Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

salut!sepia;, sympa ton aire de jeu, ça donne envie de jouer dans la boue!!!! et ça passe bien ????

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sep443ML
salut!sepia;, sympa ton aire de jeu, ça donne envie de jouer dans la boue!!!! et ça passe bien ????

a+

 

 

 

Salut Vonvon

 

Quand je me suis attaqué au raidillon qui n'a l'air de rien mais dont la pente est impressionante, je me suis dit que j'étais seul et que je n'avais que mon portable au cas où cela se serait mal passé

Tout dépends du sol, des pneus et bien sur de la qualité du pilote.........justement!

J'avais bien repèrè a pieds du haut du talus et je l'ai d'abord tenté dans la descente, au pas, sans soucis aucun avec en prime l'inventaire complet de tout ce qui trainait dans la voiture ...........sur le tableau de bord, sauf la réhausse enfant restée boquée par l' appuie tête

Dans l'autre sens, c'est la foi qui m'a sauvé, comme d'autres 4X4 étaient déjà passés, il n'était pas pensable qu'un D3 échoue

Je me suis donc fièrement élancé ...au pas ! en criant "monjoie" et c'est passé comme une fleur

 

Le lendemain quand j'y suis retourné faire mes photos , j'ai recommencé l'escalade tout fier et c'est en arrivant en haut que je me suis rendu compte que j'avais oublié de mettre la boite courte !

 

Stupéfiant l'engin !

 

@Tous

Maintenant je voudrais redevenir sérieux un moment et voir avec vous tous, s'il existe un moyen, par son concessionnaire ou par son auberge ou Bed and Breakfast, d'entrer en contact avec Silly

Nous avons eu ici même et assez récemment suffisememt de drames pour s'inquiéter de son absence

Voyons ce que l'on peut faire

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp456jw

Merci Scancian pour le reponse

Verdict demain 15 h00 apres notre tit tour chez LR

Sepia il est cool ton terrain de jeu ! c pas avec mon espace que je pourrai faire ca ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

 

J'avais raconté en direct live mes aventures sur le forum, et les moments de déprime avaient été nombreux...

Faut un moral d'acier pour se faire une Anglaise... :p

 

 

...Et j'ai oublié de dire que le soutien apporté par les membres du forum a ce moment m'a été d'un grand secours, cette communauté est formidable, et je suis sûr que quand je serais scotché un jour (ou une nuit) sur le bas-coté, un D3 s'arrêtera pour me sauver... :jap::jap::jap:

J'ai un coté fleur bleue, parfois... :sol:

 

Bon, je pars demain pour les Deux-Alpes, j'ai pris mes chaussettes à neiges au cas où, alors, je les mets à l'avant ou à l'arrière ? Vous m'avez perturbé, avec tous vos avis différents ! :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

@Papotam

 

Le D3 n'a pas besoin de chaussettes. Au pire, d'un peu de temps pour discuter avec la marée chaussée des comiques qui montent en pneu été en moyenne et haute montagne.

La semaine dernière, je suis allé en montagne pour aller faire du ski. Sur le même WE, il y avait une course de chiens de traineaux. Donc, bcp de monde et des routes enneigées et verglacées pour faire un peu plus trappeur.

 

La réalité est que le D3 passe vraiment partout. Sous l'oeil admiratif des gendarmes, et l'oeil noir des conducteurs dont le véhicule reste planté lamentablement ... après un arrêt.

 

Stupéfiante machine. :)

 

Par contre, je m'inquiète pour Silly. Il est vrai que la croisière blanche avait été annulée, mais cela fait un bout de temps que nous n'avons pas eu des nouvelles de notre ami....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv
@Papotam

 

Le D3 n'a pas besoin de chaussettes. Au pire, d'un peu de temps pour discuter avec la marée chaussée des comiques qui montent en pneu été en moyenne et haute montagne.

La semaine dernière, je suis allé en montagne pour aller faire du ski. Sur le même WE, il y avait une course de chiens de traineaux. Donc, bcp de monde et des routes enneigées et verglacées pour faire un peu plus trappeur.

 

La réalité est que le D3 passe vraiment partout. Sous l'oeil admiratif des gendarmes, et l'oeil noir des conducteurs dont le véhicule reste planté lamentablement ... après un arrêt.

 

Stupéfiante machine. :)

 

Par contre, je m'inquiète pour Silly. Il est vrai que la croisière blanche avait été annulée, mais cela fait un bout de temps que nous n'avons pas eu des nouvelles de notre ami....

