Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §pra857if
Le temps des adieux…et ben oui, j'ai tourné la veste, enfin presque, et pris livraison voilà quelques jours d'un RR Sport HSE 3.0 V6. Sans vouloir polluer un forum qui ne lui ai pas consacré, l'ancien et heureux propriétaire d'un Discovery HSE TDV6 que je fût n'a pas tardé à prendre la route pour faire avaler ses 1000 premiers km à cette superbe machine. Résultat : du bonheur, ce 3.0 est une pure merveille et je redécouvre, avec crainte, le frisson des limites officielles…Premier constat à chaud, moins de rangement que dans mon D3, cela va me manquer, mais, à priori, la compensation va l'emporter même si ces 2 véhicules ne sont pas comparables. J'aimerai vous remercier à toutes et à tous pour l'excellence de vos "post", véritables mine d'or d'info! Existe t-il un forum aussi riche sur le RR Sport ? J'en doute…en tous les cas, je continuerai à suivre vos aventures!

 

 

 

Bonjour l'ange rover,

 

Je crois que la famille LAND ROVER est suffisamment grande et ouverte.

J'ai essayé le RR Sport HSE 3.0 V6 lors d'un LAND EXPERIENCE fin Mars sur le terrain de Forest Hill et j'ai été très surpris de ses qualités de franchiseur. Il passait presque aussi bien que le Range et le D4 avec le Terrain Response.

 

As-tu eu l'occasion de l'essayer hors route ?

 

A bientôt

 

Pradelo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Our514vE

Il y a quelques temps, j'ai pu tester un RRS super charged en condition de terrain difficile. Hormis les pneus de 20 (ou 21 pouces) que j'avais peur de péter à tout bout de champ, la machine est vraiment passée partout.

 

Donc, on peut imaginer qu'il pourra sûrement aller faire quelques petits tours sur les chemins de campagne. Par ailleurs, j'ai vu quelqu'un préparer un RRS avec des pneus de 17p pour du Raid. Comme koa, le RRS n'est pas si éloigné du D3/D4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps des adieux…et ben oui, j'ai tourné la veste, enfin presque, et pris livraison voilà quelques jours d'un RR Sport HSE 3.0 V6. Sans vouloir polluer un forum qui ne lui ai pas consacré, l'ancien et heureux propriétaire d'un Discovery HSE TDV6 que je fût n'a pas tardé à prendre la route pour faire avaler ses 1000 premiers km à cette superbe machine. Résultat : du bonheur, ce 3.0 est une pure merveille et je redécouvre, avec crainte, le frisson des limites officielles…Premier constat à chaud, moins de rangement que dans mon D3, cela va me manquer, mais, à priori, la compensation va l'emporter même si ces 2 véhicules ne sont pas comparables. J'aimerai vous remercier à toutes et à tous pour l'excellence de vos "post", véritables mine d'or d'info! Existe t-il un forum aussi riche sur le RR Sport ? J'en doute…en tous les cas, je continuerai à suivre vos aventures!

 

 

salut lange rover :jap: et félicitation pour ton choix :sol: manque plus qu' une photo :love: et la famille land et presque au complet manque plus qu'un L 322

.comme le dit si bien pradelo le topics est assez ouverte .

tu es la bienvenue et tiens nous au courant

a+ autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar557uC

bonjour a tous je me retourne vers vous car j'ai peut être trouver mon D3 sur photos il a l'air très propre

c'est un disco de mars 2005 avec 110 000 km Boite manuelle

l'embrayge est neuf est ce un mauvais signe ?

Est il possible de changer le poste radio?

Pouvez vous me dire le prix de reparation du compresseur Pneumatique, changement de vannes EGR ?

je vous remercie d'avance

Selon vos avis j'irais le chercher ce week end et pareil je vous mettrais des photos de la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je me retourne vers vous car j'ai peut être trouver mon D3 sur photos il a l'air très propre

c'est un disco de mars 2005 avec 110 000 km Boite manuelle

l'embrayge est neuf est ce un mauvais signe ?

Est il possible de changer le poste radio?

