Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cel235nw
4x4 = has been ...

Suis assez mort de rire ...

Parlons d'uniformisation alors : après la "jupette", la "sarkozette" ! Et Renault qui se targue de rapatrier ses Twingo en France : vive le règne de la petiote !!! Suis assez d'accord pour "dépolluer" le parc existant, mais seulement des tromblons mal réglés qui n'ont même pas 10 ans ...

Un Disco à l'hydrogène, ce ne serait pas mal !

Résumons : le 4x4 n'est pas une tare, simplement que pour le faire avancer, il lui faut un moteur digne de ce nom ... Quant au discours de LR focalisé sur le plantage d'arbres en corrélation avec le niveau de polmlution, c'est clair que j'en pleure de rire.

Laissons-nous la liberté d'acquérir ce que l'on veut comme char à bras mais activons-nous pour, massivement, faire changer nos chers constructeurs (très chers parfois ...) de mode de propulsion ou traction ...

A propos de traction, j'ai pleuré de rire quand j'ai tenté le Navarra .... Euh ... sans critiquer, sa benne arrière me plaisait bien (rapport à mes chevaux : pas pour les mettre dedans, mais simplement pour ne pas exploser l'intérieur de mon Disco), mais alors le reste ... Qui a essayé la Wrangler de chez Jeep ?

Au fait, si certains ont tenté "profondément" leurs D3 en TT, dites-oi avec quels pneus .... Les Pirelli sont vraiment Zéro .... (pas sur route évidemment !).

 

Oui, un DISCO à l'hydrogène, moi, ça m'EXPLOSE ... :lol:

 

Le Jeep Wrangler ? Testé en version Rubis . Le genre de machin dont tu te demandes où sont les limites. Sauf en matière de fiablilité où tu risques de les trouver rapidement ... Chrysler oblige ..

J'ai eu un DEF 2007 110, aussi, pendant 35000 km ... Assez génial, pour le hard terrain ... Même parfois bluffant ...

Je rêve d'un Défender modernisé, qui offrirait une position de conduite agréable, un peu plus de confort suspension, avec les même capacités de franchissement, mais avec le ALL Terrain ... Wouah ...

 

Avec mon Disco, je fais un peu de trial.

Avec des Grabber AT2 General Tire. le concurrent du BF Goodrich All Terrain.

Dans la boue, pas merveilleux, mais mieux qu'avec les Wrangler, même si l'AT n'est pas un pneu boue. Mais notre cher Disco est d'une volonté sans faille, et l'électronique fait merveille.

Sinon, tu changes les jantes et tu montes du Cooper Discoverer ou du Mud Terrain ... La, plus beaucoup de problèmes ... MAis attention, ce ne sont vraiment pas des pneus route ( quoi que le Discoverer soit un peu plus polyvalent ), et le comportement, le niveau sonore et la conso de ton DIsco te le rappelleront vite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Amo734DE

Merci pour les conseils pneumatiques, Celtas. Reste à gérer les dimensions ... Manque de bol, j'aurai du mal à lâcher mes jantes batons en 18'.

Par contre, je suis pété de rire pour le coup du portail !!! un vrai bonheur cette lecture !! Et la référénce au chien, je ne vais pas m'en remettre !

 

Je pensais avoir été le seul à faire une une bourde pareille... Je me demande si le frein électrique n'a pas été conçu par LR juste pour qu'on en rigole (jaune au début) après ... En fait, c'est une sale habitude liée au fait qu'il s'enclenche automatiquement lors de l'arrêt moteur.

 

L'ODB : "erreur système moteur" à 90 km/h ... Un arrêt en catastrophe, coupure contact et il est reparti sans souci. Il ne me l'a fait qu'une seule fois ... et il avait intérêt !!!! Non mais ... Soft Microsoft ? Peut-être, je n'y avais pas pensé ... J'espère que non !!! A quand la version Linux ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

POur la taille des pnues, je constate que tu as les mêmes jantes que moi.

Je voulais, au début, prendre des BF goodrich All Terrain, mais ils n'existaient pas pour cette taille.

