Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ced171yO

Tiens ! La personne qui m'a acheté le Disco 3 V8 vient de me recontacter. Il est enchanté des capacités de la machine. Il l'a passé en GPL pour éviter les taxes.

 

Il me dit que les pneux sont un peu fragiles à cause de la grande taille de jante. Que lui conseilleriez vous comme pneux plus solides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §amn463hA

J'en connais qui vont proposer de l'AT2 lol

 

Plus sérieusement il est en combien 18" ou 19"?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat238Ak
Tiens ! La personne qui m'a acheté le Disco 3 V8 vient de me recontacter. Il est enchanté des capacités de la machine. Il l'a passé en GPL pour éviter les taxes.

 

Il me dit que les pneux sont un peu fragiles à cause de la grande taille de jante. Que lui conseilleriez vous comme pneux plus solides ?

 

 

tu sais combien lui a couté l'operation et surtout combien il consomme en GPL ?

 

MAtth

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

4000 euros.

Gpl : pas de tvts suivant departement. Recupération de la tva carburant

Un plein c'est enviton 63 litre a 77 cts. Soit environ 45 a 50 e. Pour sur autoroute environ 350 km d'autonomie.

Par contre, on perd la roue de secours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot075bA

Dans la saga EGR :

 

Apres presque un moi d'utilisation des nouvelles vannes, la concession a décider de me les remplacer encore une fois, gratuitement, (LR garantie 1 an piece et main d'oeuvre ou le garage est libre de gèrer cela, et + 6 mois si le garage passe par LR Europe), car encore une fois pleine de cradosuie remplie ils étaient.

Bonne nouvelle, les nouvelles vannes ont des trous plus grands, donc logiquement, la suie aura moins de mal à passer. Fonctionnement entre 2000 et 4000 tour.

Essaie sur route avec le chef mecano, il pousse, et c'est de plus en plus propre, et pour ceux qui connaissent pas, grand sentiment de sécutié à 180 km/h. Meme au freinage pour ne pas rater la sortie. Deux petits trajets, et j'ai a nouveau mon petit jouet entre mes mains. Je trouve meme qu'il tourne mieux depuis que l'informaticien c'est reconnecté sur l'OB. (11l à 130)

Je lui ai touché un mot, sur le fait de fermer les trous. Faisable, une plaque d'aluminium de part et d'autre des vannes. Rien de plus. Aparement cela n'inquiete pas le TUV (controle technique outre Rhin).

 

Ils m'ont changé les roues de devant vers derrière et "vis versa" , gratuitement. C'est un service qu'il m'a dit.

 

Voila, je pense que je n'ai rien oublié. :bounce:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik158zN

Bonsoir à tous.

Mon problème de suspension, à savoir que le D3 est souvent en position basse le matin... viendrait effectivement du compresseur... LR serait en rupture de stock! le jour ou j'ai laissé mon D3, le garage était en train de changer ce fameux compresseur sur un RRS pour les mêmes raisons... donc... EGR... compresseur... pas très fiable tout ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amn463hA

je ne sais pas si doit t'inquieter ou te rassurer mais je suis passé par le bol de lave glace, une EGR, le compresseur de suspension, la batterie, un capteur de recul et aujourd'hui une panne inconnue.

D'apres le responsable atelier mon disco a bien un probleme mais il ne sais pas ou, il n'a jamais eu ca.

 

Ca force dans le train avant quand je braque la voiture et que je suis en demarrage surtout vers la droite. Premiere inspection tout est normal, pas de fuite sous la voiture ou aux niveaux des boites. Pas de symptome quand la voiture est en l'air ni lorsqu'elle est en mouvement en ligne, c'est uniquement lorsque la direction est sous contrainte.

 

Verdict je dois le ramener à la concession pour une grosse inspection poussée. Sur le principe ca peut etre un roulement ou cardan en passant par le pont avant le pire boite de transfert, differentiel ou boite auto... Le champ est tres large.

 

Forcement la garantie est echue et je ne sais pas ou ca va m'emmener. Rien que la recherche de la panne va me couter un oeil ou le bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503Wl

Bonsoir,

 

Personnellement j'ai bouché les vannes EGR. Aucun soucis et, en boite manuelle, le comportement en dessous de 2000trs/m est meilleur. Quand on voit ce qu'absorbe le moteur à cause de ces vannes, ce n'est pas étonnant que cela tombe en panne.

