Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)

Cedwat
 Partager

Messages recommandés

Invité §amn463hA

Je me pose de plus en plus de questions sur les compétences des concessions LR en France.

C'est quand même assez hallucinant de les appeler pour un problème dont ils n'ont jamais soit disant entendu parler vous faisant passer pour un porte la poisse ou un imbécile alors qu'en fouillant sur le net en particulier sur disco3.uk on trouve la solution au problème.

Après mon souci de phare, puis mon problème de différentiel qui était resté bloqué je me suis penché sur mon problème de chauffage.

Une nouvelle fois et apres avoir appelé 3 concessions qui m'ont annoncé que c'est la première fois qu'on leur annonce ce problème et qu'ils ne voient pas du tout de quoi il s'agit je suis allé sur le forum anglais où en 2 jours avec mon anglais pas terrible j'ai trouvé la réponse.

Le top du top je suis retourné à la concession avec un code trouvé sur le net (d'accord je pensais que c'était la référence d'une pièce) et l'on m'a annoncé que ca ne correspondait à rien de chez LR.

Appel en belgique comme je ne suis pas trop loin, je tombe facilement sur le responsable d'atelier qui prend le temps de m'écouter qui me confirme que mon code n'est pas un code pièce mais un code de bulletin technique et qu'il n'y pas de souci pour faire l'intervention.

J'ai également du mal à comprendre pourquoi LR sort des bulletins techniques qui ne sont lus par personne au lieu de faire des campagnes de rappel.

Pour ceux que ca interesse mon problème de chauffage est connu et reconnu sur les series >2006. Il s'agit d'une mauvaise conception du capteur de T° de l'habitacle derrière la petite grille à coté du volant qui a tendance à récupérer de l'air chaud au niveau du tunnel de chauffage du sol. La solution est de mettre la pièce LR (quand j'aurai le code je vous le donnerai) dans l'ouverture du capteur. Il semble que ce soit une espece de mousse de cellulose. Celà réduit l'influence de l'air chaud sur la sonde ce qui évite à la voiture de faire plus de froid que nécessaire.

Par ailleurs pour ceux qui ont l'impression d'avoir de l'air froid le long des vitres avant il y a aussi une notice technique qui préconise un upgrad de la gestion de clim pour un meilleure répartition des flux.

Je vais donc aller en belgique 150km alors que j'ai une concession à 15km mais avec la satisfaction d'avoir été écouté et en espérant ne plus avoir froid dans ma voiture.

Autre info car j'ai épluché pas mal de post sur la clim même si je ne suis pas concerné par ce cas de figure il semble qu'il y a ait une grosse déficience du réseau de clim (tuyauterie) pour les véhicule équipé de la clim étendues au places arrières. La tuyauterie navigue sous la voiture et les attaches rouillent tres vite. En rouillant elles attaquent la tuyauterie et provoquent des fuites mettant HS tout le système de clim. A surveiller ou à traiter de manière préventive.

• Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §amn463hA
salut à tous :jap: quelque probléme rare sur certains moteur tdv6 , de turbo sur D3 et RRS. voici la manipe pour changer un turbo .

a+ autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Déja entendu parlé dans un forum ou sur lacentrale.fr je ne sais plus, il semble effectivement que des casses de turbo ou des problèmes au niveau des collecteurs d'échappement peuvent apparaitre sur nos véhicules. Ces casses seraient dû dans la majorité des cas à des reprogrammations des moteurs qui augmentent les T° de sortie majoritairement sur les RRS TDV8.

Il faut effectivement séparer la voiture en deux pour acceder aux collecteurs d'échappement et certainement au turbo sur les RRS mais je n'ai pas l'info concernant le disco. Il me semble que les chassis / structures ne sont pas de la même taille.

Invité §pra857if

Bonsoir à tous,

Ça y est je suis passé chez LR, résultat des courses suite au message "Performance restreinte" :

- remplacement d'une pièce sur le turbo intégrant de l'électronique

- Mise à jour de la programmation moteur

- Mise à jour du système de verrouillage des portes

- Mise à jour de plusieurs autres éléments

Voilà le concessionnaire m'a dit que tout cela faisait partie d'un rappel LR et que cela devrait avoir régler mon problème !!! Sans plus de détail et d'explication. Bon je m'en contenterai pour cette fois.

