Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ced171yO

Salut a tous.

 

On me propose de General grabber AT sur un des disco3 que j'ai repèré. Quelqu'un connait ou a eu l'occasion de tester ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car242Jw

_____________________________________________________________________________

Du coup, je ne sais pas si je remplacerai mon XC60 par un D4.

Je me dis qu'un beau D3 serait peut être plus adapté à l'usage que j'en attends : une voiture polyvalente qui permette de voyager en sécurité et en sérénité, avec beaucoup de place, et pouvant faire du vrai tout terrain.

L'idée est donc peut être plutôt de prendre un D3 et de l'équiper pour affronter le TT tout en restant agréable sur route ?

 

En même temps, ne suis-je pas en train de reprocher au D4 ce que les amoureux du D2 ont certainement reproché au D3 lors de sa sortie ...

 

_____________________________________________________________________________

 

Bonjour, tout neuf sur ce forum,

J ai commande un D4 2.7 S (Pack+). La j ai un free de 2005.

 

J habite a la campagne, je voulais. ""une voiture polyvalente qui permette de voyager en sécurité et en sérénité, avec beaucoup de place, et pouvant faire du vrai tout terrain.""

 

J ai opte pour un 2.7, j ai l entourage en plastique, il est basique et fonctionel ET pour le LOOK c tres tres proche d un D3

 

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE
Salut a tous.

 

On me propose de General grabber AT sur un des disco3 que j'ai repèré. Quelqu'un connait ou a eu l'occasion de tester ?

 

Merci !

 

Cedwat,

 

Petite question : est-ce du AT ou du AT² ?

En ce qui me concerne, j'ai du AT² depuis 75000 km. Et franchement dit, je ne m'en plaint pas. Je vais essayer de mettre un petit fichier sonore, histoire de se rendre compte du bruit des pneus dans l'habitacle. (prise de son réalisée sur l'autoroute, en rentrant de Normandie).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre802YE

Bonjour à tous,

 

Premier post sur ce forum et heureux possesseur depuis 15 jours d'un D3 2006 TDV6 SE BA 130.000 km. Habitant au sud de Perpignan depuis 2 ans maintenant, je voulais mieux profiter de cette magnifique région qui allie mer et montagne (et fortes chutes de neige de temps en temps :lol: ).

Les vrais 4x4 avec un volume au moins égal à celui d'un Grand Scenic ne courant pas les rues, je me suis facilement tourné vers le D3. Et quelle claque! Silence de fonctionnement, confort, boite de vitesse auto, moteur, ...) Il manque juste le limiteur de vitesse ( indispensable pour les radars et moins dangereux que le régulateur,) le mp3 pour la musique des p'tits bouts d'choux, et un système de "carte" main libre auquel on s'habitue très facilement à l'usage...

J'ai pas mal lu les forums destinés au D3, et j''y ai trouvé pas mal d'info intéressantes: vérins du coffre à revisser, bruits des barres de stabilisation, Roulement de roue, etc... D'ailleurs, pour ce dernier, je crains que le roulement avant gauche montre des signes de faiblesse. J'ai un bruit (lié à la vitesse) qu'on entend bien vers les 90 km/h, surtout quand je lève le pied de l'accélérateur. Connaissant mal le bruit normal d'un D3 qui roule, j'aimerais avoir vos avis sur le sujet!

 

Merci!

 

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Cedwat,

 

Petite question : est-ce du AT ou du AT² ?

En ce qui me concerne, j'ai du AT² depuis 75000 km. Et franchement dit, je ne m'en plaint pas. Je vais essayer de mettre un petit fichier sonore, histoire de se rendre compte du bruit des pneus dans l'habitacle. (prise de son réalisée sur l'autoroute, en rentrant de Normandie).

 

@+

 

 

C'est du at2.

 

En fait, je cherche un bon pneu polylavent. S'il est un peu sonore, ce n'est pas grave. Par contre, je ne veux plus comme cela m'est arrive une fois, me retrouvé planté sur un terrain humide. Il me faut donc un truc un peu plus agressif qu'un pur routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Comme je regarde pas mal de Disco 3 qui ont plus de 80.000 km, je voudrais vous solliciter pour savoir à quel kilométrage le remplacement de la courroie de distribution est prévu et quel est son coût approximatif.

 

Pouvez vous aussi me dire si des entretiens particulièrement onéreux sont prévus vers ce kilométrage ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Salut Cedwat

 

Pour la courroie, il y a quelques messages sur le forum récemment. Je crois que c'est 160 000.