 

 

 

Tu sais, l'Ours, je serais bien honteux de faire partie des comiques dont tu parles, moi qui n'ai possédé que des 4x4 depuis 20 ans. Mais il faut bien reconnaitre que mes jantes de 19 toujours équipées des Wrangler M+S d'origine ne m'inspirent pas une confiance à toute épreuve :pfff: , quant à la neige, je n'en ai pas beaucoup l'expérience, j'ai surtout pratiqué le sable, la boue et les cailloux. Je croyais naïvement que les forces de l'ordre ne laissaient parfois passer que les véhicules bien équipés, quand les conditions étaient dures.

D'autre part, ne croyez-vous pas que les pandores se fient un peu aussi aux plaques d'immatriculation, un gougnafier comme moi qui vient de Normandie (dans la boue), même en D3, se fera peut-être bloquer là ou un montagnard qui vit dans la neige toute l'année aura juste un p'tit clin d'oeil ? Il me semble que j'ai quand même intérêt à avoir les chaussettes dans le coffre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

 

Et bien espérons que Silly a trouvé autre chose à faire, comme un raid dans la région ... IL est vrai que son silence peut être inquiétant ...

Mais il est vrai aussi que, à sa place, je n'aurais pas laché l'affaire comme ça, et que , parti pour parti, faute de croisière blanche, j'aurais surement fait mon truc à moi ...

Soyons donc optimistes !!

 

@Sepia : POur Eve .. Quand même ... La pauvre ... !!! Mais il vrai que même avec grosse extension de garantie, on est hors contrat depuis longtemps ......

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

 

Par contre, je m'inquiète pour Silly. Il est vrai que la croisière blanche avait été annulée, mais cela fait un bout de temps que nous n'avons pas eu des nouvelles de notre ami....

 

 

 

Je crois qu'il avait un peu décrit son hôtel dans les pages 50 du forum... Peut-être est-il joignable par les pages jaunes du Calvados. Ceci dit, pour un pro de Photoshop comme lui, j'imaginerais plutôt une grosse galère de réseau, accès internet, ou bagarre avec son fournisseur d'accès, qui lui bloque l'accès au forum... A suivre, en tous cas, et je suis presque voisin, j'irais creuser s'il ne revient pas bientôt... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RR-407gf

Hello Papotam,

 

Bon séjour dans la neige, pour les chaussettes je ne sais pas, ours blanc t'a répondu, ce qui avait déjà été dit ici il y'a longtemps ( par lui si je me souviens bien ). N'empéche que malgré l'assurance d'Ours blanc je reste un peu sceptique. Il faut que j'envisage une petite ballade vers le sud.

 

Merci pour le lien donné sur les docs

 

Question accoudoir as tu lu ma suggestion 1 ou 2 pages avant ?

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RR-407gf

Très très bonne nouvelle pour moi ce soir

 

J'ai récupéré mon DIsco avec un hayon fonctionnel

 

et le plus fameux c'est que contre toute attente, je n'ai rien déboursé !!!

 

Le garage m'a fait la réparation gracieusement !

 

cadeau !

 

Vraiment une super surprise. Depuis plusieurs jours je m'activais pour essayer de faire progresser cette affaire et je ne voyais pas d'issue favorable.

 

J'espérais un geste de leur part, mais je ne savais pas du tout comment ça allait se passer. A priori ils ont eut pitié de moi !

 

Il faut dire que j'étais sans coffre depuis 3 mois !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

 

Question accoudoir as tu lu ma suggestion 1 ou 2 pages avant ?

 

+++

 

 

Oh, désolé, RR-D3, oui, je t'ai lu, et zappé dans la foulée, mais ce que tu me décris, je l'avais imaginé, et j'y fais vraiment attention, même avec de gros vêtements, je suis certain de ne pas faire tourner ce truc par inadvertance, et même si c'était le cas, l'accoudoir reste bloqué à 45 °, alors qu'il faut au moins dix tours pour le régler comme ça à la main ! Mystère à suivre... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §els662LR

@Papotam

 

Dans le 74, vers Les Carroz d'Araches, le gendarmerie commence par jeter un oeil à la plaque d'immatriculation, et après à la marque de la voiture. Ils ne m'ont jamais demandé de chainer (alors que je suis immatriculé en 69), malgré des conditions parfois musclés. Et je n'ai jamais eu à chainer sur la route.

