Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

salut à tous :jap: merci cedwat de ta réponse :) si j'ai bien compris, un d3 ne tombe pas en panne, sur le bord de l'autoroute 804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif sinon ,ma femme me tue! :( malgré ! qu'elle aime bien le d3 :love: à conditoin, qu'il ne tombe pas en panne tous les 4 matins? :pfff:

une question: ont ils tous le webasto? a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jde334aZ

Bonsoir,

 

Je me fais une joie d'être bientôt le proprio d'un D3, j'ai déjà fait ma shopping list :

- Bac de coffre (éviter de salir le coffre),

- Une solution pour l'I Pod (je pense juste connecter l'I Pod à la prise auxiliaire),

- Faire teinter les vitres arrières pour les enfants, que pensez vous de Glastint ?

- Des pneus routes solides :-(

 

Sur l'ensemble de ces sujets pourriez vous me faire partager votre retour d'expérience ? merci.

 

(un futur proprio qui dort mal la nuit)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO
salut à tous :jap: merci cedwat de ta réponse :) si j'ai bien compris, un d3 ne tombe pas en panne, sur le bord de l'autoroute 804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif sinon ,ma femme me tue! :( malgré ! qu'elle aime bien le d3 :love: à conditoin, qu'il ne tombe pas en panne tous les 4 matins? :pfff:

une question: ont ils tous le webasto? a+

 

 

Je me suis retrouvé sur le bord de l'autoroute avec mon premier disco, en raison d'une jauge défaillante. Ce défaut a normalement été réglé par un rappel constructeur.

 

A propos du Webasto, si tu parles du chauffage stationnaire programmable, qui permet de réchauffer l'habitacle à l'arrêt. Ils ne l'ont pas tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO
Bonsoir,

 

Je me fais une joie d'être bientôt le proprio d'un D3, j'ai déjà fait ma shopping list :

- Bac de coffre (éviter de salir le coffre),

- Une solution pour l'I Pod (je pense juste connecter l'I Pod à la prise auxiliaire),

- Faire teinter les vitres arrières pour les enfants, que pensez vous de Glastint ?

- Des pneus routes solides :-(

 

Sur l'ensemble de ces sujets pourriez vous me faire partager votre retour d'expérience ? merci.

 

(un futur proprio qui dort mal la nuit)

 

 

 

 

- Coffre : le mien est équipé du jeu de tapis en caoutchouc, qui comprend aussi le tapis de coffre et cela me suffit.

- Ipod : c'est la solution que j'utilise et pour moi elle est suffisante et même supérieure au module très cher que j'avais dans la BMW. Par contre, il faut que tu télécharges sur le web un petit utilitaire qui te permettra de débrider le son de ton Ipod. En effet, en France, il est livré avec une limite de volume, pour protéger les oreilles de nos ados. Si tu n'enlèves pas cette bride (+33% de volume sonore), tu risques de devoir pousser le son de ton autoradio : http://gopod.free-go.net/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Cependant un problème, comment diminuer la puissance de la voix de "l'hotesse " du GPS lorsque l'on utilise le guidage. En effet, vous écoutez la chaîne Harman-Kardon en toute quiétude, et là , guidage avec une voix hyper forte, ce qui nous fait diminuer d'un coup le volume du son. Si nouveau guidage, même avec sono baissée, le guidage reste super fort. Du coup, nous roulons sans le guidage vocal.

Je n'ai rien trouvé dans la doc du GPS, ni la doc générale.

Si l'un de vous pouvait m'éclairer, cela nous enlèverait le seul point noir de notre D III.

 

 

 

Bon, Phr est très rapide... Voici la méthode décrite dans le manuel du système audio (mais pas dans le manuel du gps...), elle n'oblige pas a attendre que Miss Monde parle...

 

 

Volume du système de navigation* [:romain13tuning13]

 

L’altération du volume de la navigation permet

de régler indépendamment le niveau sonore

des instructions du système de navigation.

Pour accéder aux réglages du volume de la

navigation, appuyez pendant environ cinq

secondes sur la touche de tonalité jusqu’à ce

que AVC Level s’affiche. Exercez des pressions

brèves sur la touche de tonalité pour parcourir

le menu jusqu’à ce que Nav. Vol Offset

s’affiche.

Le réglage actuel du volume de la navigation

s’affiche. Utilisez la commande rotative pour

augmenter ou diminuer le niveau.