 

Pour les révisions, je ne crois pas me souvenir avoir vu de grosses différences de prix. La dernière en date (120 000 => vidange moteur, boite, pont) avec disques et plaquettes : 1025€, dont 450 pour la maintenance. C'est ce que je paye d'habitude.

 

Pour les pneus AT², il semble que sur terrain très gras, ils ne débourrent pas assez (commentaires sur le forum).

Quant à moi, je suis pour l'instant passé partout - sable, gravier, boue, ornière, neige, rocs. J'utilise le D3, entre autre, pour aller faire du bois et les chemins en forêt alsacienne sont parfois piégeurs surtout chargés (humides, sablonneux, boueux). J'ai eu l'occasion de tourner avec en vallée bleue (au nord est de Lyon) avec pluie et neige sur des pentes de 35/40%. Et, plus récemment, j'ai dû utiliser le champ de mon voisin pour arracher une souche : sangle cinétique 8t, et 2 magnifiques tranchées :pfff: . Mais la souche a suivi le D3 :q ... Il y a encore la vague de boue d'un coté :non: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Ca y est ! Nous sommes tombé d'abord avec mon vendeur : il arrive Jeudi ! Je suis bientôt de retour parmi vous ... donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Une ptite encore ,pour être sur qu'on me fasse plus la girafe :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/523674/18042010162.jpg

 

 

Le nouille Bonsoir,

Je savais bien que tu sois capable.

 

Seulement on voit déjà qu’il n’est plus tout neuf. :p

 

Sans blague il est super dans cette couleur,

on n’oublie presque la manque des pièces de protections en « plastoche brut ».

 

 

 

Mes félicitations Cedwat, ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Hé, momo, tu peux déjà redonner les étoiles à Cedwat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Ouais ... mais le retour de Cedwat parmi nous montre une chose : quand on tâte du D3, on ne peut plus s'en passer ... :lol:

 

Bon, il faudra quand même un jour qu'on finisse par se rencontrer tous ... Histoire de mettre des visages derrière nos avatars ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan183dt
_____________________________________________________________________________

Du coup, je ne sais pas si je remplacerai mon XC60 par un D4.

Je me dis qu'un beau D3 serait peut être plus adapté à l'usage que j'en attends : une voiture polyvalente qui permette de voyager en sécurité et en sérénité, avec beaucoup de place, et pouvant faire du vrai tout terrain.

L'idée est donc peut être plutôt de prendre un D3 et de l'équiper pour affronter le TT tout en restant agréable sur route ?

 

En même temps, ne suis-je pas en train de reprocher au D4 ce que les amoureux du D2 ont certainement reproché au D3 lors de sa sortie ...

 

_____________________________________________________________________________

 

Bonjour, tout neuf sur ce forum,

J ai commande un D4 2.7 S (Pack+). La j ai un free de 2005.

 

J habite a la campagne, je voulais. ""une voiture polyvalente qui permette de voyager en sécurité et en sérénité, avec beaucoup de place, et pouvant faire du vrai tout terrain.""

 

J ai opte pour un 2.7, j ai l entourage en plastique, il est basique et fonctionel ET pour le LOOK c tres tres proche d un D3

 

JP

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Félicitations pour ton achat , aurais tu une photo de D4 en finition S je n en trouve pas . merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Ouais ... mais le retour de Cedwat parmi nous montre une chose : quand on tâte du D3, on ne peut plus s'en passer ... :lol:

 

Bon, il faudra quand même un jour qu'on finisse par se rencontrer tous ... Histoire de mettre des visages derrière nos avatars ;)

 

@+

 

 

C'est toi qui propose ça mon Ours?

ein bein dit donc !!!

Après avoir refusé une bonne leffe bien fraîche

à peine 100km de ta traversé normande.

:p

 

Leffe20Blonde20bottle20with20glass.jpg.a0eac9d911505b84e388d852198453c8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Silly

 

C'était pas faute d'essayer de planifier ce genre de trip. Le seul point est que le temps était un peu compté pour ce coup-ci.

N'importe comment, j'aurais l'occasion de revenir dans le coin avant la fin de l'année. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Silly

 

C'était pas faute d'essayer de planifier ce genre de trip. Le seul point est que le temps était un peu compté pour ce coup-ci.

N'importe comment, j'aurais l'occasion de revenir dans le coin avant la fin de l'année. :)

 

 

Ce n'est pas tombé dans une oreille d'un sourd. altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

J'ai une question à propos du Terrain Response : lorsque vous roulez et passez à la position complètement à droite sur la molette (franchissement), votre D3 s'arrête-t-il si vous n'êtes pas en gamme courte ? En effet, c'est ce que fait mon D3 de 2007. L'accélérateur ne réagit plus et l'ODB m'indique que je doit passer en gamme courte.

