Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §jde334aZ

bon bon bon, je fais la transaction demain ...

 

j'espere vous livrer mes impressions le soir meme,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §doc484zr
bon bon bon, je fais la transaction demain ...

 

j'espere vous livrer mes impressions le soir meme,

 

Bonne nuit!! :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amo734DE

Bonsoir à tous ....

Ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pu prendre le temps de vous saluer tous, vous les inconditionnels (parfois malheureux !) de notre référence à tous ! Mais je me suis régalé en vous lisant, et en apprenant aussi beaucoup, même si mon D3 n'a que 40 000 km ...

Faudra un jour que je vous raconte ma petite histoire : j'avoue que c'est un peu idiot de ressentir un plaisir maladif de monter dans une voiture, mais bon, c'est ainsi !!

J'ai, pour ceux que cela intéresse, quelques réflexions à porter sur mon Disconours ... mais aussi quelques questions !!!!

Faites-moi signe si vous voulez les entendre !!!

A +

Amon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Hello Amon - Râ

 

Bienvenue sur notre forum ... qui au fil des jours, des heures s'enrichit de nouveaux membres et de nouvelles histoires ...

 

Tu peux donc y aller avec ton histoire ... car en ce qui me concerne cela fait bientôt 3 ans que je monte dans mon disconours avec toujours autant de plaisir ... Et, sans rire, je ne vais pas en changer avant longtemps car je ne connais pas de véhicule qui passe de la berline au minibus, à la camionnette voire au camion en un tour de main ... des photos suivront dés que mon @^[\|#{@\ de serveur sera UP n running.

 

@+

 

Oursblanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amo734DE

Merci Oursblanc .. Je sais que tu "zones" ici depuis un moment et que tu apportes, autant que Sépia et autres Silly3, une vie à ce forum extra !

 

Commençons par le début, donc ...

J'ai une amie qui bosse au siège de LR France. Il y a un an et demi, elle vient (enfin !) me rendre visite en Ardèche ... avec son Disco 3 XS, vêtu de sa magnifique robe noire ...

Je ne lui prête pas plus d'attention (à son camion, s'entend !), ma copine étant très petite mais très mignone. A l'époque je "naviguais" en 807 6 places ...

Sauf que ... elle a eu (ma copine !) l'impudence de me dire : "vas-y, essaie-le !!!" ...

Tu parles ... moi et ma grande taille, je me retrouve dans un espace de conduite exceptionnel (pour ceux qui connaissent le 807, c'est déjà pas mal mais assez restreint finalement !!!) ...

Bon d'accord ... BVA et tout le tremblement ... Le temps de me faire à ce truc à qui il manque une pédale, et hop !!! Je commence à ressentir quelque chose de bizarre ...

Je retente le lendemain et je ne comprend plus rien ... J'essaie de le mettre en échec, en survirage, en sousvirage, j'appuie ... mais rien. Avec toute ma bonne volonté (ses pneus étaient presque neufs ...), je n'arrive pas à le mettre en défaut (le DSC m'aidait, je le reconnais ...). Ok, ce n'est pas une Subaru, une A3 ni même une 207 ... mais j'avoue avoir été bleuffé ...

Un mois après, j'avais mon D3 .... Le temps de le faire sortir de UK (très rapide avec une BVM ... je vous expliquerai pourquoi une autre fois !!!). . J'avais mes critères à la con à l'époque : pas question d'une couleur sombre, ni d'une BVA, ni de sièges en cuir ... Donc le SE s'est imposé de lui-même ... encore que j'ai quelques regrets ...

La suite au prochain numéro ???

Merci Oursblanc : si tu as besoin d'aide pour relancer ta bécane ....

Amon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eig557Tg

bonsoir amon et bienvenue

je suis aussi un de ces nouveau proprietaire de D3 heureux, tres heureux :love: et comme toi j'ai aussi un ami qui bosse chez LR france mais lui est masculin :non:

continue ton histoire elle est sympa

 

moi j'aurai une question concernant les codes ,je suppose que le fait d'avoir des xenons on a pas de reglage interieur ou alors est que c par ce que c un se et reservé au hse :??: y aurait il un reglage automatique ? j'ai l'impression d'eblouir les vehicules que je suis ou croise !!!! comment faire pour les regler ?si je vais dans un centre technique sont ils equipé pour regler ce genre de phare ou faut il aller chez lr :cry:

merci de vos reponses

jean-marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Salut Amonghost et bienvenue ici !

tu sais que les photos sont les bienvenues ici, celles de ta copine évidemment !