Le D3 passe très bien sur la neige, mais à mon avis il faut faire attention à 2-3 trucs quand même : un jour de l'année dernière, sur un parking de station avec 15cm de neige un peu crouteuse, je tractais des copains assis sur une luge (je vous le conseil, c'est tès drôle ...). J'ai passé le volant à un ami, il a accéléré un peu fort au démarrage, la voiture a patiné sans avancer et s'est enfoncé de 10cm (j'étais pas en programme neige). Du coup, il y avait une marche devant et derrière chaque roue, et pas moyen de bouger la bête. On a été obligé de pelleter pour lui faire prendre 50cm d'élan et passer la marche.

Il faut aussi faire attention au freinage, pas meilleur qu'une voiture normale.

Les seuls cas ou je chaine, c'est parfois pour accéder au chalet, parce que le chemin n'est pratiqué que par nous, pentu et chaotique. Le premier jour je chaine pour faire la trace s'il y a plus de 20cm (sans chaines, le D3 n'avance plus s'il doit faire chasse-neige avec le carter). Après je suis sans chaine pendant 4-5 jours, mais à force de passer la neige fraiche se transforme en glace vive. Alors je rechaine et ça passe tranquille, bien qu'il soit presque impossible de monter à pied.

Mes chaines sont des Konig, je les avais acheté sur conseil d'un membre du forum, OurseBlanc, je crois. Leur efficacité sur la glace est incroyable. J'ai juste eu à faire une petite modif : l'accroche du tendeur est vraiment légère (métallique en forme d'index recourbée), et la première fois que je les ai utilisée je l'ai cassé une chaine (je pense que la chaine à du s'accrocher sur une pierre dans le chemin). Du coup je l'ai remplacé par un maillon rapide, et j'ai rajouté un autre petit morceau de chaine, sur le diamètre de la roue, décalé de 90°, simplement tenue par 2 maillons rapides, pour mieux répartir l'effort de tension.

 

Ceci étant, Papotam, tu devrais êter tranquille : la météo annonce plus de 10° aujourd'hui sur l'isère et une semaine plutot clémente.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

 

Tu sais, l'Ours, je serais bien honteux de faire partie des comiques dont tu parles, moi qui n'ai possédé que des 4x4 depuis 20 ans. Mais il faut bien reconnaitre que mes jantes de 19 toujours équipées des Wrangler M+S d'origine ne m'inspirent pas une confiance à toute épreuve :pfff: , quant à la neige, je n'en ai pas beaucoup l'expérience, j'ai surtout pratiqué le sable, la boue et les cailloux. Je croyais naïvement que les forces de l'ordre ne laissaient parfois passer que les véhicules bien équipés, quand les conditions étaient dures.

D'autre part, ne croyez-vous pas que les pandores se fient un peu aussi aux plaques d'immatriculation, un gougnafier comme moi qui vient de Normandie (dans la boue), même en D3, se fera peut-être bloquer là ou un montagnard qui vit dans la neige toute l'année aura juste un p'tit clin d'oeil ? Il me semble que j'ai quand même intérêt à avoir les chaussettes dans le coffre...

 

Regarde la météo...il fait 15°, ca m'étonnerait que t'ai besoin de mettre des chaines!!

Je reviens de la tarentaise, ca fondait à vue d'oeil!! Alors dans le sud!!

 

Au retour, le GPS m'a fait prendre le contournement de LYON en passant par l'aéroport. Je ne sais pas si c'est plus rapide, mais en tout cas c'est beaucoup moins fréquenté!! ( A 432). Un avis les lyonnais??

j'y ai quand même vu un D3 : normal, il a le même GPS!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Coucou, c'est moi

.

.

.

 

Oui, je sais, ... en fin ! :pfff:

 

Deux seconde je lance mon post ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Bonjour à tous, ..

c’est S.. S.. Silly

Oui, Oui,… Silly en personne !!!

 

La honte je sais, et sans excuses :pfff:

sauf le fait de la croisière blanche, et ensuite 2 semaines de vacances avec femme et gosses

suivi par des semaines de double de travail.

J’ai donc du me contenté de vous suivre avec seul la lecture

sans avoir le temps d’écrire pendant mes journées de travail à 16 heures la bête

Il y a peut être aussi un peut de fainéantise hivernale la dedans

Donc les gars, désolé, vraiment désolé du font de mes tripes.

 

Je ne pouvais finalement plus supporter les pleures de Papo :cry:

et surtout la sérieuse inquiétude de Sepia et Ours. Ne vous inquiétez pas, je suis toujours en vie malgré moi.