Pouvez vous me dire le prix de reparation du compresseur Pneumatique, changement de vannes EGR ?

je vous remercie d'avance

Selon vos avis j'irais le chercher ce week end et pareil je vous mettrais des photos de la bête

 

 

salut mart390 :jap: à110 000klm ça fait un peu court " peut-être remorquage" prerso j'ai une bva . top!

le poste radio je ne sais pas ?

compresseur environs 600€ et vannes ERG les 2 posé 800€ environs

regarde si le frein élèctrique à étè changer " par rapport au klm il ne devrait pas tarder à être changer" voir aussi les disques ar et plaquettes .le tout changer environ 700€

au mois de mars l'année prochaine tu auras la courroi de distribution :q à faire tout les 6 ans ou 160 000klm 1000 € environ

maintenant à toi de négocier le prix ;)

une fois ça tout fait :( que du bonheur de rouler avec :love: quelle finition à ton d3?

a+ autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar557uC

merci de ta réponse, von von pour le tractage est que sa pose un problème au niveau du moteur en sachant que moi je ne vais pas tracter

pour la finition c'est SE, dis moi de plus il est de mars 2005 est ce une première serie et si vous etes au courant y-at-il eu beaucoup de problème sur les disco de cette periode à titre d'infoc

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503Wl

Bonjour,

 

Le mien est de début 2005 avec 90 000 kms. Je n'ai pas eu de pb particulier (à part ceux déjà connu comme serrure de porte avant, gache de hayon, resserrage du vérin de hayon, wd40 sur la trappe à carburant et essuie glace arrière ...). Sur une boite manuelle, je conseille de shunter l'EGR.

Bon, j'ai la batterie à changer. Normalement les pbs de jeunesse ont du se manifester (vase d'expansion, compresseur, vannes EGR grippées, volant qui ne supporte pas le soleil, frein à main électrique).

 

Sinon à 110000, il faudrait faire une vidange de tous les fluides pour être tranquille (moteur, boites et freins).

 

la courroie c'est 7 ans ou 160000 Kms. Cela fait encore 2 ans avant le changement.

 

Pascal

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amn463hA

A mon avis concernant la courroie il faudrait avoir le kilométrage exact du remplacement car de mémoire les révisions c'est tout les 24 000km. et si on fait 160 000 / 24 000 ca fait 6,6666 ans. Je nepense pas que LR ai prévu une date d'entretien supplémentaire pour la courroie. Enfin j'espère.

 

Du côté de l'entretien est ce que quelqun a déjà changé le filtre de l'habitacle pour la clim. A priori il est derrière la boîte à gant et a l'air tres inaccessible.

 

Sinon j'ai vu plus haut que quelqun souhaitait remplacer l'autoradio d'origine. Celà a t'il été fait ou avez vous des infos la dessus.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Hello

 

Mes filtres sont changés quasiment à chaque révision.

 

Mon D3, daté de 2005, devrait passer les 120 000 dans quelques jours. A part les quelques problèmes répertoriés sur le forum, je croise les doigts, et je touche du bois (de rose), mais pour l'instant, il est plutôt tranquille.

 

Le tractage n'est pas un problème sauf s'il est fait en limite, cad vers les 3,5t. En ce qui me concerne, ce WE, ce sera un van, le centre équestre où s'entraine mon fiston ayant leur maxi van/camion en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar557uC

Salut à tous, après multi recherches j'ai trouvé un D3 et je l'ai acheté, premiers KM au volant et vraiment très enchanté, il a 113000 KM s'est un SE avec boîte meca housse sur mesure et crochet attelage, housse sur mesurecar l'intérieur était beige, je mets quelque photos dès que possible, je verrais par la suite si j'ai fais le bon choix. l'ancien propio m'a dit qu'il avait eu un problème de pédalier, le pédalier changé et pris en charge par LAND ROVER peut être que ca peut aidé quelqu'un qui a eu se problème, De plus est ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour démonter le poste pour le changer, ou sinon j'ai un Bouton AUX mais je ne sais pas s'il y a une prise AUX.