Les Grabber AT2, eux existent, et j'ai toujours les mêmes jantes que toi.

 

Tiens, un adepte Linux ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Merci pour les conseils pneumatiques, Celtas. Reste à gérer les dimensions ... Manque de bol, j'aurai du mal à lâcher mes jantes batons en 18'.

Par contre, je suis pété de rire pour le coup du portail !!! un vrai bonheur cette lecture !! Et la référénce au chien, je ne vais pas m'en remettre !

 

Je pensais avoir été le seul à faire une une bourde pareille... Je me demande si le frein électrique n'a pas été conçu par LR juste pour qu'on en rigole (jaune au début) après ... En fait, c'est une sale habitude liée au fait qu'il s'enclenche automatiquement lors de l'arrêt moteur.

 

L'ODB : "erreur système moteur" à 90 km/h ... Un arrêt en catastrophe, coupure contact et il est reparti sans souci. Il ne me l'a fait qu'une seule fois ... et il avait intérêt !!!! Non mais ... Soft Microsoft ? Peut-être, je n'y avais pas pensé ... J'espère que non !!! A quand la version Linux ???

 

 

Bonjour Amonghost

 

J'ai du mal à être d'accord avec celà a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Pour moi La boîte de vitesse va bien sur immobiliser le disco étant sur position Parking

Par contre Le frein à main reste à enclencher manuellement

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

Salut Silly !

 

Effectivement, cette phrase m'avait également interpellé.

Je me réservais le temps de vérifier la notice pour voir si quelque chose m'échappait.

Le mien non plus ne se met pas automatiquement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

D'ailleurs, fortement déconseiller d'utiliser le frein à main lors des sorties TT

Forte chance de rester sur place après un périple boueux.

Il vaut donc mieux que cela ne s'enclenche pas automatiquement! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Et toujours pas de nouvelles de notre jdelrue depuis notre excitation :lol:

 

Certainement entrain de profiter à max de son nouveau joujou.

 

Je le vois déjà.

Son disco garé sur une falaise avec l'arrière vers l'atlantique.

La malle ouverte, lui allongé dans la malle,

un livre dans la main gauche,

un verre de rouge dans la droite,

La mer dans les yeux,

Le printemps dans les narines,

Les oiseaux dans les oreilles,

hmm,...

Que j'aimerais être à sa place ! :love:

 

@ ......++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amo734DE

Bonjour Silly, Re Celtas,

Pour moi, à l'arrêt moteur (sans retrait de la clé de contact), le frein à main électrique s'enclenche automatiquement : aucune action de l'index droit nécessaire ... Serais-je le seul ??? Ou alors, je m'étais mal exprimé : mes excuses si c'était le cas.

En relisant bien vos commentaires, je pense que vous avez tous les deux une BVA, moi j'ai choisi une BVM à l'époque : serait-ce lié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

@Silly : Je dois dire que la description de jdelrue tel que tu le vois me fait envie également ...

 

@Amonghost : Ah oui, peut-être, en effet ... Car nous avons effectivement des BVA ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amo734DE

Celtas,

Tu pratiques quel niveau de TT avec tes Grabber ? Boue ou simplement tout chemin ?

J'hésite à tenter les MZ3 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Bonjour Silly, Re Celtas,

Pour moi, à l'arrêt moteur (sans retrait de la clé de contact), le frein à main électrique s'enclenche automatiquement : aucune action de l'index droit nécessaire ... Serais-je le seul ??? Ou alors, je m'étais mal exprimé : mes excuses si c'était le cas.

En relisant bien vos commentaires, je pense que vous avez tous les deux une BVA, moi j'ai choisi une BVM à l'époque : serait-ce lié ?

 

 

èèèèè, beifOui, t'as peutèète raison !!!

 

lemonarque3.gif.fc40884f965bd210024803cdfa17ac1b.gif

 

Allez, confirmation par ceux qui ont une BVM, merci !

