Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cel235nw
Dés demain je vais faire le siège de mon concess car le téléphone ce n'est toujours pas ça, coup de bol c'est devenu tellement régulier comme panne qu'ils ne peuvent pas passer à coté

 

 

Ben ça, je ne parierais pas, à ta place !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sep443ML

 

 

Voila je viens de faire mon essai de Cayenne mazout !

Très belle auto, finition parfaite, boite agréable, sensiblement plus chère que nos machines, compter 16.000 € de plus à équipement équivalent

Malheureusement celle que j'ai essayée avait la suspension normale et virait à plat mais bonjour le coccyx … Y a pas à dire c'est une Porsche !

Elle m'a semblé aussi un poil plus sonore mais dans un registre agréable

Elle dispose d'une boite courte mais je ne l'ai pas mise dans la boue pour voir!

Rendez vous dans quelques mois quand le D3 aura lui aussi son 3L avec 230 cv

Je vais la semaine prochaine à Genève et le nouveau D3 en 3L sera surement présent

Je vous raconterai

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

En clair, tu as essayé une porsche sur échasses, quoi ... ;-)

 

Jamais été, au salon de Genève.

Ca vaut le détour ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jde334aZ

hello

 

je rentre d'une semaine de vacances au ski, et je trouve dans ma boite mail un message de mon vendeur de disco qui me dit :

"Petit problème, je récupère le véhicule chez JFC mercredi ou jeudi. Retard de livraison du pare brise et manque de personnel. Enfin ils doivent vérifier une sonde sur la boite de vitesse qui doit ètre défectueuse et entraine un passage en mode secours du véhicule. Le bilan ne sera fait que lundi 9/3"

 

Qu'en pensez vous ?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

Bonjour jdelrue !

 

Pas grand chose à en penser.

POur le pare-brise, avec LR tout est possible.

Si JFC manque de personnel, ça risque de ne pas faciliter les choses.

Quant à la sonde ... Ce genre de capteur, présent en masse dans les mécaniques modernes, pose de temps en temps des problèmes parce que fabriqués à " pas assez cher".

Donc, pas de quoi s'inquiéter .

S'il y a autre chose de plus grave, il est bien que ça arrive AVANT que tu prennes le véhicule.

Ca serait donc plutôt une bonne nouvelle.

 

Par contre, cette histoire sent un peu le prétexte à deux balles fourni par un vendeur qui a peut être l'espoir de faire une meilleure affaire avec un autre acheteur ...

En fait, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant ton post.

Mais, je peux me tromper.

Je suis parfois tombé sur des gens de peu de parole, mais ce n'est pas forcément son cas.

 

Quoiqu'il en soit, pas d'inquiétude technique, pour moi, et pour le reste, rien de grave, car d'autres Disco 3 à vendre, il y en a ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jde334aZ

Merci Celtas, concernant le pare brise c'etait prevu dans notre deal.

 

Par contre l'histoire de sonde ... ca me fait un peu peur d'autant plus que la garantie du disco tombe le 16 avril.

 

Je vais passer un coup de tel à JFC histoire de.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
Merci Celtas, concernant le pare brise c'etait prevu dans notre deal.

 

Par contre l'histoire de sonde ... ca me fait un peu peur d'autant plus que la garantie du disco tombe le 16 avril.

 

Je vais passer un coup de tel à JFC histoire de.

 

Peut-être peuvent-ils garantir leur réparation??