Info Vol Offset INFO

 

j'en profite pour vous donner un p'tit lien : golfdriver.gif.4f51d52f57ab81f02e8b3c33492347fe.gif

 

http://www.landrovertechinfo.com/extfree2viewlrprod/index.jsp?langid=fr&doclang=41

 

Il vous permet d'accéder aux manuels PDF pour tous les véhicules LR, ainsi qu'aux notices pour le montages des accessoires... Vous y trouverez souvent plus d'infos que chez vos concessionnaires.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan183dt

 

 

 

j'en profite pour vous donner un p'tit lien : golfdriver.gif.4f51d52f57ab81f02e8b3c33492347fe.gif

 

http://www.landrovertechinfo.com/extfree2viewlrprod/index.jsp?langid=fr&doclang=41

 

Il vous permet d'accéder aux manuels PDF pour tous les véhicules LR, ainsi qu'aux notices pour le montages des accessoires... Vous y trouverez souvent plus d'infos que chez vos concessionnaires.

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Merci pour le lien en effet c est très instructif :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §els662LR

Salut !

 

Il m'est arrivé un truc drôle la semaine dernière : en rentrant des pistes de ski, et après avoir fait un peu de TT dans un chemin pour rejoindre le chalet, je coupe le contact, j'enlève la clé, et là, surprise : le moteur tourne toujours, mais tout est éteint sur le tableau de bord. Un petit coup sur l'accélérateur, en position Parking, et le moteur monte en régime, mais l'aiguille du compte-tour ne bouge pas.

J'ai remis la clé et le contact, puis coupé à nouveau et tout s'est arrêté.

Je vous rassure, c'était avant le génépi, et j'ai 2 témoins !

J'avais déjà entendu parlé de vieux diesels qui pouvaient avoir ce genre de problème, mais sur une voiture moderne, ça me parait incroyable.

Inutile de vous préciser la couleur de mon disco ...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt
Salut !

 

Il m'est arrivé un truc drôle la semaine dernière : en rentrant des pistes de ski, et après avoir fait un peu de TT dans un chemin pour rejoindre le chalet, je coupe le contact, j'enlève la clé, et là, surprise : le moteur tourne toujours, mais tout est éteint sur le tableau de bord. Un petit coup sur l'accélérateur, en position Parking, et le moteur monte en régime, mais l'aiguille du compte-tour ne bouge pas.

J'ai remis la clé et le contact, puis coupé à nouveau et tout s'est arrêté.

Je vous rassure, c'était avant le génépi, et j'ai 2 témoins !

J'avais déjà entendu parlé de vieux diesels qui pouvaient avoir ce genre de problème, mais sur une voiture moderne, ça me parait incroyable.

Inutile de vous préciser la couleur de mon disco ...

 

a+

 

 

Gaffe, ton moteur brûle peut être son huile.

 

Regarde le niveau d'huile.

La vidange est récente?

Il arrive qu'ils mettent trop d'huile, elle est alors consommée par le moteur qui peut tourner tout seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §els662LR

 

Gaffe, ton moteur brûle peut être son huile.

 

Regarde le niveau d'huile.

La vidange est récente?

Il arrive qu'ils mettent trop d'huile, elle est alors consommée par le moteur qui peut tourner tout seul.

 

 

Ma vidange est récente, mais le niveau d'huile est bon ... Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca065WB

@espaceseb : C'est simple.

 

Enfin, nous avions un ami espagnol, sur le forum, pendant un moment.

Lors de sorties 4X4 pas spécialement faciles, c'est souvent sa femme qui conduisait le Disco !!

 

Avec ça, si ta femme n'est toujours pas convaincue après ça, demande au vendeur LR de faire un essai et fais lui conduire !!

 

 

 

Salutations depuis l'Espagne,

 

Comme notre ami Celtas dit, ma famme est enchantée avec le D3, et tu peux vour un photo que j'ai ajoute ici bas. En fait, c'est elle qui le conduit pendant la semaine. On a 3 enfants (des jumeaux a 3 ans, et un autre a 1 an) donc on a besoin de la place. J'attend que le weekend arrive pour le conduire.

 

Il y a 3 semaines on a fait un cours Land Rover Experience chez nous (pres de Barcelone) et elle a voulu conduire plus o moins la mitié du temps. Si l'on demande quelle voiture elle acheterait maintenant elle respond: "le Disco3 bien sûr!". Le prochain 18 avril on ferra le suivant niveau.

 

J'espere que ça t'aide.

