Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

von-von, je compte sur toi pour me faire part de tes commentaires, peux tu me rappeler la monte que tu as actuellement

Vas tu passer d'un pneu routier à un pneu mixte ?

Merci Silly pour ton expérience partagée et surtout sachez tous qu'ici aussi on a de la bière fraiche à partager avec les copains de passage

 

 

salut sepia :jap: ok pour les commentaires ;) actuellement je suis en pneu route good yeard wrangler hp " bien mais le gras pas trop" c'est pour ça que je rechercher un mixte :

) a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §doc484zr

Il est beau ce D4... :love:

J'ai fait ma première révision "hors réseau" hier, chez un petit garagiste que je connais.

moins de 400€ TTC, avec plaquettes arrières et contrôle technique! ( mon D3 a 4 ans!!)

2 fois moins cher que LR Enghien, avec le contrôle technique en +...

Moi aussi je suis en Wrangler HP AW, dont je suis satisfait. La montée en station sous la neige cet hiver a été un pur bonheur...j'ai doublé une dizaine de voitures en vrac au milieu de la route qui essayait de chainer : anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 073Xb
En fin

un possesseur de D4 qui en est fière

 

Prends exemple de cela le nouille :p

 

Mes félicitations Xavier1968

Et n'ais pas peur Xavier du stornoway je n'ai eu aucun souci avec.

 

Pour les réponses à la question !!!

(la "pache rouge" ou la "pelgique" ) ;)

 

Rhooooo quoi,, le miens est toujours sale!!

Comment ça un D4 2,7????

Ah ben c'est pas dispo chez nous ça!

Ya plus que le SE et HSE en 3 litres.

Consommation toujours haute, mais bon le moteur tourne si bien qu'on peut être trop tendance à lacher les chevaux!

En tout cas les amis du forum Disco4 uk ont l'air aussi surpris de l'argument de LR sur la conso réduite.

Questionnez vos garagistes cela m'interresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Silly

 

Pas de mauvais esprit, stp ;) Le mien n'est pas toujours sale ! Il l'est souvent ... Mais c'est pas de sa fôte :lol:

 

Et un petit bonjour au D3 que j'ai croisé sur le pont de Normandie hier un peu avant 13h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Bonjour Ours,

 

On s’est raté de peu

J'étais hier deux fois sur le pont de Normandie

 

vers 10h00 et vers 17h00 :??:

 

Finalement t'es passé à peine à 1 heure de chez moi !

 

De plus entre mon allez retour Caen - Eu le Tréport j'ai vu pas mal de D3

J'en ai encore mal au bras :o

 

Silly3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Silly

 

J'étais vers 16h00 à Fécamps :p ... C'était de la course poursuite :??: , car EU est juste à coté ... :)

Enfin, j'ai salué les quelques que j'ai croisé, mais peu répondent :cry: Ah l'esprit Land se perd :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Ceux qui ne répondent pas c'est plutôt nos amis Grandes Bêtes.

Remarque chez eux ils ont croisent tellement des D3.

Ils nous prennent plutôt pour des idiots quand on leur dit bonjour.

Et je croix cela va se perdre encore plus avec les D4.

C'est une autre clientèle, une clientèle SUV,

moins rustique que nous les 'Baroudeurs amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Désolé les copains D4, c’était une blague. :p

C’est parce que Le nouille m’énerve. Il ne veut pas nous envoyer une photo de son D4.

Finalement à croire qu’il nous raconte des « bobares »,

Qu’il prouve en fin une fois pour tout qu’il a acheté un D4 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau ce D4... :love:

J'ai fait ma première révision "hors réseau" hier, chez un petit garagiste que je connais.

moins de 400€ TTC, avec plaquettes arrières et contrôle technique! ( mon D3 a 4 ans!!)

2 fois moins cher que LR Enghien, avec le contrôle technique en +...