 

Silly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Les possesseurs de 4x4 ont été appelés des "has been"

:cry:

 

Les gars, nous payons très cher le fait que nos dames fassent les courses en ville avec nos bêtes... Plutôt que de critiquer les médias, communiquons plutôt sur le fait que nos engins ont les mêmes moteurs que la plupart des monospaces qui ne choquent personne, et, à chaque fois que possible, déplaçons-nous à pied ou en vélo pour les petits trajets, et surtout, surtout, soyons irréprochables dans notre conduite, courtois, serviables, souriants, sûrs de notre puissance, quoi :sol: ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

@ Amonghost

 

Je fais du tout chemin, à des niveaux assez sévères ....

Des descentes méchantes, des marches importantes, du gué, et de la terre grasse.

UN peu de boue lorsque j'en rencontre.

Soyons clairs, le AT2 n'est pas un pneu boue.

Mais il est d'une polyvalence intéressante.

Je ne connais pas les MZ3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

Les gars, nous payons très cher le fait que nos dames fassent les courses en ville avec nos bêtes... Plutôt que de critiquer les médias, communiquons plutôt sur le fait que nos engins ont les mêmes moteurs que la plupart des monospaces qui ne choquent personne, et, à chaque fois que possible, déplaçons-nous à pied ou en vélo pour les petits trajets, et surtout, surtout, soyons irréprochables dans notre conduite, courtois, serviables, souriants, sûrs de notre puissance, quoi :sol: ...

 

 

L'un n'empêche pas l'autre !!!

Tous les jours, je cite à qui veut bien l'entendre les véhicules qui polluent autant que nous.

Et tu as raison, notre conduite doit être irréprochable. Surtout en ville. Exit, donc, les 4X4 garés n'importe où et n'importe comment.

 

 

@jdelrue : Et bien quand même !!! Te voilà !! Tiens, une photo fait presque penser à la description de Silly ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Bon ... Des nouvelles du Facétio 3 TDV6 !!

 

Hier, journée de ski à Serre Chevalier .

Beau temps ...

Au retour, à 2 ou 3 km de la vallée du Vénéon, en pleine descente, un voyant s'allume.

Puis, l'ODB me parle.

Et là, il n'a plus arrêté. Je crois qu'il m' a sorti, un par un, tous les messages d'erreur dont il est capable.

DSC DÉSACTIVÉ . HDC NON DISPONIBLE; FREIN STAT NON DISPONIBLE;MACHIN DÉSACTIVÉ; BIDULE DÉSACTIVE; SUSPENSION POSITION BASSE;BOITE AUTO EN SÉCURITÉ; et j'en passe

Lorsqu'il eut fini de me parler et allumé à peu près tout ce qui existe comme voyant d'erreur au tableau de bord, sans oublier le gros F sur l'afficheur de rapport de boite, il s'est tu, me laissant avec un arbre de noël qui fonctionnait, mais sur une seul vitesse et, évidemment, dont la suspension était un peu raide.

Dès que possible, je me suis arrêté ... Réflexe, j'ai tiré le frein à main ... Il m'a rappelé qu'il n'était pas disponible ... Coupure contact. Remise en route . Contrôle système ... Tout est reparti sans problème .

 

Euhhhhh ... ILs ont fait réaliser leur soft par Microsoft, ou quoi ?

 

 

 

 

 

 

Tiens c'est bizarre que tu hésites, moi la litanie je la connais par cœur, c'est vrai que je n'ai pas lésiné sur les travaux pratiques

Allons un peu plus de travail et tu finiras par connaitre ton texte aussi bien que le "Je vous salue Marie"

 

Essayes de faire Bourg-Limonest en t'arrêtant une trentaine de fois pour faire un reset, dehors sous la pluie portes verrouillées et 2 minutes minimum d'après José, que j'ai eu au téléphone tout le long du trajet et crois moi après ça tu es incollable

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

L'un n'empêche pas l'autre !!!

Tous les jours, je cite à qui veut bien l'entendre les véhicules qui polluent autant que nous.

Et tu as raison, notre conduite doit être irréprochable. Surtout en ville. Exit, donc, les 4X4 garés n'importe où et n'importe comment.