 

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha524AP

Bon je vois que le nom du topic a evolué : "Topic officiel des DISCOVERY 3 et 4" SUPER !!! :)

 

A propos du D4, ce vehicule est il virtuel ou existe il vraiment : il n'y en a nul part : pas en concession, pas a l'essai, encore moins sur la route...???

Et apparement 6 mois d'attente pour en avoir un...il y aurait il un "bug" caché qui expliquerait ce phenomene... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :jap: chalet 73. à défaut de pouvoir essayer un d4 .j'ai eu un rrs :love: . ma concession jfc et un groupe de dix agences environt ; ils ont un d4 et un rrs qu'ils se partagent :q

au niveau délai c'est environt 4 mois :cry: j'en n'ai parlé un peu plus haut de l'essaie du rrs ;) a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amn463hA

Disco 4 noir en essai à reims actuellement.

 

Mais tres tres gros succès de la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar710uE
je ne sais pas si doit t'inquieter ou te rassurer mais je suis passé par le bol de lave glace, une EGR, le compresseur de suspension, la batterie, un capteur de recul et aujourd'hui une panne inconnue.

D'apres le responsable atelier mon disco a bien un probleme mais il ne sais pas ou, il n'a jamais eu ca.

 

Ca force dans le train avant quand je braque la voiture et que je suis en demarrage surtout vers la droite. Premiere inspection tout est normal, pas de fuite sous la voiture ou aux niveaux des boites. Pas de symptome quand la voiture est en l'air ni lorsqu'elle est en mouvement en ligne, c'est uniquement lorsque la direction est sous contrainte.

 

Verdict je dois le ramener à la concession pour une grosse inspection poussée. Sur le principe ca peut etre un roulement ou cardan en passant par le pont avant le pire boite de transfert, differentiel ou boite auto... Le champ est tres large.

 

Forcement la garantie est echue et je ne sais pas ou ca va m'emmener. Rien que la recherche de la panne va me couter un oeil ou le bras.

 

 

bonjour.

je "rebondi" sur votre message ...en effet je viens de laisser mon D3 chez land suite à des "symptômes" similaires aux vôtres ...verdict : roulement de roue avant gauche .

il y a un sujet dessus chez nos "collègues" Espagnol .http://discotr.es/viewtopic.php?f=14&t=1846&start=10http://discotr.es/download/file.php?id=2420&mode=view/GEDC0101%20(Large).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

Et apparement 6 mois d'attente pour en avoir un...il y aurait il un "bug" caché qui expliquerait ce phenomene... :??:

 

 

Victime de son succès. Apparemment, rupture de stock de... moteurs 3.0L.

Pour le mien, commandé mi-février, entre 4 et 5 mois de délais :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag757YV
Dans la saga EGR :

 

Apres presque un moi d'utilisation des nouvelles vannes, la concession a décider de me les remplacer encore une fois, gratuitement, (LR garantie 1 an piece et main d'oeuvre ou le garage est libre de gèrer cela, et + 6 mois si le garage passe par LR Europe), car encore une fois pleine de cradosuie remplie ils étaient.

Bonne nouvelle, les nouvelles vannes ont des trous plus grands, donc logiquement, la suie aura moins de mal à passer. Fonctionnement entre 2000 et 4000 tour.

Essaie sur route avec le chef mecano, il pousse, et c'est de plus en plus propre, et pour ceux qui connaissent pas, grand sentiment de sécutié à 180 km/h. Meme au freinage pour ne pas rater la sortie. Deux petits trajets, et j'ai a nouveau mon petit jouet entre mes mains. Je trouve meme qu'il tourne mieux depuis que l'informaticien c'est reconnecté sur l'OB. (11l à 130)

Je lui ai touché un mot, sur le fait de fermer les trous. Faisable, une plaque d'aluminium de part et d'autre des vannes. Rien de plus. Aparement cela n'inquiete pas le TUV (controle technique outre Rhin).

 

Ils m'ont changé les roues de devant vers derrière et "vis versa" , gratuitement. C'est un service qu'il m'a dit.

