Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ced171yO

Parfois, rien de tel qu'un ptit coup de pied au c... pour vous remettre les idées en place.

 

Mon radar de recul se mettait systématiqement en défaut ces derniers temps.

Hier, je me suis fait rentrer dedans par un Espace.

Quelques dégâts chez lui (j'avais la oule d'attelage).

Rien chez moi, sauf ... que mon radar de recule refonctionne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cel235nw
merci celtas

 

La nego est terminée, 28 000 euros et il prend à sa charge un nettoyage pro (intérieur) plus le remplacement du pare brise.

 

je vais enfin avoir la voiture de mes rêves, enfin tant qu'elle n'est pas chez moi je n'y crois pas.

 

Je vais donc faire changer les pneus, il me faut des pneus route les scorpions pirelli par exemple ?

 

 

 

 

Ca me semble pas mal, comme négo.

Bienvenu dans le club des heureux possesseurs de cette sympatique machine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw
Parfois, rien de tel qu'un ptit coup de pied au c... pour vous remettre les idées en place.

 

Mon radar de recul se mettait systématiqement en défaut ces derniers temps.

Hier, je me suis fait rentrer dedans par un Espace.

Quelques dégâts chez lui (j'avais la oule d'attelage).

Rien chez moi, sauf ... que mon radar de recule refonctionne !

 

 

 

 

:lol: Tu n'as plus qu' à attendre la prochaine panne !! Encore une c... de connectique, cette histoire ... T'as remercié le conduteur de l'Espace, au moins ?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

 

@ RR-D3 Il est vrai que le compresseur est à peu près aussi élégant que le Webasto .... :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp456jw

Salut a tous et félicitations au nouveau possesseur de D3

Mes les riches propriétaires , non je rigole !!!!, venez a mon aide j'explique je suis en pleine négitiation avec ma femme!!!

J'ai reussi a l'ammener chez LR ce matin pour lui montrer le D3 et la oh un bon point il y a de la place dans cette voiture !

la ou j ai besoin de vous c pour connaitre les impressions de vos dames au volant du D3 pour que ma femme puisse les lires et ne pas avoir peur d'une tel voiture!

j ai vu un mod 2009 en gris metal et la franchement ca en jette !

a part le cuir noir qui assombrit de trop a mon gout.

je vous remercie de votre aide

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jde334aZ

@espaceweb

A la base je voulais un defender 110, mon frère en a un en Ardèche et nous l'utilisons lorsque nous y allons. Elle trouve ca top mais pas confortable, je ne l'ai jamais acheté. Le disco 3 est pour elle un excellent compromis ... à suivre

Donc commence par un un bon vieux, un BJ40 ... un defender avant dernière génération, un defender dernière génération ... et tu finis par le disco...

 

Elle craquera sans pbs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp456jw

Merci pour cette reponse Jderue mais je m attendais a une réponse plus explicite sur ses impressions et autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §els662LR

Bonjour à tous !

 

Ca fait bien longtemps que je ne me suis pas connecté sur le forum ... Mais j'ai toujours mon D3 : un SE BVA de 2005 qui a maintenant 110 000 km !

 

@espaceseb

Ma femme en est enchantée, même si au départ elle lui reprochait la ligne caisse à savon. Elle est ravie de pouvoir emmener tout ce qu'elle veut en we dans se poser de questions (skis, parapente, ... et tout ce qui va avec 2 enfants de moins de 3 ans). Elle a été séduite par la douceur, la facilité de conduite et le rayon de braquage. Le côté carré permet aussi de bien estimer les limites du véhicule, du coup la conduite en ville est plus facile que ce qu'on pourrait croire.

 

Le seul inconvénient qu'elle voit est la largeur : il est difficile de se garer à côté d'une autre voiture sur les parkings de certains supermarchés, sous peine de ne plus pouvoir descendre.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :jap: espaceseb; à propos de ta femme. moi j'avais du mal à convaincre ma femme pour un d3. le concessionnaire m'a proposé de faire un essai avec ma femme,elle a conduit le d3 ,elle en veut un. depuis j'ai vendu mon a4 et je recherche un d3. aujourd'hui ses mon annivesaire :) ma

femme ma acheter le chapeau en cuir " land rover" qui est super :sol: pour aller avec un d3 :love:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

@espaceseb : C'est simple.

