Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cel235nw

 

Je suis interressé!! Un treuil bien monté dans le parechoc avant...

 

En même temps, si quelqu'un a des photos du montage d'une tente de toit sur le D3, je suis preneur!

 

Question potentiomètres... pour la hauteur de suspension, personne de qualifié pour donner quelques conseils? une petite résistance par ci, une autre par là et hop! un petit pont diviseur... le tout piloté par un petit sélecteur multipositions... non ?

 

 

Pour les potards, pas difficile ... Mais le tout est de verifier d'abord s'il s'agit bien de potentiomètres ... A leur place, pour des raisons de fiabilité, j'aurais plutôt donné dnas l'effet Hall, ou de l'optique ... Alors, je m'interroge ...

 

POur le treuil, c'est Challenge 4X4 ( a Dardilly, dans le Rhône ) qui me l'a fait, en une journée, après avoir cherché un bon moment les fournisseurs qui vont bien .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cel235nw

 

 

Je ne comprends rien, cela fait deux fois que je réponds à Mike, et que la réponse ne s'affiche pas, alors qu'elle est présente dans "Vue Rapide de la discussion " ...

 

Bon, Mike, je disais donc :

 

Pour les potards, pas difficile ... Mais le tout est de verifier d'abord s'il s'agit bien de potentiomètres ... A leur place, pour des raisons de fiabilité, j'aurais plutôt donné dnas l'effet Hall, ou de l'optique ... Alors, je m'interroge ...

 

POur le treuil, c'est Challenge 4X4 ( a Dardilly, dans le Rhône ) qui me l'a fait, en une journée, après avoir cherché un bon moment les fournisseurs qui vont bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jde334aZ

@ von-von JFC Auto sont tops et ont une excellente reputation.

 

C'est etrange je n'ai pas vu l'annonce du disco qu'ils te proposent sur leur site. Ca doit etre un depot/vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jde334aZ
salut à tous amie land :jap:

que pensez vous des concessoinnaires "jfc" :??:

on me propose un d3 hse seven an 01/05

45000KM pour 23000 euro :love: avec pas mal d'option! il a 4 ans

en attente de vos critique :lol:

merci a+

 

 

 

bonjour

 

JFC a bonne reputation, de quel vehicule parles tu je ne le vois pas sur le site .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Sur le dernier numéro d'Univers Land (N°15) vous trouverez un sujet sur le Discovery 3.

Une astuce assez simple pour augmenter la hauteur de la suspension de 50mm... pas mal tout en conservant les 3 positions actuelles mais augmentées de 50 mm.

En fait ils modifient les biellettes (il y en a 4) qui actionnent des potentiomètres. Ceux-ci sont raccordés à l'ECU qui gère tout cela.

 

quand j'ai lu cet article, je me suis posé une question toute bête, à savoir : pourquoi ne pas fausser la valeur des potentiomètres par un jeu de résistances... ce qui permettrait grace à un sélecteur de choisir la hauteur de caisse à volonté.... Y aurait-il un bon électronicien dans les parages??

Merci d'avance!

 

salut,mike 47 :jap:

moi, aussi j'aime bien ce magazine,il parle plus sur des land "récent", pour ce qui est des biellettes ,oauis pour des balades en tt

mais, pour le désert ,je préfère kit le "matzker"

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik158zN

 

Je ne comprends rien, cela fait deux fois que je réponds à Mike, et que la réponse ne s'affiche pas, alors qu'elle est présente dans "Vue Rapide de la discussion " ...

 

Bon, Mike, je disais donc :

 

Pour les potards, pas difficile ... Mais le tout est de verifier d'abord s'il s'agit bien de potentiomètres ... A leur place, pour des raisons de fiabilité, j'aurais plutôt donné dnas l'effet Hall, ou de l'optique ... Alors, je m'interroge ...