 

Salut

 

Víctor

DSC3156Medium.jpg.2c7658188182ccdd5bb0d79f265a1b09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, cedwat! :jap: merci encore pour ta réponse! :) j'ai remarqué que c'était toi qui répondait le plus souvent au question! :D

je trouve dommage que les autres posséseur de d3, ne participe pas plus au question poser? :??: à moins qu'ils n'ont pas assez d'expérience, par

rapport à toi dans le domaine! :) en tout cas merci pour tes conseil? quand j'aurais le mien je pourrais plus participé au débat ;)

au fait ça marche toujour les appels de phare lorsqu'on croise un d3? ou un land? ancien posséseur de p38" range rover pour ce qui connaissent pas

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca065WB

Le moien n'a pas webasto MY08...

 

Conso moyenne: 12,5 l/100km calcule (GGAT2, vitesse moyene au quotidien 29km/h).

L'ODB marque 11,3 l/100km

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Bof. Ca se fait rare je trouve.

J'ai plus de saluts de motards quand je pilote mon Spyder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eig557Tg

merci popotam pour ta reponse concernant ta conso ,

va falloir que je trouve un petit logiciel moi aussi pour suivre ma conso, mais sur un sony p990i

@+

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN
Alors, comme ça, la croisière blanche de notre Silly a été annulée, et il n'ose pas revenir nous le dire ... :pfff:

Il a du être très déçu !

 

De là à bouder comme ça et à ne plus nous parler... :??:

 

Reviens, Silly, tu nous manques...

 

 

D'après l'article dans Land Magazine de fev-mars la Croisière Blanche s'est transformée en balade individuelle sur 3 jours. Les maires des 15 communes qui auraient dû être traversées par la Croisière Blanche ont autorisé la traversée de leurs territoires sur les chemins ouverts à la circulation pour une randonnée motorisée individuelle sans l'encadrement de l'organisateur. Pied de nez aux integristes verts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN
salut, cedwat! :jap: merci encore pour ta réponse! :) j'ai remarqué que c'était toi qui répondait le plus souvent au question! :D

je trouve dommage que les autres posséseur de d3, ne participe pas plus au question poser? :??: à moins qu'ils n'ont pas assez d'expérience, par

rapport à toi dans le domaine! :) en tout cas merci pour tes conseil? quand j'aurais le mien je pourrais plus participé au débat ;)

au fait ça marche toujour les appels de phare lorsqu'on croise un d3? ou un land? ancien posséseur de p38" range rover pour ce qui connaissent pas

A+

 

 

Motard assidu et obligé de pratiquer pour aller bosser, je me surprends parfois à sortir la jambe gauche par la fenêtre quand je suis au volant de mon D3 pour saluer les autres LR!!! C'est pour çà je l'ai pris en boîte auto.

Ton clavier a un autre problème. Il ponctue tes phrases par des smilies tous les trois mots. Fais-le vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN

 

Oui, je confirme que Fochesato fait baisser d'environ un litre au 100, j'ai pu le constater avec certitude sur les mêmes trajets après que LR ait supprimé la reprogrammation à cause de problèmes que l'on pensait liés à un défaut du turbo. Ce dernier a été changé sous garantie, puis la reprogrammation refaite par Fochesato, avec de nouveau la baisse de conso et ... la réapparition des problèmes "système moteur défaut" sur l'ODB, perte de puissance et arret complet.

Pour te le faire court, la reprog a été adaptée à mon D3 par Fochesato dans les ateliers JFC, sous contrôle du chef d'atelier, et une marge de tolérance plus élevée que d'habitude a été nécessaire pour qu'une vanne de turbo ne se mette plus en alarme de surpression en déclenchant tous les ennuis en cascade. C'était la première fois qu'ils rencontraient ce souci sur une reprog de D3. [:golfdriver:4]

Depuis, plus aucun problème.

Conclusion : non seulement Fochesato et son équipe sont des pros et ne m'ont pas laissé tomber pendant mes ennuis, mais en plus, tout s'est fait en coordination avec JFC, le chef d'atelier s'étant montré plus que conciliant pour que la reprog puisse s'appliquer correctement sur mon D3 neuf que je n'ai pas acheté chez eux...