Dans tout les cas après l'avoir récupérer j'ai pu constater une amélioration d'accélération, un meilleur freinage, plus de souplesse...

Pour ce qui est du message "FAP encrassé", même information que par vous, il suffit de rouler 15 à 20min pour que le filtre à particule refasse sont cycle et élimine les particules. Cela peut apparaître après de long trajet lent en ville ou avec beaucoup de bouchon. Ça promet pour les départ en vacances....

Après tout cela, quel bonheur quand même de rouler avec un D4 qui répond bien.

Invité §pra857if

Bonsoir Amnésia,

le concessionnaire en belgique, ne serait-ce pas LR Tournai ?

J'ai rdv chez eux le 19/07 pour une prépa de mon D4, aujourd'hui c'est la seule concess qui en ai déjà faite (voir Land Mag de Juillet Aout)

Invité §amn463hA
Bonsoir Amnésia,

le concessionnaire en belgique, ne serait-ce pas LR Tournai ?

J'ai rdv chez eux le 19/07 pour une prépa de mon D4, aujourd'hui c'est la seule concess qui en ai déjà faite (voir Land Mag de Juillet Aout)

Bonjour pradelo.

Il ne s'agit pas de tournai mais de HABAY entre liege et le luxembourg.

J'ai déjà eu l'occasion d'avoir la concession de tournai au tel pour des questions techniques et ils ont l'air tres pro. Par ailleurs comme à reims en plus de la route des anglais ont est sur la route des belges j'ai dejà de croisé 2 disco 3 préparé par eux. Mais bon tournai ca fait quand même un peu loin de chez moi pour de l'entretien.

Invité §Mar725RE

Ah génial!! Justement je cherchais cette vidéo il y a quelques jours sans la trouver. Je l'avais déjà vu il y a un long moment et j'avais envie de la revoir.

Le LR3 aura ses défauts, mais ce n'est pas manque de ne pas l'avoir testé à fond.

C'est la preuve que c'est un véhicule tout-terrain... il peut aussi faire du circuit après s'être décarcassé sur des chemins!

Invité §le 362zs

Bonjour,

Je viens d'acquérir un disco 3 hse seven tonga et cuir clair de 2005 avec 140000 KMS;

Aprés 2000KM que du bonheur : ce véhicule est d'un niveau de prestations beaucoup plus élevé que le mercedes 270 cdi que j'avais avant (et qui était déjà une trés bonne voiture).

Merci à vous tous pour vos remarques dans ce topic qui m'ont bien aidé lors de l'achat du véhicule : quoique, je suis maintenant un peu stressé dés que j'entends un bruit.

Un exemple, au milieu de l'autoroute , Doonng , suée, gorge serrée, examen visuel des voyants angoissé tout en repérant un endroit où je peux me rabattre: mais non ce n'est que le dong du dépassement de la vitesse maxi programmée.

a ce niveau de Km je me suis dit que l'ancien propiétaire à eu toutes les pannes avant moi : la voiture a été entretenu à limonest que certains membres de ce forum connaissent bien .

J'ai juste le radar AR HS et les fissures apparemment traditionnelles sur les glissières du toit ouvrant . En tout cas merci a tous

Invité §pra857if
Bonjour,

Je viens d'acquérir un disco 3 hse seven tonga et cuir clair de 2005 avec 140000 KMS;

Aprés 2000KM que du bonheur : ce véhicule est d'un niveau de prestations beaucoup plus élevé que le mercedes 270 cdi que j'avais avant (et qui était déjà une trés bonne voiture).

Merci à vous tous pour vos remarques dans ce topic qui m'ont bien aidé lors de l'achat du véhicule : quoique, je suis maintenant un peu stressé dés que j'entends un bruit.

Un exemple, au milieu de l'autoroute , Doonng , suée, gorge serrée, examen visuel des voyants angoissé tout en repérant un endroit où je peux me rabattre: mais non ce n'est que le dong du dépassement de la vitesse maxi programmée.

a ce niveau de Km je me suis dit que l'ancien propiétaire à eu toutes les pannes avant moi : la voiture a été entretenu à limonest que certains membres de ce forum connaissent bien .