Merci à tous ceux qui ne me prennent pas seulement pour un pot virtuel.

En fin je mets mes dossiers (encore quinze centimètres de haut à finir avant lundi de côté) pour écrire un grand post à mes amis discos.

 

Oui, la croisière blanche. ???

Bein, c’était magnifique. :sol:

Oui land29 a raison, et oui marc_vdm a raison.

Officiellement, l’autorisation de la croisière blanche à été suspendue à la dernière minute

suite à un juge écolo de marseille. :q

Mais, avec le soutient des commerçants, les Maires de la région ont donné une autorisation de promenade dans les chemins non battus.

Et ces ballades ont donc eu lieu avec des guides volontaires. Etrangement, nous avons trouvé des guides volontaires très rapidement.

Et nous avons payé ces promenades avec des cheques sans « ordre » a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Seules perturbations :

Quelques chemins ont été fermés et les roadbooks ont été supprimés.

Quelques écolos sur le parcours nous posaient des questions plutôt embarrassantes.

Et une surveillance très serrée des gens d’armes sur les routes goudronnées avec leur stylo armé au-dessus du papier procès verbal dans le cas d’une infraction de route et surtout la conduite sur route avec chaînes. :non:

Donc le « chaînage – déchaînage » était un des sports favoris pendant

ce 32ième Cr… eeuuuuu, Promenade blanche.

 

Mais en final QUE DU BONHEUR. Avec une hésitation le premier jour ou nous nous sommes trouvés sur un chemin avec une surface de neige glacé avec de la poudreuse en dessous. Résumons : les roues dans la poudreuse, la caisse posé sur la glace = plantage !

Et ceci pendant 2 km environ.

Deuxième sport pelletage, poussage, tirage en groupe, treuillage, injurage à volonté !

Et ceci jusqu’à 21 heures. On était mort et gelé.

Les deux autres jours, plaisir pour les yeux, la conduite et l’amitié entre les amateurs de 4x4.

 

Voici quelques photos des 14 dingues de notre petit groupe.

 

P1010279.jpg.6232241a2c6d881a3191a4bb846b02bf.jpg

P1010103.jpg.82675ecb4e89d66e0a7405c1d70f7977.jpg

P1010122.jpg.c68591f3fcf9ba67a4cecfd8dfd03178.jpg

P1010211.jpg.8ade08f3419a2e77f3faa58884395815.jpg

 

Mon toycopain au volant

P1010209.jpg.2bb6264136ef740825be731b77e0351b.jpg

 

P1010195.jpg.ff48dc9d170abc84bd7180a74b95ee01.jpg

P1010218.jpg.938eb031795f2a90c2895db8f5a4dc02.jpg

 

Un joli plantage du premier jour :D roues dans la poudreuse, caisse sur la glace et .... pelle dans la main

 

P1010215.jpg.1a206ac7a75df5f58d28d27f8f652e91.jpg

 

 

Et un exploit de Silly derrière le volant du Toy du copain, sans planter !!! :love:

Un passage dans la poudreuse en pente.

Que 2 des quinzaines de voitures sont passées sans planter ! 2 voitures de notre groupe d’ailleurs.

Le calvados n’a pas besoin de s’entraîner dans la neige, on s’entraîne dans la boue.

On a appelé ce passage, la bosse du chien blanc, cherchez à savoir pourquoi.

Un passage assez spectaculaire avec beaucoup de spectateurs

En général celui devant la bosse tirait celui planté sur la bosse.

 

ORCIERES012009093pp.jpg.6db2733fd530b96c905f846a7483d9cf.jpg

 

C'est bien moi avec le toy37, le seul 37 dans le groupe 14

 

 

Et le plus important, le disco dans tout ça

Bein, …. Pas grand chose, quoi que.

 

Le mien d’abord, Il a fait bonne route entre Caen et Orcières et la neige sur la route avec

ces pneus Pirelli ATR sans chaînes lui pose aucun problème.

Mon disco risque d’être équipé dans deux ans pour démarrer une deuxième vie et entre autre sur une Croisière blanche. A espérer que la croisière blanche existera encore.

 

Pour les discos dans la croisière blanche même.

Grande déception :

Un seul disco a participé, un espagnol qui malheureusement n’était pas dans mon groupe.

Mais que j’ai pu prendre en photo stationné à côté de leur hôtel.