 

Pourtant, il me semble que sur les deux autres D3 que j'ai eus, qui étaient tous les deux des modèles 2005, cela ne se passait pas ainsi. L'accélérateur répondait toujours.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

bonjour Cedwat, je viens de le tester

j'ai un 2008

aucun problème

Quand j'enclenche le mode franchissement

il m'indique que je dois me mettre en gamme courte et

le voyant franchissement clignote au niveau de la molette

Mais cela ne m'empêche pas de continuer à rouler.

De plus à vitesse adaptée je réussis de me mettre en neutre enclencher la gamme courte

et me remettre en drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des304ms
bonjour Cedwat, je viens de le tester

j'ai un 2008

aucun problème

Quand j'enclenche le mode franchissement

il m'indique que je dois me mettre en gamme courte et

le voyant franchissement clignote au niveau de la molette

Mais cela ne m'empêche pas de continuer à rouler.

De plus à vitesse adaptée je réussis de me mettre en neutre enclencher la gamme courte

et me remettre en drive.

 

Salut à tous, idem pour moi qui ai un modèle 2005, je passe comme silly en courte sur n'importe quel programme de vitesse longue à courte en roulant doucement, me mettant au neutre et hop vitesse courte enclanché, retour sur la position "drive" ou "select" et tout ce passe bien. Bien sur a l'inverse pareil. A+ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Bon, je n'y comprends rien : je viens d'essayer et ça marche. Bizarre. Fausse alerte alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
bonjour Cedwat, je viens de le tester

j'ai un 2008

aucun problème

Quand j'enclenche le mode franchissement

il m'indique que je dois me mettre en gamme courte et

le voyant franchissement clignote au niveau de la molette

Mais cela ne m'empêche pas de continuer à rouler.

De plus à vitesse adaptée je réussis de me mettre en neutre enclencher la gamme courte

et me remettre en drive.

 

 

 

Même chose pour moi, je peux continuer à rouler mais le message de l'ODB m'invite à passer en gamme courte

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan183dt
Bonsoir

 

 

 

Au passage, si l'un de vous entend parler de jantes LR 18" d'occase, qu'il me le fasse savoir. J'ai 2 grabber qui attendent dans le fond du garage.

 

@+

 

 

 

Bonjour

 

Trouvé sur Landmania, a voir si ce sont celle d origine:

 

http://www.landmania.com/modules.php?op=modload&file=getinfo&clid=128348&name=Classifieds

 

 

 

 

et sur ebay uk

 

 

http://cgi.ebay.co.uk/2006-LANDROVER-DISCOVERY-18-Inch-Alloy-Wheel-/290410404017?cmd=ViewItem&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item439dcf18b1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Land29

Merci ... c'était effectivement un truc du style ...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Pour info, j'ai 3 jantes de Disco 3 bientôt disponibles.

Elles sont en 18" et montées en pneux "route".

L'une d'elles est "croquée" mais parfaitement fonctionnelle.

MP si quelqu'un est intéressé.

 

Il faut que je vous mette des photos du Disco.

 

Sachez que j'ai déjà pas mal roulé Samedi et que j'apprécie plus que jamais de voyager à son bord. Et, chose nouvelle, mon épouse (dont ça sera la voiture), se surprend à prendre des détours et à se balader à son volant, elle pour qui la voiture "c'est juste un moyen d'aller d'un point A à un point B".

 

J'ai reçu mon interface BAS et je vais essayer de trouver le temps de reprogrammer mon moteur cette semaine. Je vous dirai ce que ça donne, mesures à l'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat238Ak

bonsoir a tous

 

est ce que quelqu'un a une doc des modèles de 2005 / 2006 ?

equipement, option, ...

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE
bonsoir a tous

 

est ce que quelqu'un a une doc des modèles de 2005 / 2006 ?

equipement, option, ...

 

 

Merci d'avance

 

Quel niveau de doc recherches tu ? Technique, commerciale ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

Bonjour à tous,

 

Je trouve cette section bien plus animée que bcp d'autres forums parlant du Disco! Bravo!!

 

Je m'intéresse au Disco 3 pour un prochain achat (tant qu'à faire, un HSE 7 places). Je crois que j'aime tout en lui! J'avoue n'avoir pas lu les plus de 200 pages mais seulement les dernières.

J'ai deux questions:

Que signfient les sigles DFP? Est-ce le filtre à particules?