Avez vous un tuyau pour un garage sur Toulouse qui ferait l'entretien LR avec la balise pour les message d'erreur ou pour remettre le compteur à zéro pour la révision

Je vous remercie a tous pour vos conseils qui m'ont énormement aidé pour le choix du véhicule

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Hello ! Me voici de retour apres une super journée passée au marquenterre avec un groupe de 10 4x4.

Le disco n'est pas passé là ou mon defender aurait pu le faire mais il n'a pas demerité ! Et il est vraiment plus agréable pour les parties "pistes" du parcours.

J'ai malheureusement eu un gros incident sur un des amorto et ai du rentrer en position basse : une des bielettes s'est détachée d'un côté, a été pliée à 90 degrés et est allée perforer le cylindre métal et le boudin gonflable d' un amortisseur ! Du coup ça a fait pfuit et l'avant est maintenant en position basse.

Il faut que je retrouve cette piéce ...

 

Avez vous des tuyaux (hum, si je puis dire) pour trouver cela pas trop cher ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amn463hA

A priori pour changer l'autoradio il faut demonter / déclipser le le panneau PVC central qui entoure l'autoradio, les bouches d'aération et qui descend jusqu'au cendrier. Il faudrait voir avec un autre membre pour trouver une vue éclatée du tableau de bord si ca existe et surtout savoir ou sont les clips. A priori il n'y a pas de vis. Une fois que tu l'auras démonté le cache tu veras que l'autoradio est fixé avec 4 vis, il faut les démonter puis acheter un support sur internet c'est assez facile et ca vaut 25€ que tu visses en lieu et place de l'autoradio. Attention à celui que tu choisis 1 DIN ou 2 DIN.

 

Le problème qui se pose ormis le fait de démonter le tableau de bord c'est que je ne sais pas comment ca se passe au niveau de la connectique. Actuellement j'ai une C4 et ca a été un bazar pas possible pour remplacer l'autoradio à cause du multiplexage. Je pensais passer par un kit de montage Parrot pour être sur de récupérer les éléments de raccordement dont j'ai besoin nottament le + apres contact mais j'hésite encore à me lancer. En plus il y a des disco qui sont amplifiés et je ne sais pas comment ca peut être géré par le nouvel autoradio.

 

Sinon la prise aux est à l'arrière installée sur le rangement central (entre les 2 sièges avants) au dessus du cendrier et en dessous des aérations. Tu soulèves la petite trape et tu vas trouver la prise.

 

Pour info car même si ce n'est pas flagrant l'autoradio d'origine est MP3 sur les 6 disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amn463hA
Hello ! Me voici de retour apres une super journée passée au marquenterre avec un groupe de 10 4x4.

Le disco n'est pas passé là ou mon defender aurait pu le faire mais il n'a pas demerité ! Et il est vraiment plus agréable pour les parties "pistes" du parcours.

J'ai malheureusement eu un gros incident sur un des amorto et ai du rentrer en position basse : une des bielettes s'est détachée d'un côté, a été pliée à 90 degrés et est allée perforer le cylindre métal et le boudin gonflable d' un amortisseur ! Du coup ça a fait pfuit et l'avant est maintenant en position basse.

Il faut que je retrouve cette piéce ...

 

Avez vous des tuyaux (hum, si je puis dire) pour trouver cela pas trop cher ? Merci.

 

 

 

J'ai trouvé ca sur le net. L'annonce date un peu (octobre 2009) mais je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de client pour les amortisseurs pneumatiques...

http://www.pistonheads.com/sales/1075139.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre802YE
Salut à tous, après multi recherches j'ai trouvé un D3 et je l'ai acheté, premiers KM au volant et vraiment très enchanté, il a 113000 KM s'est un SE avec boîte meca housse sur mesure et crochet attelage, housse sur mesurecar l'intérieur était beige, je mets quelque photos dès que possible, je verrais par la suite si j'ai fais le bon choix. l'ancien propio m'a dit qu'il avait eu un problème de pédalier, le pédalier changé et pris en charge par LAND ROVER peut être que ca peut aidé quelqu'un qui a eu se problème, De plus est ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour démonter le poste pour le changer, ou sinon j'ai un Bouton AUX mais je ne sais pas s'il y a une prise AUX.