 

 

@jdelrue : Et bien quand même !!! Te voilà !! Tiens, une photo fait presque penser à la description de Silly ...

 

 

 

 

Le véhicule EGOISTE par définition, c'est le camping car de Papy Mamy, ou de l'enseignant écolo, (deux catégories majoritaires dans l'achat des CC) qui pollue un max et déplace un volume de camion pour un usage totalement centré sur le confort et le plaisir personnel

Et ces engins ne sont ni taxés, ni montrés du doigt

On vit dans un monde formidable!...

 

Pour terminer de répondre à Papotam, j'ai acheté hier une 2CV Charleston que je vais chercher Samedi prochain, elle a 49500 km d'origine, me coute le prix d'une Smart d'occasion, mais je sais que quand je la revendrai je ne perdrai pas un sous, et je n'aurai plus à prendre la voiture de ma femme pour aller en ville

En plus elle a été achetée par un papy un peu sourd qui l'a fait équiper d'origine d'un embrayage centrifuge !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

 

 

 

 

Pour terminer de répondre à Papotam, j'ai acheté hier une 2CV Charleston que je vais chercher Samedi prochain, elle a 49500 km d'origine, me coute le prix d'une Smart d'occasion, mais je sais que quand je la revendrai je ne perdrai pas un sous, et je n'aurai plus à prendre la voiture de ma femme pour aller en ville

En plus elle a été achetée par un papy un peu sourd qui l'a fait équiper d'origine d'un embrayage centrifuge !

 

 

 

 

altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

 

 

 

 

Merci jdelrue, et c'est vrai celtas, ma boule de cristal n'était pas loin de la vérité.

 

@ Celtas perso

Tiens celtas un petit cadeau pour toi personnellement

Je suis aussi passionné que toi sur ce sujet

et de plus j'avais des tickets pour voir cela le 12 février pendant les vacances avec ma petite famille

et pour problèmes techniques, ils l'ont repoussé plusieurs fois pour finalement le 15 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503Wl

Bonjour à tous,

 

Bon hier, magnifique journée en famille en bord de mer avec le disco. Balade toute la journée avec pique nique au milieu. Un vrai pied.

 

Je confirme qu'en boite manuelle, le frein à main s'enclenche automatiquement lorsque l'on retire la clé de contact.

 

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

 

@ jdelrue

Très belle auto, le noir lui va très bien

Il y a une autre couleur que j'aimais beaucoup mais que je n'ai pas osé prendre car on l'a trop vue au moment du lancement, c'est le vert foncé métallisé

Et puis soudainement les clients s'en sont détournés au profit des gris Bonnati puis Stornoway Vendredi j'en ai vu une en Avignon et j'ai presque regretté

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEU611VH

BONJOUR

 

UN PETIT NOUVEAU QUI VIENT CE JOINDRE A VOUS, qui a lus tous le forum depuis decembre

 

POSSESEUR D'UN D3 de 2005 HSE TDV6 VERRE TONGA QUI A REMPLACER UN DISCO 2 EN DECEMBRE APRES UN ACCIDENT DE LA ROUTE ET JE CONFIRME QUE LAND ROVER C'est du solide

 

a bientot pour des photos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

Merci Silly !!!

Sympa, la vidéo ...

Moi aussi, j'aimerais bien allez voir cela ...

 

@Sepia : Et oui, mais tu comprends, le CC de papy mamy, on n'en voit pas autant que des 4X4 ! Du coup, ce serait frustrant, pour tous les mauvais coucheurs qui ont besoin en permanence de juger, condamner, étiqueter ...

Probablement seraient ce les mêmes qui nous dénonceraient s'ils le pouvaient, mais condamnent sans rire, dans les discussions du soir, les pires collabo de Vichy !!

 

 

Aaaaahhhh ... Ca fait du bien ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

Bienvenu chez les fous du D3 , TEUF76 !!

 

 

Sympa, ta photo, jdelrue !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Bão nuité.

 

Bienvenue Teuf76 chez cette bande de fous.