 

Non, je ne suis pas passé au banc, et je n'ai pas d'idées sur un éventuel gain de performances : sur le coup, ça m'a semblé le jour et la nuit, une voiture plus légère, maintenant, avec le temps, l'habitude et l'absence de comparaison, si j'avais les moyens, j'aimerais bien le V8... Chanceux Cedwat ! golfdriver.gif.72481e63af7024e0cf30e88ee5ad8301.gif

 

 

 

Je n'ai pas eu le courage de chercher dans les 160 pages précedentes le récit de tes aventures avec ta reprogrammation et tu as certainement déjà dû répondre à cette question mais je m'interroge sur la garantie constructeur dans ce cas. Tu as fait intervenir Fochesato chez un concessionnaire LR au risque de perdre tes 3 ans de garantie. Comment t'es-tu arrangé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan183dt

 

 

Je n'ai pas eu le courage de chercher dans les 160 pages précédentes le récit de tes aventures avec ta reprogrammation et tu as certainement déjà dû répondre à cette question mais je m'interroge sur la garantie constructeur dans ce cas. Tu as fait intervenir Fochesato chez un concessionnaire LR au risque de perdre tes 3 ans de garantie. Comment t'es-tu arrangé?

 

 

 

 

Bonjour,

 

J ai posé la question a mon concessionnaire qui m a répondu qu il ne garantisse plus les modifications (moteur ou suspension).

 

D' ailleurs il a arrêté de les monter. Par contre les véhicules qu il a équipé continu de bénéficier de la garantie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Puisqu'on reproche aux anciens de ne pas s'exprimer suffisemment ici, je vais faire un effort louable

Tout d'abord parceque je suis à Madrid chez ma fille à me battre avec un clavier local à la c...

Ensuite car depuis mon arrivée dimanche soir, je suis au lit avec une grippe phénoménale alors que je suis vacciné!

Hier j'ai quand même pu aller saloper mon Disco, j'y retourne aujourd'hui faire des photos, je me suis un peu fait peur, dans une montée boueuse avec flaque d'eau á la base, en montant les tours le bloquage a bien fonctionné et j'en suis sorti “the fingers in the nose”

Il y a aussi un ruisseau à franchir pour nettoyer tout le bas de caisse

 

Concernant cette annonce http://www.leboncoin.fr/vi/39184478.htm?ca=12_s

C'est le cas typique dont je parlais à vonvon et jdelrue il y a quelques jours, d'un modèle 2007 vendu en 2008 avec une grosse remise car du millésime précédent

Si c'était un 2008 il aurait des incrustations bois ou piano black au tableau de bord

Le gars a du l'acheter autour de 48 K€ maxi, en le vendant maintenant 41 K€ avec 43.000 km, il n'a pas à se plaindre!

 

@ Celtas et Elseju, comme on pouvait s`y attendre mes problèmes de téléphone en sont pas réglés

J'en ai eu la preuve tout le long du voyage, je retournerai donc voir les deux José à mon retour

j'aime beaucoup leurs pains aux raisins et le chocolat est trés bon, il faut choisir la touche où c'est marqué renforcé

On devrait se faire un petit déj là bas un matin, il suffit d'échanger nos téléphones en MP

L'échange de l'ampli du GPS n'a rien réglé, par contre je n'ai plus rien en mémoire et ici en Espagne je rame !

 

Les femmes: vaste sujet !

La mienne par principe ne conduit pas mes voitures, n'empèche qu'en voyage....

Sur le trajet Lyon Madrid que nous faisons règuliérement (1246 km soit 11 H arréts compris)

Nous faisons le plein et déjeunons sur le pouce avant Lérida et par tradition je fais la sieste jusqu'à Zaragoza, et bien croyez moi, j'ai du mal à récupérer mon volant

 

Et pour confirmer ce que dit notre ami scancian, la vraie supériorité du D3 sur tout ce qui roule

c'est qu'à la question : que pourrais je acheter d'autre ?

Il n'y a toujours aucune autre réponse qu'un autre D3

 

@scancian, je rentre le mardi 3 Mars, si tu vois un Stornoway francais vers 12H30 sur l'Autopista qui contourne Barcelone, il y aura de fortes chances que se soit moi

Je fais des appels de phares aux autres D3 et à toutes les voitures s'il y a un radar embusqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Je n'ai pas eu le courage de chercher dans les 160 pages précedentes le récit de tes aventures avec ta reprogrammation et tu as certainement déjà dû répondre à cette question mais je m'interroge sur la garantie constructeur dans ce cas. Tu as fait intervenir Fochesato chez un concessionnaire LR au risque de perdre tes 3 ans de garantie. Comment t'es-tu arrangé?