Avez vous un tuyau pour un garage sur Toulouse qui ferait l'entretien LR avec la balise pour les message d'erreur ou pour remettre le compteur à zéro pour la révision

Je vous remercie a tous pour vos conseils qui m'ont énormement aidé pour le choix du véhicule

 

 

Salut,

 

pour la prise AUX, sur mon SE, il n'y a rien sur la console centrale arrière, hormis les fils des sièges chauffants et un 12V. Pour ma part, j'ai tiré un cable entre l'autoradio et la boite à gant. J'ai trouvé les infos içi : http://www.disco3.co.uk/forum/topic17945-45.html

Pour ma part, j'ai réussi à extraire les connecteurs de la prise branchée au derrière de l'autoradio, puis à souder ma dérivation vers la boite à gant..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

 

 

J'ai trouvé ca sur le net. L'annonce date un peu (octobre 2009) mais je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de client pour les amortisseurs pneumatiques...

http://www.pistonheads.com/sales/1075139.htm

 

 

Merci. Oulàlà, il a morflé, celui là.

 

J'ai trouvé sur le bon coin 4 amortisseurs d'occasion. Ils devraient arriver d'ici peu.

 

Voici la photo de ma biellette de barre stabilisatrice. Il parait que cela arrive de temps en temps. Je vais chercher un kit de protection ou des biellettes renforcées.

 

http://i67.servimg.com/u/f67/14/07/83/13/photo11.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a724gy

 

salut lange rover :jap: et félicitation pour ton choix :sol: manque plus qu' une photo :love: et la famille land et presque au complet manque plus qu'un L 322

.comme le dit si bien pradelo le topics est assez ouverte .

tu es la bienvenue et tiens nous au courant

a+ autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

 

 

@ von-von & pradelo

 

Bonjour, Merci pour vos messages, je fais quelques photos dès que j'ai une minute. Déjà 1500 kms et la bête commence à sortir ses griffes. Le silence de ce V6 est bluffant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRN421Rn

Bon Jour

 

Finalement on a celebre nôtre première ramassement de le forum espagnol.

Je vous laisse un lien pour voire quelque fotos.

On nous a trouve 30 D3 et unes 85 personnes a Hiendelaencina (guadalajara). On nous abien amusse en un circuit place a une ancienne mine d'argent

 

Voici mon D3

http://farm5.static.flickr.com/4003/4653763558_eca9daa81e.jpg

 

Le lien de le forum: 1er Encuentro DiscoTr.es

 

Et dans mon cmpte Flickr... ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amn463hA

On a beau dire mai ca a vraiment de la gueule le truc qu'ils ont organisé et le terrain a l'air super sympa. On se demande en plus s'ils n'ont pas organisé ça sur le lieu du tournage du bon, la brute et le truand.

Ca fait vraiment envie

Quand au disco 4 en blanc ca claque carément. Je l'ai vu en vrai, il y en a 2 qui tournent à reims de cette couleur... whaou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRN421Rn

Amnesia, Le D4 avec moteur 3.0 etait etonante!.

Toujours on peut reprogramer le nôtre por nous "rapprocher"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra857if

Superbe cette rencontre espagnole.....

C'est vrai il est beau le D4 blanc.....préparation extérieure simple mais semble-t-il efficace.

LRNash, sais-tu ce qu'il a comme pneu ?

 

Vivement début Aout chez Technic Auto pour l'étude de préparation....

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca065WB

Salut Pradello il a comme pneu le GY Wrangler...C'etait eétonnat voir ce D4 en action. :jap:

 

On s'a vraimont amusé a Hiendelaencina.