Moi aussi je suis en Wrangler HP AW, dont je suis satisfait. La montée en station sous la neige cet hiver a été un pur bonheur...j'ai doublé une dizaine de voitures en vrac au milieu de la route qui essayait de chainer : anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif D

 

salut docbar :jap: tu m'intéresse avec ta révision hors LR :) pour ta vidange la remise à zéro ton garagiste il fait comment :??:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

salut docbar :jap: tu m'intéresse avec ta révision hors LR :) pour ta vidange la remise à zéro ton garagiste il fait comment :??:

a+

 

Ben j'allais te poser la question anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Sérieusement, la remise à zéro doit pouvoir se faire par manipulation....et pas par calculateur.

Reste à trouver la manip!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Ben j'allais te poser la question anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Sérieusement, la remise à zéro doit pouvoir se faire par manipulation....et pas par calculateur.

Reste à trouver la manip!! ;)

 

 

Salut,

 

La remise à zero se fait via le test book (LR, géneric pour les garages multimarques ou blackbox pour les particuliers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amn463hA

salut,

 

Je regrette de ne pas avoir fait de stat mais dimanche entre dieppe et reims j'ai croisé une cinquantaine de LR. Environ 20 disco dont 3 D4 une 20 de RR S et une 1O de RR. Par contre 1 seul DEF...

Bon j'ai fait 300km sur l'autauroute des anglais l'A26 ca aide.

Sinon LR m'annonce la reprog du GPS pour ne plus avoir a faire le code et apres avoir installer nouveau CD 200 E. Vous en pensez quoi?

 

Quelqun connait il la technique pour enlever les appuis tete des sieges arrieres je suis en 7 places.

 

Pour l'histoire de la revision et du totalisateur en restant appuye longtemps sur le bouton de renise à O du totalisateur partiel ca ne remet pas O le compteur de revision? Comme chez renault ou PSA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Bon, ça y est enfin, j'ai pu essayer un D4 ! Il a été prêté par un client à la concession qui rame toujours pour se faire livrer des véhicules de démo.

 

Bon, c'était un essai accompagné d'une petite heure. Rien à voir donc avec l'essai d'une journée que j'avais pu faire lors de l'achat de mon premier D3 il y a ... 5 ans ! Diantre ! 5 ans déjà !

 

Reprenons mon test du D3 (en italiques) et comparons :

 

Autoroute :

confort inégalé selon moi. On domine la situation. On roule dans un silence total et la chaine (pourtant le deuxième niveau, il y a mieux) est excellente. Le moteur est suffisant pour "cruiser" à 140, même en côte. Seul défaut, il se "couche" un peu dans les fortes courbes à haute vitesse. Mais il garde son cap.Il a aussi moins de reprise que mon Espace V6DCI (le 90 à 140 est plus laborieux, surtout en cote avec un fort vent de face).

 

Cela reste vrai et se renforce sur le D4. Le couple étant plus fort, la boîte rétrograde beaucoup moins en côte. Le silence est toujours bluffant, mais cela m'impressionne moins que la première fois que je suis monté dans un Disco. Les accélérations sont franches et souples. Ce n'est pas violent, mais très "coulé". Moins de roulis dans les grandes courbes.

 

Route :

pareil, on domine et les ressources du V6TD et l'excellente boîte auto permettent les dépassements. Les bosses et trous sont avalés sans secousse. On m'avait dit qu'il gitait fort sur les ronds points. Franchement, pas bcp plus que mon Grand Espace. Ce n'est pas un problème. Ma femme et mes enfants m'ont dit être moins secoués que dans ce dernier.

 

Là je n'ai pas noté de différence notable avec le D3. J'aurais même tendance à dire que s'il y a moins de roulis, il y a plus de percussions qu'avant (peut être les jantes plus grandes ?). Mais bon ça reste de très haut niveau comme confort.