 

P1010217.jpg.1b9ccd1e55229007c32f7e9380128c7c.jpg

 

Le premier jour lors des inscriptions je l’ai vue chaîné sur ces 4 roues 18 pousses.

Et lors d’une première ballade il a impressionné mon copain qui a du abandonner une pente a grande difficulté.

Une pente avec plusieurs situations de croisement de pont dans la poudreuse.

Plusieurs ont du se lancer x fois pour franchir l’obstacle d’environ 200 m de long.

1 sur deux c’est planté au milieu et mon copain avec son mitsubishi padjero avant dernière génération resté en bas a eu la chance de voir monté le disco qui était derrière notre groupe.

Le couple espagnol avec la femme au volant est monté sans aucune difficulté apparente, de

plus mon copain racontait que la dadamme était entrain de téléphoner, portable à la main.

Et certainement les doigts dans le nez.

On n’a pas récemment parlé des femmes aux volants de nos discos, … non ???

 

Scancian

T’es sur que ta femme était à la maison du 26 au 30 janvier ??? [:clecle004:5]

 

Voici les photos officielles du disco espagnol, trouvés à mon retour sur internet.

 

ce16dc1bab3d7510f51815b9a97b0a8c2.jpg.9c5f3d4fe57c692a8095eea3cc60ae55.jpg

297caec7bf01d84f410945fd9264656c2.jpg.4d1efb956babed3bc69c12c738b937df.jpg

a1f6d5f53404a5671199b31354d450122.jpg.b753c82315dd4efe2c33f18f178196dd.jpg

 

 

La preuve que dans des situations critiques, il y a deux solutions

Un très bon chauffeur qui connaît dans les détails la mécanique de son 4x4

ou dans notre cas des disco, un ordi qui sait ce qu'il faut faire au bon moment. :jap:

 

Autre anecdote pour confirmer la dernière.

Sur une pente de glace d’environ 30 m (plus pente du chemin vers la gauche) avec des voitures sans chaînes, tous les véhicules ont glissés sur le côté du chemin. Seul solutions pour la plupart descendre et chaîner ou se faire treuiller.

Le guide de clôture du groupe passe le dernier sur la pente lui toujours sans chaînes, mets son Toy en première courte, sort de son véhicule et marche les 30 mètres à côté de son véhicule avec la main sur le volant à travers de sa vitre ouverte, et ceci jusqu’en haut de la pente.

Le Toy n’a glissé d’un millimètre !! altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif

Là On est vraiment tous passés pour de C….. amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

 

Silly

 

Encore mes excuses à tous,

pardonnez moi s.v.p.

lemonarque3.gif.f1de21d008a20b1bf42060db28baeda5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

@docbar

C'était peut être une bonne solution aujourd'hui pour éviter les embouteillages

Pour un Lyonnais on peut faire plus simple et surtout moins cher car de cette facon tu payes de bout en bout ce qui est une escroquerie

 

désolé mais je n'ai toujours pas trouvé la cédille sur ce clavier à la c..., pardon, sur ce clavier Espagnol

 

Attention les gars à ne pas insulter les Claviers, Nicolas n'aime pas ca, on a vu des Préfets sauter pour moins que ca

 

@Silly

T'as fini par nous foutre la frousse mon salaud !

On est bien contents de te savoir au boulot, continue comme ca tu payes ma retraite

Splendides tes photos, ca a du être grandiose le soir au coin du bar quand les plantés de l'après midi racontaient commet ils ont du changer de trajectoire à cause de cette foutu marmotte qui traversait en dehors des clous

Contents aussi de savoir que le bon sens finit parfois par l'emporter auprés de ces écolos qui prennent leur Prius pour aller chercher leurs cigarettes au tabac qui est à 100m

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN

 

 

 

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris

Quand tu demandes si quelqu'un a essayé Ruggeri, parles tu d'Eve ?

Dans ce cas tu pourrais dire Madame !

 

Eh bien moi non mais quelqu'un peut être ?........en tout cas vu l'age, je doute que la garantie puisse encore s'appliquer

 

Bon j'ai compris, je sors !

 

 

 

 

Où vont se nicher les phantasmes tout de même! Je parle de Daniel Ruggeri le préparateur en région parisienne.

http://www.artechnology-ruggeri.com/vehiculeslegers.php?marque=LAND+ROVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN

 

Super reportage Silly! mais la prochaine que tu prends des vacances tu es prié de faire signer ta demande de congés a tes copains du forum. Pareil en cas de surchage professionnel.

