Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)

Cedwat
 Partager

Messages recommandés

OK pour les deux articles, je t'envoie cela dans la semaine.

Je ne suis pas allé à Malfaco depuis 4 ou 5 ans, et au retour des Corses nous ont traités de fous pour y être allé en disco TD 5 ( nous sommes remontés à 9 dans la voiture, car nous avons remontés une famille de randonneurs qui était descendus en plein cagnard) Sans aucun problème, mais les 12 km en 3/4 h.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/lol.gif

Nous y retournons le 30 juillet, avant de descendre sur Figari.

• Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En TT, a l'époque où les 4x4 avaient encore le droit de sortir des sentiers bitumés en haute montagne (Val d'Arly etc..).

Il y a eu nombre de morts dues a des freins a mains défectueux. Où due aux vibrations du moteur.

:D Me souviens de mon land 90 ensablé suite a celà....

Vieux, très ancien souvenir. Mais hélas, des cas dramatiques il y en avait tous les ans au point que sur certains parcours les pilotes qui ne démontaient pas leurs portières ne montaient pas sur ce que l'on qualifiera de piste rouge où noire.

Le frein a main, ca se contrôle et en 4x4 il faut savoir l'utiliser.

* Sur ce un D3/D4 qui en ville dévale une pente a 5° j'imagine déjà les dégâts si pas une auto juste devant pour le stopper.

Invité §pat208Ny

Bonjour à tous

Suite à un passage chez mon concessionnaire à lyon , vendredi , pour avoir les délais de livraison pour un disco 4,ils m'ont donné quelques nouvelles , le tdv6 de 2.7 et 190 ch , n'ai plus au catalogue , remplacé un tdv6 3.0 de 211 ch , le 3.0 de 245 ch s'appelle "sdv6" , le prix des disco 4 à pris environ 1000 à 1500 euros par modèles!!!!.... , et il ya quelques changements au niveaux équipements .

A+

pat69

Invité §pra857if

Bonjour à tous,

Petite frayeur avec mon D4 ce WE. Après un dépassement en montée (pas lus de 3000 trs/min) un message apparait au tableau de bord "Performances réduites" et plus de puissance !!!!

10min plus tard un autre message apparait "FAP encrassé, contactez concessionnaire" ????

Dans la notice aucune indication sur ces messages.

Le lendemain matin, je redémarre le D4 et plus aucun message au tableau de bord et le véhicule répond normalement !!!!!

Ce matin j'ai appelé LR et ils m'ont dit que c'était le FAP étant encrassé qui doit ce nettoyer ???? De plus j'aurais bien fait d'appeler car mon véhicule fait partie d'un rappel constructeur "Programme sérénité". Elle est bien bonne, cela devrait régler ce problème soit disant.

La suite après le passage chez LR.

A bientôt

Invité §amn463hA

Ca ressemble au bon vieux bugs de nos D3....

Un cout de BAU, un coup de je ferme et je rouvre les portes et un coup de je redémarre et hop adieu les problème moteur....

Surprenant cette histoire de FAP sur un véhicule neuf

Invité §sep443ML
Bonjour à tous,

Petite frayeur avec mon D4 ce WE. Après un dépassement en montée (pas lus de 3000 trs/min) un message apparait au tableau de bord "Performances réduites" et plus de puissance !!!!

10min plus tard un autre message apparait "FAP encrassé, contactez concessionnaire" ????

Dans la notice aucune indication sur ces messages.

Le lendemain matin, je redémarre le D4 et plus aucun message au tableau de bord et le véhicule répond normalement !!!!!

Ce matin j'ai appelé LR et ils m'ont dit que c'était le FAP étant encrassé qui doit ce nettoyer ???? De plus j'aurais bien fait d'appeler car mon véhicule fait partie d'un rappel constructeur "Programme sérénité". Elle est bien bonne, cela devrait régler ce problème soit disant.

La suite après le passage chez LR.

A bientôt

Il semblerait bien que D3 D4 même combat !

C'est toujours comme ça que ça commence, le tien est il gris stornoway ?

Si les symptômes persistent, FAP ou filtre à GO bouché, ne te laisse pas faire, ensuite ils vont vouloir te changer la pompe d'injection, tu vas attendre 3 ou 4 semaines en roulant en Passat break de chez AVIS

Dis leur de te changer tout le faisceau moteur, c'est toujours un problème de connectique

Invité §pra857if

Il semblerait bien que D3 D4 même combat !