 

Ville :

pas de problème avec les dimensions imposantes de l'engin (en fait, très similaire à L'espace, sauf en largeur et hauteur). On fait les créneaux facilement car on perçoit bien les limites. La position très haute est aussi très agréable pour trouver des places libres sur un parking ! Le moteur est à peine audible et la boite est adaptée à une conduite coulée (les rapports passent à 2300 tours). Les démarrages sont faciles et il s'arrache très facilement, on le dirait moins lourd que mon Espace au démarrage. Pas de regard agressif des piétons ou autres automobilistes du style : "regarde le avec son 4x4". au contraire, les gens que j'ai rencontrés le trouvent "sympa".

 

Pas de différence, mais je me sens moins à l'aise à son volant que je ne l'étais à celui du D3, au look moins haut de gamme, plus "jouet" que "frime".

 

Chemin, boue, ornières :

un petit essai en campagne avec le programme "Terrain Response" pour la grande joie de toute la famille (ma femme et mes 4 enfants) : montées, passages glissants, ornière énormes et pleines d'eau. L'engin ressort boueux des jantes au toit et tout le monde a un grand sourire. Je ne pensais pas l'utiliser dans ce cadre, mais si je le prends, je ferai le stage Land Experience.

 

Je n'ai pas pu faire cela, mais je ne peux m'empêcher de penser que j'aurais du mal à jeter un D4 dans la boue et les caillasses !!!

 

 

Intérieur :

certes, la planche de bord et l'intérieur sont loins du niveau du Range ou du Touareg (frime maximum) en qualité perçue, mais c'est très vite oublié. Tout est très fonctionnel, même si certains endroits semblent fragiles, comme les charnières des glaces sur les pare soleils. Impression d'espace, luminosité, confort et sécurité. 6 et 7èmes places très très pratiques. Cache bagage aussi. Le bruit de fermeture des portières fait "costaud"

 

Evidemment, c'est là que le progrès est énorme. Les compteurs font très "techno", la planche de bord est recouverte de cuir, les fauteuils sont plus confortables (même en cuir "normal"). Bref, on n'a là plus rien à envier au Range sport ou au Touareg. Seul le Gros Range est au dessus. L'interface tactile a encore été améliorée et il est maintenant enfantin de gérer son ipod. Le GPS est à disque dur. Dommage qu'il manque un régulateur de vitesse adaptatif.

 

Extérieur :

le look me plait vraiment car il est décalé et pas m'as tu vu. La suspension pneumatique permet de varier le niveau. Un de mes enfants étant handicapé, cela permet un chargment plus facile de son fauteuil. Les phares sont magnifiques, ainsi que la calandre carrée. Très facile à passer au karcher !

 

C'est là que je bloque un peu. Je ne me fais pas au nouveau look. J'adorai vraiment le style "légo" du D3 qui estompait l'aspect ostentatoire d'un tel véhicule. Là, on est sur du plus haut de gamme et surtout moins utilitaire. On a de fioritures là ou on avait du fonctionnel : les passages de roues sont peints, les grilles sont travaillées, les phares sont très chargés. Bof bof bof.

Au niveau design, le D3 est justement beaucoup plus pur et sobre.

 

Conclusion :

 

Les principales améliorations que j'ai perçues sur le D4 ne sont pas vraiment sur les critères qui correspondent à mon utilisation ou à l'image que j'ai du Disco.

 

Elles se situent :

 

- au niveau du look : moi, j'aimais bien celui du D3

- du moteur : mais le Disco n'est pas une voiture de sport et j'avais résolu la mollesse du TDV6 en le reprogrammant. Bon c'est sûr, un D4 reprogrammé doit marcher encore mieux !!!

- du roulis : mais il en reste et c'est inhérent à ce type d'auto

- des sièges : ok

- du terrain response, parait il : mais ce dont un Disco a le plus besoin, c'est de pneux TT et son défaut reste le poids

 

Du coup, je ne sais pas si je remplacerai mon XC60 par un D4.

Je me dis qu'un beau D3 serait peut être plus adapté à l'usage que j'en attends : une voiture polyvalente qui permette de voyager en sécurité et en sérénité, avec beaucoup de place, et pouvant faire du vrai tout terrain.