Il est bon de voir que des gens partageant une même passion peuvent s'inqiètent les uns pour les autres.

 

Tu nous dis (et confirmé par les photos) que le seul D3 que tu ais vu était chainé aux quatre roues! Comment fait-il? As-tu des indices?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

 

@ Marc : Euhhhhhh ... Fantasmes, fantasmes ... Vu l'état de Eve, je ne suis pas sur que notre ami fantasme ... :lol:

 

 

@Silly : C'est vrai ! Sympa, le reportage !!!

Et le gars que fait passer son véhicule en marchant à coté pour qu'il ne glisse pas .... Stupéfiant ... Bizarrement, je ne suis pas surpris que la méthode marche ... Mais parallèlement, je n'arrive pas à définirr exactement pourquoi ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Super reportage Silly! mais la prochaine que tu prends des vacances tu es prié de faire signer ta demande de congés a tes copains du forum. Pareil en cas de surchage professionnel.

Il est bon de voir que des gens partageant une même passion peuvent s'inqiètent les uns pour les autres.

 

Tu nous dis (et confirmé par les photos) que le seul D3 que tu ais vu était chainé aux quatre roues! Comment fait-il? As-tu des indices?

 

 

 

 

Je ne suis pas d'accord avec Silly, vu la forme des jantes, celles du "S", ce sont des 17 pouces pas des 18 !

C'est peut être pour ca qu'il peut chainer les 4 roues

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

@ silly3 : super reportage qui fait rêver et donne vraiment envie :lover: !

Merci :oui: !

Tu as vraiment dû passer du bon temps :lover: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

J'ai la sensation que Sepia a raison, pour les roues ... Et si c'est du 17" en 245 ( monte d'origine du S), ça laisse un petit peu plus de place que sur des 255/60/18 ... Pas beaucoup, mais un peu plus ..

 

Alors Sepia, Ca galère toujours, sur le clavier hispanique ?

 

Vieille habitude d'informatien des premières heures, j'ai une certaine habitude de travailler sur un clavier français mais avec un décodage américain ( en clair, quand tu tapes sur une touche, ce n'est pas forcément ce qui est écrit dessus qui s'affiche à l'écran ), c'est bien la galère aussi ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp456jw

Bonsoir à tous, voila notre essai fait hier apres midi avec un disco 3 hse s'est bien passé il etait sympa en noir metal interieur beige!

Mais malgré cela je dois avoué que mes attentes n'ont pas été comblés. :non::non::non::non:

Je me suis trouvé à l'étroit dedans etrange non ?

En plus je l ai trouvé tres mou !

Bon il etait neuf 43 km ! et un bruit à l'acceleration un cliquetis bizarre le vendeur ne savais pas quoi me dire.

Mais pour le reste, finition land rover qualité, robustesse look exceptionnel!

 

Voila le Week end se termine et je suis dans le flou !

Je vais allez essayer un XC90 cette semaine on verra bien quelles en seront mes impressions. :??:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Bonsoir à tous, voila notre essai fait hier apres midi avec un disco 3 hse s'est bien passé il etait sympa en noir metal interieur beige!

Mais malgré cela je dois avoué que mes attentes n'ont pas été comblés. :non::non::non::non:

Je me suis trouvé à l'étroit dedans etrange non ?

En plus je l ai trouvé tres mou !

Bon il etait neuf 43 km ! et un bruit à l'acceleration un cliquetis bizarre le vendeur ne savais pas quoi me dire.

Mais pour le reste, finition land rover qualité, robustesse look exceptionnel!

 

Voila le Week end se termine et je suis dans le flou !

Je vais allez essayer un XC90 cette semaine on verra bien quelles en seront mes impressions. :??:

 

:jap:

 

 

 

Les cliquetis bizarres, sont des cliquetis standard, tout les moteurs tdv6, disco range ou jaguar ont ce petit bruit lors de l'accélération.

Moi aussi je suis allez voir jfc avec une grande inquiétude, et j'étais que rassuré au moment de mon land rover expérience étant dans un disco

avec les mêmes cliquetis, qui deviennent finalement très sympathiques.