 

 

Je n'ai pas eu besoin de m'arranger. Lors de mes essais du D3, et venant d'un Pajero beaucoup plus léger, j'avais trouvé la boitoto brillante mais le véhicule lourd à trainer :( . Ce sont les concessionnaires eux-même qui m'avaient parlé des possibilités d'amélioration des performances, aussi bien lors de mes essais à Rouen, qu'à Vannes. Chez JFC, le chef d'atelier m'avait même dit que 30% des RRS qu'il prenait en charge étaient préparés. J'ai compris que cette porte ouverte à certains préparateurs arrangeait tout le monde et permettait à LR de vendre malgré tout en France des véhicules diesel haut de gamme, la législation du pays n'étant pas vraiment accueillante pour les V8, 10, 12 à essence dont disposent les états-uniens... il y a une clientèle importante pour tous ces véhicules luxueux et puissants, voyez tous ces Q7 que l'on croise en ribambelle dans les rues parisiennes !

 

J'avais bien sûr posé des questions concernant la garantie et les réponses m'avaient semblé très claires :

 

 

  • la prépa respecte les normes et les tolérances constructeur, ce n'est qu'une mise à jour logicielle, qui peut-être annulée à tout moment. Fochesato conseille d'ailleurs à ses clients de prévenir l'atelier qui entretient de l'existence d'une prépa, pour qu'il n'ait pas la mise à jour trop facile, devant des problèmes bénins.

 

  • le V6 du D3 vient de chez PSA, et quand il équipe une Jaguar, en plus du double turbo, j'imagine bien qu'il n'a pas les mêmes microprogrammes qu'un 4x4 qui doit trainer une remorque, Jaguar aussi garantit ses véhicules...

 

  • Ce n'est pas un boitier additionnel qui leurre l'électronique du moteur, par exemple en lui faisant croire en permanence que le moteur est froid, pour augmenter la charge sur les injecteurs, ce qui peut avoir des conséquences néfastes.

 

  • Certains constructeurs allemands prestigieux vendent des modèles plus ou moins puissants, qui ne diffèrent que par la programmation moteur, ce qui prouve bien qu'un même moteur peut fonctionner avec des réglages différents, selon les choix imposés par l'électronique

 

  • Fochesato a des références impressionnantes, pas seulement en course, mais il équipe une impressionnante quantité de camions et de bateaux de pêche, pour des raisons liées à la réduction de la consommation.

 

  • La premiere prépa de mon D3 s'est faite chez Audi à Rouen, pour des raisons pratiques de rdv et d'emploi du temps, et Pierrick Caudyser, qui gérait en même temps 2 Q7 et une Mercedes, m'a prété pour la demi-journée son X5 perso boosté, j'en ai encore des frissons dans le dos... Ces gens-là sont à tu et à toi avec tous les concessionnaires de l'ouest, et travaillent ensemble avec un grand respect mutuel, ce qui m'a beaucoup rassuré.

 

Quand les ennuis sont apparus quelques semaines après la préparation, (message "système moteur défaut" et perte de puissance imposant l'arrêt et le redémarrage du moteur) c'est chez JFC que le chef d'atelier m'a immédiatement dit : "non, la prépa n'a rien à voir avec le problème, on en a des centaines et ce n'est jamais arrivé". A aucun moment je n'ai eu la moindre réflexion sur la prise en charge sous garantie, bien que le véhicule ait été acheté neuf chez un concessionnaire de Mulhouse par l'intermédiaire de Stockauto. Le turbo a été changé sous garantie, cette opération obligeant à un reset du microcode, mon véhicule m' a donc été rendu réparé mais sans sa prépa Fochesato :non: ...

J'ai été à nouveau un peu surpris par son poids :??: , et 15 jours plus tard, Caudyser est revenu m'appliquer sa potion magique, dans un p'tit garage indépendant où il avait affaire. Le lendemain, les problèmes réapparaissaient, et cette fois, il était donc évident que tout le problème venait de Fochesato. Que croyez-vous qu'il s'est passé ? Eh bien, c'est JFC Rouen qui m'a passé le lendemain un pt'it coup de valise pour me réinitialiser le microcode, ce qui réglé instantanément le problème, et ils ont géré entre eux la suite des évènements : j'ai eu un rdv à l'atelier JFC, ils ont souhaité garder la voiture toute la journée travailler dessus ensemble pour faire des mesures de pression d'alim, d'injection, je ne sais pas trop quoi, et quand ils me l'ont rendu, tout était nickel, Fochesato en personne, en direct de Barcelone par internet, avait modifié par code le tarage d'une des vannes d'alim du turbo, ce que le chef d'atelier LR ne croyait pas possible...