 

POur le treuil, c'est Challenge 4X4 ( a Dardilly, dans le Rhône ) qui me l'a fait, en une journée, après avoir cherché un bon moment les fournisseurs qui vont bien .

 

 

Tu penserais à des mini codeurs incrémentaux? tu as certainement raison car très fiables....

A voir de plus près... j'irais voir le gars de l'atelier chez LR, peut-être saura t-il me répondre....

 

Pour le treuil, quel a été ton budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jde334aZ

@von-von

 

c'est vraiment un bon prix par rapport au descriptif que tu en fais. je pense qu'il y a une coquille même, re valides ces infos auprès de JFC.

 

Ou alors c'est un dépôt/vente sans révision ni garantie de JFC.

 

a plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503Wl

Bonsoir,

 

J'ai eu le mien chez un concessionnaire JFC. Pour l'instant ils sont à la hauteur de la réputation. Rien à dire. Ah oui au fait, JFC est un acronyme qui veut dire je fais confiance.

 

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Sur le dernier numéro d'Univers Land (N°15) vous trouverez un sujet sur le Discovery 3.

Une astuce assez simple pour augmenter la hauteur de la suspension de 50mm... pas mal tout en conservant les 3 positions actuelles mais augmentées de 50 mm.

En fait ils modifient les biellettes (il y en a 4) qui actionnent des potentiomètres. Ceux-ci sont raccordés à l'ECU qui gère tout cela.

 

quand j'ai lu cet article, je me suis posé une question toute bête, à savoir : pourquoi ne pas fausser la valeur des potentiomètres par un jeu de résistances... ce qui permettrait grace à un sélecteur de choisir la hauteur de caisse à volonté.... Y aurait-il un bon électronicien dans les parages??

Merci d'avance!

 

salut, mike 47 :jap:

j'aime bien univers land,il parle plus souvent de véhicule récent! pour ce qui est des biellettes, je dit oui pour des ballades en tt.

pour des raides africaines, je préfére le kit matzker

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai eu le mien chez un concessionnaire JFC. Pour l'instant ils sont à la hauteur de la réputation. Rien à dire. Ah oui au fait, JFC est un acronyme qui veut dire je fais confiance.

 

Pascal

 

salut pasc14, :jap: merci pour ta réponse! ça rassure :D ;vue se que j'ai lue sur le site ;il y en a ces pas terrible? :non: A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

Comme tu dis, von-von ... Ils ne sont pas tous terribles, nos concessionnaires .. :lol:

 

Dis moi, tu es de langue étrangère, ou c'est pour simplifier, que tu écris comme ça ?

( Surtout, ne prends pas cela pour une critique ! Ce n'est que de la curiosité ! )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

@ Docbar : Ah, toi aussi, tu as eu ce problème ?

Moi, l'autre soir, je ne voyais même pas mes propres post, lors que je venais de les écrire !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

@ Docbar : Ah, toi aussi, tu as eu ce problème ?

Moi, l'autre soir, je ne voyais même pas mes propres post, lors que je venais de les écrire !!

 

 

 

 

Rassurez vous tout le forum était en rideau, panne électronique due à un problème de connectique, il se murmure que Caradisiac a été racheté par TATA ! pour former un groupe de communication associé à Jaguar et Land Rover

 

Il était même totalement impossible d'accéder aux autres topics

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

 

Rassurez vous tout le forum était en rideau, panne électronique due à un problème de connectique, il se murmure que Caradisiac a été racheté par TATA ! pour former un groupe de communication associé à Jaguar et Land Rover

 

Il était même totalement impossible d'accéder aux autres topics

 

 

 

 

 

:lol: Fasse à une telle association de malfaiteurs, je crois qu'il va nous falloir changer de support pour notre topic !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jde334aZ

hello

 

bon je vais voir un disco cette semaine et je crois bien que je vais faire une proposition à son proprio ...

 

hse noir 2006 52 000 km 29 000 euros il cote 31 000 € entretenu chez JFC que j'ai eu en ligne et qui me confirme que la bête est propre.