 

à l'étroit ???, hei mon coco t'as des epaules de hulk ou quoi ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Mou, encore cette après midi sur la route avec de la famille qui m'a confirmé ne jamais avoir eu l'expérience d'un 4x4 avec une suspension si efficace ! Va essayer le XC90, a l'époque de mon achat je l'ai essayé aussi. J'ai fait 200 mètres dans un chemin, et j'ai fait demi-tour direction concessionnaire. :non:

 

 

@sepia, presque convaincu d'avoir vu du 18, mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp456jw

Quand je dis mou je parle au niveau moteur. Mon probleme est que l'espace que nous avons est un V6 3.0 DCI avec 180 cv pour un poids qui tourne aux environs de 1t8 donc forcement quand j essaie un disco qui fait 190cv pour pres de 2t5 difficile de s'habituer!

De plus l'espace porte bien son nom je vous assure dedans il y a bcp d'espace!!

son seul défaut est de s'appeller Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Hello Papotam

 

Loin de moi l'idée de te traiter de comiques. J'ai seulement vu sur un WE un concentré de bêtises :pfff: comme on en rencontre rarement. Et une montée que je fais habituellement en 1/2 heure ... s'est transformé en 1h 1/4. Bisque, bisque, rage... :cry:

Les tuniques bleues ont laissé passer tous les 4x4, y compris des Ranges venant d'Angleterre avec des GY AW, trainant derrière remorque avec chiens et traineau.

 

Pour les chaussettes, j'ai un doute :??: . J'ai vu des véhicules équipés avec cet équipement et sur certains d'entre eux, les chaussettes étaient out, arrachées ou disloquées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw
Quand je dis mou je parle au niveau moteur. Mon probleme est que l'espace que nous avons est un V6 3.0 DCI avec 180 cv pour un poids qui tourne aux environs de 1t8 donc forcement quand j essaie un disco qui fait 190cv pour pres de 2t5 difficile de s'habituer!

De plus l'espace porte bien son nom je vous assure dedans il y a bcp d'espace!!

son seul défaut est de s'appeller Renault.

 

 

Concernant le cliquetis, moi, je ne savais pas qu'il y avait un cliquetis !!! Mais bon ... Nous n'interprétons pas les bruits de la même manière ...

Je n'ai jamais entendu autre chose qu'un son discret et bien sympatique.

POur la " molesse", as tu fais des mesures ? Parce que je sais que mon Disco ne m'a jamais donné l'impression de nervosité, et pourtant, je double dans des délais très courts, et ma femme qui a une voiture de 160 cv et 1t4 le trouve puissant et efficace.

LA suspension, la transmission intégrale, font que la voiture ne donne pas une impression de nervosité.

Maintenant, tu peux aussi attendre un petit peu et opter pour la motorisation 3l qui s'annonce.

Mais surtout, 43 km, tu as raison, c'est très jeune, pour un moteur ... trop jeune ...

La différence serait certainement sensible si tu pouvais essayer un véhicule d'occasion de 20000 km ...

 

POur ce qui est de la place, il est vrai qu'un Espace en offre beaucoup.

Mais le Disco est très loin d'être étroit.

Un tuyau : Si tu veux trouver le Disco 3 un peu plus grand, essaie un Defender pendant une demi journée et essaie le D3 après. Tu le trouveras immense !! :lol:

 

Après XC90 ou Disco 3 ? POur moi, la question ne peut guère se poser de cette manière .

La comparaison semble difficile.

D'un coté, un tout chemin bien sympa mais surtout une grosse routière.

De l'autre, un vrai tout-terrain diablement efficace en tout terrain, mais aussi sur la route ... Un véhicule, je pense, d'une polyvalence sans précédent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp456jw

Tu as raison celtas, ces deux véhicules ne sont pas comparable mais d'un autre coté je n ai pas trop le choix, un véhicule 4 roues motrices avec 7 places d'un volume assez consequent il n'y en a pas des masses !!!

ML X5 TOUAREG = 5places

GL DISCO XC90 LAND CRUISER = 7 places mais pour certains l 'addition risque d'être salée !!!

Voila mon dilemme, et je le precise, je ne pense pas aller faire un raid 4x4 avec (même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais plutot le temps)

Inch Allah comme dirait certains!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

J'ai eu le même problème : trouver un 4X4 7 places.

 

Le Classe G et le Defender également permettent 7 places ... Mais ce sont des machines de guerre ...

Et le classe G est totalement hors de prix, même si c'est un excellent véhicule ( avec le prix d'un G, tu peux acheter deux Defender ! Heureusement qu'il est bien ! )

 

Maintenant, le Land Cruiser SW avec son moteur V8 est un très beau produit, beaucoup plus adapté, à mon avis qu'un XC90 ... Mais le budget n'est pas non plus le même et les capacités de franchissement non plus.