 

En conclusion, tout le monde était content :D , ils avaient fait de la mécanique intelligente et un peu oublié la routine, et moi je n'ai pas déboursé un centime dans toute cette aventure... seulement un peu de stress ! golfdriver.gif.72481e63af7024e0cf30e88ee5ad8301.gif. Voilà pourquoi je n'hésite pas à leur faire de la pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp
  • le V6 du D3 vient de chez PSA, et quand il équipe une Jaguar, en plus du double turbo, j'imagine bien qu'il n'a pas les mêmes microprogrammes qu'un 4x4 qui doit trainer une remorque, Jaguar aussi garantit ses véhicules...
La programmation est spécifique aussi pour tenir compte de l'activité 4x4.

 

  • Certains constructeurs allemands prestigieux vendent des modèles plus ou moins puissants, qui ne diffèrent que par la programmation moteur, ce qui prouve bien qu'un même moteur peut fonctionner avec des réglages différents, selon les choix imposés par l'électronique
La plupart du temps ce n'est pas une simple reprog, mais des composants sont modifiés (même si invisibles) : circuit de refroidissement, matériaux (ex. des pistons), etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous! :jap: bon je vais mettre moins de smilles :??:merci à marc-vdm, land29 et à jdelrue pour leur annonce!. mais je préfère l'acheter en concession

pour bénificier de l'extention de garantie "pour cause un land"

voilà! j'aime bien quand tout le monde participe à la disçution, ça fait vivre le forum! par exemple le forum de jeep et patfander "ils sont mort" plus personne discute; j'ai demandé des renseignements j'attend toujour la réponse?

pour le "fochestato"gain puissance+48ch conso-1.5 à 2l; 1000 métres 31.8s: 40à 60 3.6s :60 à100 8.2s d'aprés "passions 4x4"n°128 sept 2005"

prix 1614e ttc " avoir; rapport/ investissement? a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Je vous avais promis des photos de mon aire de jeu près de Madrid, les voici

 

P1030770.jpg.d1afcb54c437d7a0b734e48bf78481d9.jpg

 

P1030771.jpg.b03c53ee7872bed78c0cf09a08a0e294.jpg

 

P1030776.jpg.676dc8c0c73ec0e2dba29e68f7318adc.jpg

 

P1030781.jpg.1e1c0d6e9feb328895b64460b4a5ad04.jpg

 

 

La station de lavage

 

Dans un sens

 

P1030784.jpg.5cc09aed293ebae51959babda53d3ea4.jpg

 

et dans l'autre

 

P1030764.jpg.e076cf9596ec281b4519db0b0daf0c24.jpg

 

Il ne manque que la pulvérisation de cire liquide !

 

Vue générale des installations

 

P1030785.jpg.7df96d532d9f676c72a0b2d8ffb40809.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN

 

Je n'ai pas eu besoin de m'arranger. Lors de mes essais du D3, et venant d'un Pajero beaucoup plus léger, j'avais trouvé la boitoto brillante mais le véhicule lourd à trainer :( . Ce sont les concessionnaires eux-même qui m'avaient parlé des possibilités d'amélioration des performances, aussi bien lors de mes essais à Rouen, qu'à Vannes. Chez JFC, le chef d'atelier m'avait même dit que 30% des RRS qu'il prenait en charge étaient préparés. J'ai compris que cette porte ouverte à certains préparateurs arrangeait tout le monde et permettait à LR de vendre malgré tout en France des véhicules diesel haut de gamme, la législation du pays n'étant pas vraiment accueillante pour les V8, 10, 12 à essence dont disposent les états-uniens... il y a une clientèle importante pour tous ces véhicules luxueux et puissants, voyez tous ces Q7 que l'on croise en ribambelle dans les rues parisiennes !

 

J'avais bien sûr posé des questions concernant la garantie et les réponses m'avaient semblé très claires :

 

 

  • la prépa respecte les normes et les tolérances constructeur, ce n'est qu'une mise à jour logicielle, qui peut-être annulée à tout moment. Fochesato conseille d'ailleurs à ses clients de prévenir l'atelier qui entretient de l'existence d'une prépa, pour qu'il n'ait pas la mise à jour trop facile, devant des problèmes bénins.