C'est toujours comme ça que ça commence, le tien est il gris stornoway ?

Si les symptômes persistent, FAP ou filtre à GO bouché, ne te laisse pas faire, ensuite ils vont vouloir te changer la pompe d'injection, tu vas attendre 3 ou 4 semaines en roulant en Passat break de chez AVIS

Dis leur de te changer tout le faisceau moteur, c'est toujours un problème de connectique

Bonjour Sépia,

Ok, j'ai rdv chez LR le 06 Juillet

Oui mon D4 est couleur stornoway. La couleur joue-t-elle un rôle sur ce type de panne ?????

Je vous tiens au courant

A bientôt

Invité §LR 221HV

Je serais tenté de penser à un FAP encrassé.

D'après mon concessionnaire, 500 km peuvent suffire à boucher cette sal...erie de FAP quand on n'effectue que des petits trajets. C'est pourquoi, il m'a conseillé de l'emmener faire un petit tour sur autoroute régulièrement pour lui permettre de "faire son cycle"

Invité §Our514vE

Et cela ne m'étonne pas. J'ai donné pour le FAP, avec des pbs de sonde Lambda, des trucs, des machins, une H.O.R.R.E.U.R !!!!

Bref, je suis content de ne plus avoir ce fichu bazar sous mon D3.

Invité §LRN421Rn

mili05

- C'est vrai , il y a problemmes avec le ffrein mais sont "connues" et "reparables"..... Dans la "recopilation de pannes" de le forum espagnol vous trouverez les causes et solutions a cet problemme ( voir probleme nº 1 et 2) ... ICI

Invité §sep443ML

Bonjour Sépia,

Ok, j'ai rdv chez LR le 06 Juillet

Oui mon D4 est couleur stornoway. La couleur joue-t-elle un rôle sur ce type de panne ?????

Je vous tiens au courant

A bientôt

Bonjour Pradelo

La malédiction du Stornoway, c'était la plaisanterie à la mode sur ce topic il y a 2 ans !

Mais le problème de connectiques défaillantes est à mon avis toujours d'actualité

Invité §amn463hA

Mouns, Mike,

On s'organise un truc sur une plage accessible en D3?

J'y suis à partir du 09/08

Il semble que l'on va voir beaucoup de D3 en corse pendant la 1ere quinzaine d'aout entre les francais et les espagnols...

Invité §amn463hA
Monsieurs....pardonnez-moi... c'est quois un FAP?

Salut NASH,

De mémoire le F.A.P. = Filtre A Particule = D.P.F. = Diesel Particulate Filter

A bientôt

Invité §l_a724gy

Avec du temps mais on y arrive, voilà la bestiole…Déjà 4000 kms et que du bonheur…

salut lange rover :jap: et félicitation pour ton choix :sol: manque plus qu' une photo :love: et la famille land et presque au complet manque plus qu'un L 322

.comme le dit si bien pradelo le topics est assez ouverte .

tu es la bienvenue et tiens nous au courant

a+ autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Invité §sil786vl

Bonjour les amis

Oui Oui je sais ça fait longtemps

manque de temps mais pas d’excuse

mais je vous lis toujours chaque matin avant le boulot,

et chaque soir avant le couché

Bon, je suis en pleur, bein-vwoui, le mien à 3 ans aujourd’hui

et donc hors garanti, 3 ans de bonheur sans grands pépins.

Maintenant sans garanti, je touche encore un peu plus mon bois qu’avant.

il faut comprendre c'est quand même un "stornoway" a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

En vu de cette fin de garanti j’ai inspecté ma tutuure de font en comble et

je suis retombé sur le même problème du twatwa ouvrant.

Comme Ours nous avait précisé il y a déjà longtemps il y a les deux poussoirs en

plastique qui se fissure et qui peuvent aller à la rupture.

J’ai eu ce problème déjà en juillet 2009.

Après inspection rebelote. Le twa twa est bon à être replacé.

Double garanti : 3ans voiture et 1 ans pièces.

A savoir que, s’ils vont me monter un nouveau toit D4 qui à été renforcé pour

l’occasion. A voir si effectivement ce nouveau toit tiendra « la route », ou plutôt « le ciel ».