 

@ eightshoot,

Vérifie que tes phares sont bien en code quand tu le décide !

Mon projecteur gauche se mettait en phare de façon inopinée et sans que le voyant bleu ne m'avertisse

Je me prenais des appels de phares et à un feu rouge je me suis douté de quelque chose en illuminant copieusement la calvitie du gars de devant dans sa Twingo

Arrivé chez moi j'ai tout de suite vu la dissymétrie du faisceau sur ma haie

Je l'ai porté chez LR en leur signalant le défaut sur le projecteur gauche.........et ils m'ont changé le droit en m'affirmant que je m'étais trompé de coté

Huit jours plus tard ils me changeaient le gauche !

Hélas ce genre de gag n'est pas isolé chez LR !........

 

@ Celtas,

Notre petit déjeuner s'annonce pour bientôt, hier en rentrant de Genève mon GPS, changé il y a un mois s'est mis tout seul à l'anglais, en fait ce n'est pas bien gênant car les mesures restent en Km

Après un arrêt moteur pour déposer un copain à sa voiture, tout est rentré dans l'ordre

 

@ tous,

Pas de nouveauté à Genève, le D3 exposé était le même que l'an dernier, ils annoncent simplement le 3L pour la rentrée, sans donner de spécifications

Chez Jaguar le 3L donne sur la XF en biturbo 240 et 285 cv selon la version de cartographie, combien cela donnera-t-il en simple turbo sur le D3 ou le RR Sport ?

Ils parlent aussi d'un 5L V8 essence ! Cedwat n'a pas de souci à se faire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eig557Tg

merci sepia pour ta reponse je vais essayer de faire controler tout ça

ha ces anglaises !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

@Amon

Si tu as une manivelle pour relancer le serveur, tu es le bienvenu ;) Un vrai tracteur fin 18ème ce truc. :) Sans rire.

Quant à mon D3, je bénis le ciel tout les jours d'avoir croiser la route de cette voiture. Cela a résolu bien des problèmes ... de transport :)

 

@eightshoot

Je vérifie fréquemment mes feux suite à la mésaventure de Sepia. Toutefois, le D3 est plus haut sur patte, et même si le coussin d'air corrige l'assiette, il arrive que les feux éblouissent un peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu750ZO

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir ce forum. J'ai éventuellement l'intention d'acquérir un D3 Seven pour y caser mes 4 enfants. Je vais en voir un demain (un peu moins de trois ans, +/- 50000 KM). Y a-t-il des points particuliers à surveiller avant de se décider ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Blutch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
je crois avoir vu un gros disco dans mon allée ....

 

 

 

Des photos! des photos! bis repetita.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir ce forum. J'ai éventuellement l'intention d'acquérir un D3 Seven pour y caser mes 4 enfants. Je vais en voir un demain (un peu moins de trois ans, +/- 50000 KM). Y a-t-il des points particuliers à surveiller avant de se décider ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Blutch

 

 

 

Salut Blutch et bienvenue chez nous

 

Difficile pour moi de te répondre, le mien n'a que 42.000 km.

  • Première chose, vérifier que la révision des 48.000 a bien été faite et dans le réseau LR, facture à l'appui
     
  • Voir l'état des pneus normalement le second train, ils devraient être un peu usés déjà
     
  • Essayer de savoir quelles pannes electroniques il aurait pu connaitre et ce qui a éventuellement été changé

Pour le reste je préfère laisser la parole à ceux qui ont fait davantage de km

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eig557Tg

merci oursblanc pour ta reponse c vrai que le d3 est haut mais je ne pense pas que se soit normal d'eclairer le retro interieur des voitures qui me precedent , certe pas toutes mais certain chauffeur se gare sur le coté pour me laisser passer donc va falloir que je consulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu750ZO

 

 

Salut Blutch et bienvenue chez nous

 

Difficile pour moi de te répondre, le mien n'a que 42.000 km.