 

  • le V6 du D3 vient de chez PSA, et quand il équipe une Jaguar, en plus du double turbo, j'imagine bien qu'il n'a pas les mêmes microprogrammes qu'un 4x4 qui doit trainer une remorque, Jaguar aussi garantit ses véhicules...

 

  • Ce n'est pas un boitier additionnel qui leurre l'électronique du moteur, par exemple en lui faisant croire en permanence que le moteur est froid, pour augmenter la charge sur les injecteurs, ce qui peut avoir des conséquences néfastes.

 

  • Certains constructeurs allemands prestigieux vendent des modèles plus ou moins puissants, qui ne diffèrent que par la programmation moteur, ce qui prouve bien qu'un même moteur peut fonctionner avec des réglages différents, selon les choix imposés par l'électronique

 

  • Fochesato a des références impressionnantes, pas seulement en course, mais il équipe une impressionnante quantité de camions et de bateaux de pêche, pour des raisons liées à la réduction de la consommation.

 

  • La premiere prépa de mon D3 s'est faite chez Audi à Rouen, pour des raisons pratiques de rdv et d'emploi du temps, et Pierrick Caudyser, qui gérait en même temps 2 Q7 et une Mercedes, m'a prété pour la demi-journée son X5 perso boosté, j'en ai encore des frissons dans le dos... Ces gens-là sont à tu et à toi avec tous les concessionnaires de l'ouest, et travaillent ensemble avec un grand respect mutuel, ce qui m'a beaucoup rassuré.

 

Quand les ennuis sont apparus quelques semaines après la préparation, (message "système moteur défaut" et perte de puissance imposant l'arrêt et le redémarrage du moteur) c'est chez JFC que le chef d'atelier m'a immédiatement dit : "non, la prépa n'a rien à voir avec le problème, on en a des centaines et ce n'est jamais arrivé". A aucun moment je n'ai eu la moindre réflexion sur la prise en charge sous garantie, bien que le véhicule ait été acheté neuf chez un concessionnaire de Mulhouse par l'intermédiaire de Stockauto. Le turbo a été changé sous garantie, cette opération obligeant à un reset du microcode, mon véhicule m' a donc été rendu réparé mais sans sa prépa Fochesato :non: ...

J'ai été à nouveau un peu surpris par son poids :??: , et 15 jours plus tard, Caudyser est revenu m'appliquer sa potion magique, dans un p'tit garage indépendant où il avait affaire. Le lendemain, les problèmes réapparaissaient, et cette fois, il était donc évident que tout le problème venait de Fochesato. Que croyez-vous qu'il s'est passé ? Eh bien, c'est JFC Rouen qui m'a passé le lendemain un pt'it coup de valise pour me réinitialiser le microcode, ce qui réglé instantanément le problème, et ils ont géré entre eux la suite des évènements : j'ai eu un rdv à l'atelier JFC, ils ont souhaité garder la voiture toute la journée travailler dessus ensemble pour faire des mesures de pression d'alim, d'injection, je ne sais pas trop quoi, et quand ils me l'ont rendu, tout était nickel, Fochesato en personne, en direct de Barcelone par internet, avait modifié par code le tarage d'une des vannes d'alim du turbo, ce que le chef d'atelier LR ne croyait pas possible...

 

En conclusion, tout le monde était content :D , ils avaient fait de la mécanique intelligente et un peu oublié la routine, et moi je n'ai pas déboursé un centime dans toute cette aventure... seulement un peu de stress ! golfdriver.gif.72481e63af7024e0cf30e88ee5ad8301.gif. Voilà pourquoi je n'hésite pas à leur faire de la pub.

 

 

Merci Papotam pour ta réponse détaillée. Il me semble qu'aujourd'hui pareils arrangements ne seraient plus possibles, comme le souligne Land29.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Euh... ça ne remonte qu'aux mois de mai et juin 2008, quand tu dis "aujourd'hui, ça ne serait plus possible", j'ai l'impression d'être un dinosaure 1853697283_mrfyngah.gif.a01eb0db59d0f9eb19f80d72b75bfbdd.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jde334aZ

@ von -von me suis longtemps interrogé sur le fait d'acheter via une concession et arrive à la conclusion que c'est vraiment plus cher + 15 % minimum même en négociant.

 

Exemple : le disco que je vais prendre - il cote 27 000 € à l'Argus et 31 000 € à la Cnetrale je l'ai négocié à 28 000 € - le même (exactement le même) chez JFC était en vente à 33 400 € après négociation.