 

Pour le prochain vous êtes bienvenus

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar557uC

Salut à tous pour les photos je vais essayer de les mettre très bientot, par contre j'ai les freins avant qui commence à couiner bon je le savais

. Mais vu les tarifs annoncés par les garagistes je voudrais bien le faire moi même mais je ne sais pas si s'est compliqué car j'ai déja remplacer de plaquettes sur d'autres voiture. Si quelqu'un avait des photos de la marche à suivre, pour voir surtout le témoin d'usure (et autres complications). je ne sais pas si je fais dans la fouler le changement des disques. Je me suis inscrit sur un forum anglais discoweb.org mais je ne peux pas voir les photos (marci le partage anglais). j'attends vos réponses pour voir si je me lance dans cette réparation. si je le fais je vous jure que je prends des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar557uC

a oui j'allais oublier si quelqu'un connait aussi le diamètre du piston pour le repousse piston je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mart390 :jap: j'ai déja changer mes plaquettes av , avec un ami mécano . si tu as déja changer des plaquettes sur d'autres voitures, et bien c'est pas plus compliqués.c'est simple. c'est tout se que je peut te dire .

a+ autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca065WB

Salut,

 

On a besoin d'aide. Il y a dejà quatre moteurs cassés sur notre forum (l'espagnol www.Discotr.es) en deux mois. Nous sommes environ 400 donc un 1% de index de rupture/cassure (excusez-moi me je ne trouve pas le mot).

 

le problême commence avez la perte de puissance, et torque et un son qui vien du moteur type "clac, clac". A la concession ils n'ouvrent pas le moteur et la solution est toujours le changement complet du moteur.

Seulement, dans un cas, le moteur a été ouvert et le diagnose est: 6eme piston avect un trou et fondu, chemisse grippée, souppapes endomagées, colasse endomagée,...(voir photos ici:http://www.discotr.es/viewtopic.php?p=36350#p36350)

 

 

Est-ce que avez vous eu un cas similaire en France, Suisse? On attend la réponse de LR pour en savoir plus mais on croit que on ne le saura jamais :q

 

merci d'avance

 

Salutations

 

Víctor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik158zN

Bonsoir à tous, nous comptons nous rendre en corse cet été avec le D3. Quelqu'un aurait il des infos ou des conseils à nous donner? Nous comptons partir 10 jours avec nos deux enfants. Quelques pistes sont elles accessibles, quelques bivouacs... merci pour vos réponses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRN421Rn

Mike, tu vas en corse... quand?

Je serais ausi les deux premieres semaines d'aout.

J'ai regarde au forum Landmania

 

Par exemple: ICI

 

Je cherche des plans pour mon Garmin 60 Csx ausi et quelque route sur format track pour garmin....ce serait superb.

Je serais une semaine au sud (proche a Propriano) et une semaine au Nord ( proche a Calvi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan826tB
Salut,

 

On a besoin d'aide. Il y a dejà quatre moteurs cassés sur notre forum (l'espagnol www.Discotr.es) en deux mois. Nous sommes environ 400 donc un 1% de index de rupture/cassure (excusez-moi me je ne trouve pas le mot).

 

le problême commence avez la perte de puissance, et torque et un son qui vien du moteur type "clac, clac". A la concession ils n'ouvrent pas le moteur et la solution est toujours le changement complet du moteur.

Seulement, dans un cas, le moteur a été ouvert et le diagnose est: 6eme piston avect un trou et fondu, chemisse grippée, souppapes endomagées, colasse endomagée,...(voir photos ici:http://www.discotr.es/viewtopic.php?p=36350#p36350)

 

 

Est-ce que avez vous eu un cas similaire en France, Suisse? On attend la réponse de LR pour en savoir plus mais on croit que on ne le saura jamais :q

 

merci d'avance

 

Salutations

 

Víctor

 

 

Bonjour à nos amis Espagnols et vraiment désolés de ce qui vous arrive. :cry:

 

A priori, nous n'avons pas de casse de moteurs sur ce forum. Mais il serait intéressant pour tout le monde de connaître:

- le nombre de km des voitures cassés

- si les vannes EGR ont été désactivées

- quelle huile moteur a été utilisée

- si des additifs ont été ajoutés dans le gasoil.

 

Peut-être qu'il pourrait en sortir des informations intéressantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

 

Bonjour à nos amis Espagnols et vraiment désolés de ce qui vous arrive. :cry:

 

A priori, nous n'avons pas de casse de moteurs sur ce forum. Mais il serait intéressant pour tout le monde de connaître:

- le nombre de km des voitures cassés

- si les vannes EGR ont été désactivées

- quelle huile moteur a été utilisée

- si des additifs ont été ajoutés dans le gasoil.

