le groupe a déjà une expérience

Après ces semaines, ces mois de pluie continuelle ça ne va pas être triste, on va l'avoir à l'oeil le D3, mais en fin de compte c'est beaucoup plus marrant et formateur

Bien sûr je vais essayer de faire des photos et de vous en faire profiter

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbi241hZ

Bonjour a tous.

J'ai commandé un LR D3 HSE qu je dois recevoir le 17 juin.

Manque de bol, il est Stornaway, ce qui a l'air d'augurer bien des pb :(

 

A vrai dire je me demande si j'ai fait le bon choix quand je lis vos déboires.

Jusqu'a present j'avais un XC90, aucun pb en 3 ans. Mais j'ai voulu changer pour un vrai TT. Bon on verra bien.

 

J'ai 2 questions pratiques.

Avec quels pneus est livré le LR3 (en 18") ? Sont ils adaptés pour du tout terrain, sachant que je dois faire un raid en andalousie au moins d'Aout.

Ou peut on acheter les protections de carrosserie protecht-magnets de MacgiverPinpin ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Bonsoir, Sbirou et bienvenu au club des stornoway

Et avec ceci je te rassure tout de suite.

J'ai un stornoway depuis 1 ans et aucun problème technique !!!

Moi j'ai des 19", mais je pense que tu pourras avoir des Pirelli zéro ou des GY Wranglers m+s

Donne nous plus d'infos, options. T'es sur que ça sera pas un my09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 073Xb

Je ne me reconnais plus, c'est peut être ça vieillir, j'adopte une conduite coulée j'anticipe un max et je prend mon pied quand l'ODB descend en dessous de 10L

Bon week-end à tous

 

 

Bonsoir,

 

tu ne serais instructeur chez:

 

 

http://www.eco-drive.ch/go.cfm?firmenkunden_s3

 

ou chez

 

 

http://www.roulerintelligent.ch/fr/news/

 

Avec un moteur comme le d3 on peux facilement varier sa conso selon son humeur...vous l'avez sans doute remarqué.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 073Xb
Bonjour a tous.

J'ai commandé un LR D3 HSE qu je dois recevoir le 17 juin.

Manque de bol, il est Stornaway, ce qui a l'air d'augurer bien des pb :(

 

A vrai dire je me demande si j'ai fait le bon choix quand je lis vos déboires.

Jusqu'a present j'avais un XC90, aucun pb en 3 ans. Mais j'ai voulu changer pour un vrai TT. Bon on verra bien.

 

J'ai 2 questions pratiques.

Avec quels pneus est livré le LR3 (en 18") ? Sont ils adaptés pour du tout terrain, sachant que je dois faire un raid en andalousie au moins d'Aout.

Ou peut on acheter les protections de carrosserie protecht-magnets de MacgiverPinpin ?

 

 

 

Scorpion zéro normalement, pas le choix à moins de le mentionner au garage.

Pour moi il s'est vite usé, et maintenant je devrais finalement passer l'été facile et les finirs à 30 000 milles.

Par contre il est mentionné mixte, mais dans la neige et dans la boue il porte bien son nom: zéro.

Je pense me tourner vers les Nokian pour l'hiver.

Qui roule en pneus hiver??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

Bonjour Sbirou

Bienvenue au club. Plus on est de fous et plus on rit. :D

Tu as fait un excellent choix. Tu ne peux pas imaginer le quart de ce que tu pourras faire avec ton D3, comparé au XC90. Pour ce qui est de l'Andalousie, ce sera une rigolade avec ton nouveau véhicule. :love:

Question pneus, le mien (livré le 12 mai) est équipé de Good-Year Wrangler. En ce qui concerne les protect-magnet, tu trouveras toutes les infos sur www.protec-magnet.com, mais j'en ai déjà vu à vendre sur ebay.

 

Je te souhaite d'ores et déjà d'excellents moments au volant de ta nouvelle voiture.