 

Cette auto, avec son look de boite à savon, sa taille imposante, fait peur à beaucoup de femmes dans un premier temps.

La mienne n'a pas trop été impressionnée parce que nous sortions d'un Def 110.

Mais lorsque qu'elle est montée dedans, elle a été tout de suite séduite.

Ce jour là, nous étions à Val d'Isère, au salon du 4X4.

Nous avons fais un essai tout terrain dans l'espace Killy avec un pilote génial qui nous a fait faire des choses que je n'aurais pas osé faire avec mon Def.

Le confort, le silence, les capacités de franchissement l'ont impressionnée.

Puis, Jean Michel, notre pilote, nous a emmené sur la route de l'Izeran.

Démonstration de DSC en balançant le Disco d'un violent coup de volant dans un virage à presque 90° et à ... 130 km/h !!

POur le volet sécurité, elle était séduite aussi. Mais on a tous eu peur ! :lol:

Alors, je l'ai acheté.

Elle l'a conduit et a été de nouveau séduite : maniabilité, facilité de conduite, gabarit facile à gérer, boite auto super agréable, moteur disponible.

 

Enfin, nous avions un ami espagnol, sur le forum, pendant un moment.

Lors de sorties 4X4 pas spécialement faciles, c'est souvent sa femme qui conduisait le Disco !!

 

Avec ça, si ta femme n'est toujours pas convaincue après ça, demande au vendeur LR de faire un essai et fais lui conduire !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp456jw

meerci les amis,

je prends rdv chez LR pour samedi prochain, mais le gars va etre deçu car apres avoir regarder les tarifs je sais pas si je pourrai en acheter un neuf mon budget etant de 45000€ cela me parait tres limite

Un SE faisant deja 45300€ et poussières, aux quels il faut rajouter la BA 2320€(indispensable) le pack 7 sieges 1550€ + la PM 850€ cette putain de sarko taxe 2600€

Total: 51770 € La il faut que je laisse un rein !!!!

Quelqu'un connait le fonctionnement de Land Rover Freedom ????

J ai du mal a trouver une explication hors que chez LR.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan183dt
Bienvenue, Eightshoot

Jolies, les jantes noires... golfdriver.gif.72481e63af7024e0cf30e88ee5ad8301.gif

 

Euh, chuis inquiet de ne plus avoir de nouvelles de Silly : est-il tombé dans une crevasse pendant la croisière blanche ? golfdriver.gif.b3496e1a86b8cdcbb206e7096b564adc.gif

 

 

 

Bonjour

 

a propos de la croisiere blanche:

 

 

Pas de 32e Croisière Blanche

vendredi 30 janvier 2009, par Christian Jegourel.

 

Malheureusement pour les adeptes, par décision du juge des référés, l’arrêté préfectoral autorisant la 32ème Croisière Blanche a été suspendu.

 

l semble que des écologistes de la région aient réalisé un lobbying efficace car, en moins de 20 minutes d’audience, l’évènement annuel assurant plus d’un million d’euros de retombées dans les vallées du Champsaur et du Valgaudemar a été balayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

@Espaceseb : A ta place, je tenterais le tout pour le tout en disant : "j'ai tel budget et voilà la config que je recherche". Après à eux de voir s'ils peuvent faire en neuf (en ce moment, les fabricants font des prix incroyables) ou en occasion récente et garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701eh

Bonjour,

 

@espaceseb: le prix du SE neuf avec les options est important: cependant quand j'ai négocié le mien avec un concessionnaire, il était prêt à me consentir une remise de 7% avec la prise en charge du malus écologique, et à m'appliquer les taux de prêt très intéressant de l'époque chez LR (Mars 2008).

Je m'étais d'autre part renseigné auprès de mandataire et aujourd'hui EliteAuto fait plus de 17% sur les Land Rover et ils ont pignons sur rue.

 

J'ai fini par en acheter un d'occasion (mon budget étant de 40.000 €) car je voulais les twa twa ouvrants ainsi que la finition HSE et SEVEN pour une revente plus facile.

 

Pour ce qui est de ma femme, je suis passé d'un Volkswagen TOURAN au DISCO et du côté du volume elle a été rassurée par la place. Elle n'aime pas du tout les 4x4, cependant elle reconnait le confort, d'autant plus que depuis son acquisition nous avons fait plus de 20.000 km, surtout pour aller à la campagne.