 

Je me vois deja cet ete sur les routes d'ardeche wahouuuu (avec la hotline land)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, von-von ... Ils ne sont pas tous terribles, nos concessionnaires .. :lol:

 

Dis moi, tu es de langue étrangère, ou c'est pour simplifier, que tu écris comme ça ?

( Surtout, ne prends pas cela pour une critique ! Ce n'est que de la curiosité ! )

 

 

salut,celtas, je répond à ta question, qui ne me dérange pas! :ange: donc; je suis français ( pére breton, mére beauceron ) :lol:

voilà mon pédiger :lol: j'écrit au plus simple! du moins ,j'essai :cry:

bon; aujourd'hui ,j'ai vendu audi a4 tdi v6 boite auto (conso; moyen 9.5 à 10 maxi mixte ) combien avec disco boite auto? prochaine voiture

choix bon ou mauvais pour un disco ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

Pour ta conso, elle risque d'augmenter un peu ...

Une bête avec l'aérodynamisme d'un placard à balais, d'une masse de 2,5t, 4 roues motrices, ça demande un peu d'énergie pour être déplacé.

Mais pas de beaucoup ... Tu vas prendre 1l de mieux, si tu ne passes pas ta vie dans les emboutteillages.

 

Quant à ta manière d'écrire, ... Je ne sais qu'en penser ...

 

Bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta conso, elle risque d'augmenter un peu ...

Une bête avec l'aérodynamisme d'un placard à balais, d'une masse de 2,5t, 4 roues motrices, ça demande un peu d'énergie pour être déplacé.

Mais pas de beaucoup ... Tu vas prendre 1l de mieux, si tu ne passes pas ta vie dans les emboutteillages.

 

Quant à ta manière d'écrire, ... Je ne sais qu'en penser ...

 

Bonne soirée !!

 

salut,celtas , merci des renseignements pour la conso ça va!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp456jw

Bonjour a tous, je viens de lire les 15 dernieres page d'une traite !

mal à la tete !!

Je remercie tous ceux qui ont repondu a ma question.

En effet mon choix s oriente plus que jamais sur un D3, mais a lire vos post l electronique n 'est pas le point fort de LR !!!

Moi qui pensait qu'avec Renault et l espace j avais deja connu le pire je vois que peut etre pas! :lol:

Mais de ce que j ai pu lire, pas de probleme avec le V6 c deja pas mal.

Je pense mettre dans les 45000€ pour ma nouvelle aquisition mais je souhaiterai savoir si je l achete neuf, de quelle remise puis je beneficier ?

Pour la finition j hesite entre un Se et un HSE mais en tout cas 7 pl.

Mais faut encore que je me debrouille pour un trouver un avec un TO! je sais c con mais nous sommes 4, j ai payer 1650€ l otion TO sur l'E4 mais je suis le seul a m 'en servir les autre n aiment pas cela!

Autre question, je suis de Metz connaissais vous la qualité des concessionnaires environnant et leur prestions tarifaires? (quand je lis 1200€ pour 48000 kms c du vol pur et reponsessimple, encore un copain a sarko!

 

merci pour vos reponses!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN

Comme tu dis, von-von ... Ils ne sont pas tous terribles, nos concessionnaires .. :lol:

 

Dis moi, tu es de langue étrangère, ou c'est pour simplifier, que tu écris comme ça ?

( Surtout, ne prends pas cela pour une critique ! Ce n'est que de la curiosité ! )

 

 

 

Je n'aurais pas osé Celtas! Mais tu as raison! Au risque de passer pour un vieux con je pense qu'écrire sur un forum ne dispense pas de respecter la langue française un tant soit peu. Nul n'est à l'abri d'une faute d'orthographe mais c'est pénible à lire le langage "simplifié". Enfin c'est un autre débat...