 

A+

 

 

PS: N'oublie pas de nous poster des photos de ta voiture quand tu la reçois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251oQ

LR , je compte bien prendre un boitier "belge" P-tronic très prochainement et chez Bernard car moins cher monté à Tournai qu'acheté sur le net ! :??:

 

Sbirou, bienvenue et pour les protecht-magnets, un virement IBAN et livraison dans la semaine. Le gars est super sérieux. :) Tu lui envoi un mail et il te repond dans l'heure.

magnet.jpg1..jpg.f84282adf71eeea375ddfa46253a1fba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dis462Qj

Bonjour, je ne poste pas souvent sur le forum mais je le lis régulièrement.

Bon courage Papotam pour tes petits soucis techniques.

Pour rassurer Sbirou, mon D3 SE va avoir 2 ans, 39000 km, aucun problème. Mes scorpion zéro sont d'origine à 1-2 mm du témoin d'usure.

Je pense prendre des GY wrangler après qui semblent plus résistants.

A quel kilométrage avez-vous changé vos plaquettes ? Je trouve que mes freins ont moins de mordant depuis quelques temps.

 

Bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar005TA
Pour ma part je crois que je vais en rester à la programmation LR Solihull, d'abord ça va assez vite comme ça et surtout par les temps qui courent, un 10,8L à l'ODB mais 12,9 L au porte monnaie me semblent suffisants

Depuis 16 mois que je l'ai, je n'ai pas encore laissé parler la poudre, pourtant j'aimerais bien un jour, disons sur un plein, le pousser un peu rien que pour le plaisir

Je ne me reconnais plus, c'est peut être ça vieillir, j'adopte une conduite coulée j'anticipe un max et je prend mon pied quand l'ODB descend en dessous de 10L

 

Bon week-end à tous

 

 

Je suis pareil à toi !! j'ai plus de travail car je dois compenser les excès de ma femme..

Vous n'avez pas une recette pour calmer une femme speedée tout le temps ??

 

Personnellement je reste enchanté voire stupéfait - je n'ai jamais eu une voiture aussi puissante- des performances de base et très satisfait de la conso par rapport au patrol qui pourtant avait une boite manuelle.

 

Et comme des ennuis techniques me mineraient, je ne tente pas l'expérience de l'infortuné Papotam.. .

 

bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
Bonjour, je ne poste pas souvent sur le forum mais je le lis régulièrement.

Bon courage Papotam pour tes petits soucis techniques.

Pour rassurer Sbirou, mon D3 SE va avoir 2 ans, 39000 km, aucun problème. Mes scorpion zéro sont d'origine à 1-2 mm du témoin d'usure.

Je pense prendre des GY wrangler après qui semblent plus résistants.

A quel kilométrage avez-vous changé vos plaquettes ? Je trouve que mes freins ont moins de mordant depuis quelques temps.

 

Bon dimanche à tous.

 

Le mien sort de la révision des 2 ans, à 34 000 kms. Le garage a vérifié mes plaquettes, pas à changer pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbi241hZ

Merci a tous de votre accueil, et pour le renseignement concernant les protech magnet.

 

Pour les pneus on verra bien si j'ai des Pirelli ou de GY. Personnellement, je prefererais les GY,mais je n'ai pas eu vraiment le choix.

 

Je ne suis pas sur que les Scorpion 0 soient suffisamment TT pour le raid en Andalousie.

Pour un autre raid, j'avais acheté pour le Volvo des Scorpion A/T qui n'ont roulé que 4000 km.

Mais leur dimension est 235 65 R17.

Or le LR3 est monté en 17 pouces avec des 235 70 R17.

 

Je n'y connais rien en pneus. Est ce que je pourrais les utiliser en rachetant des jantes, ou dois je en acheter d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE
Bonjour, je ne poste pas souvent sur le forum mais je le lis régulièrement.

Bon courage Papotam pour tes petits soucis techniques.