De toute façon, la panne a été détectée pendant la période de garantie, donc elle doit s'appliquer, même si elle se termine avant la réparation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eig557Tg

bonjour a tous

je reviens comme certain d'une semaine de ski avec toute la famille dans les alpes du sud .1er "voyage" avec le d3 et que du bonheur à la clé .1ere satisfaction les cooper atr je les trouve tres silencieux pour des mixtes enfin 70/30 .,En arrivant à la résidence parking limité 1,90 m et là le gardien n'aurait pas parillé sa chemise que je rentrerai :lol: merci la suspension pneumatique et pour finir nous avons eu des chutes de neige mercredi et jeudi pour un total de 30 bon cms, le parking de la residence est situé au dessus du parking souterrain et il y a une cote de 35/40% pour y acceder et la vendredi aucune voiture sans chaine n'a reussit à monter !!!!! j'ai mis le disco en position neige je me suis arreté en plein milieu de la cote passage de la marche arr et je suis monté au niveau du parking 2 fingers in the nose comme dirait certain c'etait bleufant, niveau conso moyenne à 120 km/h sur autoroute et 70 de nationale avec un passage de col le disco à tourné à 9,9 l/100 à odb je pense que c'est correct avec 4 personnes à bord plus les baggages

voila ct un petit repport pour ceux qui envisage l'achat d'un futur d3 en tous cas pour moi c que du bonheur ,pour vue que ça dure :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
bonjour a tous

je reviens comme certain d'une semaine de ski avec toute la famille dans les alpes du sud .1er "voyage" avec le d3 et que du bonheur à la clé .1ere satisfaction les cooper atr je les trouve tres silencieux pour des mixtes enfin 70/30 .,En arrivant à la résidence parking limité 1,90 m et là le gardien n'aurait pas parillé sa chemise que je rentrerai :lol: merci la suspension pneumatique

 

 

Conseil du petit Silly :

Quand vous êtes à la neige les gars, ne soyez pas trop fier non plus de vos 1,90 m !!!

Ca pourrait faire BANG avec un peu trop de neige sous les roues ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eig557Tg

sage conseil mais là c'etait dans un parking sous terrain donc je ne prenais pas trop de risque ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

 

Conseil du petit Silly ...

 

 

:jap: Ce n'est pas qu'il est petit, c'est qu'il est loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Moi aussi, je rentre de la neige, et avec le temps pourri qu'il a fait, finalement, les pistes les plus agréables ont été celles faites en D3...

 

Bien la peine d'aller si loin pour garder ma météo de Bretagne et de Normandie, juste 2000 m plus haut, quoi !

J'ai une photo à vous montrer, et vous saurez m'expliquer ce que c'est. Je m'ennuie encore un peu cet après midi au boulot, et je vous pose ma colle dès ce soir.

 

Apluche, les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Jdelrue

 

Une réparation est garantie de par la loi pendant 6 mois. Donc, si cet organe tombe en panne, ou génère d'autres pannes par extension, c'est la garantie qui s'appliquera, même au delà de la garantie du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jde334aZ

hello hello,

 

J'ai eu JFC, c'est un pb de sonde - garantie 12 mois au dela de la garantie standard.

 

Je suis rassuré, enfin jusqu'à la prochaine panne :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RR-407gf
Moi aussi, je rentre de la neige , . . .

 

 

Hello Papotam

 

Tu es bien rentré . . .

 

Alors Chaussettes Or not Chaussettes ?

 

J'aimerais aller faire un tour dans les pyrennées, et je suis friend de compte rendus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RR-407gf

Euh je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le correcteur orthographique anglais

C'est casse pied, tout est souligné de rouge quand j'écris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RR-407gf

dis moi papotam,

 

as tu un lien qui explique comment démonter la garniture de la console centrale ?

 

Cf ton post d'il y'a plusieurs semaines

 

IMG00202.jpg.e08030eba66c2631b2b8c147f14fb185.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Salut Papo

 

Content de te relire, je croyais que te me faisais la g... depuis mon retour.

 

Vu la photo si dessus je vois qu'en fin t'as trouvé les deux vides poches qui te manquaient !

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Chers Amis, bonjour !

 

Jeu d'Emile Euros ce soir, évidemment rien à gagner...

Voilà ce que j'ai trouvé à la montagne près de mon hôtel :

 

IMG0269.jpg.c05c1c4a1a448e48c2a619ea7cf0fe7c.jpg

 

Si vous ne voyez pas bien, il est écrit GS après TDV 6 . Ils n'ont pas de S, SE, HSE, les grands-bretons ? Qui voudra bien m'expliquer ?