L'idée est donc peut être plutôt de prendre un D3 et de l'équiper pour affronter le TT tout en restant agréable sur route ?

 

En même temps, ne suis-je pas en train de reprocher au D4 ce que les amoureux du D2 ont certainement reproché au D3 lors de sa sortie ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 073Xb

 

 

Cher le Nouille,

 

j’ai envies de te faire la « G... »

 

18042010159.jpg.f5551e7f32870fa8777b0c97e5c6611e.jpg

 

18042010160.thumb.jpg.d1311f18e2f8a33a41e1ffc51920303a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Félicitations, il est très beau. Tu oses le jeter dans la boue ou pas ?!!!

 

Malgré ce que j'ai écrit plus haut, je vais pousser le devis et la configuration avec mon concessionnaire ... On verra.

 

Pour le moment, j'ai les 10% réservés aux pros et pas un % de plus ... Ils sont durs chez LR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 073Xb

Merci,

J'ai eu du 8 à l'époque et en changeant de concession, l'ancienne me disait que la politique Tata c'était des prix net!Mon c..!

Pas de problème pour la boue, cela reste un outil de travail et une fois sale il ressemble à un D2!!

 

Je pense que son gros avantage par rapport au D3 c'est sa puissance, et avec une remorque ou un Van,c'est encore plus bluffant, vraiment le top.

Le couple des 600NM, c'est cool.

 

Par contre quand tu tire , elle boit pas mal (je parle toujours de ma voiture..) donc dans la tendance newage de l'auto propre, LR ne peux que s'améliorer.

 

Un ami roule en XC 60, c'est une belle voiture, mais je pense que l'on peux pas comparer.Un D4 peux impressionner par son luxe au garage, mais une fois dans la boue ou dans la neige, cela redevient un D3 ...amélioré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Personne ne s'est encore penché sur la reprogrammation du D4 chez Fochesato par exemple

Je pense que l'on doit facilement atteindre les 275 CV déjà proposés chez Jaguar, mais encore !.....

L'impact sur la consommation réelle serait intéressant

Qui s'y colle ? Cedwat par exemple

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Bien sûr que cela sera fait sur mon éventuel/potentiel/maybe Disco 4. Mais peut être pas Fochesato ... En effet, j'ai été déçu par la récente reprog de mon Defender.

Du coup, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé une société Anglaise qui propose une autre formule moins chère.

C'est un boîtier électronique qui te permet d'injecter toi même le nouveau programme.

 

En gros :

- tu achètes le boîtier

- tu le branches sur le Disco et il pompe le programme d'origine

- tu envoie ce fichier au fournisseur qui te renvoie le ou les programmes de remplacement

- tu les injectes toi même

 

Bien sûr le boîtier est branché sur la prise diag le temps des transferts de fichier, ensuite, il reste à la maison. La législation ne permet pas en effet d'ajouter un élément au moteur ...

 

Cela permet aussi de demander deux programmes : un pour la route et un pour la piste par exemple. C'est aussi pratique si ton concessionnaire te flashe le programme.

 

Le boîtier actuel permet de re-programmer le Disco 3 ou de le Defender. Pour le Disco 4, ça sera un autre boîtier en cours de développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Bonsoir

 

Une question technique ... Quelqu'un peut il me donner les caractéristiques techniques des jantes 18" pour nos Discovery 3.

 

Pour l'instant, voilà ce dont je dispose : 8J18, 5 trous, entre-axe 120. Mais j'ai un problème avec le déport ET, c'est à dire la distance entre la platine et l'axe de la jante...

 

Sur le nain terre nette, on trouve bcp de jantes avec ces caractéristiques, mais avec un ET très variable : de 20 à 45 mm. Hors, plus l'ET est petit, et plus la jante ira vers l'extérieur ...