 

J'ai testé les grabber AT2 sur un terrain spécial TT en plein novembre avec pluie & neige sur la fin. Ils accrochent bien. Pour la boue, je ne m'en plaint pas. Le disconours passe partout : chemin sablonneux, détrempé, avec une chtite couche de feuilles morte. Bon, certes, il y a de tps à autre des glissades, mais force et de constater que cet engin passe bien, avec sa motricité d'araignée mutante.

 

Pour le frein électrique, il me semble bien que sur les boites manu, il s'enclenche automatiquement. J'en avais parlé avec Dan110 car il avait un pb justement avec le frein électrique.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

 

 

@ jdelrue

Très belle auto, le noir lui va très bien

Il y a une autre couleur que j'aimais beaucoup mais que je n'ai pas osé prendre car on l'a trop vue au moment du lancement, c'est le vert foncé métallisé

Et puis soudainement les clients s'en sont détournés au profit des gris Bonnati puis Stornoway Vendredi j'en ai vu une en Avignon et j'ai presque regretté

 

 

 

 

 

Moi c'est le bleu lugano teal que je regrette

mais

Le stornoway était tellement plus fiable que ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Les gars, nous payons très cher le fait que nos dames fassent les courses en ville avec nos bêtes... Plutôt que de critiquer les médias, communiquons plutôt sur le fait que nos engins ont les mêmes moteurs que la plupart des monospaces qui ne choquent personne, et, à chaque fois que possible, déplaçons-nous à pied ou en vélo pour les petits trajets, ...

 

 

Ou en Spyder ... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr025OL

 

...

 

Allez, confirmation par ceux qui ont une BVM, merci !

 

Silly

 

Je vous confirme sur les BVM's le frein à main s'enclenche automatiquement à l'arrêt du moteur ... Mais je m'en fous j'ai déjà un chien moi ... :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jde334aZ

Bonjour

 

Je reviens vers vous concernant le telephone, j'ai bien le nokia qui va bien mais je ne vois pas comment le brancher. D'autant plus que j'ai le sentiment que cela ne correspond, voici les photos:

 

IMG00094.jpg.dc14c26376fd6bf16c2679fcd4614f9f.jpg

IMG00093.jpg.f6cba106de05912f32080d603f9a1441.jpg

 

Merci

 

Jeremy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat051wk

Je vous confirme sur les BVM's le frein à main s'enclenche automatiquement à l'arrêt du moteur ... Mais je m'en fous j'ai déjà un chien moi ... :lol:

 

 

 

 

 

 

 

J'ai un d3 de l'année 2008 avec boite manuelle, le frein à main s'enclenche automatiquement lorsque je retire la clé du contact uniquement.

pour ceux qui désire shunter cette commande (par grand froid en montagne )afin d'éviter le gel .

il faut maintenir la commande du frein (en position débloquée)et dans le même temps retirer la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEU611VH

DSC06806.JPG1..jpg.f489fb7bf28e89a4fcb502a9b5da10d6.jpg

DSC06805.JPG1..jpg.841ac67ea691fcd8e55980a07be4078e.jpg

DSC06802.jpg.46b09bf821e743bb6ce645becf87a309.jpg

 

avec option cle usb

DSC06803.jpg.781b0002ea756df63d86b0447c20e747.jpg

 

 

voila quelques photos comme promis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503Wl
BONJOUR

 

UN PETIT NOUVEAU QUI VIENT CE JOINDRE A VOUS, qui a lus tous le forum depuis decembre

 

POSSESEUR D'UN D3 de 2005 HSE TDV6 VERRE TONGA QUI A REMPLACER UN DISCO 2 EN DECEMBRE APRES UN ACCIDENT DE LA ROUTE ET JE CONFIRME QUE LAND ROVER C'est du solide

 

a bientot pour des photos

 

 

 

Bienvenue Teuf76

 

Un normand de plus et en vert tonga! Tu as de la peinture sur les arches de roues et l'intégralité du pare choc, il me semble que c'est original. Cela fait MY09 avant l'heure...

 

Je te souhaite plein de bon moment en disco 3,

 

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...