Car même si tu ne comptes pas faire du raid avec, avoir un 4X4 avec de grosses capacités de franchissement, ça rend pas mal de services ... Et donne également pas mal de plaisirs auxquels tu n'avais pas forcément pensé avant l'achat.

 

Ceci dit, tu n'es pas obligé de faire comme moi avec mon Def; et finir sur le coté, les 4 roues tournant dans le vide !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Ca y est les gars !

Je suis de retour à la maison aprés 1246 km, même pas fatigué !

Parti ce matin de San Agustin de Guadalix à 7H45

Arrivé à Ecully ce soir à 18H45

Même la chienne Sépia était contente nous sommes arrivés 1/4 d'heure avant l'heure de la gamelle !.....

Faut pas croire mais dans cette famille il y a encore des valeurs que l'on respecte Dieu merci

J'ai rencontré mon TAF d'excités de tout poil, du X5 que l'on a surtout pas le droit de doubler au ML qui vous toise de haut, et je pense que le pire, désolé Cedwat, c'est encore le propriétaire de X3 qui ne peut pas se départir du complexe "d'entrée de gamme"

J'aurais bien voulu les voir sur mon terrain de jeu !

Dés demain je vais faire le siège de mon concess car le téléphone ce n'est toujours pas ça, coup de bol c'est devenu tellement régulier comme panne qu'ils ne peuvent pas passer à coté

Autrement quelle merveille, quel confort, quelle souplesse....la conso maintenant je m'en fiche, de toutes façons ça ne va pas s'arranger alors !

C'est vraiment une machine à débiter des km dans un confort total et inégalé

Avec ma Classe E c'était pas mal non plus mais en fin de journée j'avais mal sous une jambe et des difficultés pour m'extraire, avec le D3 rien de tel, un vrai bonheur !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Sepia

 

Une question : est-ce que les passagers ont le droit de faire pipi pendant le trajet ... ou y a t-il un stock de bouteilles plastiques qu'on jette par la fenêtre à la mode camionneur ... car 11h pour 1246 bornes, cela fait une sacré moyenne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Youpi .. je suis passé routard ... 4 étoiles ;)

 

Pour disconaute, il faudra attendre car mon serveur est en rade : diagnostic sans appel : carte mère HS. Le reste fonctionne ... mais il va me falloir trouver une nouvelle carte compatible avec l'ancienne ... que du bonheur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Mes félicitations mon Ours altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif

C’est quand même depuis la page 17 que t’as eu le coup de foudre !

et

Les passagers de sepia n'on pas droit de boire, donc pas besoin de faire pipi.

De plus, que tu te plein de ta conso,... 1246 bornes avec un plein, bravo ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Quand je dis mou je parle au niveau moteur. Mon probleme est que l'espace que nous avons est un V6 3.0 DCI avec 180 cv pour un poids qui tourne aux environs de 1t8 donc forcement quand j essaie un disco qui fait 190cv pour pres de 2t5 difficile de s'habituer!

De plus l'espace porte bien son nom je vous assure dedans il y a bcp d'espace!!

son seul défaut est de s'appeller Renault.

 

 

Pardon espaseseb, moi avoir mal compris.

 

Mais pour ton problème de mollasse de moteur, c'est papo qui à la solution :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
Sepia

 

Une question : est-ce que les passagers ont le droit de faire pipi pendant le trajet ... ou y a t-il un stock de bouteilles plastiques qu'on jette par la fenêtre à la mode camionneur ... car 11h pour 1246 bornes, cela fait une sacré moyenne ...

 

 

 

C'est simple je tourne à 120 KM/H de moyenne ce qui correspond à 140 compteur avec le régulateur, moins quelques coups de frein en France devant les radars fixes ou mobiles

Une petite pointe sur le R2 entre Madrid Aéroport et Guadalajara, mais ça c'est anecdotique et deux arrêts pétrole/pipi, plus 1/4 d'heure à manger des sandwichs et boire une petite bière dans la voiture sur un parking

Conso je ne m'emm... plus à calculer mais ça varie entre 10,8 L et 9,9 L à l'ODB donc entre 11,5L et 12 L maxi

Et tout le monde est frais à l'arrivée

 

Ah si, j'ai essayé de me mettre sur "éco" ça change pas grand chose si ce n'est que par temps humide ça fait de la buée, résultat pas probant

J'ai pas non plus essayé de bloquer la 6ème, mais ça j'essayerai un jour

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...