 

Au passage, si l'un de vous entend parler de jantes LR 18" d'occase, qu'il me le fasse savoir. J'ai 2 grabber qui attendent dans le fond du garage.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des304ms

 

Au passage, si l'un de vous entend parler de jantes LR 18" d'occase, qu'il me le fasse savoir. J'ai 2 grabber qui attendent dans le fond du garage.

 

@+

 

 

Salut oursblanc c'est une comme ça que tu cherche? :??:

http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/22//mini_100422020203495575883630.jpg

et bien j'en ais une pas deux, tient moi au courant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Je suis allé essayer un Disco 3 ce matin. Y'a pas ... Je le préfère au Disco 4. Je commence donc mes recherches.

 

Mon objectif est de trouver un SE ou HSE, avec moins de 100.000 km (70.000 km serait idéal), puis de l'équiper de manière discrète : snorkel, ski intégral, treuil caché, ...

 

Si je vous ai bien suivi, c'est principalement le fonctionnement des suspensions qu'il faut vérifier ?

Celui de ce matin avait un compresseur qui faisait pas mal de bruit, j'ai trouvé. Je ne me souviens pas que les deux miens avaient ce symptôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha524AP

Coucou, me revoilou !

 

Essai (enfin ) du D4 et du nouveau land Cruiser cette semaine;

 

Resultat : D4 vainqueur :) sur tout les niveaux excepté 3 (petits) points :

 

Les sieges arrieres (1ere rangée) ne sont pas hyper confortables et le dossier un peu trop vertical...

Les sieges arrieres (2eme rangée) encore pire (c'est vraiment du depannage : sur le LC plus confortable et escamotable electriquement...la classe !

Dernier point : le bruit des clignotants : il est hyper present et sonne "cheap" : est ce que quelqu'un a remarqué cela ? etait ce deja le cas sur le D3 ?

En tout cas, ça m'a un peu gacher le plaisir de cette ambiance feutrée...

 

Le nouille : content de ton D4 ? il est de quelle couleur ? noire ? et l'interieur ?

 

Bon, je vais quand meme essayer le nouveau Touareg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Avec mon disco3, j'ai eu la même réflexion que toi sur les sièges de la seconde rangée de la part d adultes lors de deplacements pro. Jamais de la part de mes enfants ! Je pensais que le disco 4 avec ses sièges de meilleure qualité aurait résolu cela ?

En revanche je n'ai eu que des compliments pour les sièges escamotables.

Le bruit des clignos est un peu ... Accessoire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha524AP
Avec mon disco3, j'ai eu la même réflexion que toi sur les sièges de la seconde rangée de la part d adultes lors de deplacements pro. Jamais de la part de mes enfants ! Je pensais que le disco 4 avec ses sièges de meilleure qualité aurait résolu cela ?

En revanche je n'ai eu que des compliments pour les sièges escamotables.

Le bruit des clignos est un peu ... Accessoire, non ?

 

 

C'est vrai que le bruit des clignotants est completement accessoire mais j'avoue que j'ai "bloqué" dessus, ça faisait un peu tache dans l'ambiance feutrée et raffinée du D4....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha524AP

c'est clair qu'il me tente...mais l'autre probleme, c'est la liste des options et leur prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a724gy

Bonjour à tous,

 

+ de 3 ans de bonheur avec mon LR3 HSE disesel, le temps de la séparation est venu et dans moins de 10 jours, il ira faire sa 2ème vie…on ne quitte pas les anglais pour autant, pardon les anglaises, et un RR Sport 3.0 HSE viendra prendre la relève, ados plus grands, moins besoin d'un tel volume MAIS, MAIS, soucis depuis quelques jours :

Un nuage de fumée noire à chaque accélération, en montée, bref, à ne plus voir le véhicule qui suit et, service effectué, 105.000 km et le dernier service date de 3…semaines. Alors, parmi vous, quelques avis …pour pas la lisser partir idiot…c'est quoi cette fumée ???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...