Pour rassurer Sbirou, mon D3 SE va avoir 2 ans, 39000 km, aucun problème. Mes scorpion zéro sont d'origine à 1-2 mm du témoin d'usure.

Je pense prendre des GY wrangler après qui semblent plus résistants.

A quel kilométrage avez-vous changé vos plaquettes ? Je trouve que mes freins ont moins de mordant depuis quelques temps.

 

Bon dimanche à tous.

 

 

Salut Discodoc

 

Plaquettes changées à ... 62 kkm. et j'affiche maintenant plus de 70 kkm. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE
Merci a tous de votre accueil, et pour le renseignement concernant les protech magnet.

 

Pour les pneus on verra bien si j'ai des Pirelli ou de GY. Personnellement, je prefererais les GY,mais je n'ai pas eu vraiment le choix.

 

Je ne suis pas sur que les Scorpion 0 soient suffisamment TT pour le raid en Andalousie.

Pour un autre raid, j'avais acheté pour le Volvo des Scorpion A/T qui n'ont roulé que 4000 km.

Mais leur dimension est 235 65 R17.

Or le LR3 est monté en 17 pouces avec des 235 70 R17.

 

Je n'y connais rien en pneus. Est ce que je pourrais les utiliser en rachetant des jantes, ou dois je en acheter d'autres ?

 

 

Sbirou

 

Bienvenue dans la grande famille des D3 ... Lors du LRE en novembre dernier (pluie, neige, boue au programme) j'ai vu les RRS et D3 évoluer sans problème avec des scorpions 0, mais ils étaient 9.

 

Pour tes pneus ... Je crains que cela ne soit pas conforme. Tu serais en principe au delà des 3%.

EQ_Sbirou.png.b4ae0d9bdf1a988fb7d9d44fd49737f4.png

Par contre, vérifie bien que l'indice de charge est au minimum de 110. J'ai lu plusieurs posts sur ce sujet, et beaucoup ont eu de vrai soucis avec des pneus en deçà de cette limite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251oQ

Bonjour à tous,

 

Je vous avais parlé d'un compresseur que j'ai commandé sur le net.

 

http://www.vpc4x4.com/accessoires/compresseur-dair-quick-air-300-p-2948.html

 

J'ai fait des essais:

 

pneu dégonflé à 1.5 bar (pression sable), je repasse à 2.3 bar (pression route) en exactement 2 minutes.

 

J'estime donc un regonflage des quatres roues en maximum 10 minutes (Correct) :jap:

Je pense donc que le rapport qualité-prix se défend.

 

Autre chose: ce weekend, petite expérience: Je place la bête dans cette position

 

3601158_discopenche.jpg.83715549e499ed730fa1fbb9095ffd94.jpg

 

840411888_discopenche2.jpg.d38ee4bf50b682f735b43032710d9488.jpg

 

556913328_discopenche3.jpg.dfa7c6a212d52237ddea560042b9f8f6.jpg

 

une fois placée ainsi, j'ouvre le coffre arrière (les deux parties), ensuite je referme la partie basse: ok.

 

Mais quand j'ai voulu refermer la partie haute, KLONG :non::non::non: .

 

Conclusion: pas si rigide que ça l'engin quoi qu'en disent les pubs.

 

Maintenant, vous allez me dire que je n'avait pas à ouvrir le coffre dans cette position mais si mon expérience peut simplement vous mettre en garde et vous éviter d'un jour CLAQUER votre coffre et l'endommager, alors mon post aura servi à quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan183dt
Bonjour a tous.

J'ai commandé un LR D3 HSE qu je dois recevoir le 17 juin.

Manque de bol, il est Stornaway, ce qui a l'air d'augurer bien des pb :(

 

A vrai dire je me demande si j'ai fait le bon choix quand je lis vos déboires.

Jusqu'a present j'avais un XC90, aucun pb en 3 ans. Mais j'ai voulu changer pour un vrai TT. Bon on verra bien.