Ma fille a été ravie car de la place arrières sur son siège enfant (5 ans) elle voit beaucoup plus de chose qu'avant (Placée plus haut avec des vitres beaucoup plus grande et le toit ouvrant).

Enfin, ce qui a permis de décider ma femme, c'est de l'avoir essayé au cours d'un WE à la campagne (Le consecionnaire m'a prété le véhicule pendant un WE) au tarif de 0,50 € le km puisque j'avais de la route à faire : environ 1000 km.

 

Bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi804rg

 

 

Ouai hé ho c'est bien d'accord avec toi, mais dans la descente du col de la croix fry tu devais pas faire le malin vu la pente :o;)

 

 

Salut Klok4, tu connais bien la croix fry? moi je résidais coté merdassier mais sinon je monte aussi coté croix fry tout les mercredis... non je n'ai eu aucun souci pour descente ou monté....; et avec le HDC je n'ai rencontrer vraiment aucun souci. d'ailleurs je l'enclenche juste quand j'ai besoin de me freiner un peu. j'ai même tracté un espace qui n'arrivais plus à monté sans chaîne il était pris au piège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi804rg
@ cedwat, je suppose que ta reponse est pour moi ?

as tu la hauteur precise (avec antenne)

 

merci

 

 

en mode acces c'est à dire à moins de 30km/h 1m87

je n'ai encore rencontré aucun souci dans les parking limité à 1m90....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503Wl
meerci les amis,

je prends rdv chez LR pour samedi prochain, mais le gars va etre deçu car apres avoir regarder les tarifs je sais pas si je pourrai en acheter un neuf mon budget etant de 45000€ cela me parait tres limite

Un SE faisant deja 45300€ et poussières, aux quels il faut rajouter la BA 2320€(indispensable) le pack 7 sieges 1550€ + la PM 850€ cette putain de sarko taxe 2600€

Total: 51770 € La il faut que je laisse un rein !!!!

Quelqu'un connait le fonctionnement de Land Rover Freedom ????

J ai du mal a trouver une explication hors que chez LR.

:jap:

 

 

Bonjour,

 

Papotam était passé par stockauto. Il y avait trouvé des avantages tels que la remise sur les options, le fait de commander chez un concessionnaire. La remise actuelle est de 17%.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl363Fc
Bonjour à tous,

Après une semaine aux sports d'hiver, le D3 royal sur la route et dans la neige, comme prévu...

 

Par contre, j'ai un vilain voyant orange qui s'est allumé, celui qui représente le moteur. Le D3 fonctionne sans problème (même à grande vitesse), seulement il fume noir (très noir) au démarrage... Encore une visite à prévoir chez mon concessionnaire: je vais finir par y connaître tout le monde et m'y sentir chez moi...

 

J'ai le meme probleme, pour moi il s'agit de la vanne qui reinjecte les gaz d'echappement dans le circuit afin de diminuer la polution qui déconne, du coup ils ont débranché le system en attendant la pièce (2 mois 1/2 de délai !!) en attendant ça marche mais je pollue plus :-(

 

@oursblanc et tous ceux qui vivent dans le froid:

Comment faites vous pour le klaxon?

Il a fait froid en région parisienne fin janvier, début février et je n'ai plus eu de klaxon. Le chef d'atelier m'a dit, très naturellement "c'est le gel, le fusible a grillé!". Très bien, j'ai changé le fusible.

Cette semaine, au ski donc, par -14°, plus de klaxon! j'ai donc a nouveau remplacé le fusible. Heureusement, il ne sert qu'à ça !!

Avez-vous ce souci, et connaissez-vous un remède ?

 

 

 

P.S. Après 20 000 kms avec les Michelin Latitude, je vous les recommande en comparaison avec les Pirelli d'origine !! meilleure tenue sur le sec, mouillé et neige !!! (vraiment étonnant sur la neige) par contre comme pour les pirelli c'est pas ça pour la boue !!!

 

Jusqu'a aujourd'hui c'est 60 000 kms de bonheur...C'est bien la premiere fois que je n'arrive pas a envisager ce que sera ma prochaine voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jde334aZ

Si je comprends bien les pneus pas chers et efficaces sont les Pirelli Scorpions ou les Michelin Latitude ?