 

Dans l'histoire je gagne 5 400 € et je croise les doigts en me disant au pire j'ai un budget réparation de 5 000 €

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

Bonjour à tous !

 

 

Je constate que von-von se plaint du silence des anciens, mais il a remercié plusieurs personnes mais pas Sepia, malgré l'effort qu'il a fait !! ;)

Ceci dit, je n'avais pas l'impression d'un silence assourdissant ... Tout au plus est il parfois difficile de répondre, voir même de lire tout lorsqu'on revient après quelques jours ..

 

@ Sepia : Merci pour tes photos ! Vraiment sympa !

 

Concernant Notre garage, l'idée du petit déjeuner sur place me semble pas mal du tout !!! Et même très sympa ! J'espère que, ce matin là, Rachelle n'aura pas oublié les viennoiseries, sans quoi je croirais .à un complot !

 

POur ce qui est de ton problème, je déplore que ça n'ai pas été résolu, mais j'aurais été vraiment surpris, vu la réponse terchnique donnée en fonction du symptome !

On en revient toujours à la même chose, nos ateliers ne sont pas des ateliers d'électroniciens, et c'est pourtant souvent le travail qu'on leur demande de faire !!

 

Bon courage sur ton clavier hispanique. SI je trouve comment on fait, je te laisse mon téléphone en MP. Sinon, mon E-mail apparait dans mon profil.

 

 

 

 

Bon, c'est fini, les gars, avec vos histoires de prépa ? ... Vous me faites envie, et vous allez encore me faire dépenser des sous !! :D

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN
Euh... ça ne remonte qu'aux mois de mai et juin 2008, quand tu dis "aujourd'hui, ça ne serait plus possible", j'ai l'impression d'être un dinosaure 1853697283_mrfyngah.gif.a01eb0db59d0f9eb19f80d72b75bfbdd.gif

 

 

Oups! Je n'ai pas voulu être impertinent! Mais tu es tellement présent sur le forum et tu fais preuve d'une telle expertise (et d'un humour) dans tes posts (j'arrête la lèche)... que j'ai pensé que tu roulais en D3 depuis plus longtemps. Sans rire le tableau que tu nous as décris de la coopération entre préparateur et atelier concession est idyllique. Si quelqu'un a vécu une telle expérience en région parisienne merci de me donner les contacts? Est-ce que quelqu'un a essayé Ruggeri?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Oups! Je n'ai pas voulu être impertinent! Mais tu es tellement présent sur le forum et tu fais preuve d'une telle expertise (et d'un humour) dans tes posts (j'arrête la lèche)... que j'ai pensé que tu roulais en D3 depuis plus longtemps. Sans rire le tableau que tu nous as décris de la coopération entre préparateur et atelier concession est idyllique. Si quelqu'un a vécu une telle expérience en région parisienne merci de me donner les contacts? Est-ce que quelqu'un a essayé Ruggeri?

 

 

 

 

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris

Quand tu demandes si quelqu'un a essayé Ruggeri, parles tu d'Eve ?

Dans ce cas tu pourrais dire Madame !

 

Eh bien moi non mais quelqu'un peut être ?........en tout cas vu l'age, je doute que la garantie puisse encore s'appliquer

 

Bon j'ai compris, je sors !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

 

Sans rire le tableau que tu nous as décris de la coopération entre préparateur et atelier concession est idyllique...

 

 

J'avais raconté en direct live mes aventures sur le forum, et les moments de déprime avaient été nombreux... Si tu avais le courage de te replonger dans cette prose et dans les réponses des uns et des autres, tu aurais vu que tout n'était pas si idyllique sur le coup, notamment dans mes rapports avec LR assistance pour le prêt d'un véhicule de remplacement pendant la phase de changement de turbo ! Alors que mon véhicule pouvait rouler, ( même s'il s'arrêtait souvent :cry: ), il n'a jamais été possible de ne pas passer par la case "départ sur un plateau", cette étape semble indispensable, même à la hiérarchie de chez LRA, pour déclencher le prêt d'un véhicule pendant l'immobilisation.

De plus, cette aventure a pris un certain temps pour se résoudre, et tu te demandes toujours si tu as bien fait d'investir aussi cher dans un tel véhicule pour avoir autant d'emm... Il est vrai que je sortais de 10 ans de Toyota et de Mitsubishi, sans le moindre ennui, les seuls soucis consistaient à remplir le réservoir de lave-glace quand il était vide.

 

Faut un moral d'acier pour se faire une Anglaise... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...