Si j'ai bien compris, il y a eu des rappels pour les premièrs millesimes. C'est bien ça? Dont un qui portait sur la pompe HP. Il y en a eu d'autres?

Je pense qu'un tour chez le concessionnaire devrait confirmer si cela a été fait ou pas.

 

Merci de vos réponses et mettez plus de photos de vos magnifiques D3 et D4! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

Une petite vidéo que j'adore (au cas où qqun hésite encore à mettre sun Disco hors des sentiers batus)

J'adore la dernière montée! Je suis impressioné chque fois que je regarde! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Bonjour Marc et

soit le bienvenu parmi les disconours

de toute façon, pour toi c’est également foutu

t’est piqué ou mordu , n’importe.

 

Comme beaucoup entre-nous cette vidéo a participé à notre

bonne et sage décision de vouloir avoir un comme ça.

Là on voit ce que la bête est capable de faire.

Cela respire la sécurité par la mécanique contrôlée par le numérique.

 

oui dfp = filtre à particules ?

 

oui problème de la pompe HP, surtout sur les modèles 2005, je croix, à confirmer par les copains.

En tout mon 2008, aucun rappel, même aucun problème du tout.

appart défaillance classique connue comme vannes « Exhaust Gaz Recirculation » et glissières du toit ouvrant.

Et pour les mal chanceux il y a de temps en temps une pompe de suspension pneumatique qui lâche.

 

Tiens, par ce que tu insistes, Les essaies blanches du prototype D4.

 

phpThumbgenerated2thumbnailjpg.jpg.564e3e93b58e257862933a9ca193836e.jpg

 

phpThumbgeneratedthumbnailjpg.jpg.001d45fdda9d388c755ddf71a9d26451.jpg

 

phpThumbgenerated3thumbnailjpg.jpg.d5e700d3f146ccf4602b4b557270bc78.jpg

 

phpThumbgenerated5thumbnailjpg.jpg.81389d1686b31766fe7bbafb788ce4ba.jpg

 

phpThumbgenerated4thumbnailjpg.jpg.79544a155688c288715b379d8a4b9cde.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

Le D4 est vraiment magnifique mais hors de ma portée $$$ :(

 

Oui, je mordu depuis un certain temps. Depuis que j'ai pu le conduire... Mme dira qu'il est trop gros, belle-maman qu'il est trop haut, mais je m'en fous! Je dois attendre quelques mois car legère réstructuration au boulot, mais je crois que je vais finir par m'en offrir un!! :p

 

En parlant d'essais (merci pour les photos, d'ailleurs), il y a déjà un certain temps, j'étais tombé sur une vidéo du D3 en test au Nurburgring (si ma mémoire est bonne) C'était marrant de le voir dans une situation pour laquelle il n'a pas été conçu, lui qui passe partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat238Ak

Quel niveau de doc recherches tu ? Technique, commerciale ?

 

@+

 

 

hello

 

Commerciale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

toi qui aimes les sensations fortes marc98

petit cadeau de silly3

 

 

altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Bon, j'ai reprogrammé l'ECU par le biais de l'interface commandée en Angleterre chez BASRemap.

Opération effectuée en quelques minutes une fois le soft reçu.

Et le gain est immédiat. Le D3 ne fait plus son poids, il monte dans les tours beaucoup plus facilement. Mais le plus agréable est la facilité d'accélération à mi régime en effleurant l'accélérateur.

Le Disco garde sa souplesse, mais perd son flegme sans incitation à la débauche. Pas de fumées noires non plus.

 

Pour être certain du gain, j'ai même fait des relevés 0-100 kmh avec un petit soft que j'ai sur mon iphone et le gain est réel aussi dans cet exercice.

 

Vraiment, je conseille cette modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

Bonjour,

 

Cedwat, tu nous diras pour la conso?

 

Par ailleurs, on trouve tout un tas d'occasions avec plus ou moins de Km. Quelles sont les grosses révisions à prévoir et à quel stade? C'est à dire, à quoi bon acheter une voiutre à 110KKm si dans 10kKm j'ai la distribution à faire. Autant prendre une voiture où cela a déjà été fait.

 

Est-ce que le D3 accepte un entretient hors réseau?

 

J'ai acheté le dernier Land Mag où il y a un "guide d'achat" sur le D3, mais il faut avouer qu'il y a des grosses lacunes: aucun prix de pièces "d'usure", des entretiens... Je crois que c'est sur le forum où qqun disait que le D3 a des parties de la carrosserie en alu. Sur Land Mag aucune mention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...