 

Savez vous où je peux trouver un bac de coffre ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous! au secours!!!!!! :??: ayant eu un range rover p38 et connaissant un peu la fiabilité, land 804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif ,j'ai quitté la marque :q

ayant vendu mon audi a4 v6 tdi .je me demande, si je ne fait pas une belle connerie, à revenir dans la marque pour un d3. :??:

à vos appel !!!

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

 

Bonjour,

 

Papotam était passé par stockauto. Il y avait trouvé des avantages tels que la remise sur les options, le fait de commander chez un concessionnaire. La remise actuelle est de 17%.

 

Pascal

 

Oui, et je continue à recommander Stockauto, qui m'a permis d'attraper un HSE neuf full options à un prix qui fait encore baver des ronds de chapeau chez mon JFC de Rouen, qui après d'âpres négociations, acceptait de me faire 5%, mais pas sur les options... J'étais pourtant déjà client chez eux, ils m'avaient vendu 2 Pajeros mais ont préféré me perdre plutôt que de faire un effort.

Je n'ai eu aucun problème avec eux quand il a fallu faire jouer la garantie, après une préparation Fochesato qui tournait mal... (plus de détails dans les 160 pages précédentes, :sol: eh oui c'est le prix à payer...)

 

Bon, je vois que ça rediscute consommation sur le forum, alors pour vous mettre d'acccord, voici le meilleur comme le pire :

  • janvier-février, Papotam va au boulot en posant les tétards à l'école, -2° le matin, 5 minutes de trajet en ville dans les bouchons, Webasto à fond (et ça sent pas bon si on roule au pas..), rebelote le soir > c'est terrible, 20 l/100 comme on veut, j'ai honte... :q

IMG0003.jpg.5b78db5594844c84475d216f8ad4b732.jpg

(Voilà pourquoi je vais bosser en vélo dès que je peux, mais 100 m de dénivelé, faut se les faire, j'aime autant qu'il ne pleuve pas, et si possible, qu'il fasse jour...)

  • Ce WE, Papotam va en Bretagne, 130 sur l'autoroute, 5 à bord, chargés jusqu'à la gueule, boite calée en 6e en manuel, 9,4 l/100 sur l'ODB apres 630 bornes > en pratique et en vrai 10.5 l/100. Je vous ai fait une photo pour vous montrer ce que dit l'ODB ce soir en rentrant du boulot, donc après mes trajets foireux en ville : 9,7 :p ( il pleuvait, pas de vélo, et puis, p'tite forme Papo, aujourd'hui...). En été, sans Clim ni chauffage, j'ai fait ces trajets bretons à 9 l/100 en réel (8.5 affichés à l'ODB). Merci Fochesato... mais c'est sur, c'est moins en Twingo !

 

IMG0225.jpg.dad06092f7a7043b8f30e2b97ba4e02f.jpg

 

Un citoyen utile, qui pollue mais en payant les taxes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Alors, comme ça, la croisière blanche de notre Silly a été annulée, et il n'ose pas revenir nous le dire ... :pfff:

Il a du être très déçu !

 

De là à bouder comme ça et à ne plus nous parler... :??:

 

Reviens, Silly, tu nous manques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RR-407gf

Hello pascal

 

Enfin mon R V pour le hayon ce vendredi 27, par contre galére niveau prise en charge garanti, pour le moment l'essentiel est pour ma pomme ... pas glop !!!

J'ai déjà ecris à ce sujet il y'a 2 pages environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RR-407gf

A propos d'accoudoir, expliquez-moi pourquoi quand je redresse le mien pour mettre ma ceinture, j'ai très souvent besoin de reprendre son réglage pour l'abaisser comme avant, et pas qu'un peu, souvent une dizaine de tours... ça m'agace ... [:golfdriver:4]

 

 

Moi je proposerai le scénario suivant :

L'accoudoir est relevé, tu l'effleures avec le bras dans tes mouvements et hop la molette qui ne demande que ça fait quelques tours ( l'acoudoir relevé elle tourne plutôt librement ) ceci dit , une dizaine de tours ? tu as le bras long !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

 

Jolie, la photo du tableau de bord du Disco, Papotam ...