  • Première chose, vérifier que la révision des 48.000 a bien été faite et dans le réseau LR, facture à l'appui
     
  • Voir l'état des pneus normalement le second train, ils devraient être un peu usés déjà
     
  • Essayer de savoir quelles pannes electroniques il aurait pu connaitre et ce qui a éventuellement été changé

Pour le reste je préfère laisser la parole à ceux qui ont fait davantage de km

 

 

 

Merci pour cette très rapide réponse. Beaucoup de passionnés sur le site et d'infos précieuses. Je prends bonne note de ces conseils. C'est à peu près ce que m'avait dit le chef d'atelier de mon garage LR (j'ai déjà un Defender). Il m'a dit de jeter aussi un coup d'oeil dessous une fois mise en position haute. Ma crainte pour un achat d'occasion d'un véhicule de ce type est l'électronique. Je cherche un 4X4 7 places et avais retenu le Patrol (mais d'après ce que j'ai compris, c'est un vrai camion), le Land Cruiser (j'en ai un en 5 places ; c'est lui que je remplace) mais il est difficile à trouver en 7 places et le Discovery qui est super mais que j'espère ne pas être trop fragile. Il va devoir faire une dizaine de kilomètres de piste tous les jours pour nous ramener à la maison.

 

Ma question existentielle est donc : que risque-t-on vraiment avec l'électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

Bonsoir à tous !!

 

 

@ Heighshoot : L'aventure de Sepia à propos des phares m'est arrivée aussi.

Cependant, les phares à lentille donne souvent cette impression d'éblouir

A cause de cela, bien avant d'avoir les pbm de passage en code, j'ai fait vérifier le réglage des optiques.

A ma connaissance, il n'y a pas d'ajustage automatique des phares, pour la simple raison que l'assiette du Disco est ajustée automatiquement par la suspension.

Du coup, un ajustage de phare ne se justifie pas.

 

@ Sepia : Bon, et bien ça se précise, alors !!! Mais fais gaffe, si tu ne peux pas prouver le défaut à José, il va immobiliser ton Disco pendant 3 jours pour te dire qu'il n'a rien trouvé !!

 

@ Amonghost: Euh ... Quand elle t'a dit "essaie le", elle parlait du Disco ?

 

@ jdelrue : Bon, alors, Elle est faite, cette transaction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw
Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir ce forum. J'ai éventuellement l'intention d'acquérir un D3 Seven pour y caser mes 4 enfants. Je vais en voir un demain (un peu moins de trois ans, +/- 50000 KM). Y a-t-il des points particuliers à surveiller avant de se décider ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Blutch

 

 

 

Bonjour Blutch !! La chose la plus importante à vérifier avant, est que tu ais bien acheté tous les autres véhicules qui te faisaient envie . Parce qu' après l'achat d'un Disco 3, tu n'en auras plus l'occasion, car tu ne voudras pas changer pour un autre véhicule !! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jde334aZ

hello hello

 

C'est fait depuis hier 10H30 et je suis aux anges madame et les enfants aussi.

 

Merci encore, c'est un peu grâce à vous.

 

Je travaille sur un post avec l'ensemble de mes questions.

 

Tchuss

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jde334aZ

hello

 

Petite frayeur, je pense que mon disco à une fuite au niveau avant droit (lorsque l'on est face à la voiture) en effet à l'arrêt se forme une petite flaque - 2 possibilités envisagées :

1. La clim qui rejette de l'eau ?

2. Le lave glace, en effet j'ai fait le plein et atteint le trop plein donc ca déborde ? le liquide sent bon....

 

Qu'en penses vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv
hello

 

Petite frayeur, je pense que mon disco à une fuite au niveau avant droit (lorsque l'on est face à la voiture) en effet à l'arrêt se forme une petite flaque - 2 possibilités envisagées :

1. La clim qui rejette de l'eau ?

2. Le lave glace, en effet j'ai fait le plein et atteint le trop plein donc ca déborde ? le liquide sent bon....

 

Qu'en penses vous ?

 

Merci

 

 

3. L'huile de synthèse britannique dont l'odeur agréable a inspiré le napalm aux américains en 1918 ("Ah, l'odeur du napalm au petit matin...")

4. Me suis garé près un caniveau dont je ne maitrise pas tout le contenu...

golfdriver.gif.b3496e1a86b8cdcbb206e7096b564adc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Naaan, j'déconne, mais j'adore cette angoisse du nouveau propriétaire, qui me rappelle d'excellents souvenirs, pas si vieux que ça, d'ailleurs !

 

Ton trop-plein de lave-glace a du se lâcher un peu, pas de panique. Nous attendons tous tes photos avec impatience, ravis de voir que le virus D3 vient encore de se faire une famille entière. Une belle journée s'annonce, c'est peut-être l'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

Il est en forme, Papotam, ce matin !!!! :lol:

 

Oui, lave glace ... ou clim, puisqu'elle peut fonctionner en toute saison ... Mais à cet endroit, c'est à dire, en fait, à gauche du véhicule ( ;) ), c'est probablement le lave-glace.

 

Bon, alors, elles viennent, ces questions ?