 

Peut-être qu'il pourrait en sortir des informations intéressantes.

 

Il serait aussi intéréssant de connaître l'année de fabrication. Voir, eventuellement, si avec le numéro de serie on trouve une correspondance dans le type (qqun de plus expert que moi pourra dire s'il y a eu des différences à ce niveau)

Ce qui est bizarre, d'après ce que j'ai compris dans leur forum c'est que ça arrive tjrs au 6e cylindre... un hasard? Sinon, j'aurais aussi penché pour la thèse d'un gasoil additivé ou de mauvaise qualité.

Est-ce qu'ils ont fait une réprogramation pour avoir plus de cv?

Bref, il doit y avoir un point commun qqpart (ils sont tous allés au meeting discotr.es avant?) :ange:

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amn463hA
Mike, tu vas en corse... quand?

Je serais ausi les deux premieres semaines d'aout.

J'ai regarde au forum Landmania

 

Par exemple: ICI

 

Je cherche des plans pour mon Garmin 60 Csx ausi et quelque route sur format track pour garmin....ce serait superb.

Je serais une semaine au sud (proche a Propriano) et une semaine au Nord ( proche a Calvi)

 

 

 

Salut à tous,

 

Je serai également en Corse au mois d'aout dans la région de calvi du 08 au 24, je connais quelques pistes dans les agriates mais c'est du super connu pour aller jusqu'aux plages sinon vers prorpriano ils y a plein de truc sympa à faire. Malhuereusement ma carte de répérage est resté en Corse. il faut quand savoir que beaucoup de chemins de chemins ne sont pas tres larges, presques tous sont en cul de sac. Le problème des chemins pas tres larges c'est la carroserrie car les arbustes pleins d'épines ne pardonnent pas.

 

A défaut de se rencontrer sur le continent on pourraît peut être s'organiser un truc en corse...

 

Pour ce qui est du bivouac, tout est possible, il faut quand même savoir qu'en corse le camping sauvage est rigoureusement interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca065WB

Salut,

 

J'ai ramassé des infos pour notre recherche:

 

1. nombre de km des voitures cassés

2. si les vannes EGR ont été désactivées

3. quelle huile moteur a été utilisée

4. si des additifs ont été ajoutés dans le gasoil.

 

Cas nº 1: D3 SE 2005 (juin) Boite Auto

1. 120.000 km

2. Non

3. Entretien a la concession (Lleida)

4. Sans info

 

Cas nº 2: D3 SE 2007 Boite Meca

1. 98.000 km

2. Non

3. Entretien a la concession (Madrid)

4. Sans info

 

Cas nº 3: D3 SE 2007 (juin) Boite Meca

1. 34.000 km

2. Non

3. Entretien a la concession (Valencia)

4. Sans info

 

Cas nº 4: D3 2005 Boite Meca

1. 70.000 km

2. Non

3. Entretien a la concession (Barcelone)

4. Sans info

 

Comme vous voyez ce n'est pas évident a voir une relation entre eux.

 

Le 4 il a fait plussieurs voyages au Maroc...mais le reste.

3 Boites Mecaniques vs. 1 Boite Automatique

...

 

On a les boules :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra857if

Bonjour,

 

J'ai eu Outback-import au téléphone aujourd'hui et ça y est des équipements sortent spécialement pour le D4, à savoir :

- Protection basse complète

- Réservoir additionnel

- Platine pour treuil dans pare choc avant

- Porte roue et pare choc arrière avec reprise des radars de recul

- Boitier Matzker

- Snorkel (sortie prévu en septembre)

- barre de protection bas de caisse (septembre)

- etc...

 

Pour une prépa de D4, ils m'ont conseillé Land Rover Tournai, Technic Auto et un autre dont je n'ai pas retenu le nom en aquitaine. Mais peu de gens ce sont déjà attaqué à de telle préparation.

 

Avis aux amateurs

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Il serait également intéressant de savoir si cette épidémie, dite du 6éme cylindre, touche le Range Sport, Jaguar et au delà Peugeot et Citroën

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...