J'ai juste le radar AR HS et les fissures apparemment traditionnelles sur les glissières du toit ouvrant . En tout cas merci a tous

Bravo et bienvenue au club des discoveristes

Maintenant il faut nous mettre quelques photos....

Mon D4 est chez LR pour remplacement du pare choc avant à cause d'un A....i qui m'a reculer dedans et à éclaté un antibrouillard, à croire que un disco ça ne se voit pas !!!!

J'en profite pour aussi refaire faire la peinture du capot car un autre A....i a eu la bonne idée de me graver dessus "souvenir" au cutter.

J- 7 avant mon rdv chez LR Tournai pour étudier la prépa du D4.

A bientôt et bonnes vacances à ceux qui sont déjà partis sur les routes et les pistes

Invité §pra857if

Bonjour Pradelo

Si tu discute avec Technic auto , il te conseilleras plutôt un SE , surtout qu'il en vends des neufs avec prépa. à la carte, je pense que je descendrais un samedi de juin , à St marcel les valence , pour en discuter avec lui, je te teindrais au courant si cela est intéressant !!!...

A+

Pat69

Salut Pat69,

As-tu eu l'occasion de voir en juin TECHNIC AUTO ?

A bientôt

Invité §sep443ML

Bienvenue le horla

peut être nous retrouverons nous un matin pour manger un croissant à la concession

Ça me fait penser qu'ils me doivent toujours une pièce de fixation d'un siège de le 3ème rangée

Je vais passer voir José & José

Invité §pir178uJ
Bonjour,

? "bonne" peut-être, mais pas fiable du tout.

Tu n'auras pas de mal à faire mieux avec le Disco3, même si lui non plus n'est pas au top de la fiabilité. Mais le ML était le pire de ce point de vue.

Bienvenu au Club ! :jap:

Invité §Our514vE

Héhé ... une petite coulée Pirauxclastique.

Cela faisait longtemps qu'il n'était pas venu nous rafraichir la mémoire ;)

Il n'en reste pas moins vrai que nos D3 ne se portent pas si mal. :)

Bonjour à tous. j'ai parcouru de nombreuses pages de votre topic parce que j'ai RV demain pour un essai du disco Cette voiture m'a l'air très "sympathique" et pourrait bien remplacer mon XC90 7 places.

J'ai une question relative au 2,7 ou au 3L. L'immatriculation en belgique du 3L tourne autour de 5000 euros contre 2500 euros en 2,7L.

On me propose un 2,7 de stock (il serait devenu impossible d'en commander à ce jour, cela est du au passage des normes Euro 4 à Euro 5).

Savez-vous si une version dégonflée 240>211 CV fiscalement acceptable est prévue?

Par ailleurs, connaissez-vous les différences entre le millésime 2010 ou 2011?

J'espère pouvoir bientôt pouvoir vous rejoindre. Merci pour vous éclairages!

Invité §mar557uC

Salut à tous et voilà les premiers soucis commencent avec mon D3 de 2005, j'ai la fermeture centralisée de la clè qui ne marche plus ou bien quand elle veut, les radars de recul H.S après vérif des fusibles ( et y'en abeaucoup ) pas de fusible grillé, si quelqu'un à déjà eu ce problème merci de me le préciser et de me donner la solution. Les concessionnaires LR sur Toulouse ne sont pas trop pressés de me voir arriver aucun c'est défoncé pour me dire de passer et pour regarder rapidement. Afin il faut savoir que la fermeture centralisée marche avec l'interrupteur intérieur et que la seconde clé ne marche pas non plus pour l'ouverture Merci pour toutes les infos que vous pourraient me fournir pour les photos j'y pense mais trop le temps. a Ouais petite précision pour l'ouverture de la porte conducteur 1h15 pour trouver comment on ouvre sans clé en effet le manuel est dans la voiture si besoin est n'hésité à demander.

Invité §Our514vE

Mart

Par pur hasard, ta clé ne serait-elle pas déchargée ?