 

Là, faut que j'aille à la soupe, pour ne pas me faire gronder, mais je te réponds après, RR-D3 pour le démontage de la console.

Et Silly, je ne fais pas la G..., mais je n'ai toujours pas compris la vanne de l'autre mois, je ne m'en souviens d'ailleurs plus, faut que je fouille les archives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RR-407gf
GS après TDV 6 ...

 

 

Voyons voir ... ( J'ai édité pour supprimer une tentative de blague foireuse )

 

Ceci dit l'histoire de traducteur dont je parlais plus haut c'est juste celui de mon explorateur !!! Je teste une version béta de SAFARI le navigateur Apple en version windows et il incorpore un correcteur sauf qu'il est pas en français ... Pffff . . . je suis à coté de mes baskets ce soir Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phr872oa

Bonsoir,

 

@Papotam:

Le TDV6 GS m'a l'air d'être une version dépouillée, sans possiblité d'options à part les jantes... Voir le site LR UK http://www.landrover.co.uk/gb/en/vehicles/discovery-3/features-and-specifications/technical-specifications.htm

De plus, elle est nettement moins chère que les autres : http://www.landrover.co.uk/gb/en/vehicles/discovery-3/compare-models-and-prices/Prices.htm

 

Pour ce qui est du mien (74 000 km), après un petit passage à la concession et au T4, mon défaut "pollution" (le voyant orange représentant le moteur) est acquitté : tout continue à fonctionner normalement et le voyant est enfin éteint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Pour moi le GS c'est le S de chez nous, sachant que le XS à été vendu un moment comme lancement spécial et périodique comme l'atlantique par exemple.

 

De toute façon une comparaison n'est jamais à la lettre possible car dans chaque pays les options sont différentes.

Le pourquoi de l’étonnement de notre ami espagnol scancian de ne pas posséder un wabasto de série sur son HSE (je croix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Là, faut que j'aille à la soupe, pour ne pas me faire gronder, mais je te réponds après, RR-D3 pour le démontage de la console.

Et Silly, je ne fais pas la G..., mais je n'ai toujours pas compris la vanne de l'autre mois, je ne m'en souviens d'ailleurs plus, faut que je fouille les archives...

 

 

fouillfouille mon papo :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca065WB
Bonjour à tous, ..

Scancian

T’es sur que ta femme était à la maison du 26 au 30 janvier ??? [:clecle004:5]

 

 

 

Oui elle était à la maison. :bic:

 

Le disco de la Cr... Blanche était un Disco essayé par un magazine espagnol "Fórmula Todoterreno" ils l'on mis a la limite avec la seule préparation q'un changement de pneus. Les pneus étaient les Cooper Discoverer STT 245/70 R17. Pour les journalistes notre disco c'est un superbe machine qui peut franchisser presque tout (seulement il faut qu'aie de la place)

 

http://www.4x4digital.com/img/dpapel/032009/c/formulatt.jpg

 

salutations

 

Scancian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv
dis moi papotam,

 

as tu un lien qui explique comment démonter la garniture de la console centrale ?

 

 

 

Bon alors, cette console... C'est effectivement un peu douloureux :D , surtout quand la bête est neuve, mais il suffit d'attraper vigoureusement les 2 montants verticaux en bas, à droite et à gauche, et de tirer sèchement vers soi. Le craquement fait mal à entendre, surtout quand on a signé le chèque il y a peu de temps, mais il ne s'agit que de 4 clips qui vont libérer la console verticale, et donner accès aux vis qui permettent ensuite tout le démontage du système audio. Quand la partie inférieure a cédé, la partie supérieure viendra plus facilement, en tirant un peu vers le haut.

Attention au remontage, j'ai perdu l'un des clips métalliques, lors du démontage, ils peuvent glisser un peu hors de leur logement et être prêts à tomber dans les entrailles du D3... JFC n'a pas pu m'en fournir en remplacement, j'ai donc plié un morceau de gaffer (gros sparadrap industriel) que j'ai placé dans le trou, et ça marche très bien.