 

POur l'accoudoir, j'ai LA solution : J'ai pris un SE .... Et il n'y a pas d'accoudoir ... :lol:

 

Au fait, c'est cette année, que la croisière a été annulée ? J'ai cru que c'était pour la prochaine, moi !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

@von-von : Certes, nous avons quelques petits soucis, mais si tu regardes bien les posts, il n'y en a pas tant que ça, et, malheureusement, les autres marques ne font pas beaucoup mieux ...

Quant au P38, il est d'une autre époque.

Le Disco 3 est un produit entièrement nouveau, conçu sous l'époque FORD.

 

 

@ sclarj95 et phr : Ah ! La vanne EGR !!! La fameuse vanne EGR ! On aurait pu ignorer totalement son existence .... Mais non ... On sait que le procédé existe juste parce que la vanne EGR déconne couramment ... Et cela dans beaucoup de marques ... Elle est devenue aussi célèbre que la tête de Delco de nos voitures d'il y a 25 ans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503Wl
Hello pascal

 

Enfin mon R V pour le hayon ce vendredi 27, par contre galére niveau prise en charge garanti, pour le moment l'essentiel est pour ma pomme ... pas glop !!!

J'ai déjà ecris à ce sujet il y'a 2 pages environ

 

 

Bonjour,

 

Cela confirme le bien que je pense de mon concessionnaire, je n'ai même pas eu à discuter. A propos de hayon, il faut vérifier les attaches de vérins côté caisse pour les premier millésimes. Il parait que l'écrou prisonnier peut jouer les filles de l'air. Il faut que je regarde celui de droite de plus près car il me semble avoir un souci (avant qu'il ne tombe dans la caisse).

 

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eig557Tg

 

Bon, je vois que ça rediscute consommation sur le forum, alors pour vous mettre d'acccord, voici le meilleur comme le pire :

  • janvier-février, Papotam va au boulot en posant les tétards à l'école, -2° le matin, 5 minutes de trajet en ville dans les bouchons, Webasto à fond (et ça sent pas bon si on roule au pas..), rebelote le soir > c'est terrible, 20 l/100 comme on veut, j'ai honte... :q

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/439246/IMG0003.jpg

(Voilà pourquoi je vais bosser en vélo dès que je peux, mais 100 m de dénivelé, faut se les faire, j'aime autant qu'il ne pleuve pas, et si possible, qu'il fasse jour...)

  • Ce WE, Papotam va en Bretagne, 130 sur l'autoroute, 5 à bord, chargés jusqu'à la gueule, boite calée en 6e en manuel, 9,4 l/100 sur l'ODB apres 630 bornes > en pratique et en vrai 10.5 l/100. Je vous ai fait une photo pour vous montrer ce que dit l'ODB ce soir en rentrant du boulot, donc après mes trajets foireux en ville : 9,7 :p ( il pleuvait, pas de vélo, et puis, p'tite forme Papo, aujourd'hui...). En été, sans Clim ni chauffage, j'ai fait ces trajets bretons à 9 l/100 en réel (8.5 affichés à l'ODB). Merci Fochesato... mais c'est sur, c'est moins en Twingo !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/439246/IMG0225.jpg

 

Un citoyen utile, qui pollue mais en payant les taxes...[/quotemsg]

 

Bonjour,

et merci pour tes precisions

Ta conso de 9,7 L c grasse à fochesato tu penses?

Est ce que tu as fait optimiser le moteur sur un banc ?

merci

jean-marc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Bonjour,

et merci pour tes precisions

Ta conso de 9,7 L c grasse à fochesato tu penses?

Est ce que tu as fait optimiser le moteur sur un banc ?

merci

jean-marc

 

 

Oui, je confirme que Fochesato fait baisser d'environ un litre au 100, j'ai pu le constater avec certitude sur les mêmes trajets après que LR ait supprimé la reprogrammation à cause de problèmes que l'on pensait liés à un défaut du turbo. Ce dernier a été changé sous garantie, puis la reprogrammation refaite par Fochesato, avec de nouveau la baisse de conso et ... la réapparition des problèmes "système moteur défaut" sur l'ODB, perte de puissance et arret complet.

Pour te le faire court, la reprog a été adaptée à mon D3 par Fochesato dans les ateliers JFC, sous contrôle du chef d'atelier, et une marge de tolérance plus élevée que d'habitude a été nécessaire pour qu'une vanne de turbo ne se mette plus en alarme de surpression en déclenchant tous les ennuis en cascade. C'était la première fois qu'ils rencontraient ce souci sur une reprog de D3. [:golfdriver:4]

Depuis, plus aucun problème.