Par contre, le radar de recul est parfois capricieux. Je lui coupe le bec, et puis il finit par faire son boulot à nouveau. C'est peut être un faux contact, et cela arrive surtout en été ... Il faut dire que le pare choc arrière a déjà été rudoyé, alors les capteurs ... n'en parlons pas !

Invité §sep443ML

Je suppose que le D4 dont parle jfd4000 est un 3L car je ne crois pas qu'il y ait eu des D4 en 2,7L avec la finition HSE, seulement des "S"

La différence de puissance est sensible quand on tire dessus, or je me rends compte que ma conduite a changé et pour profiter du 3L il faudrait que je revienne à une conduite plus offensive qui ne colle pas à ce type de véhicule

Je commence à réfléchir sérieusement au retour vers une berline mais sans réelle conviction....

Invité §pat208Ny

Salut Pat69,

As-tu eu l'occasion de voir en juin TECHNIC AUTO ?

A bientôt

Bonjour Pradelo

Non , je n'ai pas eu l'occasion d'aller chez Technic auto , cela seras pour la rentrée

A+

pat69

Invité §pir178uJ
salut à tous :jap: piraux ; qu'elle voiture est la plus fiable pour toi ; heu fiable sans aucun défaut

a+

Aucun défaut ? aucune.

Mais les plus fiables (ce qui ne veut pas dire les meilleures..) : LandCruiser et Patrol.

En fait je compare tous les 4x4 qu'on tous mes potes. Y'a pas vraiment photo.

Mais j'adore le Disco (et tous les LR), il trop beau, bcp de mes potes en ont.... avec tous les problèmes qui vont avec. ;)

Mon meilleur pote... (LRiste de longue date !).... avait juré de ne plus en reprendre suite aux innombrables problèmes de son D3..... résultat : il a commandé un D4 !! et garde son "vieux D3" (290.000 kms). Comme quoi, quand on aime... :jap:

Je suppose que le D4 dont parle jfd4000 est un 3L car je ne crois pas qu'il y ait eu des D4 en 2,7L avec la finition HSE, seulement des "S"

La différence de puissance est sensible quand on tire dessus, or je me rends compte que ma conduite a changé et pour profiter du 3L il faudrait que je revienne à une conduite plus offensive qui ne colle pas à ce type de véhicule

Je commence à réfléchir sérieusement au retour vers une berline mais sans réelle conviction....

Non, je confirme qu'il reste bien des HSE en 2,7 l et qu'il y a des affaires à faire (de l'ordre de 14%).

Pour les off roaders, vous préférez la boite automatique ou la boite manuelle ?

Invité §Our514vE

Certains diront manuelle (les puristes), mais j'avoue que la boîte auto est réellement surprenante dans toutes les conditions ... Le triptyque moteur, boîte auto, programmes résultat sont vraiment faits pour vivre ensemble.

;)

C'est l'impression d'homogénéité boite auto moteur qui ma surpris. Le véhicule est vraiment confortable avec cette boite. Ce serait ma première boite auto, mais je me dis qu'en fin de vie du véhicule ce serait sans doute plus simple de revendre une boite manuelle (à l'export par ex.)

SALUT :jap: essaie une boite auto et tu ne voudra plus changé top . maintenant de plus en plus sont en boite auto .

a+ autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Merci pour ces retours d'infos. C'est bien ce qui ma chagrine... j'ai essayé la BA, j'en veux une et je dois passer en HSE pour en trouver une de stock en 2.7 L avec comme je vous le disais plus haut des remises de l'ordre de 14-15%

J'ai RV lundi en concession pour une dernière négo. je vous tien au courant

Quel dilemme, j'ai le choix entre un Nara bronze intérieur clair et toit ouvrant (je dois avouer un peu hors de portée question $$ enfin ££ ;-) ou un Stornoway grey intérieur noir sans TO. Je me dis que l'intérieur noir sera un peu plus viril. Le toit ouvrant a l'air immense, quelqu'un en a un ? ce n'est pas une fournaise en été, y a-t-il un velum et puis dans ce silence de cathédrale n'est-ce pas bruyant? Merci pour vos infos