Silly3 aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Invité §Our514vE

Silly

Le mien a été remplacé, et pour l'instant, il ne semble pas montrer de pbs.

J'ai plus un souci dans l'écoulement de l'eau. Je dois avoir un tuyau bouché et en train de se boucher.

Donc, se prendre une 2éme douche le matin habitué, je suis :)

Le FAP : Filtre à Problèmes

Invité §mar557uC

Salut à tous, je vous lis avec attention, ca va faire un mois que je roule avec le D3 et au niveau conduite c'est très agréable, j'ai changé les plaquettes un jeu d'enfant pour les disk la vis qui maintient le disk est grippée impossible de la défaire donc j'attends mon tournevis à frapper et mon embout tork T50 (ca c'est pour l'info). mais là je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un a eu se phénomène: jai comme une odeur de gas oil dans l'habitacle, mais pas dans le compartiment moteur. dans la malle ca sent l'essence alors je ne sais pas si l'ancien propio a renversé de l'essence dans la malle à travers le plancher plat. De plus j'ai viré le casier en mousse qui tient le crick car lui il pue énormément l'essence afin je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que ca sans quand je roule fort (+ de 120 km/h). merci d'avance pour vos infos

Invité §Mar725RE
Salut à tous, je vous lis avec attention, ca va faire un mois que je roule avec le D3 et au niveau conduite c'est très agréable, j'ai changé les plaquettes un jeu d'enfant pour les disk la vis qui maintient le disk est grippée impossible de la défaire donc j'attends mon tournevis à frapper et mon embout tork T50 (ca c'est pour l'info). mais là je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un a eu se phénomène: jai comme une odeur de gas oil dans l'habitacle, mais pas dans le compartiment moteur. dans la malle ca sent l'essence alors je ne sais pas si l'ancien propio a renversé de l'essence dans la malle à travers le plancher plat. De plus j'ai viré le casier en mousse qui tient le crick car lui il pue énormément l'essence afin je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que ca sans quand je roule fort (+ de 120 km/h). merci d'avance pour vos infos

Est-ce que ce ne serait pas une durite de retour de gasoil qui est percée?

Ou alors, si jamais la jauge de gasoil a été démontée(par exemple), il se peut que lors du remontage le joint soit pencé et ça fuit un peu...

ça a l'air tout bête ton truc...

Invité §LRN421Rn
Mouns, Mike,

On s'organise un truc sur une plage accessible en D3?

J'y suis à partir du 09/08

Il semble que l'on va voir beaucoup de D3 en corse pendant la 1ere quinzaine d'aout entre les francais et les espagnols...

Moi je serais la premiere smaine au sud et la deuxieme au Nord (pres de Calvi).

J'ai truve ça a Wickiloc..pour arriver a une plage...

http://es.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=865074

Invité §amn463hA

Salut MARC,

J'ai eu un probleme equivalent sur ma megane breack de service. Durite de retour de gasoil HS la 1ere fois et peu de temps apres un tube de retour des gaz d'echappemement fissuré pour l'EGR ou un truc comme ca qui me donnait une drole d'odeur dans l'habitacle. Par contre en ce qui me converne ca sentait plus à l'arret ou en marche arriere. Mais bon c'etait une renault...

Le fait que tu le sentes plus quand tu roules vite pourrait se'expliquer par la presence des ouvertures arrieres qui permettent de faire circuler l'air. Il me semble que sur toutes les voitures elles sont situées au niveau du parrechoc.

De plus l'histoire du tuyau bouché à ours blans pour son twatwa m'orienterai sur une cause équivalente. Ton odeur de gasoil se situant dans l'aile arriere coté réservoir (coté krick si je m'abuse) et le trop plein de gasoil circulant dans l'aile de coté là on pourrait imaginer que des résidus de gasoil arrivent dans l'abitacle.

Invité §amn463hA

Moi je serais la premiere smaine au sud et la deuxieme au Nord (pres de Calvi).

J'ai truve ça a Wickiloc..pour arriver a une plage...

http://es.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=865074

Je suis open je connais cette plage et ce chemin pour l'avoir deja fait. Rien de bien compliqué juste faire attention au bas de caisse et au dessous de la voiture car il ya quelques grosses marches et les grosses pierre qui vont avec.