Conclusion : non seulement Fochesato et son équipe sont des pros et ne m'ont pas laissé tomber pendant mes ennuis, mais en plus, tout s'est fait en coordination avec JFC, le chef d'atelier s'étant montré plus que conciliant pour que la reprog puisse s'appliquer correctement sur mon D3 neuf que je n'ai pas acheté chez eux...

 

Non, je ne suis pas passé au banc, et je n'ai pas d'idées sur un éventuel gain de performances : sur le coup, ça m'a semblé le jour et la nuit, une voiture plus légère, maintenant, avec le temps, l'habitude et l'absence de comparaison, si j'avais les moyens, j'aimerais bien le V8... Chanceux Cedwat ! golfdriver.gif.72481e63af7024e0cf30e88ee5ad8301.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Attention : les reprog troublent le calcul de l'ODB. Il vaut mieux faire son calcul. Est-ce le cas ?

 

Ce qui me rassure, c'est qu'un Diesel soit capable de dépasser la conso de mon V8 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv
Attention : les reprog troublent le calcul de l'ODB. Il vaut mieux faire son calcul. Est-ce le cas ?

 

Ce qui me rassure, c'est qu'un Diesel soit capable de dépasser la conso de mon V8 ! ;)

 

 

Attention, je dépasse à froid, au petit matin blème, pour un trajet de 5 km... c'est un peu particulier, mon quotidien n'est pas si triste !

 

Les conso sont celles calculées à la pompe, d'un plein à l'autre, avec remplissage identique à chaque fois, c'est du vrai de vrai... golfdriver.gif.4f51d52f57ab81f02e8b3c33492347fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Argh, encore raté ! Mais, bon, en faisant la moyenne entre la conso du DISCO et du SPYDER, je dois arriver à cela ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou044SF

Bonsoir,

Toute la famille est heureuse de notre D3 HSE seven ( stornoway) acheté chez LEMOIGNE à NANTES en novembre 2008, en remplacement d'un Disco TD 5 vieillissant. Les voyages en confort +++, sans stress...Du coup, on multiplie les voyage à l'autre bout de la France en D3.

Cependant un problème, comment diminuer la puissance de la voix de "l'hotesse " du GPS lorsque l'on utilise le guidage. En effet, vous écoutez la chaîne Harman-Kardon en toute quiétude, et là , guidage avec une voix hyper forte, ce qui nous fait diminuer d'un coup le volume du son. Si nouveau guidage, même avec sono baissée, le guidage reste super fort. Du coup, nous roulons sans le guidage vocal.

Je n'ai rien trouvé dans la doc du GPS, ni la doc générale.

Si l'un de vous pouvait m'éclairer, cela nous enlèverait le seul point noir de notre D III.

 

merci Thierry

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv
Bonsoir,

Toute la famille est heureuse de notre D3 HSE seven ( stornoway) acheté chez LEMOIGNE à NANTES en novembre 2008, en remplacement d'un Disco TD 5 vieillissant. Les voyages en confort +++, sans stress...Du coup, on multiplie les voyage à l'autre bout de la France en D3.

Cependant un problème, comment diminuer la puissance de la voix de "l'hotesse " du GPS lorsque l'on utilise le guidage. En effet, vous écoutez la chaîne Harman-Kardon en toute quiétude, et là , guidage avec une voix hyper forte, ce qui nous fait diminuer d'un coup le volume du son. Si nouveau guidage, même avec sono baissée, le guidage reste super fort. Du coup, nous roulons sans le guidage vocal.

Je n'ai rien trouvé dans la doc du GPS, ni la doc générale.

Si l'un de vous pouvait m'éclairer, cela nous enlèverait le seul point noir de notre D III.

 

merci Thierry

 

 

 

Bienvenue, Mouns49,

Il me semble avoir fait ce réglage dans le menu de mon GPS, pour que Miss Monde me parle un peu moins fort. Je vais vérifier et te tiens au courant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phr872oa

Bonsoir,

 

Pour le son du GPS, il se règle avec le bouton du volume de la radio, au moment où elle cause. Il s'affiche "offset" +1 etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...