 

J'ai eu plus de mal pour la partie horizontale, le pommeau du levier de vitesse vient tout seul en position parking, il faut tirer vers le haut tout en appuyant sur le bouton, par contre la console horizontale possède des clips qui sont plus récalcitrants que la partie verticale. Je n'ai jamais réussi à démonter la glacière, j'ai donc passé mes câbles à l'aveuglette grace à une tige métallique pour les récupérer sur la console arrière.

 

J'avais trouvé quelques photos sur disco3.co.uk, en faisant une recherche avec le mot clé "Ipod"... Mais ce forum est un peu bordélique, notamment quand on cherche le texte descriptif une fois qu'on a trouvé une photo, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

 

Oui elle était à la maison. :bic:

 

Le disco de la Cr... Blanche était un Disco essayé par un magazine espagnol "Fórmula Todoterreno" ils l'on mis a la limite avec la seule préparation q'un changement de pneus. Les pneus étaient les Cooper Discoverer STT 245/70 R17. Pour les journalistes notre disco c'est un superbe machine qui peut franchisser presque tout (seulement il faut qu'aie de la place)

 

http://www.4x4digital.com/img/dpapel/032009/c/formulatt.jpg

 

salutations

 

Scancian

 

 

Autant pour moi pour les 17"

J'avais de la neige dans les yeux :pfff:

 

Le grand sage sepia a toujours raison !!! altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif

 

 

Et merci scancian, super pour moi de retrouver la bête que j'ai adorée dans la neige,

maintenant dans un magasine espagnol.

Aussi je comprends maintenant que la dadame surmonte les plus grands obstacles les doigts dans le nez.

C'est une journaliste d'automobile :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jde334aZ

bon, en fait ce n'est pas un probleme de sonde mais de vanne EGR qui est defectueuse.

 

Je n'ai meme pas acheté la voiture que j'ai deja des problemes, cette marque est magique .

 

Je flippe quand meme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik158zN

Salut à tous,

J'entends parler de vanne EGR... voyant moteur orange allumé... Ben moi aussi depuis une semaine... la vanne est en commande (sous garantie) je ne sais pas si c'est la droite ou la gauche... il y en a deux!!! Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RR-407gf

 

Bon alors, cette console...

 

 

Ah oui quand même, il faut avoir un minimum de sang froid

 

Merci beaucoup pour l'explication

 

Je ne vais pas attaquer ça tout de suite, mais maintenant je sais que c'est faisable

 

Merci pour les conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Vanne EGR .. ce truc tombe en panne sur bcp de marques : allemandes, françaises & maintenant british ... Et c'est pas une vanne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

 

Ah oui quand même, il faut avoir un minimum de sang froid...

 

 

C'est ce qu'on appelle un "pré-requis" quand on se lance dans l'automobile anglaise, même si la mondialisation fait que des ingénieurs anglo-saxons intègrent un bloc moteur européen dans un modèle dont l'évolution est maintenant gérée par l'indien...

Pour le moment, ça roule quand même pas mal !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ! j'ai lue sur les pages précèdentes que le gps avait un probléme avec le TMC?

c'est quoi??? ça sert à quoi????? parce que vue le prix du gps!!!!!

merci du renseignment..... ;) A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,rr-d3:jap: pour la télé monte-carlo je ne la reçois pas!! mais je capte bien "radio monte-carlo" RMC :lol:

mais il parait qu'il ne fonctionne pas en france :??: le "TMC" sur le d3... merci quand meme pour ta réponse A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

Vanne EGR, hein ? Et bien, rien de grave ... Et tellement courant ... Sur toutes les marques ...

En plus, cher ami, la marque " magique " est motorisée par un joint venture "' Ford PSA ( Peugeot ) " !! :p

La vanne EGR, c'est la bête noire des ateliers ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...