 

Sur un autre sujet, je n'ai que du bien à dire sur Neubauer, le concessionnaire LR Jaguar de Paris 15 qui a pris en charge sous garantie mon problème d'ouverture de hayon alors qu'il ne me connaissait pas (j'ai acheté mon véhicule d'occasion). Comme de bien entendu il a fallu découper la moquette de la partie ouvrante basse. Trois jours après mon véhicule m'a été rendu lavé et en s'excusant de n'avoir pu remplacer la garniture plastique au dessus de la porte qui enserre la moquette car indisponible chez LR.

 

Avez-vous remarqué ce problème de verrouillage de la trappe à carburant en fermant le véhicule avec la télécommande? Je m'explique. A la première pression les portes et la trappe se ferment. A la deuxième pression la trappe se déverrouille. Par contre si vous attendez 10-15 secondes entre deux pressions la trappe reste fermée. Ce n'est pas très grave mais l'accès à votre réservoir est libre alors que vous le croyez condamné.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

 

@espaceseb :

POur la remise, tu peux compter sur 7% facilement.

Si tu peux apporter une attestation affirmant que tu l'utilises pour le boulot, tu peux espérer 11 %

POur l'electronique, soyons clairs : Même Mercedes a eu des problèmes d'électronique.

Il y a quelques années, un rappel massif leur a même coûté un déficit retentissant ( pour une fois que ce n'étati pas du à Chrysler .. :lol: )

LE principal problème, chez tout le monde, c'est surtout la difficulté qu'ont les ateliers à diagnostiquer les pannes électroniques.

 

@marc_vdm

POur tout te dire, j'ai failli ne pas oser, et c'est pour cela que j'ai pris des gants ...

Il n'est pas question de vexer quiconque, mais je crois que respecter notre langue, dans la mesure où on le peut, bien sûr, n'est pas désuet, mais fait partie de notre culture et de notre identité.

Après, bien entendu, on a le droit de faire des fautes ... Ce n'est pas le problème.

 

@von-von

J'ai fait, aujourd'hui, un parcours de 150 bornes en départementales et quelques ballades dans des petites villes.

Comme j'en ai l'habitude, j'ai doublé quand j'ai voulu doubler, en appuyant à fond, pour des raisons de sécurité, et roulé fort sur les routes de montagne.

Bilan : 9,7 l / 100 km

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Salut,

 

Il n'y a que 2 concessions réellement compétente sur le D3 + 2 garages indépendants:

- concessions Paris 15eme et Clermont-Ferrand

- Geoland (Belgique) et Technic-Auto (Valence).

 

pour le reste uniquement bon pour l'entretien très courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Un petit bonjour de Cedwat, toujours enchanté par le D3 V8. C'est vraiment un véhicule fantastique.

 

Juste un petit souci : lorsque je passe la marche arrière, le témoin de recul emet un long son strident et le radar se met HS. Est-ce déjà arrivé à l'un de vous ?

D'autre part, j'aime tellement le son de mon V8, que j'envisage un échappement me permettant d'un peu mieux l'entendre sans le rendre assourdissant. Avez vous des adresses sérieuses ?

 

Enfin... je viens de compléter ma collection de véhicules atypiques par un Can Am Spyder. Une moto à 3 roues incroyable et très très sympa à conduire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO
hello

@cedwat tu as eu un Disco Argent et un Noir avec le retour d'expérience lequel préfères tu ?

 

 

Houlàlà, je suis à la rue ... désolé du retard.

 

J'ai aimé les deux, mais je préfère maintenant le noir intérieur beige. Ha ! les gouttelettes de pluie la nuit sous les lampadaires sur le capot noir ... C'est beau !

Mais si j'avais pris en neuf, c'était bleu foncé intérieur beige.

 

En fait, les intérieurs clairs sont vraiment plus sympa que le noir, très triste. Et du coup, il faut une couleur de carosserie foncé pour faire contraste.