 

Voila, je pense que je n'ai rien oublié. :bounce:

 

 

 

 

Bon bin merci à tous pour les infos Vannes... :jap::jap:

D'autre part, et c'est vrai que je n'ai pas lu les 202 pages du forum, mais je me permets :ange: de reposer 1 question, pour savoir si certains ont eu des pb avec leur volant, qui bulle sous l'effet de la chaleur du soleil ? Il fond en quelque sorte.... :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amn463hA

 

bonjour.

je "rebondi" sur votre message ...en effet je viens de laisser mon D3 chez land suite à des "symptômes" similaires aux vôtres ...verdict : roulement de roue avant gauche .

il y a un sujet dessus chez nos "collègues" Espagnol .http://discotr.es/viewtopic.php?f=14&t=1846&start=10http://discotr.es/download/file.php?id=2420&mode=view/GEDC0101%20(Large).JPG

 

 

 

Merci pour l'info,

 

je ne suis vraiment pas tres doué en espagnol, peux tu me dire si c'est un problème récurrent ou connu? L'as tu fais changé ou l'as tu fais tout seul ? Si c'est chez LR peux tu me donner le cout de la facture.

 

Tu as quel kilométrage avec ton disco?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amn463hA

 

 

Bon bin merci à tous pour les infos Vannes... :jap::jap:

D'autre part, et c'est vrai que je n'ai pas lu les 202 pages du forum, mais je me permets :ange: de reposer 1 question, pour savoir si certains ont eu des pb avec leur volant, qui bulle sous l'effet de la chaleur du soleil ? Il fond en quelque sorte.... :??::??:

 

 

 

J'ai oublié dans ma liste de petit problème, lol le remplacement du volant.

 

Problème connu chez LR lié à la très mauvaise qualité du cuir utilisé pour le volant. En échange standard, environ 180€ avec la pose.

 

Dans le meme registre j'ai fait changé la mousse d'assise conducter car apres 100kkm elle commencait à etre tres molle et franchement ca vaut le coup.

 

Pour le volant tu ne peux rien faire, a priori si tu as acheté ton disco neuf, certaines concession sympa peuvent te le faire passer en garantie mais c'est loin d'etre une généralité. Deuxième solution que j'ai abandonnée, trouver un bon sellier qui te refais ton volant avec du vrai cuir. je pense que le jeux en vaut la chandelle car les volant en échange ont l'air d'avoir le même type de cuir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar710uE

bonsoir

sur le forum Espagnol plusieurs cas apparaissent ...

le kilométrage le plus surprenant : 75000 kms

moyenne autour des 120 000 kms

le miens :117 000 kms

sous garantie mais les prix seraient de 170 € HT.sans main-d'œuvre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef375fq

Bonsoir à tous.Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai profité de toutes vos infos avant d'acheter mon Disco (TDV6 HSE 2005 BOITE MECA)et à mon tour je veux participer.Mon véhicule a peu de KMS (64000) j'ai moi même monté le kit BELLAUTO pour shunter les vannes egr et je suis ravis.Le moteur est bien plus souple et n'avale plus que de l'air frais.Le seul petit soucis que je rencontre actuellement vient du cuir du volant trés abimé.Bien entendu le service client que j'ai sollicité m'a gentiment refusé une participation financière(il fallait essayer!)Le volant coute 300€ chez Land mais si l'un de vous sait où trouver mieux je suis preneur.Je prend toujours plaisir à rouler dans cette superbe machine dans laquelle mes 3 enfants et mon épouse se sentent en sécurité.Je vous remercie encore pour tout, car c'est grace à vous que j'ai aujourd'hui mon Disco.J'ajoute que je suis passionné de mécanique(surtout ancienne)et que je fais moi même les entretiens de mes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag757YV
Bonsoir à tous.Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai profité de toutes vos infos avant d'acheter mon Disco (TDV6 HSE 2005 BOITE MECA)et à mon tour je veux participer.Mon véhicule a peu de KMS (64000) j'ai moi même monté le kit BELLAUTO pour shunter les vannes egr et je suis ravis.Le moteur est bien plus souple et n'avale plus que de l'air frais.Le seul petit soucis que je rencontre actuellement vient du cuir du volant trés abimé.Bien entendu le service client que j'ai sollicité m'a gentiment refusé une participation financière(il fallait essayer!)Le volant coute 300€ chez Land mais si l'un de vous sait où trouver mieux je suis preneur.Je prend toujours plaisir à rouler dans cette superbe machine dans laquelle mes 3 enfants et mon épouse se sentent en sécurité.Je vous remercie encore pour tout, car c'est grace à vous que j'ai aujourd'hui mon Disco.J'ajoute que je suis passionné de mécanique(surtout ancienne)et que je fais moi même les entretiens de mes voitures.