 

J'ai 2 questions pratiques.

Avec quels pneus est livré le LR3 (en 18") ? Sont ils adaptés pour du tout terrain, sachant que je dois faire un raid en andalousie au moins d'Aout.

Ou peut on acheter les protections de carrosserie protecht-magnets de MacgiverPinpin ?

 

 

Bonjour,

 

Le D3 HSE est livré en 255/60R18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 073Xb
Bonjour à tous,

 

Maintenant, vous allez me dire que je n'avait pas à ouvrir le coffre dans cette position mais si mon expérience peut simplement vous mettre en garde et vous éviter d'un jour CLAQUER votre coffre et l'endommager, alors mon post aura servi à quelque chose

 

 

Trés utile pour les dames qui remplissent le coffre chez Carrefour aprés c'être parqué sur une Fiat Uno!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251oQ

 

Trés utile pour les dames qui remplissent le coffre chez Carrefour aprés c'être parqué sur une Fiat Uno!!!

 

 

 

 

Arf... le Nouille, exellent a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

 

822085325_discofiat.jpg.c48f971cd79b0af1e0e2fff9dbee2a39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

ça c'est encore une histoire entre suisses et belges !!! [:clecle004:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Je viens de me faire un plein, (vraiment plein quoi) !

J'ai passé la barre de 120 euro ?

:??::pfff:

 

Et faites tous un petit calcul vous-même.

Compare le coût de baril de pétrole entre 2000 et 2008 en dollars.

Compare ensuite le coût du dollar entre 2000 et 2008 en euro.

Logiquement le gasoil devrait reste au même prix entre 2000 et 2008 !!

Alors, ou va notre fric :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ
Et faites tous un petit calcul vous-même.

Compare le coût de baril de pétrole entre 2000 et 2008 en dollars.

Compare ensuite le coût du dollar entre 2000 et 2008 en euro.

Logiquement le gasoil devrait reste au même prix entre 2000 et 2008 !!

Alors, ou va notre fric :q

 

Ton raisonnement est faux.

En plus tu ne tiens pas compte des coûts d'extraction et de recherches qui ont littéralement explosés en 8 ans....

L'énergie est chère oui, et il faudra s'y habituer, et ne pas accuser éternellement les états ou autres compagnies.

Pas glop le plein à 120 euros... même si ce D3 ne consomme pas plus que beaucoup de "moyennes" essence.... voire moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar005TA

Je ne vois pas pq le raisonnement de Silly est faux.

Le prix du baril est certes monté suite à la production qui stagne (et la demande qui ne cesse de croitre) et les couts d'extraction plus élevés.

Mais comme le cours du dollar s'est effondré par rapport à l'euro, cela devait compenser. Hors le cout du GO a bien augmenté depuis 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Je sais bien que mon raisonnement soit faux par rapport à l'augmentation des frais de fabrication entre le pétrole et le gasoil. :jap:

Mais tu ne trouves pas que les bénefs de Total sur 2007 étaient faux également. :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbi241hZ

Merci Ours Blanc pour ton explication.

Mais ton tableau est inversé : la monte d'origine et en 235 70 R17 (monte du disco S), et la nouvelle monte en 235 65 R17.

Je vais essaye de retrouver l'indice de charge des scorpions A/T

Peux tu stp me donner l'url du site sur lequel tu as fait la capture d'écran pour les pneus ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251oQ
Merci Ours Blanc pour ton explication.

Mais ton tableau est inversé : la monte d'origine et en 235 70 R17 (monte du disco S), et la nouvelle monte en 235 65 R17.

Je vais essaye de retrouver l'indice de charge des scorpions A/T

Peux tu stp me donner l'url du site sur lequel tu as fait la capture d'écran pour les pneus ?

 

 

 

Je sais que je ne suis pas oursblanc, mais si ceci peut faire avancer le smilblick

 

http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...