 

Enfin, des goûts et des couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp456jw

Merci Celtas pour ta réponse,

Je suis d accord avec cedwat, une voiture avec un interieur clair c'est magnifique! Tout comme une peinture noire, mais j'ose vous avouer qu'il faut aussi beaucoup d'entretien!

Nos 3 dernières voitures avaient des interieurs clair et avec des enfant en bas age il faut etre une vrai petite fee clochette pour le nettoyage mais a part cela c 'est un vrai bonheur, si vous ajouter a cela un toit panoramique le resultat est du plus bel effet.

une petite question: les montes d 'origines sur les versions v6 SE et HSE, c'est du 17 pouces ou 18 pouces ? :??:

Merci pour vos reponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

Bonjour Cedwat ! Ca faisait un bail !

 

La peinture noire, j'en ai fait l'expérience ce week-end, apprécie particulièrement peu les rayures ... C'est embêtant, pour un 4X4 ... Du moins quand on l'utilise en tout terrain.

 

@Espaceseb La mont d'origine actuelle est de 18" pour le SE et 19" pour le HSE.

Après, tout dépend ce que tu penses en faire.

POur trouver des pneus mixtes piste-route, c'est déjà rare en 255-60-18 ... Alors en 19 " ...

De plus, en tout terrain, il vaut mieux avoir un peu d'épaisseur d'air ...

Si tu fais essentiellement de la route, la question ne se pose pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw
Salut,

 

Il n'y a que 2 concessions réellement compétente sur le D3 + 2 garages indépendants:

- concessions Paris 15eme et Clermont-Ferrand

- Geoland (Belgique) et Technic-Auto (Valence).

 

pour le reste uniquement bon pour l'entretien très courant.

 

 

 

Euhhhhh ... Si je généralise l'exemple de Lyon, je suis obligé de te donner raison.

Mais ce n'est guère rassurant ...

Bon .. Clermont, ce n'est pas si loin ... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

Il y a vraiment beaucoup de questions aujourd’hui

 

Français : Moi aussi je préfère le langage traditionnel au langage D’jeune, mais chacun est libre de s’exprimer comme il l’entend ….tant que les autres le comprennent !

Par contre j’ai remarqué que depuis quelques mois il y avait un correcteur d’orthographe sur le forum

Quand vous voyez un mot qui spontanément se souligne d’un pointillé rouge, faites un clic droit et l’orthographe correcte vous est proposée

 

@Espaceseb, as-tu réalisé qu’il allait falloir changer ton pseudo, je crois que D3seb est libre !

Avec 45.000 €, tu auras du mal à négocier un neuf mais essaye quand même, il doit leur rester des MY08 sans peinture ridicule sur les passages de roues, qui seront millésimés 2009 au moment de l’immatriculation et devraient te valoir une grosse remise, sinon essaye un véhicule de démonstration

Quand j’ai eu mon MY07 il y a pille 2 ans, j’ai vu beaucoup de modèles neufs en concessions qui avaient encore les anciennes jantes et étaient donc de MY06

 

Couleurs : Je suis d’accord, les intérieurs clairs sont flatteurs mais très fragiles et ne supportent pas la moindre salissure, d’autre part mon épouse refuse catégoriquement les tableaux de bord bicolores, j’avoue que je suis assez d’accord avec elle, d’où le noir, toujours chic, indémodable et reposant pour les yeux

Au concept intérieur clair et extérieur foncé, je préfère pour des raisons de commodité l’alternative soit : intérieur foncé et extérieur clair

Le gris Stornoway étant la limite

 

Versatility : mot anglo-américain qui n’a pas son équivalent en français, c’est rare !

Mais qui exprime parfaitement ce qu’il dit

Ma femme s’est mis dans la tête d’emporter à Madrid le week-end prochain, le lit que ma fille aînée avait dans sa chambre à Lyon avant qu’elle ne parte en Espagne et se marie la bas

Hier j’ai donc testé l’introduction dans le D3 d’un sommier à lattes de 90X189, eh bien sa tient, reste à caser la tête (difficile) et le pied de lit en cuivre, puis les 500KG de bagages habituels et enfin la chienne Sépia qui devrait trôner sur le matelas !