 

 

 

En tant que super vieux membre, :o:o , ça fait au moins 1 semaine déjà que je me suis inscrit !!! je te souhaite la bienvenue sur ce forum qui est sensationnel !!! Super réactif super instructif, tout super quoi.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amn463hA

salut,

 

marco merci pour l'info je vais essayer de faire jouer la garantie pour mon roulement sachant que j'ai le meme kilometrage que toi...117kkm. Tu es suivi par quelle concession?

 

Quelqun aurait il l'adresse d'un site serieux pour acheter les pieces detachees LR dans le cas plus que certain que ca ne passe pas en garantie?

 

Concernant le volant je dois encore avoir la facture LR qui date de mois d'un an mais je suis sur que ca ne depasse pas les 200e

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar710uE

amnesia .

ma concession : Delta Savoie Albertville.

assez surpris de cette "panne" d'ailleurs !!!

posé chez eux hier , je dois récupérer le D3 vendredi ...(y'a intérêt....)..

sur le lien que je t'ai donné plus haut , le gars change lui même le roulement..cela a l'air plutôt facile (mon mécano me dit une heure de taf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha524AP

 

Victime de son succès. Apparemment, rupture de stock de... moteurs 3.0L.

Pour le mien, commandé mi-février, entre 4 et 5 mois de délais :q

 

 

 

Victime de son succès ?!? mais ils sont ou ces D4 :??:

Pour l'instant j'en ai personnellement vu qu'1 immatriculé en GB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amn463hA

ceux qui en ont on peur de faire des jaloux, chez moi j'ai deja repere 4 proprietaires ils ont l'air tres heureux avec...

 

Sinon le model d'essai de la concession roule beaucoup. J'ai quand meme l'impression que le RRS a un peu moins de succes que le disco.

 

le range rover a l'air de pas trop mal se vendre pour une voiture à 100 ke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amn463hA
amnesia .

ma concession : Delta Savoie Albertville.

assez surpris de cette "panne" d'ailleurs !!!

posé chez eux hier , je dois récupérer le D3 vendredi ...(y'a intérêt....)..

sur le lien que je t'ai donné plus haut , le gars change lui même le roulement..cela a l'air plutôt facile (mon mécano me dit une heure de taf )

 

 

Merci pour toutes ces infos, je vais aller voir un copain mecanno pour jeter un coup d'oeil à ce fameux roulement. J'avoue que les symptomes ont l'air de surprendre tout le monde surtout si cela vient d'un roulement.

 

Tu me confirmes bien que tu avais des grognements en braquant les roues et pas de bruit particulier en ligne droite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar710uE

bonjour Amnesia .

 

ok pour les "bruits" sauf en ligne droite , ou il y avait un "léger frottement" du style plaquette de frein qui "lèche" ......

ci-joint des photos "tirées" du forum Espagnol :http://discotr.es/download/file.php?id=2417&mode=view/GEDC0092%20(Large).JPG

http://discotr.es/download/file.php?id=2419&mode=view/GEDC0096%20(Large).JPG

http://discotr.es/download/file.php?id=2420&t=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai profité de toutes vos infos avant d'acheter mon Disco (TDV6 HSE 2005 BOITE MECA)et à mon tour je veux participer.Mon véhicule a peu de KMS (64000) j'ai moi même monté le kit BELLAUTO pour shunter les vannes egr et je suis ravis.Le moteur est bien plus souple et n'avale plus que de l'air frais.Le seul petit soucis que je rencontre actuellement vient du cuir du volant trés abimé.Bien entendu le service client que j'ai sollicité m'a gentiment refusé une participation financière(il fallait essayer!)Le volant coute 300€ chez Land mais si l'un de vous sait où trouver mieux je suis preneur.Je prend toujours plaisir à rouler dans cette superbe machine dans laquelle mes 3 enfants et mon épouse se sentent en sécurité.Je vous remercie encore pour tout, car c'est grace à vous que j'ai aujourd'hui mon Disco.J'ajoute que je suis passionné de mécanique(surtout ancienne)et que je fais moi même les entretiens de mes voitures.

 

salut :jap: jef 64 tu m'intéresse avec ton kit de vanne egr .le prix ? et bellauto c'est un garage ou un magazin . la pose facile à faire, .sans passer par LR

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef375fq

Salut,

Tu trouveras les infos sur leur site:bellautoservices.co.uk

Ils sont en Angleterre donc on paye en Livres.Le prix était très bas genre 50 ou 60€ je crois.Pour le montage pas de problème,en plus, sur le site, il y a la notice.Avec un peu de patience c'est facile.Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Je connais BAS. Ils font un module de reprogrammation des moteurs sur lequel tu peux télécharger différents programmes. Ils sont très sumpa et très pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Depuis que je suis arrivé à Madrid Dimanche soir, il fait un temps de cochon, pas chaud du tout, un temps de giboulées et ce matin du brouillard dans la campagne

A partir de demain,abondantes chutes de neige au programme

Heureusement que la terre se réchauffe !