 

@ TOUS : Chuuuuuuttttttt .... En fait, jdelrue, depuis avant-hier, il dort dans sa voiture .. Il ne veut plus la quitter .... Il va être obligé de prendre un ordi portable et une clef 3G pour venir poser ses questions, du coup ...

 

Ca va ? Pas trop mal au dos, jdelrue ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Il est en forme, Papotam, ce matin !!!! :lol:

 

 

En forme, oui, encore une fois, mes collègues m'ont mis de garde un WE où il fait beau, forcément, ça stimule, je passe des nuits avec des femmes que je n'ai pas choisi... raph83460.gif.ed2bec92b1c2f60ba7e83bed09fbd15e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

@ Heighshoot : ...

A ma connaissance, il n'y a pas d'ajustage automatique des phares, pour la simple raison que l'assiette du Disco est ajustée automatiquement par la suspension.

Du coup, un ajustage de phare ne se justifie pas...

 

 

Seulement par la suspension ? Il me semblait pourtant voir la ligne bleutée supérieure de l'éclairage s'adapter (avec un très léger temps de retard...) en fonction des variations d'assiette, lors des accélérations et des freinages... Est-ce parce que je dispose des phares orientables ? Est-ce que ceux qui accélèrent et freinent fort ont une opinion sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

Seulement par la suspension ? Il me semblait pourtant voir la ligne bleutée supérieure de l'éclairage s'adapter (avec un très léger temps de retard...) en fonction des variations d'assiette, lors des accélérations et des freinages... Est-ce parce que je dispose des phares orientables ? Est-ce que ceux qui accélèrent et freinent fort ont une opinion sur le sujet ?

 

 

 

Et bien moi, j'aimerais bien qu'il y ait un ajustement automatique des optiques eux même, parce que, lorsque j'accélère un peu fort, le gars d'en face, il ne fait pas le fier !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jde334aZ

du bonheur !!! confort, puissance, un angle de braquage hallucinant je suis sur le C U L, voici ce que je garde de mon week-end à bord du disco 3.

 

Je compte sur le week end prochain pour vous passer des photos et faire un post détaillé car je pars au bord de la mer et du coup je vais faire un peu de route. @cedwat je vais à Hardelot.

 

D'ici là j'espère que mon trop plein de lave glace ne sera plus trop plein :-) parceque ca coule toujours.... je commence à me poser des questions du genre peut être que c'est le tuyau qui va jusqu'au phare...

 

Merci encore et encore à vous tous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

Ca y est !! Encore un qui est amoureux de son Disco !! AU SUIVANT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Merci Oursblanc .. Je sais que tu "zones" ici depuis un moment et que tu apportes, autant que Sépia et autres Silly3, une vie à ce forum extra !

 

Amon

 

 

Bonjour cher Amonghost

 

Merci, mais en ce moment, il n'y pas beaucoup de "vie" chez moi, il faut que je me rebouscule un peu :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
je crois avoir vu un gros disco dans mon allée ....

 

 

Mes félicitations jdelrue ! Mais comment t'as fait pour choisir la taille ??? :D

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701eh

Bonjour à tous,

 

Toutes mes félicitations à jdelrue. Je vais donc pouvoir croiser un autre D3 dans le région. Quel modèle as tu finalement acheté et quelle couleur ?

 

J'ai réussi à me faire inviter au prochain LandRover Experience qui se déroulera le 5 avril dans les Yvelines. Je vous raconterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
Bonjour à tous,

 

Toutes mes félicitations à jdelrue. Je vais donc pouvoir croiser un autre D3 dans le région. Quel modèle as tu finalement acheté et quelle couleur ?

 

J'ai réussi à me faire inviter au prochain LandRover Experience qui se déroulera le 5 avril dans les Yvelines. Je vous raconterai.

 

Amuse toi bien, c'est une expérience formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jde334aZ

 

Hello

 

Merci à tous pour vos félicitations.

 

Une tite question,

 

J'ai depuis 1 an un écran Philips qui est très bien MAIS qui s'installe sur les barres de l'appuie tête comme cela :

 

ecran.jpg.6488ffbf03c19db9fbfe8b0e8f785150.jpg

 

Vous comprenez donc ma problématique, il n'y a pas de barres dans le Disco. De plus je souhaite le mettre au centre afin que mes deux enfants le voient. J'ai donc imaginé un système qui se clipssssse sur l'accoudoir centrale, mais c'est dans ma tête car je ne trouve rien sur le net.

 

Avez vous ce type de solution ? Comment avez vous fait ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...