C’est sur ma prochaine voiture sera un spider

 

Maintenance : Demain j’ai donc rendez vous pour changer l’ampli du GPS sous le siège passager, il faut dire qu’en ce moment il fonctionne parfaitement

Par contre après l’échange du module téléphone, il a fallu que je reprogramme les numéros d’appel vocal et là quelle crise !

Ce C .. de mec caché sous le siège qui te parle quand tu l’appelle avec le bouton blanc au volant, ne comprends rien à ce que tu lui dit, confond les chiffres refuse de t’enregistrer « Portable Cécile » en te disant que c’est trop proche de « Portable Anne » Il faut donc tricher et lui dire « Portââââble Cécile pour qu’il l’accepte, de plus il faut dire « 1 » d’une certaine manière, sinon il enregistre « cinq » ou Dieu sait quoi

On a exactement le même sentiment que lorsque parlant un anglais internationnal très correct, on se retrouve à demander son chemin à Londres à un autochtone qui hausse les sourcils et ne comprend pas ce que tu veux dire ou te reprend à chaque mot, c’est sur qu’il est bien anglais le Disco !

Je n’ose même pas imaginer un Marseillais ou un Ch’ti essayant de rentrer les nom dans la mémoire, ça doit être totalement impossible

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jde334aZ

hello,

 

@ Cedwat merci pour ton retour, je vais partir sur le noir, j'aime cette couleur. Pour l'intérieur je le prends en noir car j'ai 2 enfants l'un de 4 ans et l'autre de 1 an qui me "pourrissent" les voitures ...

Au fait j'ai vu que Total a fait un bénéfice monstrueux cette année, je pense que tu y es pour quelque chose non ? alors combien consommes tu avec ton V8 ?

Au fait tes où dans le Pas de Calais ? j'ai une partie de ma famille là bas vers Ambleteuse je me vois bien dans les dunes avec le Disco t'as déjà essayé ?

 

Pour info je vais vois mon futur disco mercredi j'ai hâte...

 

'tin ca fait du bien de voir qu'il y a à nouveau des echanges sur ce topicccc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Salut @ tous

 

Voilà, une expérience de plus à mettre sur le compte du D3, histoire d'alimenter sa renommée de couteau suisse.

 

Une descente de station de ski avec 6 personnes à bord (4 adultes, 2 enfants), un golden retriever, 6 paires de skis et de bâtons, 6 paires de chaussures, 2 sacs de victuailles, 2 sacs à dos, une luge ... sans compter les trucs divers et variés qu'on traine toujours à bord. Tout est rentré ... dans un grand fou rire général, et un grand étonnement :)

 

Je n'aurais pas parié ma combinaison de ski que cela rentrerait ... mais finalement ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO
hello,

 

@ Cedwat merci pour ton retour, je vais partir sur le noir, j'aime cette couleur. Pour l'intérieur je le prends en noir car j'ai 2 enfants l'un de 4 ans et l'autre de 1 an qui me "pourrissent" les voitures ...

Au fait j'ai vu que Total a fait un bénéfice monstrueux cette année, je pense que tu y es pour quelque chose non ? alors combien consommes tu avec ton V8 ?

Au fait tes où dans le Pas de Calais ? j'ai une partie de ma famille là bas vers Ambleteuse je me vois bien dans les dunes avec le Disco t'as déjà essayé ?

 

Pour info je vais vois mon futur disco mercredi j'ai hâte...

 

'tin ca fait du bien de voir qu'il y a à nouveau des echanges sur ce topicccc

 

 

 

Je tourne à 15-16 litres. ;)

Je suis dans la région de St Omer, mais je n'ai pas tenté les sables. Il parait que la ballade du Marcantaire est très sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...