 

Je propose de donner une prime de 2.600 € aux acheteurs de D4, pour accélérer le réchauffement, et de taxer lourdement les acheteurs de petites cylindrées, de voitures hybrides et électriques, pour stopper la glaciation en cours

 

Quelle tête doivent faire ceux du lobby des écolos qui cherchent à nous culpabiliser pour des motifs qui n'ont rien à voir avec la protection de la planète, mais beaucoup avec la promotion de leurs programmes sans doute très rémunérateurs

D'autant plus que de plus en plus de scientifiques s'élèvent contre ces sois disant théories

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amn463hA

Est ce que quelqun parmis vous à un disco3 immatriculé dans le 38 et est passé hier à REIMS vers 11h00?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Victime de son succès ?!? mais ils sont ou ces D4 :??:

Pour l'instant j'en ai personnellement vu qu'1 immatriculé en GB...

 

Non, pas du tout (les ventes LR ne sont pas variment pas "terribles"...), y'a pas de pièces dispos tout simplement... (dixit un pote travaillant chez LR).

Tata est en train de restructurer tout le réseau (qui en a raz-le-bol), pas mal de concessions vont disparaitre...

Les pièces en SAV ne sont fabriquées que sur demande (!), d'ou les délais... les véhicules neufs sont aussi acheminés presque à la demande... ils ne veulent plus de stock.

Les concessions en ont marre.....

Quelques poteaux viennent de quitter LR (pourtant des "fidèles" depuis de nombreuses années...)... à cause du SAV et des pannes de plus en plus nombreuses et couteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN
Est ce que quelqun parmis vous à un disco3 immatriculé dans le 38 et est passé hier à REIMS vers 11h00?

 

 

Pourquoi il t'as fait une crasse?

Le topic est prolifique en ce moment. A peine tu t'absentes et t'a trois pages de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN

Non, pas du tout (les ventes LR ne sont pas variment pas "terribles"...), y'a pas de pièces dispos tout simplement... (dixit un pote travaillant chez LR).

Tata est en train de restructurer tout le réseau (qui en a raz-le-bol), pas mal de concessions vont disparaitre...

Les pièces en SAV ne sont fabriquées que sur demande (!), d'ou les délais... les véhicules neufs sont aussi acheminés presque à la demande... ils ne veulent plus de stock.

Les concessions en ont marre.....

Quelques poteaux viennent de quitter LR (pourtant des "fidèles" depuis de nombreuses années...)... à cause du SAV et des pannes de plus en plus nombreuses et couteuses.

 

 

Vu dans un journal de consommateurs, "Que choisir" je crois, que Land Rover est encore une fois en dernière position en terme de fiabilité sur 40 marques. En y regardant de plus près on s'aperçoit que seul le Freelander Td4 a fait l'objet de commentaires des utilisateurs. Mais bon, pas sûr que le D3 relèverait le niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN

Non, pas du tout (les ventes LR ne sont pas variment pas "terribles"...), y'a pas de pièces dispos tout simplement... (dixit un pote travaillant chez LR).

Tata est en train de restructurer tout le réseau (qui en a raz-le-bol), pas mal de concessions vont disparaitre...

Les pièces en SAV ne sont fabriquées que sur demande (!), d'ou les délais... les véhicules neufs sont aussi acheminés presque à la demande... ils ne veulent plus de stock.

Les concessions en ont marre.....

Quelques poteaux viennent de quitter LR (pourtant des "fidèles" depuis de nombreuses années...)... à cause du SAV et des pannes de plus en plus nombreuses et couteuses.

 

 

Plus de stock...je comprends maintenant... Ma nouvelle pompe HP n'est pas encore fabriquée!!!Ce qui explique que je n'ai RV que le 6 avril, 4 mois après la campagne de rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Plus de stock...je comprends maintenant... Ma nouvelle pompe HP n'est pas encore fabriquée!!!Ce qui explique que je n'ai RV que le 6 avril, 4 mois après la campagne de rappel.

 

oui.

...et les concessionnaires pétent les plombs... ils ne savent plus quoi dire à leurs clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...